MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de cadeau de mon mari pour mes 30 ans !

N
41 ans 255
Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur un forum mais voilà j'ai besoin d'avis.

Tout d'abord, je vous explique ce que j'ai fait pour les 30 ans de  
mon mari l'an dernier :
- organisation d'une soirée surprise le jour J dans salle des fêtes avec repas qu'il adore + DJ entouré de ses proches et amis et un gateau énorme en forme de voiture de rallye
- cadeau qu'il souhaitait depuis des mois mais trop cher à Noël(250 euro) mais je lui ai acheté pour ses 30 ans
- participation de tous pour un voyage en Alsace pour le rallye donc location gite et on y va avec lui alors que je n'aime pas l'Alsace et encore moins les rallyes.

Au mois de janvier dernier, j'ai eu 30 ans.

Le jour J, le matin en partant au boulot il me le souhaite. Le midi, pas d'appel alors qu'il mange seul à son boulot et moi aussi.
Le soir, il se pointe avec un bouquet de roses, tout sourire, sauf que je n'aime pas les roses, c'est loin d'être mes fleurs préférées et il le sait.
Et voilà c'est tout.
J'ai passé la pire soirée de ma vie, à 19h30 j'étais dans mon lit avec mes enfants (heureusement qu'ils sont là) Mon fils de 4 ans ne m'a pas souhaité mon anniversaire ni offert de cadeau car son père ne lui a rien dit. Du coup, quand il l'a su par sa mamy, il était tout triste de ne pas me l'avoir souhaité et de ne pas avoir de cadeau.

Le diner a été catastrophique, les restes de la veille, pas de gateau, pas de bougies et encore moins de photos de moi et mes enfants le jour J.

Et aucun cadeau de la part de mon mari.

Le pire c'est que quelques jours après, j'avais réservé une suite dans un hotel spa pour passer un week end en amoureux. Et ce jour-là c'était les 31 ans de mon mari (nos dates d'anni sont proches) et je lui ai offert son cadeau là-bas en me disant qu'il avait eu quelques jours pour se rattraper et m'en offrir un là-bas mais non rien.

J'ai beaucoup pris sur moi mais quinze jours après mon anni je me suis effondrée, je suis tellement déçue. Rien qu'en vous le racontant j'ai les larmes aux yeux. Je pleure souvent à cause de cela quand je suis seule.

Il m'a dit qu'il s'en voulait, qu'il regrettait de n'avoir rien fait. Je suis malheureuse, c'est comme si on m'avait ouvert les yeux d'un seul coup. Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse ce que j'avais fait pour ses 30 ans car c'est moi qui gère les comptes et organiser cela sans que cela se voit financièrement c'est impossible.

Il m'avait parlé quelques mois avant qu'on irait au resto avec mes amis mais il n'a appelé personne.

J'ai eu beaucoup de malheurs dans ma famille ces derniers temps (décès, maladie) et il sait que moralement cela ne va pas et en dix ans de vie commune il ne m'avait jamais vu comme cela car je suis plutot toujours joyeuse. Alors on va dire que ce qu'il m'a fait est un coup de bambou, cela fait un mois maintenant et je ne m'en relève toujours pas.

Si une amie m'avait raconté cela, j'aurai été la première à juger que son mari était un vrai goujat mais jamais je n'aurai pensé que c'est à moi que cela arriverait. Je pensais être aimée.

Je lui ai dit que si nous n'avions pas les enfants, je l'aurai quitté car je considère qu'aimer quelqu'un c'est avant tout le soutenir et chercher à lui faire plaisir et non l'achever !

Il m'a vu un samedi après-midi rentrer du boulot avec les "yeux mouillés", on est allé faire des courses après et il est allé m'acheter un bouquet de fleurs. Je lui aurai collé le bouquet à la tronche. Il faut me voir pleurer pour se dire plus de 15 jours après je vais lui offrir des fleurs !

Il a essayé de se rattraper à la st valentin en préparant un diner aux chandelles après avoir couché les enfants et m'a fait livrer un bouquet de fleurs à mon boulot (parce que je lui avais dit qu'un bouquet cela se commandait à l'avance et que cela m'aurait fait plaisir d'être livré. Mon fleuriste préféré est à coté de mon job).

Mais voilà, je considère qu'il a gaché un jour important de ma vie. Et je risque de ne jamais l'oublié. Meme si la st Valentin était réussie cela ne remplacera pas mes 30 ans.

Désolée d'avoir été si longue mais je voulais que vous ayiez toutes les infos.

Alors qu'en pensez-vous ?
que j'aurai réagi tout comme toi, l'incendie de sa voiture en plus.

c'est quoi son excuse?
33 ans 1489
Mais quand tu lui en parles, il exprime des regrets ou il semble vraiment s'en foutre royalement??
Parce qu'en te lisant il a vraiment l'air totalement indifférent, c'est surtout ça qui me choque.

Franchement ok avec blueberrycat, c'est quoi son excuse pour ne pas faire plaisir à son amoureuse?

courage quand même!
O
103 ans 10517
j'ai vécu exactement la même chose... organisation d'une fête surprise avec ses copains de lycée que je ne connaissais pas donc de smois de préparation (c'était avant internet).

et pour mes trente ans à moi... que dalle. On est plus ensemble depuis mes 37 ans mais pas à cause de ça.

par contre, ça ne m'a pas mise dans un tel état... quelqu'un ne devient pas comme ça du jour au lendemain, si ??
moi ça m'avait pas étonnée plus que ça...
30 ans 294
Je trouve (malgré le fait de ne jamais avoir été mariée ni rien) que c'est peut-être un peu exagéré de parler de le quitter. Il y a pensé, t'as offert un bouquet de fleurs. D'après les histoires que j'entends à gauche à droite, parfois, les hommes oublient carrément ce genre de chose.
Et, à titre personnel, avoir un cadeau tel que ce que tu lui a offert, ça m'aurait mise un peu mal à l'aise et surtout, ça m'aurait mis la pression, surtout en ne sachant pas quoi offrir. Mais bon, ce n'est que mon ressenti à moi qui n'ai pas beaucoup d'expérience et je ne vous connais pas, ni toi ni ton mari.
33 ans 1489
Je suis ok avec Mycea dans la mesure où, quand on fait un gros cadeau, il ne faut pas attendre quelque chose en retour.
Mais là il s'agit quand même de sa femme, et ce n'est pas l'absence de gros cadeau qui me choque mais son attitude qui semble assez indifférente, son manque d'attention..
G
54 ans 1626
Un homme oublie toujours las dates importantes, nous les femmes,jamais,
Ce n'est pas parce qu'il ne te fais pas de cadeaux, qu'il ne t'aime pas, si ce n'est pas sont style d'offrir, ce n'est pas grave, il t'aime c'est le plus important, les cadeaux, c'est quoi, rien, ce n'est pas ça une preuve d'amour
S
34 ans 3465
Je comprends que tu sois déçue et que tu l'aies mal vécu, mais je trouve ta réaction un peu exagérée. Enfin je ne sais pas, moi quand je fais un cadeau à quelqu'un, j'en attends pas spécialement le retour. Je le fais si j'en ai envie, pas en prévoyance de mon futur anniversaire qui devra forcément être à la hauteur de mon cadeau. Bref...

En plus c'est vrai qu'il y a pensé. Bon, il t'a offert un bouquet de roses, tu n'aimes pas les roses...Mais c'est l'intention qui compte non? Il a essayé de se rattraper plusieurs fois. Tu dis que tu lui aurais bien éclater les fleurs sur la tronche... Je suis navrée mais je trouve que tu as l'attitude d'un enfant gâté.

Bon après moi j'avoue que la seule chose importante pour moi, c'est que mon conjoint pense à mon anniversaire. Le cadeau je m'en fous, du moment qu'il me le souhaite.

On est toutes différentes, mais pour moi y a plus important qu'un anniversaire dans le couple. J'accorde dix fois plus d'importance aux petites attentions quotidiennes qui montrent qu'il tient à toi, plutôt qu'à un cadeau spectaculaire. Bon après, je comprends tout à fait que tu sois déçue, mais à ce point là? Au point de penser à le quitter?

Alors toutes les années que vous avez passés ensembles sont balayées parce que tu n'as pas eu de cadeau à ton anniversaire?
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis d'accord avec Sibell.
Je l'aurais surement très très mal pris sur le coup, mais après... Est il attentionné au quotidien, te montre t il qu'il t'aime autrement que par les cadeaux, vois tu dans son regard que tu es SA femme, qu'il t'a choisie et qu'il te veut pour la vie???
Si oui, et bien je trouve que ton attitude est disproportionnée et me fait aussi penser à un enfant gâté (je juge, mais seulement su ce que tu nous dis, essaie de ne pas le prendre pour toi en général :? ).
Si non, je comprends ta détresse, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
42 ans paris 1304
j'aurais été un peu deçue ... MAIS

il a été maladroit avec les roses ok mais enfin il y a pensé il a fait un geste ...
le telephone du midi ben est ce qu'il le fait d'habitude ? vous appelez vous tous les midi ?
parce que si c'est pa le cas sachant qu'il t'a souhaité l'anniv le matin et qu'il devait penser aux fleurs du soir il a cela jugé suffisant

lui expliquer qu'un gateau bougies et photos c'est pour toi le minimum me semble judicieux ... c'est le minimum aussi pour moi je dois dire

on est plus intuitives les femmes ;) les hommes ont besoin qu'on leur dise cash ce qu'on attend d'eux ... et apres ca leur donne des idées :lol:

apres il t'a dit qu'il regrettait
qu'il s'en voulait
il t'a encore offert des fleurs pour te montrer que quand meme il sait que ca t'a fait du mal et qu'i voulait te voir sourire ...
il a organisé la st valentin !!
bon ca montre quand meme qu'il etait mal de pas en avoir fait " assez " a ton gout !!!! il a pas l'air de s'en foutre


perso je pense quand meme qu'il s'est rattrapé ..pas la peie de le quitter pour ca certes on a pas tous les jours 30 ans mais tu auras 31 et 32 et 33 .... on s'en fout des dizaines !! j'ai meme pas feté mes 18 ni mes 20 ans lol

c'est qu'un anniversaire y en aura d'autres ;) et je pense que la prochaine fois il se loupera pas ....
B
41 ans 145
Je comprends que tu sois decue mais je pense quand meme que tu es un peu dure avec lui.
*Il t a souhaité ton anniversaire
* Il t as offert des fleurs
* Quand tu lui as fait part de ta deception, il a essaye de se rattraper, t as offert des fleurs et s est rattrapé pour la saint valentin
Je ne trouve pas que se soit l attitude de quelqu un qui s en fiche.

Tu t attendais a plus et tu as ete decu, c est humain, ca nous arrive a tous . ;)
Mais je trouve que tu accables un peu ton mari...

Franchement si il ne te l avais pas souhaité et n avait fait aucun geste, j aurai compris, mais la...
33 ans 1489
En fait, si cette indifférence, enfin ce manque d'implication de la part de ton mari ne concerne que ce fameux événement, je pense que tu en fais un peu trop. Mais si c'est une attitude qu'il a au quotidien, que tu as vraiment l'impression d'être plus impliquée dans votre couple que lui, c'est un problème..
Sinon comme Yuutsu je comprends aussi ta déception sur le coup!
mais que vous êtes raisonnables, posées et magnanimes, toutes...

à cela je répondrais: mon oeil.

à quoi ça sert de vouloir toujours paraître absolument super cool, super compréhensive?

et surtout: vous n'êtes pas dans son couple ET sa vie.
donc, lire qu'elle se comporte comme une enfant gâtée, vous y allez fort et de plus:

a t'elle vraiment besoin de cela???

ça devient une mode sur VLR d'enfoncer les gens?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pour les précédents commentaires, si la plupart d'entre vous n'êtes pas des personnes qui offrent de sublimes et très grands cadeaux bien réfléchis à l'avance, avec organisation d'un évènement, cotisations, je pense que vous avez du mal à comprendre car vous êtes plus dans les marques d'affections que dans le besoin matérialiste (non péjoratif) de recevoir des petits cadeaux pour montrer son amour.

Okay, il a voulu se rattraper, il regrette, mais je comprends aussi que l'auteur ait les boules. En fait je pense que pour l'auteur, l'année dernière, elle a organisé un anniversaire à la hauteur de son amour pour lui. Donc, recevoir en retour un énorme oubli avec rien de préparé, je comprends que l'auteur compare à ce qu'elle ait pu réalisé pour lui, et se dire : "S'il n'a rien fait, c'est peut-être parce que je compte bien moins pour lui que lui pour moi..."

Je pense que ce qui l'ait marqué, c'est plutôt d'avoir tout fait au dernier moment parce qu'il avait vraiment tout oublié par rapport à elle qui avait tout prévu l'année dernière sur probablement plusieurs semaines, voir mois.

Je comprends surtout que ça reste sur le cœur comme histoire, mais s'il se rattrape sur le long terme grâce à de l'affection et de petites attentions, l'auteur passera outre dans peu de temps.
48 ans 1090
Je pense tout simplement que Nassa attendait quelque chose de marquant pour ses 30 ans, tout comme elle l'avait fait pour son mari. Quelque chose qui reste graver, mais ce n'est pas forcément une question de valeur.

Pour beaucoup de personnes, fêter chaque dizaine est important, plus que de le fêter chaque année.

Je comprends qu'elle soit déçue, je comprends aussi qu'elle souhaitait un peu plus d'attention de la part de son homme ce jour là, une façon de lui montrer qu'il tient à elle et je ne pense pas que ça se rattrappe avec un second bouquet de fleurs (l'intention y est, mais c'est vraiment maladroit de sa part par rapport au contexte)

Reste à savoir si cela perdure au quotidien. Dans ce cas, comme souligne LadyInGreen, l'impression d'être plus impliquée que lui est un problème.
B I U