MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de cadeau de mon mari pour mes 30 ans !

40 ans Campagne poitevine 2253
Mon mari n'est pas mieux...
Pour ses 30 ans, j'avais organisé un anniversaire surprise avec ses potes, sa famille.
Pour mes 30 ans, il n'a rien prévu du tout. Mais alors rien  
de rien. Même pas de fleurs... J'ai eu un cadeau après, mais parce qu'il se sentait obligé, je pense.
Il ne fait jamais aucun effort de recherche pour m'offrir un cadeau, au bout de presque 6 ans, il me demande toujours ce que je veux. Je finirai par ne plus rien vouloir, je crois, tellement je sens que c'est une corvée pour lui... Il ne comprends même pas que c'est pas une question de m'acheter un cadeau cher, ce sont les petites attentions qui me touchent...

Pour Noël, pareil.

Là, c'est son anniversaire dans 1 mois et je ne compte pas organiser quoi que ce soit, du coup, parce que je ne vois pas l'intérêt d'être seule à faire des efforts...
30 ans 1489
Iynx a écrit:
[color=blue]Je pense tout simplement que Nassa attendait quelque chose de marquant pour ses 30 ans, tout comme elle l'avait fait pour son mari. Quelque chose qui reste graver, mais ce n'est pas forcément une question de valeur.

Pour beaucoup de personnes, fêter chaque dizaine est important, plus que de le fêter chaque année.

Je comprends qu'elle soit déçue, je comprends aussi qu'elle souhaitait un peu plus d'attention de la part de son homme ce jour là, une façon de lui montrer qu'il tient à elle et je ne pense pas que ça se rattrappe avec un second bouquet de fleurs (l'intention y est, mais c'est vraiment maladroit de sa part par rapport au contexte)

Reste à savoir si cela perdure au quotidien. Dans ce cas, comme souligne LadyInGreen, l'impression d'être plus impliquée que lui est un problème.


voila! Je pense comme toi! :D

(Blueberrycat: Ok avec toi sur le fait que l'auteur ne retirera surement pas grand chose en se faisant traiter d'enfant gâtée. Par contre je n'ai jamais voulu paraître cool et magnanime, en fait je suis naturellement assez cool et magnanime (pas toujours une qualité, c'est clair!) :P)
N
38 ans 255
Merci pour vos avis,

En fait, ce n'est pas l'absence de cadeau en elle-même qui m'a le plus fait mal, c'est peut-être très bête mais c'est surtout le fait que mon fils adore souffler les bougies avec les autres au moment de leur anniversaire et je m'attendais le jour j à avoir un beau gateau et avoir mon fils et ma fille de 4 mois sur les genoux et de passer la soirée avec eux. Et surtout avoir une photo de ce moment.

Pas de me retrouver avec les restes de la veille et un yaourt 0% en guise de dessert.

Pour certaines d'entre vous, ma réaction vous semble exagérée mais ce n'est pas la première fois. Je me plie souvent en quatre pour lui, je cherche à lui faire plaisir tout le temps (fringues, parfum, même pour les courses je prends ce que lui aime). Je précise que je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse la meme chose que j'avais faite pour ces 30 ans et je l'avais déjà rassuré à ce sujet. Je lui avais dit quelques mois avant que je ne me vexerai pas si je n'avais pas tout cela mais de là à ne rien avoir qui puisse me faire plaisir. Je ne suis pas matérialiste pour deux sous, alors même un petit cadeau à 10 € m'aurait satisfaite.

Certaines d'entre vous jugent très vite, je ne suis pas une enfant gâtée, j'ai cette réaction car j'ai eu un accouchement très difficile en septembre dernier, suivi d'un pyéolonéphrite (infection grave du rein) et une opération chirurgicale à la suite. J'ai eu des mauvaises nouvelles à la suite qui m'ont atteintes moralement. Je me suis retrouvée à devoir tout gérer à la maison (bébé, enfant de 3 ans 1/2, école, ménage, linge) sans aucune aide. Si je demandais qu'il fasse une chose, il ne faisait rien. A chaque fois, il avait "oublié".

Mon sentiment actuel est que je l'aime bien plus que lui ne m'aime. Et à vrai dire, j'arrive à douter qu'il m'aime tout court. Il me dit qu'il apprécie d'être avec moi, discuter avec moi etc. Il m'a dit au téléphone qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'avait rien fait, qu'il regrettait et qu'il comprenait que je lui veuille car c'était dégueulasse.

Ces derniers jours, je vois qu'il cherche à aider un peu plus mais pour moi c'est quand j'étais malade, à être debout à faire les pavés au lieu d'être dans mon lit que j'aurai du être soutenue.

voilà
38 ans Normandie 12382
golf4 a écrit:
Un homme oublie toujours las dates importantes, nous les femmes,jamais,
Ce n'est pas parce qu'il ne te fais pas de cadeaux, qu'il ne t'aime pas, si ce n'est pas sont style d'offrir, ce n'est pas grave, il t'aime c'est le plus important, les cadeaux, c'est quoi, rien, ce n'est pas ça une preuve d'amour


Il a pas oublié puisqu'il lui a souhaité le matin même . Les cadeaux c'est pas grave mais ne pas le dire aux enfants , en avoir rien à foutre de sa détresse ( coucher a 19H30 le jour de ses 30 ans ) c'est tellement égoiste mais tellement l'exemple de ce que sont la plupart des hommes .

Avec moi ça ne l'aurait pas fait du tout et je ne lui aurais rien organisé pour son anniv , ça fait un peu bcp bonne poire et je trouve ça un peu facile de passer l'éponge sous prétexte que les hommes oublient les dates . Ils oublient quand ça les arrange .

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec mais si il zappe déja ton anniv et semble en avoir rien à faire , qu'est ce que ça sera dans 20 ans ...

Peut être a t'il eu des soucis en tête ce jour là ?
LadyInGreen a écrit:
en fait je suis naturellement assez cool et magnanime (pas toujours une qualité, c'est clair!) :P)


tout ce que je ne suis pas, et c'est une qualité. :D
N
38 ans 255
Pour répondre à "Lorely", nous sommes ensemble depuis 11 ans, et mariés depuis 6 ans.

Et ce jour-là, il n'avait pas de souci en tête.

Pour répondre à une autre d'entre vous, je m'y étais prise un an à l'avance pour organiser ses 30 ans.

Et non, je n'ai pas de petites attentions particulières en dehors. Au début de notre relation, oui, et parfois c'est moi qui était gênée car je n'avais rien (par exemple une paire de boucles d'oreilles à Pâques parce qu'il savait que j'aimais les bijoux, à croire qu'il l'a oublié maintenant)

C'est toujours moi qui organise tout, qui gère tout, qui décide de tout, j'aime cela mais parfois mes épaules (qui sont pourtant larges) sont parfois trop petites.

Il y a eu une suite de déception qui font que même si pour certaines d'entre vous cela semble dérisoire que j'envisage une séparation parce que je n'ai rien eu à mes 30 ans qui me plaise, je l'envisage tout de meme à cause justement de cette suite.

Et pour info, à mes 29 ans, je me suis payée mon cadeau toute seule, et pas de gateau ni bougie mais je n'avais rien dit, pas fait la tete. J'avais juste dit que ce serait bien qu'il y pense pour le prochain anniversaire car notre fils serait plus grand et soufflerait sur la bougie et non à côté :D bas il avait pas du mettre son sonotone en route à cet instant.
S
45 ans 4940
Les hommes sont souvent maladroit le miens en premier ;)

A tu parler avec lui ?? Pour lui dire que tu es vraiment déçu ??

Il ne faut pas garder cette rancune en toi ;)
31 ans Dans le sud ;) 5608
En fait j'ai plutôt l'impression que cet événement est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qui a mis au premier plan toutes les frustrations que tu ressens au quotidien.

Je peux comprendre je suis passée par là. J'étais toujours celle qui se levait le matin pour aller acheter des viennoiseries, prendre son journal, un truc qu'il aimait, lui apporter de petites attentions quotidiennes et en retour, je n'avais pas grand chose.

Je ne suis pas d'accord avec les filles qui disent que quand on fait quelque chose on attend rien en retour, certes on ne le fait pas POUR CA , moi à la base je le faisais parce que ça me faisait plaisir, mais franchement si au bout d'un moment on a rien en retour, j'appelle ça de la vénération, pas un couple, personnellement j'attends un échange minimum d'attentions.

Il serait bon de savoir pourquoi il ne fait pas/plus ce genre de petites choses qui te rendaient heureuse. Est-ce qu'il est dans une routine désormais ? Qu'il pense que tout est acquis ? Que tu as pris le rôle de celle qui fait tout et que monsieur se laisse gâter comme un bébé ?

Ca me semble assez facile quand même de dire " je sais pas pourquoi j'ai fait ça " ....

Quoi qu'il en soit, je te souhaite du courage et je pense vraiment qu'une bonne discussion s'impose
S
45 ans 4940
Ah oui mais la sa change la donne :?

donc effectivement là une grosse discussion s'impose !!!

Dis lui que tu n'est pas la pour faire tapisserie , que son manque d'intérêt pour toi te fait souffrir , que tu ne demande pas a être couverte de cadeaux , mais des petite attentions de son mari sa met toujours du baume au coeur .

Et se savoir aimer sa fait du bien ;)
S
32 ans 3465
blueberrycat a écrit:
mais que vous êtes raisonnables, posées et magnanimes, toutes...

à cela je répondrais: mon oeil.

à quoi ça sert de vouloir toujours paraître absolument super cool, super compréhensive?

et surtout: vous n'êtes pas dans son couple ET sa vie.
donc, lire qu'elle se comporte comme une enfant gâtée, vous y allez fort et de plus:

a t'elle vraiment besoin de cela???

ça devient une mode sur VLR d'enfoncer les gens?


Je ne sais pas, comme tu es pas mal non plus dans le genre, tu peux peut-être répondre à ta propre question? :lol:

Je ne suis ni cool, ni magnanime, je pense que tu arrives à le constater :lol: C'est juste que si le couple va bien généralement, le cadeau moi je m'en fous!

Nassa: Désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas mon bute. Quand on vient parler d'un problème ici, on n'a rarement tous les éléments en mains pour pouvoir apporter un jugement ou une opinion juste. Quand j'ai dit que ton attitude me faisait penser à une enfant gâté, je me basais surtout sur ce que tu avais écris. Il est clair que, je comprends maintenant, qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en compte et que cet absence de cadeau de ton mari appuie sur un problème bien plus profond: Tu as l'impression de l'aimer bien plus qu'il ne t'aime, d'après ce que tu dis et ça effectivement c'est dur.

Tu devrais lui en parler, parce que je pense que ta réaction est plus en rapport avec cette impression d'être moins aimée qu'à ton anniversaire raté, qui selon moi, ne fait que ressortir un malaise plus profond vis à vis de ton couple. Ce qui pour moi explique ta réactivité extrême. C'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase.
G
51 ans 1626
L'essentiel, il lui a souhaité, un cadeau, pourquoi,
Si,vous vous entendez très bien, je pense que c'est le plus important.
Mon mari,me le souhaite, c'est tout, nous sommes mariés depuis 10 ans
Sibell a écrit:
blueberrycat a écrit:
mais que vous êtes raisonnables, posées et magnanimes, toutes...

à cela je répondrais: mon oeil.

à quoi ça sert de vouloir toujours paraître absolument super cool, super compréhensive?

et surtout: vous n'êtes pas dans son couple ET sa vie.
donc, lire qu'elle se comporte comme une enfant gâtée, vous y allez fort et de plus:

a t'elle vraiment besoin de cela???

ça devient une mode sur VLR d'enfoncer les gens?


Je ne sais pas, comme tu es pas mal non plus dans le genre, tu peux peut-être répondre à ta propre question? :lol:

Je ne suis ni cool, ni magnanime, je pense que tu arrives à le constater :lol: C'est juste que si le couple va bien généralement, le cadeau moi je m'en fous!
.


Sibell, te lire m'est pénible, j'ai beaucoup de mal avec toi.

je sais que c'est réciproque, donc, si on pouvait juste s'ignorer, ça m'irait tres tres bien. ne serait ce que pour la bonne tenue des posts.
S
86 ans 4934
Nassa a écrit:
Je me plie souvent en quatre pour lui, je cherche à lui faire plaisir tout le temps (fringues, parfum, même pour les courses je prends ce que lui aime). Je précise que je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse la meme chose que j'avais faite pour ces 30 ans et je l'avais déjà rassuré à ce sujet. Je lui avais dit quelques mois avant que je ne me vexerai pas si je n'avais pas tout cela mais de là à ne rien avoir qui puisse me faire plaisir. Je ne suis pas matérialiste pour deux sous, alors même un petit cadeau à 10 € m'aurait satisfaite.




Je retiens cette phrase, tu en fais trop je pense dans votre relation.

Ne fais que ce qui ne te coute pas et si tu as des attentes, exprime-les clairement.

Par exemple, pour ton anniversaire tu lui dis "pas besoin d'en faire autant que moi" lui entends "c'est pas si important pour moi".

Or si tu as envie d'un anniversaire fêté dignement tu lui dis clairement "dis donc pour mes 30 ans, tu te sens capable de faire quoi ? et tu rajoutes "en tout cas une chose de sure c'est que j'aimerais que le minimum soit un gâteau que je soufflerais avec notre fils.

Mon mari m'aime profondément, mais ne sait pas faire toutes ces attentions que font d'autres maris de mes copines. Cela ne me fait aucunement souffrir pourquoi ?

En premier lieu, je n'attends jamais rien car je dis tout le temps que je n'ai pas besoin de cadeau (et je le pense). Quand j'ai envie de quelque chose si le budget le permet je n'attends pas spécialement mon anniversaire. Je viens d'une famille ou on ne fetait pas les anniversaires, on avait pas de gateau, donc je n'attends rien.

Par contre, comme je n'aimerais pas qu'on oublie, je m'arrange pour dire "dans un mois c'est déjà mon anni" je le dis à mon mari et à mes fils, les semaines approchant je leur répète, la veille je dis " demain c'est mon anni" . Du coup ils n'oublient pas. Si par hasard ils devaient oublier je pense que je m'en remettrais car cela peut arriver.

MAIS, par ailleurs, quand je suis malade, mon mari assume et me soutient (meme s'il lui arrive de raler en disant j'en peux plus si la maladie dure longtemps ;) ).

Par ailleurs, il fait d'autres choses que les attentions, mais jamais ce qui lui est trop difficle, je n'aurais aucun plaisir à ce qu'il se force je dois dire. Genre je n'attendrais pas de lui une soirée romantique aux chandelles car cela n'est vraiment pas lui, par contre il viendra faire les courses avec moi et on se prendra un petit café sympa au supermarché, cela c'est lui.

Je lui ai fait une fete ou j'avais tout organisé pour ses 40 ans, je lui ai clairement dit que plus jamais toute seule, c'était trop fatiguant, du coup celles des 50 ans, il l'a organisée lui en me demandant des coups de mains ponctuels.

Ce que je retiens dans tes écrits nassa, c'est qu'il y a un souci dans votre couple actuellement, tu lui en veux de ne pas t'avoir soutenu dans les moments difficiles que tu as traversé.

Je te conseille de ne pas laisser pourrir la situation, de parler de tout cela en parlant de ton ressenti, c'est à dire qu'au lieu de dire "tu m'as déçu car ceci ou cela" tu lui dis "quand j'ai été malade je ne sais pas si je me suis bien exprimée ou pas, mais j'avais besoin de toi,j'avais besoin que tu me fasses ceci ou cela, or je n'ai pas vu que tu étais là, j'ai eu le sentiment d'être abandonnée (ou ton sentiment à ce moment là).

Ensuite tu écoutes ce qu'il à te dire, et tu lui dis que tu pensais que l'anniversaire des 30 ans serait différent et que cela revetait une importance pour toi, étant donné ton ressentiment envers lui à la suite des évènements difficiles que tu as traversé.

Ensuite à toi de voir si le problème que vous avez peut être surmonté, pourquoi ne pas aller voir quelqu'un de spécialisé pour en parler ?

je suis partisane de ce genre de choses avant de ne plus aimer son conjoint, après en général cela permet juste de se séparer sans trop de heurts.
S
45 ans 4940
Je suis Mariée depuis 13ans , et si je n'ai pas mon petit cadeau , je fait la tête :lol:

Après c'est pas des truc chère non plus , une tablette de chocolat , un petit bouquet etc....

Il lui arrive d'oublier :evil: mais je n'hésite pas a lui dire :fouet:
et ça ne fait pas de toi une femme pas compréhensive et capricieuse, ça me semble normal cette réaction.

je sais , pour l'avoir vécu, que ça ne me plairait pas non plus.
B I U