MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de cadeau de mon mari pour mes 30 ans !

D
43 ans 58
Tu vois tu es encore méprisante en mettant en gros Piédestal , car j'ai fait une faute !! Mais c'est la réalité , on ne peut parler de choses qu'on  
ne connait pas : tune peux savoir ce que c'est que d'élever des enfants si tu n'en a pas , tu ne peux pas savoir ce que c'est que de bosser si tu bosses pas , tu peux pas savoir ce que c'est que d'avoir une maladie tant que tu n'en as pas . Ou est ce méprisant et extravagant ce que je dis?? c'est logique c'est tout !! Pour ta fameuse argumentation , sincèrement c'est plutot léger non ?? hormis l'enquete et lecouple hardy dutronc , je ne trouve pas que tu aies argumenter , non plus !!Quant à tes excuses , je les ais pris pour des excuses ironiques .
J
42 ans Paris 1842
Tu peux avoir une opinion sur les choses sans les avoir pratiquées. J'ai une opinion sur les enfants de mes amis. Cela ne veut pas dire que je ferai mieux, mais il y en a qui semblent mieux élevés que d'autres, et je peux me dire que certaines méthodes fonctionnent mieux que d'autres. De même, le critique littéraire a un avis sur les ouvrages alors qu'il n'en écrit pas forcémment, tu peux avoir une opinion sur le système de santé sans être malade, sur la peine de mort sans être victime d'un criminel etc etc...

Pour ce qui du couple, c'est juste que pour moi, le couple n'est pas défini par la vie à deux. Et je trouve fou que tu penses que tout le monde pense, comme toi, que cela induit la cohabitation. J'ai eu un doute, et du coup, j'ai vérifié, et non. Le dictionnaire de l'académie française le définit comme:

"Deux êtres humains de sexe opposé, unis par amour, par mariage, par métier. Un couple bien assorti. Un couple célèbre, lié aux yeux du public par ses travaux, ses succès communs. Par ext. Deux animaux de sexe opposé. Un couple de pigeons, le mâle et la femelle."

Ben ouais, même si je ne vis pas forcément avec mon mec, on s'aime, on a des projets communs. Même si ça ne correspond pas à ta vision des choses, on est un couple. C'est tout. Et donc oui, j'ai trouvé extrêmement violent, pour le coup, que tu imposes ta vision.

Pour le reste, si...bref, ça m'arrive souvent, hein, donc vraiment, si j'ai l'air ironique, c'est de ma faute. Je le suis très souvent d'ailleurs. Tout comme je suis sarcastique, dure et très obstinée...Oui, quand je débats, je fonce dans le tas, et le ressenti de l'autre n'entre pas vraiment dans mon champ de vision. C'est de l'argumentation, c'est rationnel, ce sont les idées qui m'intéressent. Et puis, je suis assez solide, assez dure, je me laisse peu démonter, donc je me dis que les autres vont être aussi accrocheurs que moi.

Je reprends le post de l'autre point par point , en expliquant pourquoi je ne suis pas d'accord.

En général, comme tu l'as fait, on ne réponds pas aux désaccord que je soulève, on répond partiellement, on ne lit pas les liens et études communiquées, etc Tu vois, quand tu me parles d'études scientifiques, mais que tu refuses de m'en citer, cela m'horripile. Comment avancer dans la discussion dans ce cas?

Alors du coup, je tente d'être encore plus rationnelle, et j'ai l'air péremptoire et méprisante.

Bon, après hein...je ne renies pas mon opinion. je trouve ta catégorisation sexiste, je trouve ta façon de voir une seule forme de couple pour le moins étonnante, et je trouve que c'était vraiment pas du jeu de me nier le droit d'avoir une opinion sur un pb de relation sentimentale. Mais enfin, si tu le prends mal, ça ne fait pas avancer le débat. ET si quand je fais des excuses, on pense que je suis ironique, ben je ne sais plus trop quoi faire.
D
43 ans 58
Mais ou aie je dit que tout le monde pensait comme moi !! :shock: et je campe aussi sur mes positions , tant que tu ne fais pas l'expérience personnelle des choses , tu ne peux pas savoir de quoi tu parles !! C'est dommage d'étre ironique , sarcastique , méprisante, que tu ne tiennes pas compte du ressenti de l'autre !! car au final , ce n'est plus un débat d'idée ,mais un monologue tyrannique et donc pas constructif du tout . Et juste pour finir ( car là je fatigue :roll: ): rien que le titre de ton " enquete" sous entends qu'il en existe d'autres stipulant le contraire et donc abondant dans mon sens .
Pour en finir avec ce HS ( parce que mon post ne disait pas que cela ) , Nassa crois tu avoir àfaire des efforts toi aussi ??
J
42 ans Paris 1842
dinedoune a écrit:
Mais ou aie je dit que tout le monde pensait comme moi !! :shock: et je campe aussi sur mes positions , tant que tu ne fais pas l'expérience personnelle des choses , tu ne peux pas savoir de quoi tu parles !! C'est dommage d'étre ironique , sarcastique , méprisante, que tu ne tiennes pas compte du ressenti de l'autre !! car au final , ce n'est plus un débat d'idée ,mais un monologue tyrannique et donc pas constructif du tout . Et juste pour finir ( car là je fatigue :roll: ): rien que le titre de ton " enquete" sous entends qu'il en existe d'autres stipulant le contraire et donc abondant dans mon sens .
Pour en finir avec ce HS ( parce que mon post ne disait pas que cela ) , Nassa crois tu avoir àfaire des efforts toi aussi ??


Le triomphe de la mauvaise foi quand même ^^ Bref...

Ressenti et idées, ce sont deux choses différentes, m'enfin... passons...apparemment, nous vivons sur deux planètes différentes :)

Et évidemment, je peux même te les trouver et te les citer. Qui sont contredites par d'autres. Mais c'est pas moi qui ai parlé de preuves scientifiques je te rappelle :-)

Bon, pour Nassa, je dis et je redis ce que j'ai déjà dit: que cela ne sert à rien d'attendre de quelqu'un des choses que l'on ne lui demande pas. Et que son mec semble un peu égoïste. Donc, à part lui parler.
D
43 ans 58
Mais donne moi les passage de mauvaise foi ?? c'est incroyable cela .
J
42 ans Paris 1842
dinedoune a écrit:
Mais donne moi les passage de mauvaise foi ?? c'est incroyable cela .


Je laisse tomber.
D
43 ans 58
Quand on a plus rien à dire !! :lol:
J
42 ans Paris 1842
dinedoune a écrit:
Quand on a plus rien à dire !! :lol:


Quelle médiocrité, quelle petitesse...
D
43 ans 58
Et voilà c'est vraiment plus fort que toi !! tu ne me connais pas comment peux tu me juger et dire que je suis médiocre ?? ou est le respect ?? :evil:
J
42 ans Paris 1842
dinedoune a écrit:
Et voilà c'est vraiment plus fort que toi !! tu ne me connais pas comment peux tu me juger et dire que je suis médiocre ?? ou est le respect ?? :evil:


Ta remarque était petite et médiocre, oui. C'est quoi ce triomphe à deux balles, sérieux? J'ai relevé, moi, quand je t'ai demandé de démontrer en quoi je t'avais dit que ta vision du couple était stupide, et que tu ne m'as répondu? Non. Parce que cela aurait été petit et médiocre. On n'est pas dans la cour de récré bordel! T'as quel âge?
M
93 ans 1565
Justdontknow a écrit:
. Le dictionnaire de l'académie française le définit comme:

"Deux êtres humains de sexe opposé, unis par amour, par mariage, par métier.

Je sais que l'académie française n'est pas spécialement moderne mais la précision "de sexe opposé" me parait franchement abusive. Un couple homo n'est donc pas un couple?
J
42 ans Paris 1842
MaudK a écrit:
Justdontknow a écrit:
. Le dictionnaire de l'académie française le définit comme:

"Deux êtres humains de sexe opposé, unis par amour, par mariage, par métier.

Je sais que l'académie française n'est pas spécialement moderne mais la précision "de sexe opposé" me parait franchement abusive. Un couple homo n'est donc pas un couple?


Pour moi, si. Par pour l'Académie française. Et boum, je tue moi même mon argument d'autorité tiré de la citation du dico ^^
M
93 ans 1565
dinedoune a écrit:

Effectivement , les hommes sont différents de nous , de part leur éducation , et donc cela induit selon leur sexe ,car , la plupart du temps , on élève pasun garçon comme une fille , surtout à une certaine époque.

Ce serait alors davantage des différences acquises qu'innées et viendrait donc du sexisme de la société.
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas élever un garçon comme une fille? Un enfant est un enfant non?
D
43 ans 58
Je ne dis pas qu'on peut pas ,mais ce n'est pas ce qui se fait ou ce qui se faisait !!
D
43 ans 58
C'est ça ce n'est peut etre pas innée mais induit par l'éducation et la société !! maisle résultat est bien que l'homme va réagir differemment de la femme . :)
B I U