MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de cadeau de mon mari pour mes 30 ans !

M
93 ans 1565
J'avoue que je ne comprends pas dinedoune... Si tu admets que les hommes ne sont pas tous pareils et les femmes pas toutes pareilles,comment y aurait-il des réactions dites féminines  
et d'autres dites masculines?
Tu admettras que devant une situation donnée,sur 100 femmes,toutes ne réagiront pas de la même manière et c'est la même chose pour les hommes,tout comme certaines femmes réagiront de la même manière que certains hommes.
Pour revenir au sujet du topic,ce n'est pas un problème que rencontrent tous les couples donc comment ça pourrait provenir de supposées différences entre les hommes et les femmes?
36 ans Dijon 708
dinedoune a écrit:
Mais c'est la réalité , on ne peut parler de choses qu'on ne connait pas : tune peux savoir ce que c'est que d'élever des enfants si tu n'en a pas , tu ne peux pas savoir ce que c'est que de bosser si tu bosses pas , tu peux pas savoir ce que c'est que d'avoir une maladie tant que tu n'en as pas .


Pardon, mais ça me choque un peu de lire ça...
Ne pas avoir l'expérience ne dispense de réfléchir, d'avoir des idées grâce des lectures, l'expérience des personnes que l'on connaît ou tout simplement l'empathie. Et même au contraire, parfois, ne pas "connaître" comme tu dis, peut permettre de ne pas être touché directement pas le sujet et avoir le recul nécessaire pour exprimer un avis rationnel, objectif.

Pour le coup, je "connais" le sentiment que Nassa décrit, j'ai souffert de ce genre d'inattention lors de ma précédente relation. C'est assez dur à interpréter si l'autre ne communique pas ou n'a pas le même niveau de communication... Et le caractère répétitif n'arrange rien... Je te souhaite bon courage, Nassa, j'espère que tu pourras trouver une solution qui te rendra heureuse.
D
43 ans 58
Mais tu peux avoir toute l'empathie que tu veux , tu peux y réflechir ( c'est tout à fait ton droit ) , tu peux dire " si c'était moi je ferais ceci , je ferais cela " mais tant que tu n'es pas confronté à la situation , tu n'en sais rien en fait . C'est comme pour beaucoup de choses , le fossé entre la théorie et la pratique est juste titanesque .
43 ans Angers 1764
Ce qui n'empêche pas d'avoir un avis sur la question et d'en discuter.
D
43 ans 58
D'en discuter bien sur ..
J
42 ans Paris 1842
Et d'avoir un avis, non?
36 ans Dijon 708
dinedoune a écrit:
Mais tu peux avoir toute l'empathie que tu veux , tu peux y réflechir ( c'est tout à fait ton droit ) , tu peux dire " si c'était moi je ferais ceci , je ferais cela " mais tant que tu n'es pas confronté à la situation , tu n'en sais rien en fait . C'est comme pour beaucoup de choses , le fossé entre la théorie et la pratique est juste titanesque .


Même pas, car pour la même problématique, la situation et divers facteurs peuvent changer la donne selon les cas. Ce n'est pas non plus parce que tu as vécu quelque chose que tu sais tout, que tu as tout compris et que tu as LA solution, car le cas d'autrui peut être différent. Si c'était le cas, tous les gens avec des enfants auraient le même avis sur l'éducation, tous les gens avec un travail auraient la même idée du travail, etc...
Par contre, partager ton expérience peut aider la personne à faire la part des choses, voir son souci sous un angle différent selon sa situation, et je veux bien croire qu'il est des sujets pour lesquels avoir un vécu aide à mieux comprendre certaines choses, mais dans l'ensemble, je ne crois pas qu'avoir le vécu ajoute forcément une plu value à ton opinion (cf mon argument par rapport à l’implication émotionnelle). En matière de conseils, certaines personnes savent faire preuve d'une empathie et intelligence que d'autres n'attendront jamais avec toute l'expérience du monde.
56 ans 2676
Oui?... Quoi? Qu'acoustiquais-je?..

Moi je suis pour, bien au contraire! (je sais même plus de quoi, c'est pour faire avancer le débat :lol:

C'est bon les filles, (dinedoune en particulier, au début, je pensais que tu venais troller)..
Une p'tite pause pour laisser refroidir les moteurs... Bon... Ok....
"FIGHT!!"
(ok je sors -évidemment)
53 ans 174
Poirier a écrit:
Oui?... Quoi? Qu'acoustiquais-je?..

Moi je suis pour, bien au contraire! (je sais même plus de quoi, c'est pour faire avancer le débat :lol:

C'est bon les filles, (dinedoune en particulier, au début, je pensais que tu venais troller)..
Une p'tite pause pour laisser refroidir les moteurs... Bon... Ok....
"FIGHT!!"
(ok je sors -évidemment)

Ah ah ah,poirier!! :lol: :lol: moi aussi jallais le dire!du calme les filles!y a rien de grave!on dirait que vous allez vous étriper!
D
43 ans 58
C'est vrai que c'est pas grave de se faire insulter de minable et de médiocre par quelqu'un qui ne te connait pas :evil: . Faut pas déconner !! :shock: ce type de dialogue ne m'interesse pas , si on ne peut exprimer son avis meme differents des autres , sans se faire insulter sur ce forum , je passe mon chemin , et ne ferais que lire !! :arrow:
N
41 ans 255
Bonjour

Oulà les filles !!!! du calme

Je ne souhaitais en aucune manière que qui que ce soit se dispute en partant de mon sujet.

Vous avez tous des avis et nous sommes là pour nous lire, pour partager nos ressentis, nos expériences. Il est évident que nous ne pouvons pas tous être du même avis et c'est cela qui fait la force des forums justement.

J'ai lu parfois des commentaires qui m'ont interpellés mais je respecte vos dires, et je me dis justement que des avis extérieurs peuvent m'être bénéfiques. En aucun cas, il ne faut s'agacer de lire que quelqu'un pense différemment de vous à mon sens.

alors "keep cool" les filles ;)
56 ans 2676
dinedoune a écrit:
C'est un fait , que ça plaise ou non , les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes . Ce qui nous apparait évident , ne l'est pas pour eux . Alors au lieu d'attendre des choses qui n'arriveront jamais , dis lui franchement et directement ce que tu attends de lui .
Tu es toujours dans le reproche vis à vis de ton mari , et il ne sait peut etre plus comment faire ? Et toi es tu irreprochable dans votre relation ( le fait de faire des cadeaux ne veut pas dire que tu es forcément la femme qu'il voudrait ) . Je ne veux pas etre désagréable , mais le fait que tu te victimises sans cesse m'interpelle vraiment ( je ne suis pas traitée comme je le merite , je ne veux pas blesser les gens alors je reste meme si je suis pas heureuse ) . De toutes façons , quand il y a crise dans un couple , c'est n'est pas à sens unique et il faut que les deux se remette en question et fasse des efforts !!Peut etre a t il des reproches à te faire aussi !! Une bonne et vrai discussion s'impose , c'est à dire ou vous pourrez exposer vos desideratas tous les deux ,sans le faire culpabiliser devant tes larmes !!
Non non dinedoune, tu restes sur VLR!! :lol:

Je crois que le fil a dégénéré ensuite (là c'était ta 1ère intervention fin page 10...), mais sur ton intervention, je suis vraiment d'accord.
Relativement que les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, rien que là à l'instant, j'en ai un exemple : ma fille(presque 18 ans) a un problème (que je ne sais pas lequel) avec son petit copain : que fait-elle?? Ce sont des pleurs.
On verra rarement un homme se victimiser. Plutôt taper un coup de poing dans un mur (aïe ça fait mal)...

Pour toi Nassa, trop de pleurs tue les pleurs?
Je dois dire que ma femme revenait toujours régulièrement en me reprochant des petits évènements du passé : que je n'ai pas assez accompagné chez le gynéco, que je ne l'ai pas emmené à la clinique, et que je n'étais pas le 1er à aller la voir... (quand notre fille est née bien sûr, et ça fait presque 18ans)..
Bref, le disque était rayé pour des complaintes stériles dans la mesure où c'est du passé, on ne peut rembobiner, revenir dessus... Et pour moi, entendre ça, ça me rasait à un summum! Exaspérant... Après, elle pouvait raconter n'importe quoi, j'étais plus à l'écoute!!
Si je puis dire, on se plaint, mais l'autre ne peut pas se rattrapper ; on a ce levier infaillible à lui ressortir en cas de besoin... (facile)
L'idée que ton mari avait des reproches à faire était une piste. (ceci dit, il n'a pas de doléance sérieuse!!)

En parlant de "choquer", je croyais avoir détoné page 9 avec 1 première intervention sur un ton que personne n'avait eu auparavant : c'était pour dénoncer la réaction face au non-cadeau ; réaction très superficielle. Déjà là, il y avait manque de communication, et renfrognement dans sa coquille, et d'habitude, quand ça prend un vilain virage, ça se rattrape plus..

Des fois, j'aime bien tenter de voir les choses sous un autre angle que le reste de intervenants le voit. Esprit de contradiction?.. Mais qui fait qu'à la limite, je serais plus enclin à défendre un avis isolé, contre une majorité de consensus moutonnier.

Comme déjà dit, j'ai expérimenté moi-même une conversation écrite (peut se faire aussi en sms). Evidemment il faut qu'il y aie des réponses, une interaction. Pour ma femme et moi, on a trouvé un terrain d'entente... (ps moi je suis trop bavard et véhément, et elle, un mot de travers et elle fait les "femmes invisibles" (c'est pas encore du cliché, ça?).
Si qqun a des infos sur le dialogue par écrit, je lui laisse le clavier!
M
93 ans 1565
Poirier a écrit:

Relativement que les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, rien que là à l'instant, j'en ai un exemple : ma fille(presque 18 ans) a un problème (que je ne sais pas lequel) avec son petit copain : que fait-elle?? Ce sont des pleurs.
On verra rarement un homme se victimiser. Plutôt taper un coup de poing dans un mur (aïe ça fait mal)...[/quote
Clichés pas sexistes et pas généralisants du tout...
60 ans calvados 16079
MaudK a écrit:
Poirier a écrit:

Relativement que les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, rien que là à l'instant, j'en ai un exemple : ma fille(presque 18 ans) a un problème (que je ne sais pas lequel) avec son petit copain : que fait-elle?? Ce sont des pleurs.
On verra rarement un homme se victimiser. Plutôt taper un coup de poing dans un mur (aïe ça fait mal)...[/quote
Clichés pas sexistes et pas généralisants du tout...


Je ne suis pas féministe mais pas ok non plus avec toi Poirier

Exemple, mon ex-mari qui pleurait pour un rien et moi qui étais obligée de tenir les rênes. Même si c'est pas totalement mon truc, j'ai dû m'adapter.
Des calimero, y en a un paquet tu sais ;)
60 ans calvados 16079
:oops: Zut, j'avais dit que je n'interviendrais pas sur ce fil , trop houleux à mon avis (j'aime pas lire tout ça)

Raté, grrr , ta faute Mr Poirier ! :lol:
B I U