MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de cadeau de mon mari pour mes 30 ans !

56 ans 2676
Je suppose que c'est ironique à cause des 3 petits points.
(Sauf que) ton intervention ne répond pas au débat de de Nassa qui ne traite pas de sexisme ni de  
généralisation...
60 ans calvados 16079
:? repart dans ses occupations et ne suivra plus le fil :oops:
56 ans 2676
ClauBreizhPolska a écrit:
:oops: Zut, j'avais dit que je n'interviendrais pas sur ce fil , trop houleux à mon avis (j'aime pas lire tout ça)

Raté, grrr , ta faute Mr Poirier ! :lol:
En fait, il était pas du tout houleux, ce fil... Au début..
Evidemment, si on met le moindre commentaire qui serait traité de "sexiste".. ça part en sucette... Où va-t-on?
50 ans à la maison ! 10072
Poirier a écrit:
dinedoune a écrit:
C'est un fait , que ça plaise ou non , les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes . Ce qui nous apparait évident , ne l'est pas pour eux . Alors au lieu d'attendre des choses qui n'arriveront jamais , dis lui franchement et directement ce que tu attends de lui .
Tu es toujours dans le reproche vis à vis de ton mari , et il ne sait peut etre plus comment faire ? Et toi es tu irreprochable dans votre relation ( le fait de faire des cadeaux ne veut pas dire que tu es forcément la femme qu'il voudrait ) . Je ne veux pas etre désagréable , mais le fait que tu te victimises sans cesse m'interpelle vraiment ( je ne suis pas traitée comme je le merite , je ne veux pas blesser les gens alors je reste meme si je suis pas heureuse ) . De toutes façons , quand il y a crise dans un couple , c'est n'est pas à sens unique et il faut que les deux se remette en question et fasse des efforts !!Peut etre a t il des reproches à te faire aussi !! Une bonne et vrai discussion s'impose , c'est à dire ou vous pourrez exposer vos desideratas tous les deux ,sans le faire culpabiliser devant tes larmes !!
Non non dinedoune, tu restes sur VLR!! :lol:

Je crois que le fil a dégénéré ensuite (là c'était ta 1ère intervention fin page 10...), mais sur ton intervention, je suis vraiment d'accord.
Relativement que les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, rien que là à l'instant, j'en ai un exemple : ma fille(presque 18 ans) a un problème (que je ne sais pas lequel) avec son petit copain : que fait-elle?? Ce sont des pleurs.
On verra rarement un homme se victimiser. Plutôt taper un coup de poing dans un mur (aïe ça fait mal)...

Pour toi Nassa, trop de pleurs tue les pleurs?
Je dois dire que ma femme revenait toujours régulièrement en me reprochant des petits évènements du passé : que je n'ai pas assez accompagné chez le gynéco, que je ne l'ai pas emmené à la clinique, et que je n'étais pas le 1er à aller la voir... (quand notre fille est née bien sûr, et ça fait presque 18ans)..
Bref, le disque était rayé pour des complaintes stériles dans la mesure où c'est du passé, on ne peut rembobiner, revenir dessus... Et pour moi, entendre ça, ça me rasait à un summum! Exaspérant... Après, elle pouvait raconter n'importe quoi, j'étais plus à l'écoute!!
Si je puis dire, on se plaint, mais l'autre ne peut pas se rattrapper ; on a ce levier infaillible à lui ressortir en cas de besoin... (facile)
L'idée que ton mari avait des reproches à faire était une piste. (ceci dit, il n'a pas de doléance sérieuse!!)

En parlant de "choquer", je croyais avoir détoné page 9 avec 1 première intervention sur un ton que personne n'avait eu auparavant : c'était pour dénoncer la réaction face au non-cadeau ; réaction très superficielle. Déjà là, il y avait manque de communication, et renfrognement dans sa coquille, et d'habitude, quand ça prend un vilain virage, ça se rattrape plus..

Des fois, j'aime bien tenter de voir les choses sous un autre angle que le reste de intervenants le voit. Esprit de contradiction?.. Mais qui fait qu'à la limite, je serais plus enclin à défendre un avis isolé, contre une majorité de consensus moutonnier.

Comme déjà dit, j'ai expérimenté moi-même une conversation écrite (peut se faire aussi en sms). Evidemment il faut qu'il y aie des réponses, une interaction. Pour ma femme et moi, on a trouvé un terrain d'entente... (ps moi je suis trop bavard et véhément, et elle, un mot de travers et elle fait les "femmes invisibles" (c'est pas encore du cliché, ça?).
Si qqun a des infos sur le dialogue par écrit, je lui laisse le clavier!


Sauf que taper du poing sur le mur est une façon comme une autre de se victimiser, et que ta vision du cliché de la dispute dans un couple est à l'opposé du cliché habituel (la femme qui parle , est véhémente, et l'homme qui se planque).
56 ans 2676
ClauBreizhPolska a écrit:
MaudK a écrit:
Poirier a écrit:

Relativement que les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, rien que là à l'instant, j'en ai un exemple : ma fille(presque 18 ans) a un problème (que je ne sais pas lequel) avec son petit copain : que fait-elle?? Ce sont des pleurs.
On verra rarement un homme se victimiser. Plutôt taper un coup de poing dans un mur (aïe ça fait mal)...[/quote
Clichés pas sexistes et pas généralisants du tout...



OUh les filles :mrgreen: , vous avez des soucis avec les [quote=ci ou ca]?
Pan la remarque, j'affirme haut et clair qu'elle est même pas sexiste :roll:

Bon, revenons, à Nassa, si vous le voulez bien?
M
93 ans 1565
Poirier a écrit:
Je suppose que c'est ironique à cause des 3 petits points.
(Sauf que) ton intervention ne répond pas au débat de de Nassa qui ne traite pas de sexisme ni de généralisation...

Je répondais à ton intervention qui est sexiste et généralisante.C'est le propre d'un débat de dévier.
Il me semble que j'ai répondu au sujet initial plus haut mais si ce n'est pas le cas,je pense que si en soit le fait de pas recevoir de cadeau pour son anniversaire n'est pas dramatique,en l'occurence c'est l'arbre qui cache la forêt.
Pour le reste,à Nessa de savoir si elle est prête à faire avec la personnalité de son mari ou pas. Ne connaissant pas son mari ni la situation,c'est difficile d'avoir une opinion tranchée.
M
93 ans 1565
Poirier a écrit:


OUh les filles :mrgreen: , vous avez des soucis avec les [quote=ci ou ca]?
Pan la remarque, j'affirme haut et clair qu'elle est même pas sexiste :roll:

Bon, revenons, à Nassa, si vous le voulez bien?

Ce n'est pas sexiste pour toi d'affirmer que les femmes réagiront en pleurant et en se victimisant et les hommes en donnant un coup de poing au mur? Le sexisme,c'est aussi attribuer des comportements,des attitudes aux gens en fonction de leur sexe et c'est exactement ce que tu fais.
56 ans 2676
trashrap a écrit:
Sauf que taper du poing sur le mur est une façon comme une autre de se victimiser, et que ta vision du cliché de la dispute dans un couple est à l'opposé du cliché habituel (la femme qui parle , est véhémente, et l'homme qui se planque).
Ouf! Enfin :angel: 1 qui suit! Oui, c'est juste une question d'attitude.

... Manque plus que le rouleau à pâtisserie avec la véhémence...
Les clichés, :roll: les clichés...
Tiens, ça me rappelle untel qui habitait rue du 26ème Dragons, et devinez qui était le 27ème?
C'est bon? Ca commence à me saouler, ce truc...

"the show must go on" avec Nassa... Qui a peut-être des nouvelles fraîches?
J
42 ans Paris 1842
Poirier a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
MaudK a écrit:
Poirier a écrit:

Relativement que les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, rien que là à l'instant, j'en ai un exemple : ma fille(presque 18 ans) a un problème (que je ne sais pas lequel) avec son petit copain : que fait-elle?? Ce sont des pleurs.
On verra rarement un homme se victimiser. Plutôt taper un coup de poing dans un mur (aïe ça fait mal)...[/quote
Clichés pas sexistes et pas généralisants du tout...



OUh les filles :mrgreen: , vous avez des soucis avec les [quote=ci ou ca]?
Pan la remarque, j'affirme haut et clair qu'elle est même pas sexiste :roll:

Bon, revenons, à Nassa, si vous le voulez bien?


Ben Nassa, on lui a déjà dit en long en large et en travers ce qu'on en pensait. En l’occurrence, pour ma part, que son mec semble un boulet, mais que s'apitoyer sur elle même, ne pas oser partir de peur de tomber sur pire, et penser qu'on va deviner ce qu'elle veut, cela ne me semblait pas l'amener vers des horizons plus joyeux.

Après, oui, certains pensent que ce genre de conception est sexiste. On a le droit de le relever :)
1
64 ans 1
bonjour Nassa, j ai eu 60 ans le 14 janvier, et moi aussi j ai été très déçue car je n'ai rien eu ni cadeau ni fleurs, juste un joyeux anniversaire et par sms même pas au téléphone:( ça m'a fait de la peine et j'y pense souvent,
son excuse c est, qu il voulait l envoyer au bureau mais sois disant qu'il manquait d'infos, alors qu'il sait ou je travaille , je trouve indélicat tous ça, et c est vrai que ca marque. en plus ça mère fête son anniversaire 10 jours après donc aujourd'hui , je lui ai envoyé un sms en disant, "j’espère que tu as pensé à pensé aux fleurs pour elle lol" et là il m'envoie la photo du bouquet :( j'ai répondu " a ben elle en a de la chance ta maman cool, normal que tu aies fait ça" - je trouve ca vraiment vexant. bref, je pense que je m'en souviendrais longtemps.
H
56 ans Paris 917
Je vais te donner mon avis (mais ça n'engage que moi!).
Si mon mec oubliait mes anniversaires, je ne le supporterai pas! Et d'autant plus si de mon côté je lui fêtais les siens à temps!
Je lui dirai clairement que c'est dégueulasse, qu'en effet, c'est pas parce que l'on reçoit un cadeau que l'on doit se sentir obligé d'en faire un en retour, mais que y a des limites quand même!

Les fleurs, pour ma part, c'est loin d'être un cadeau mais plutôt un moyen pour un homme de se faire pardonner!

Si je ne voyais aucun changement chez mon mec, probablement que je me poserai des questions sur la pérennité de notre couple.
177
hanabi a écrit:
Je vais te donner mon avis (mais ça n'engage que moi!).
Si mon mec oubliait mes anniversaires, je ne le supporterai pas! Et d'autant plus si de mon côté je lui fêtais les siens à temps!
Je lui dirai clairement que c'est dégueulasse, qu'en effet, c'est pas parce que l'on reçoit un cadeau que l'on doit se sentir obligé d'en faire un en retour, mais que y a des limites quand même!

Les fleurs, pour ma part, c'est loin d'être un cadeau mais plutôt un moyen pour un homme de se faire pardonner!

Si je ne voyais aucun changement chez mon mec, probablement que je me poserai des questions sur la pérennité de notre couple.
non mais la moi je suis pas d'accord , il y as des hommes qui offrent des fleurs a leurs compagnes ou épouses parce qu'ils aiment leur faire plaisir et heureusement 😱
H
56 ans Paris 917
Je suis 100% d'accord avec Blueberrycat!
C'est devenu une plaie d'écrire un avis sur Vive les Rondes! Tu dis un truc qui plait pas, t'as 10 nanas qui te tombent dessus!
Je pense qu'un conjoint qui aime des fleurs à sa nana, c'est chouette mais pas pour un anniversaire (ou alors faut les fleurs + un autre cadeau). Je ne dis pas qu'il faut forcément offrir un cadeau à quelqu'un qui t'en offre un mais si mon mec ne m'offre pas un cadeau pour mon anniversaire, alors qui le fera??????????????????
Moi, si j'étais à la place de Nassa, je ferai une mise au point avec mon mec, pourquoi ne m'as-t-il pas offert un cadeau pour mes 30 ans? Et attendre de voir ce qu'il va répondre.
Si la réponse est pourrie, je me poserais la question de savoir si il m'aime vraiment...
177
hanabi a écrit:
Je suis 100% d'accord avec Blueberrycat!
C'est devenu une plaie d'écrire un avis sur Vive les Rondes! Tu dis un truc qui plait pas, t'as 10 nanas qui te tombent dessus!
Je pense qu'un conjoint qui aime des fleurs à sa nana, c'est chouette mais pas pour un anniversaire (ou alors faut les fleurs + un autre cadeau). Je ne dis pas qu'il faut forcément offrir un cadeau à quelqu'un qui t'en offre un mais si mon mec ne m'offre pas un cadeau pour mon anniversaire, alors qui le fera??????????????????
Moi, si j'étais à la place de Nassa, je ferai une mise au point avec mon mec, pourquoi ne m'as-t-il pas offert un cadeau pour mes 30 ans? Et attendre de voir ce qu'il va répondre.
Si la réponse est pourrie, je me poserais la question de savoir si il m'aime vraiment...
Bonjour j ai repondu au fait que tu dises que les fleurs pour toi c'est signe de pardon , mais en effet cela vient tres difficile de dire ce qu'on pense aussi je ne commenterai plus tes posts , au plaisir de lire ;
H
56 ans Paris 917
On peut tout à fait commenter les posts des autres mais parfois, y a 15 nanas qui vous tombent dessus et c'est horripilant!
B I U