MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de cadeau de mon mari pour mes 30 ans !

S
89 ans 4951
LaDemoiselle a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec les filles qui disent que quand on fait quelque chose on attend rien en retour, certes on ne le fait  
pas POUR CA , moi à la base je le faisais parce que ça me faisait plaisir, mais franchement si au bout d'un moment on a rien en retour, j'appelle ça de la vénération, pas un couple, personnellement j'attends un échange minimum d'attentions.


J'ai un point de vue différent.

Je pense que chacun dans un couple doit faire ce qui LUI est possible, cela n'est pas toujours la meme chose que l'autre.

personnellement je ne gâte pas mon conjoint, mes enfants je les ai gatés quand ils étaient petits, maintenant encore un petit peu, mais je le fais POUR MOI à la base, car j'aime cela.

Par contre, mon mari et moi avons une écoute réelle l'un pour l'autre pour le vécu de l'autre dans la journée et pour moi c'est ce qui prime par rapport aux attentions.

Je ne dis pas que tout le monde doit faire comme moi hein, Mlle M, c'est juste pour donner mon avis. :D
34 ans Liège 383
Je peux comprendre que tu aies été déçue, je suis la première à tirer la tronche si un proche ou mon copain ose oublié mon anniversaire (ne serai-ce que le souhaiter).

Ce qui m'a le plus choquée dans ton réçit, c'est cette phrase : "on est allé faire des courses après et il est allé m'acheter un bouquet de fleurs. Je lui aurai collé le bouquet à la tronche." il t'as quand même souhaité bon anniversaire, c'est pas comme si il l'avait complètement oublié.

Tu as des réactions un peu excessives je trouve. Bien que, chacuns à ses habitudes, mais si tu t'attend à un "gros" cadeau, peut être que lui ne le sais pas (malgrés que vous êtes ensembles depuis quelques temps). Peut être qu'il ne savait pas quoi t'acheter non plus. Les hommes sont souvent maladroits tu sais et parfois il faut limite leur coller le nez sur l'objet que tu voudrais. :lol: (j'avais fais comprendre à mon copain que pour mon annif si il voulait m'acheter un cadeau j'aurais voulu un sac apparement il n'avait rien compris il m'a ramené un gros nounours avec un coeur et un collier mais j'étais tout de même heureuse même si ce n'était pas "le gros cadeau") Maintenant, tu peux faire une liste avec 3 ou 4 trucs que tu voudrais et il pioche dans la liste comme sa sa reste une surprise mais tu n'es pas déçue ;)
34 ans 2571
blueberrycat a écrit:
mais que vous êtes raisonnables, posées et magnanimes, toutes...

à cela je répondrais: mon oeil.

à quoi ça sert de vouloir toujours paraître absolument super cool, super compréhensive?

et surtout: vous n'êtes pas dans son couple ET sa vie.
donc, lire qu'elle se comporte comme une enfant gâtée, vous y allez fort et de plus:

a t'elle vraiment besoin de cela???

ça devient une mode sur VLR d'enfoncer les gens?


Je suis assez d'accord avec toi!

Franchement, ça m'aurait abattue aussi, si mon copain m'avait fait ça.

Quant aux clichés sur "les hommes", est-il besoin de dire que c'est du flan ? Ils ont quoi, un souci cérébral à la case "mémoire" ? La testostérone inhibe les fonctions de planification du cerveau ? :roll: :roll: :roll:

Ce n'est pas la même chose, mais pour mes 20 ans, j'avais passé une soirée horrible aussi, pas à cause de mon copain qui ne pouvait pas être là et m'avait fait un beau cadeau et tout, mais de mes parents. Je venais de quitter le domicile familial depuis 2 semaines, j'étais partie m'installer à 500km pour mes études. Je connaissais encore personne dans ma nouvelle école. C'était la première fois que je me retrouvais seule réellement, et bien entendu le 1er anniversaire à passer en tête à tête avec moi-même. Mes parents, qui venaient de prendre des congés plusieurs fois pour accompagner ma soeur à des concerts à travers toute la France, qui m'ont fait déménager un jour où c'était la galère pour être présents pour la rentrée des classes de ma soeur, n'ont pas daigné venir me voir ce jour-là (très honnêtement, j'ai honte de le dire, mais j'étais certaine à 100% qu'ils me feraient la surprise, ils savaient que je me sentais super seule). Ils m'ont pas fait parvenir de cadeau, de carte, de mail, de sms. Ils m'ont appelée vers 19h, genre 10 minutes. Et à 19h10, je me suis retrouvée dans ce grand silence, j'ai même pas mangé, j'ai bossé mes cours jusqu'à très tard dans la nuit. D'ailleurs, ils sont pas venus pendant des mois, me voir. C'est un des pires souvenirs de ma vie, je me sentais abandonnée. Rien que d'y penser j'en ai encore les larmes aux yeux. Ok c'est pas "grave", mais depuis mes relations avec mes parents n'ont plus jamais été les mêmes.
Jusqu'à récemment, j'avais jamais osé en parler à personne, j'avais presque honte d'avoir suscité autant d'indifférence. C'est con mais j'en avais rêvé un peu, de "mes 20 ans".

A mon avis, il faut vraiment régler le souci avec ton mari, parce que je pense pas que ta rancoeur passera d'elle-même.
V
38 ans 4
Bonjour pouvez vous m aider SVP
Pour mon anniversaire mon mec va m'offrir un enorme gateau au chocolat qu'il avait commandé la veille a la boulangerie. La boulangere me l'a dit....
Or je ne peux pas le manger car j'ai décidé de faire des efforts pour lui, justement. Comment faire pour ne pas le décevoir? Il m'aide pas beaucoup je trouve mais pour une fois qu'il a une bonne intention...
Je vous rappelle qu'il me traite de vache régulierement....
33 ans 1489
valyloute a écrit:
Bonjour pouvez vous m aider SVP
Pour mon anniversaire mon mec va m'offrir un enorme gateau au chocolat qu'il avait commandé la veille a la boulangerie. La boulangere me l'a dit....
Or je ne peux pas le manger car j'ai décidé de faire des efforts pour lui, justement. Comment faire pour ne pas le décevoir? Il m'aide pas beaucoup je trouve mais pour une fois qu'il a une bonne intention...
Je vous rappelle qu'il me traite de vache régulierement....


je veux pas être méchante (magnanisme et cool attitude 8) ) mais franchement c'est une blague cette intervention? si tu veux vraiment parler de tes soucis de gâteau au chocolat crée un autre post.. là c'est un autre sujet quand même.
51 ans 35 10308
valyloute a écrit:
Bonjour pouvez vous m aider SVP
Pour mon anniversaire mon mec va m'offrir un enorme gateau au chocolat qu'il avait commandé la veille a la boulangerie. La boulangere me l'a dit....
Or je ne peux pas le manger car j'ai décidé de faire des efforts pour lui, justement. Comment faire pour ne pas le décevoir? Il m'aide pas beaucoup je trouve mais pour une fois qu'il a une bonne intention...
Je vous rappelle qu'il me traite de vache régulierement....

Je pense que ça aurait été mieux de faire une autre discussion quand même, plutôt que d'intervenir dans une discussion qui touche personnellement quelqu'un d'autre...
Et sinon, je ne vois pas pourquoi tu ne mangerais pas du gâteau, tu n'es pas obligée de manger tout, tu en prends une petite part pour marquer le coup. Je ne sais pas ce que tu appelles "faire des efforts" mais se priver de tout, ça ne fonctionne pas.

Et pour Nassa je suis mal placée pour te répondre car je ne suis pas du tout coincée sur les anniversaires, ça ne me dérange pas du tout de ne pas le fêter (je suis un peu comme Saralou en fait). Mais je comprends ton désarroi et je pense qu'il n'est pas lié qu'à ce problème là mais que c'est bien plus profond, et en effet j'ai l'impression qu'il faudrait remettre pas mal de choses à plat avec ton mari, en lui expliquant bien ce que tu ressens comme le dit Saralou.
38 ans Orgrimmar 6511
J'adore prendre la peine de répondre et qu'on ne retienne qu'une partie de mon post, en la sortant bien du contexte.

Sinon, je comprends mieux ta réaction vu le contexte de ton couple, et donc tu es dans mon cas n 2 ... No comment, j'avais le même, je l'ai viré...
39 ans 886
Salammbo a écrit:


Je suis assez d'accord avec toi!

Franchement, ça m'aurait abattue aussi, si mon copain m'avait fait ça.

Quant aux clichés sur "les hommes", est-il besoin de dire que c'est du flan ? Ils ont quoi, un souci cérébral à la case "mémoire" ? La testostérone inhibe les fonctions de planification du cerveau ? :roll: :roll: :roll:

Ce n'est pas la même chose, mais pour mes 20 ans, j'avais passé une soirée horrible aussi, pas à cause de mon copain qui ne pouvait pas être là et m'avait fait un beau cadeau et tout, mais de mes parents. Je venais de quitter le domicile familial depuis 2 semaines, j'étais partie m'installer à 500km pour mes études. Je connaissais encore personne dans ma nouvelle école. C'était la première fois que je me retrouvais seule réellement, et bien entendu le 1er anniversaire à passer en tête à tête avec moi-même. Mes parents, qui venaient de prendre des congés plusieurs fois pour accompagner ma soeur à des concerts à travers toute la France, qui m'ont fait déménager un jour où c'était la galère pour être présents pour la rentrée des classes de ma soeur, n'ont pas daigné venir me voir ce jour-là (très honnêtement, j'ai honte de le dire, mais j'étais certaine à 100% qu'ils me feraient la surprise, ils savaient que je me sentais super seule). Ils m'ont pas fait parvenir de cadeau, de carte, de mail, de sms. Ils m'ont appelée vers 19h, genre 10 minutes. Et à 19h10, je me suis retrouvée dans ce grand silence, j'ai même pas mangé, j'ai bossé mes cours jusqu'à très tard dans la nuit. D'ailleurs, ils sont pas venus pendant des mois, me voir. C'est un des pires souvenirs de ma vie, je me sentais abandonnée. Rien que d'y penser j'en ai encore les larmes aux yeux. Ok c'est pas "grave", mais depuis mes relations avec mes parents n'ont plus jamais été les mêmes.
Jusqu'à récemment, j'avais jamais osé en parler à personne, j'avais presque honte d'avoir suscité autant d'indifférence. C'est con mais j'en avais rêvé un peu, de "mes 20 ans".

A mon avis, il faut vraiment régler le souci avec ton mari, parce que je pense pas que ta rancoeur passera d'elle-même.


Salammbo c'est vraiment trop triste ton histoire avec tes parents, j'en ai les larmes aux yeux :cry: tu ne le leur as jamais dit??

Pour l'auteur du post, je te comprends et j'aurais été très déçue aussi, comme le dis tout le monde dis-lui tout ce que tu as sur le coeur ça te fera du bien. A toi de voir après si ça te suffit ou si c'est le signe d'un malaise plus profond dans votre relation.

Si finalement ça va mieux après discussion, tu sais maintenant qu'il est "comme ça" c'est à dire pas trop organisateur et à toi de dire clairement ce que tu veux pour tes 31 ans niveau cadeau, gâteau etc., et ne pas trop te mettre la pression sur ce que tu fais pour lui non plus car apparemment ces choses-là comptent plus pour toi que pour lui (à moins que ça te fasse énormément plaisir à toi bien sûr :) )
34 ans Paris 3680
Alors de mon côté, je comprends aussi la vive déception de l'auteur, vu que j'ai parfois des relations similaires avec mon copain dans le sens où je cherche souvent à lui faire plaisir et tout, et que lui il est bien plus insouciant donc bon ça lui passe souvent au dessus, pas qu'il ne m'aime pas, juste c'est limite cyclique : des fois il me le montre presque trop et des fois non.

Toujours est-il que je comprends que tu aies été déçue qu'il te l'aie juste souhaité (même si ça montre qu'il a retenu), surtout au vu de ce que tu as dit sur vos relation, le fait que tu es plus impliquée et tout ça.

Je pense comme les autres qu'il faudrait en parler pour le coup sérieusement. Histoire de mettre les choses à plat parce que bon, autant je peux comprendre que les dates ou anniversaires n'aient pas la même importance (ex: mon copain s'en fout, moi non), autant je veux dire que réserver ne serait-ce qu'un petit moment pour l'autre c'est important.

Et sinon Saralou comme chaque fois que je te lis, tu es la sagesse incarnée !

Courage Nassa, j'espère que ça s'arrangera avec ton mari.
50 ans à la maison ! 10072
Pour le repas, à ta place je lui aurai glissé un "c'est mon anniv, demain, je prépare un truc avec les enfants ou tu nous emmènes au resto ?"... A lui de trouver une excuse s'il a prévu quelque chose, mais au moins ça évite de se retrouver avec des restes le soir de son anniv'. ;)
Par contre, pour le cadeau, ,je comprends ta déception. c'est difficile à vivre quand on n'a plus les petites attentions qu'on avait au début. J'ai même parfois l'impression que c'est le plus difficile à vivre dans un couple.
42 ans 95
Je comprends tout à fait l'auteure du post, moi je l'aurais très mal pris, ça m'aurait blessé et j'en aurai conclu, surtout avec l'accumulation, à un manque d'intérêt pour moi.

Mais, je pense qu'il est important de tout mettre sur table avec Monsieur, pour repartir sur des bases saines,; et ne pas garder de veilles rancoeurs.
N
41 ans 255
Merci pour vos réponses,

Concernant la communication, on peut dire que je suis la reine :D
Dès qu'il y a un problème, une déception ou autre, je lui en parle.
Trois jours après, je lui ai dit ma déception, le fait que je sois tombée de haut, que je n'aurais meme pas une photo en souvenir avec mes enfants. Je lui ai dit tout cela en pleurant. Je lui en ai à nouveau parlé un midi au téléphone.

Mais voilà, le souci c'est qu'il ne répond rien, je suis face à un mur, il me regarde, ne dis rien. Je lui ai aussi rédiger une lettre de deux pages à laquelle il ne m'a répondu, j'ai du lui demander s'il l'avait lu. Faut voir le côté positif, au moins il ne me coupe pas la parole. :lol:

Il y a un soir où je suis allée dans la salle de bains pour pleurer, il m'a vu sortir du lit en pleurant pour y aller. 30 mn après je reviens et là je trouve Monsieur tranquillement endormi, en train de ronfler. Alors que voulez-vous que j'en pense. Qu'il se soucie de moi ?

J'ai l'impression de vivre avec un inconnu, ce n'est pas cet homme que j'avais épousé.

Alors les discussions, du coup c'est fait, alors quoi faire maintenant ? Attendre tranquillement que le temps passe et atténue ma douleur, parce que pour le moment elle est encore vive mais je me dis parfois que cela passera, que je dois passer à autre chose.
S
89 ans 4951
A mon avis, le problème qu'il y a dans votre couple ne se résoudra pas tout seul.

Tu accumules les déceptions et le ressentiment envers lui et lui pour une raison inconnue ne réponds pas.

As-tu encore envie de sauver quelque chose ou aimerais-tu le prendre la décision de le quitter maintenant ?

Si tu veux essayer quelque chose propose lui d'aller voir un thérapeute de couple.

Bon courage pour la suite!
38 ans 2879
Bonsoir Nassa,

Je me demande dans quelle mesure il ne se sent pas impuissant. Si lui n'est pas à l'aise dans la communication, recevoir une longue lettre sur les problèmes du couple a pu le mettre très mal à l'aise. Pour ma part je serais assez peinée que mon compagnon me fasse une lettre avec des reproches, voire un inventaire de "tout ce qui ne va pas". Et vive la difficulté pour rebondir dessus, il faut oser se lancer. Mais je comprends aussi que tu aies besoin de l'exprimer et non de le garder pour toi.

Puis tu te relèves pour pleurer, lui est fatigué, en a marre des reproches sans doute, donc il se dit "tant pis" et se rendort.

Il doit se sentir pris en faute, sans savoir quoi faire, et du coup l'autruche lui semble la seule échappatoire. C'est comme ça que je le ressens en tout cas en lisant les faits.

J'ai découvert pour ma part les vertus du moment relaxant passé en couple. Ca permet de se reconnecter lorsqu'on s'est un peu éloignés, et à l'occasion, lorsqu'on se sent mieux, on peut aborder les choses en étant plus confiants.

Est-ce qu'aussi tu lui as donné des pistes pour l'avenir, clairement ? Ce que tu attends de lui, et non pas ses erreurs passées ?

J'avais une liste longue comme le bras contre mon compagnon aussi (dont un moment mémorable où il est venu me chercher à la sortie de la maternité en me pressant parce qu'il était de garde et avec une seule place dans sa voiture...celle du siège bébé :roll: ).
Et en fait j'ai compris qu'il avait merdé à ce moment mais que globalement il voulait bien faire, puis qu'il m'aimait quand même. Alors que je prenais ça pour une preuve du contraire...
Et que ça le stressait beaucoup que je rappelle tout ça du coup, que lui regardait vers l'avenir.

Donc maintenant je m'affirme plus sur le moment présent et ce qui concerne le futur mais je laisse le passé où il est, et il est du coup plus ouvert à la discussion, plus communiquant, moins sur la défensive.

Bon courage à vous deux, et j'espère que vous ne vous enfermerez pas dans cette situation pénible.
49 ans Var 202
Je m'excuse mais aimer quelqu'un c'est aussi prendre en compte son ressenti ses passions ses envies etc.......on a le caractère qu'on a ça c'est un fait mais il faut de temps en temps faire de petits efforts en faisant plaisir à l'autre....... Enfin c'est ma conception de l'amour et du couple.
Ce mettre à la place de l'autre.

Et je pense qu'il est légitime pour une femme d'attendre que son mari marque le coup pour ses 30 ans et c'est pas forcément un cadeau cher mais plutôt faire une surprise .......

Courage Nassa et ne prend quand même pas de décision sur un coup de tête!
B I U