MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de cadeau de mon mari pour mes 30 ans !

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je comprends que Nassa ressente un manque de considération de la part de son mari.
A sa place ça m'aurait fait le même effet.
Tu sais quoi Nassa ? Tu lui demandes  
de se rattraper pour ton prochain anniversaire (ok 31 ans c'est pas 30 mais mieux vaut tard que jamais pour se rattraper).
Il a donc plusieurs mois pour te préparer un anniversaire digne de ce nom. Et il n'aura pas d'excuse pour avoir oublié.
S'il ne tient pas sa promesse le jour de tes 31 ans, tu lui pique sa carte bancaire et tu te fais plaisir. :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense qu'une bonne discussion avec lui s'impose. Il faut mettre les choses au clair avec lui et lui demander de faire preuve de plus d'attention envers toi.
49 ans région parisienne 5831
Nassa a écrit:
Mais voilà, le souci c'est qu'il ne répond rien, je suis face à un mur, il me regarde, ne dis rien. Je lui ai aussi rédiger une lettre de deux pages à laquelle il ne m'a répondu, j'ai du lui demander s'il l'avait lu. Faut voir le côté positif, au moins il ne me coupe pas la parole. :lol:

Il y a un soir où je suis allée dans la salle de bains pour pleurer, il m'a vu sortir du lit en pleurant pour y aller. 30 mn après je reviens et là je trouve Monsieur tranquillement endormi, en train de ronfler. Alors que voulez-vous que j'en pense. Qu'il se soucie de moi ?


Je suis d'accord avec Saralou: je trouve qu'il semble y avoir un problème dans votre couple, et que toi, tu accumules la rancoeur à cause de son attitude et ce n'est pas bon pour la suite. Je pense qu'il faut vous faire aider par quelqu'un, car là, la communication me semble complètement coupée entre vous, puisqu'il refuse de te répondre.

Perso, je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui communique aussi peu que ton mari. Mon mari n'est pas le roi de la parlotte :lol: , mais quand même, si il me voit pleurer, il vient me consoler (ou alors, tu pleures tous les soirs et il se sent impuissant?).

Je crois qu'il ne faut pas laisser la situation se pourrir entre vous, il faut agir, et visiblement, malgrè tous tes efforts pour communiquer avec lui, tu n'y arrives pas, c'est pour ça que je pense qu'il faut faire appel à un pro.

J'espère que ça va aller mieux pour toi par la suite.
L
53 ans 16
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, moi aussi pour mon mari j'ai organisé et lui niet ! Alors oui ça frustre et ça met les boules...J'ai souvent fait la tronche et tu veux que je te dise ça n'a rien changé. Le tien au moins a fait l'effort de se rattrapper, un peu tard ok mais le geste est là...
Mon mari le fait seulement si je me dispute ce dont je n'ai plus la force, mais maintenant je n'organise plus rien pour lui.
Dis toi que l'année prochaine il fera surement mieux et puis la saint-Valentin a été plutot bien c'est donc qu'il t'aime vraiment et qu'une fois n'est pas coutume.

:D
38 ans 2879
Je me demande aussi dans quelle mesure ça n'est pas en lien avec le fait que souvent c'est la femme qui organise le quotidien, qui fait les achats, prépare les repas...

Du coup parfois ça continue sur cette lancée, même aux anniversaires où on aimerait bien que ce soit l'autre qui prépare tout pour soi.
C'est vrai que c'est déprimant de manger un yaourt 0% le soir de son anniversaire ; mais est-ce que ça aurait été déprimant dans le système de valeurs de ton mari aussi ? Difficile à dire...

Sinon, je n'ai pas fait grand chose pour ses 30 ans, juste un repas recherché fait maison (je ne sais même plus si j'avais un petit cadeau ou pas). J'avoue que je me dis avec le recul que j'aurais pu marquer le coup et que j'espère que ça ne l'a pas trop déçu.

Non parce que je l'aime quand même, pour moi ça ne fait pas de doute ^^'
V
38 ans 4
Merci pour vos réponses, je suis désolée j aurais du creer ma discussion et pas intervenir ici. Navree et courage a la posteuse originelle.
J
52 ans 575
Je comprends à quel point tu as dû déçue !!!! J'avas fait un anniv surprise pour les 40 ans de mon mari et j'aurais été super déçue que le mien soit passé inaperçu, mais très trés dėçue.
Les 40 ans pour moi c'était un passage.
C'est super de dire, je fais et je n'attends rien d'autre, ça fait la fille parfaite et dévouėe. Mon oeil !!!
L'amour a sens unique pas chez moi !!!
J'ai besoin de me sentir aimée et respectée non mais haut !!!! Je l'explosais, vraiment !!!!
Je pense qu'une grosse discussion s'impose, car tu es très remontée contre lui, et il va falloir que tu mettes vraiment les points sur les i.
La colère se transformera en rancoeur pour finir par du dégout.
Je suis d'avis de Saralou, ce serait vraiment bien de voir une tierce personne pour vous aider à communiquer. Car là il y a un gros problème, et il faut vraiment qu'il t'écoute.
Aprés pour le gateau avec les enfants, je leur fais faire en supervisant car il aime trop souffler les bougies !!! Et c'est toujours le même!!!
42 ans très au sud 7915
oh la la que ça me rappelle des choses...
j'ai croisé le même specimen!
à mon anniv' de mes 25 ans quand il ne m'a rien offert (et pas souhaité le jour J et pas tenté de se rattraper le samedi suivant quand on c'est vu) j'ai franchement gueulé!
et quand il m'a sorti "mais je croyais que l'important c'était de passer du temps ensembles, alors si je vais au fleuriste ça fait du temps passé ensembles en moins" avec un ton bien culpabilisateur j'ai bien cru qu'il allait se prendre n'importe quel objet à ma portée in the tronche...

y'a eu une grosse discussion. Je lui ai rappelé que prendre du temps pour faire plaisir à quelqu'un c'est aussi d'une certaine manière être avec cette personne. ET que ben oui soyons cash savoir qu'il ai une attention gentille pour moi et prenne le temps de faire ça pour moi c'était un passeport pour avoir du sexe intense car je serais sûre de mon partenaire. Alors que du sexe avec un mec qui pense comme ça très peu pour moi, autant baiser avec n'importe qui (d'ailleurs y'a eu ceinture tout le WE pour qu'il comprenne et sans me forcer car aucune envie!)
et quand il m'a sorti l'argument "égalité des sexes" quand je lui ai dit que les bouquets c'était sympa à l'occasion, j'ai sorti la calculette... ma pilule 35 E par trimestre, ma lingerie spéciale calins que je me qu'avec lui? hop la facture par 2 etc etc... total: tu préfères faire des chèques ou offrir des fleurs? ouf il a préféré des fleurs et plus encore ensuite :lol:
bon par contre là j'ai résumé car en plus le specimen se braquait s'il se sentait obligé, une vraie huître! alors que moi je déballe direct! il a fallut pas mal de patience et d'arguments, mais ça faisait son chemin, mais y'a toujours eu des hauts et des bas.

Je ne suis plus avec lui.
Toi je ne sais pas si tu veux vous donner une autre chance et si tu pourras passer outre son abandon après tes soucis de santé.
Mais mets lui les points sur les i , ça te fera du bien de vider ton sac. Et la prochaine fois qu'il ne fait pas un truc toi aussi tu n'en fais pas un pour lui (il n'a pas fait les courses prévues? il a rien à bouffer il se démerde. il est pas passé la poste? son linge est systématiquement enlevé de la machine etc etc...).
il est grand temps qu'il arrête de se comporter comme un enfant gâté ;)
38 ans Orgrimmar 6511
:lol: J'adore les "mon oeil", vous dites ça parce que ça fait bien et tout...
Oui c'est sur, JulaleximanSandra (ouf) tout le monde a les mêmes priorités dans la vie et toutes les filles pensent comme toi :roll:
S
35 ans 3465
JulaleximanSandra a écrit:
Je comprends à quel point tu as dû déçue !!!! J'avas fait un anniv surprise pour les 40 ans de mon mari et j'aurais été super déçue que le mien soit passé inaperçu, mais très trés dėçue.
Les 40 ans pour moi c'était un passage.
C'est super de dire, je fais et je n'attends rien d'autre, ça fait la fille parfaite et dévouėe. Mon oeil !!!
L'amour a sens unique pas chez moi !!!
J'ai besoin de me sentir aimée et respectée non mais haut
!!!! Je l'explosais, vraiment !!!!
Je pense qu'une grosse discussion s'impose, car tu es très remontée contre lui, et il va falloir que tu mettes vraiment les points sur les i.
La colère se transformera en rancoeur pour finir par du dégout.
Je suis d'avis de Saralou, ce serait vraiment bien de voir une tierce personne pour vous aider à communiquer. Car là il y a un gros problème, et il faut vraiment qu'il t'écoute.
Aprés pour le gateau avec les enfants, je leur fais faire en supervisant car il aime trop souffler les bougies !!! Et c'est toujours le même!!!


Ben tu n'y crois peut-être pas, mais c'est la vérité. Si j'offre un cadeau, je n'en attends pas forcément le retour. Je n'ai pas besoin d'un cadeau pour me sentir aimée. C'est comme ça. Je préfère nettement quelqu'un de présent qui me prouve son amour par un soutient quotidien, que par des bijoux, des nounours ou je ne sais pas quoi.

Ca me rappelle un film ou une vieille femme se plaignait parce que son mari ne lui avait jamais offert de fleurs. Le mari s'est retourné et lui a répondu: mais j'ai été ton amant, ton confident, ton ami durant toutes ces années. Je t'ai offert ma vie, ce n'est pas suffisant?

Alors honnêtement, si j'ai quelque qui m'aime au quotidien, qui vient me chercher à la sortie du boulot parce qu'il neige, qui m'achète les petits gâteaux que j'aime quand il fait les courses, qui m'écoute quand j'ai envie de parler, me console quand j'ai envie de pleurer, qui rit avec moi quand je suis heureuse... Mais qu'il ne m'offre jamais de cadeau, je m'en foutrai royalement.

Après je ne suis pas entrain de dire que ça ne me ferait pas plaisir d'avoir un cadeau de temps en temps, mais si j'ai tout ça, en contre partie s'il ne m'offre pas de cadeaux, je trouve que ce n'est pas dramatique. Je n'attends pas d'un homme qu'il me prouve son amour matériellement.

Et puis de toute manière, je suis assez grande pour m'offrir ce qui me plait toute seule. En plus étant un peu une acheteuse compulsive, quand quelque chose me plait je n'attends pas pour l'obtenir.
49 ans région parisienne 5831
je crois que vous devriez lire les 5 langages de l'amour de Gary chapman.

Citation:
Nous allons maintenant voir ces différents langages d’amour et leur « dialecte » approprié afin de pouvoir les détecter chez notre conjoint et les apprendre s’ils ne sont pas habituels chez nous.

Selon Chapman il y a cinq principaux langages d’amour.

Premier langage : Les Paroles Valorisantes
Deuxième langage : Les moments de qualité
3ème langage : Les cadeaux
4ème langage : Les services rendus
5 ème langage : Le toucher physique


Perso, les cadeaux, cela ne me parle pas du tout. vraiment, je m'en fous. Si mon conjoint ne m'en offrais jamais, je ne lui en voudrais pas du tout, je ne suis même pas sûre que je m'en rendrais compte, à la limite même, je serais peut-être soulagée. :roll:

Pas parce que je veux ma la jouer "parfaite", mais parce que c'est ce que je ressens, je ne me force pas, c'est dans ma nature, c'est pas une qualité ou un défaut, c'est juste un langage de l'amour qui ne me parle pas du tout.

Mon conjoint, lui, il aime les cadeaux, il se sent aimé quand on lui offre des cadeaux, donc je me force à lui en faire, mais c'est vraiment pas naturel du tout pour moi, il faut que j'y pense, que je me le note dans mon agenda...Etc... C'est pas quelque chose auquel je pense naturellement.

Du coup, je crois qu'il ne faut pas voir systématiquement l'absence de cadeaux comme un manque d'amour, mais simplement chacun ne parle pas le même langage de l'amour, et ce qui sera très important pour certains n'aura aucune signification pour un autre.

Et ça, tant qu'on ne l'a pas compris, c'est vraiment très difficile de comprendre pourquoi l'autre insiste tant sur le fait qu'on ne lui fait jamais de cadeau et qu'il nous reproche de "ne pas l'aimer", alors que pour nous, mettre en parallèle les cadeaux et l'amour n'a aucun sens! Vraiment, sincèrement, avec toute la bonne volonté du monde, pour moi, aimer quelqu'un n'a rien à voir avec le fait de lui faire des cadeaux. :-s

Maintenant, j'ai bien compris que pour certains, faire des cadeaux c'était prouver son amour, de la même façon que pour moi, faire des calins c'est prouver son amour. Du coup, je fais des efforts. Mais si on ne m'avait pas expliqué cela, j'aurais peut-être eu tendance à penser que celui qui pense que "cadeau = amour" est capricieux, ou matérialiste, ou idiot, que sais-je! ;)
d'accord, mais là, dans cette situation, ça va bien au delà de l'oubli d'un cadeau.
49 ans région parisienne 5831
Oui, je suis d'accord, Blueberrycat, mais j'ai fait ce message surtout pour les filles qui se battent sur la question des cadeaux tout au long du topic. :)

Concernant le post initial, j'ai répondu plus haut que je pense que ce couple a un grave problème de communication et que cela serait à mon avis une bone idée qu'ils consultent quelqu'un pour les aider, car je pense qu'il ne faut aps laisser cette situation se pourrir. ;)
S
89 ans 4951
mamykro a écrit:
je crois que vous devriez lire les 5 langages de l'amour de Gary chapman.

Citation:
Nous allons maintenant voir ces différents langages d’amour et leur « dialecte » approprié afin de pouvoir les détecter chez notre conjoint et les apprendre s’ils ne sont pas habituels chez nous.

Selon Chapman il y a cinq principaux langages d’amour.

Premier langage : Les Paroles Valorisantes
Deuxième langage : Les moments de qualité
3ème langage : Les cadeaux
4ème langage : Les services rendus
5 ème langage : Le toucher physique




Perso, les cadeaux, cela ne me parle pas du tout. vraiment, je m'en fous. Si mon conjoint ne m'en offrais jamais, je ne lui en voudrais pas du tout, je ne suis même pas sûre que je m'en rendrais compte, à la limite même, je serais peut-être soulagée. :roll:

Pas parce que je veux ma la jouer "parfaite", mais parce que c'est ce que je ressens, je ne me force pas, c'est dans ma nature, c'est pas une qualité ou un défaut, c'est juste un langage de l'amour qui ne me parle pas du tout.

Mon conjoint, lui, il aime les cadeaux, il se sent aimé quand on lui offre des cadeaux, donc je me force à lui en faire, mais c'est vraiment pas naturel du tout pour moi, il faut que j'y pense, que je me le note dans mon agenda...Etc... C'est pas quelque chose auquel je pense naturellement.

Du coup, je crois qu'il ne faut pas voir systématiquement l'absence de cadeaux comme un manque d'amour, mais simplement chacun ne parle pas le même langage de l'amour, et ce qui sera très important pour certains n'aura aucune signification pour un autre.

Et ça, tant qu'on ne l'a pas compris, c'est vraiment très difficile de comprendre pourquoi l'autre insiste tant sur le fait qu'on ne lui fait jamais de cadeau et qu'il nous reproche de "ne pas l'aimer", alors que pour nous, mettre en parallèle les cadeaux et l'amour n'a aucun sens! Vraiment, sincèrement, avec toute la bonne volonté du monde, pour moi, aimer quelqu'un n'a rien à voir avec le fait de lui faire des cadeaux. :-s

Maintenant, j'ai bien compris que pour certains, faire des cadeaux c'était prouver son amour, de la même façon que pour moi, faire des calins c'est prouver son amour. /quote]


+ 1+ 1

les cadeaux ne sont pas mon langage, autrement je parle les 4 autres langages et mon mari parle le deuxième et le 4ème, donc il y a en a quand meme deux en communs, donc cela fonctionne.


Et je rejoins mamykro pour dire que cela n'est pas qu'une histoire de cadeau dans ce couple.
J
52 ans 575
Je ne parlais pas que du manque de cadeau mais surtout du manque d'attention, du manque d'écoute et de soutien, et après ça peut devenir de l'indifférence.
Dans un couple, pour que ça marche, chacun se doit de faire attention à l'autre.
Nous avons forcément des attentes différentes, je suis bien d'accord mais il faut aussi pouvoir s'ėpanouir au sein de son couple, trouver une satisfaction.
Là l'auteur du post cumule les déceptions et cerise sur le gâteau, l'anniversaire est comme le symbole de son attitude, l'indifférence.
Inviter tes ami(e)s pour un anniversaire, si chacun apporte quelque chose, ça ne coute rien mais ça fait plaisir, faire un gâteau avec ses oeufs, le prix des oeufs, que les enfants fassent un dessin ....
Moi pour mon anniv, j'aime bien recevoir des sms, coups de fils, .... Les cadeaux j'ai passé l'âge.
Que l'on pense à moi me suffit.
J'ai besoin que mon conjoint me montre son attachement, un câlin, un mot doux, des discussions...et son soutient.
60 ans calvados 16079
Nassa, perso je comprends très bien ce que tu peux ressentir, au-delà de l'anniversaire car à mon sens comme l'a écrit je ne sais plus qui ici, c'est la goutte d'eau en trop .

J' ai vécu avec un mari dans le genre du tien, rien du tout jamais même pas à la naissance des enfants, pas d'aide malgré les soucis de maladie , etc etc . les pleurs seule avec mr qui ronfle j' ai connu comme toi.
Comme si ça ne suffisait pas j'ai remis ça avec mon dernier compagnon, même style que mon ex mari : zéro cadeau et zéro aide. Résultat après discussions stériles : j' ai pété un câble et séparation.
Car les carences sont là quand on donne à sens unique.

En parler c'est important, si ça ne le fait pas réagir c' est qu' il ne veut pas s 'en donner la peine. Au moins tu tu lui as dit tes souffrances par rapport à ces manques.
Il est informé et en adulte et mari doit se remettre en capacité de t'aider.

Le "souci" est que toi tu aimes faire plaisir et manifester ton amour par la prise en charge de tout. Mais lui ne voit pas que tu as aussi besoin de soutien et d'aide ... Il est bien dans cette situation où tout est pris en charge par toi.

A trop vouloir faire tout toute seule on s' essoufle.
On ne peut pas porter tout dans un couple seul.
A la base on est deux et ça doit le rester. Certes il y a des moments de faiblesse mais pas à longueur de vie. Sinon un des deux en subit les conséquences. Toi dans ce cas précis.

Je n 'ai aucun conseil à te donner. Juste mon expérience et mon ressenti.
B I U