MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bon praticien sur Caen ?

60 ans calvados 16079
Ras le bol des compensations alimentaires, de ce que cela entraîne moralement et physiquement !
A ce train-là je vais avoir encore plus de soucis de santé que je n'ai, il  
faut que ça cesse. (antécédants familiaux avec des pathologies d'obésité, cancer, diabète, cholestérol, asthme et j'en passe ...)

Vous connaissez un bon praticien sur Caen ?
38 ans Entre la crème et le beurre 737
En suivi psy ou suivi diet ?

Tu as lu les bouquins de RA ?
51 ans 35 10308
Je ne la connais pas personnellement mais il y a un médecin qui a suivi la formation du GROS sur Caen:
http://www.gros.org/pr...ovince=&city=Caen&postal_code=
38 ans Entre la crème et le beurre 737
C'est tt récent car il y a qq mois, j'aavais cherché et je n'avais trouvé personne...

AmaliaEMMEND : as -tu contacter la diet dont je t'avais donné les coordonnées ?
51 ans 35 10308
Nila a écrit:
C'est tt récent car il y a qq mois, j'aavais cherché et je n'avais trouvé personne...

En fait j'ai eu du mal à trouver, leur moteur de recherche est assez mal foutu (au début j'ai mis juste "France" et "Calvados" et ça me donnait des adresses à Paris et dans le sud de la France... C'est en mettant juste "Caen" dans la ville que j'ai trouvé).
60 ans calvados 16079
Pour le moment je n'ai rien fait encore, je cherche .

En suivi psy, je n'ai aucune volonté pour ce qui est de la RA , je sais d' où viennent mes "addictions" mais comment les stopper ça :?:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
AmaliaEMMEND a écrit:
Pour le moment je n'ai rien fait encore, je cherche .

En suivi psy, je n'ai aucune volonté pour ce qui est de la RA , je sais d' où viennent mes "addictions" mais comment les stopper ça :?:


Je vais voir une sophro analyste rue de bernieres qui m'aide bcp...
Dis moi si tu veux son contact...
60 ans calvados 16079
Angia a écrit:
Je ne la connais pas personnellement mais il y a un médecin qui a suivi la formation du GROS sur Caen:
http://www.gros.org/pr...ovince=&city=Caen&postal_code=


Elle est en changement de cabinet, ne sait pas quelle tarification elle va appliquer , à voir :?:
60 ans calvados 16079
Nila a écrit:
AmaliaEMMEND a écrit:
Pour le moment je n'ai rien fait encore, je cherche .

En suivi psy, je n'ai aucune volonté pour ce qui est de la RA , je sais d' où viennent mes "addictions" mais comment les stopper ça :?:


Je vais voir une sophro analyste rue de bernieres qui m'aide bcp...
Dis moi si tu veux son contact...


Ca n'est pas pris en charge par la cpam cette méthode je crois ?
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Non, mais bon, si j'attends de trouver un psy remboursé avec des méthodes classiques, je n'avancerai pas.

Là c'est plus en accord avec toutes les médecines douces que je cautionne, il y a de la dispo assez facilement, elle est sympa, parfois tu restes 1h30 et elle ne te fait pas payer plus,...
C'est 50€ et j'y vais 2 fois par mois.

J'ai arrêté de fumer dc l'argent que je mettais ds les clopes va ds la sophro...

Et puis, si tu es trop juste, ne peux tu pas grapiller sur un budget pr le passer sur un autre ?
60 ans calvados 16079
Ben avec mes 800€ mensuels non, déjà que je ne sors pas et ne me fringue que d'occas :roll:

Quand j'aurai réussi , si j'y parviens, à stopper la clope, peut être que ça sera possible.

En attendant j'ai pris rv à la maison des addictions, je verrai bien comment ils fonctionnent.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Avec 800€, effectivement, ça limite bcp...

Tu as un gros budget clope ?
60 ans calvados 16079
Presque 1 paquet par jour, ce qui me met dans le rouge tous les mois :roll:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
6*30 = 180€
A raison d'une réduction de moitié des clopes, tu peux te payer la sophro analyste et c'est meilleur pr ta santé ! lol

Oh comme je suis moralisatrice !

Je continue qd meme : je crois que ce qui m'a fait pas mal réagir (en plus du fait de ne plus avoir envie de fumer et de trouver ça pas bon), c'est le calcul des dépenses à l'année qui étaient supérieures à mes impôts sur le revenus.

Ainsi, pour toi, 6*365 = 2190€, soit presque 3 mois de revenus...

Je ne cherche pas à te culpabiliser (on le fait pas en RA, alors on ne va pas le faire pr la clope !!), hein, j'ai juste voulu partager ce qui a été un peu un déclic pour moi, au cas ou ca pourrait te servir.

Bon courage à toi.
60 ans calvados 16079
Hé oui, fumer coûte cher et il est plus facile de commencer que de stopper :roll:

Je suis addict aux clopes et au sucré ... surtout le soir face à moi-même :cry:
B I U