MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de me resentir bien...

42 ans Belgique 411
Hello me voilà de retour après plusieurs mois d'absence (grosse dépression suite a de gros soucis au boulot,+ une fois que ça a été un peu mieux décès dans la  
famille enfin bref l'année 2012 a été trèès mauvaise)
toutefois je reviens vers vous car je me sens a nouveau très mal par rapport à mon poids
début de l'année visite annuelle chez la gyné ou la pesée est obligatoire (gros calvaire pour moi en plus suite a de nombreuse crise de larmes de je grooooosse et moche mon homme a viré illicco la balance ce qui a nettement améliorié notre quotidien je dois dire depuis 3-4 ans) enfin bref là elle m'annonce le poids j'aurais eu un coup de poing en pleine tronche ça n'aurait pas eu autant d'effet
le pire je ne me snetais même pas le besoin de maigrir jusqu'a ce jour là
déprimée je vous avoue en sortant de là j'ai été me chercher de pillule miracle au grand damn de mon homme et je déprime ferme je n'ai même plus envie d'essayer de nouveau vêtements et je ne suis plus qu'obsédé par un truc maigrir c'est horrible moi qui avait enfin réussi a m'accepter tout s'est écroulé à cause d'un chiffre
et je n'ai pas de personne a qui parler autour de moi ma belle mère est grossophobe mes parents voient une diététicienne pour maigrir (et c'est genre haricot vert poisson papillotte)et les amie en pleins ww et autre régime pour l'été leur seul conseil seraient pourquoi tu fais pas comme nous regarde nous ce que on a déjà perdu
je me suis même fait avoir par une promo pour un coaching par le net pour maigrir
enfin bref je me demandais est ce que ça vous est déjà arrivé ce gere de situations? Avez vous déjà failli remplonger dans le diktat des régimes et autre joyeuseté de l'industrie de la minceur
et comment avez vous réussi à surmonter?
S
89 ans 4951
bien sur que j'ai été tentée par des régimes, plus maintenant je dois dire.

Par contre, je pense que tu t'acceptais en "fuyant" un peu ton poids. C'est très bien de ne pas être omnubilée par un chiffre sur la balance qui doit déterminer si tu as le droit d'être heureuse ou pas.

Moi je remarque si je grossis, sans que j'ai besoin de me peser, mais en général j'ai gardé l'habitude de me peser une fois par mois.

Si mon poids remonte, c'est signe que j'ai moins écouter ma faim, ma satiété et donc je me reconnecte un peu plus avec mon corps.

Mon poids fait partie de moi, je l'ai apprivoisé, il est à trois chiffres, il existe, donc je n'ai pas à avoir de choc quand le vois affiché sur la balance.

Je ne prends plus de poids de manière significative, je prends deux que je reperds ensuite naturellement, donc il n'est plus source de souci, car il est stable.

C'est peut être cela qui te met dans cet état, tu as pris du poids ?
42 ans Belgique 411
en fait très peu 3-4kg sur 1 an donc c'est pas énorme mais j'entends tellement de remarque que ça a été un peu la goutte qui a fait déborder le vase
par exemple je mange 1 chocolat la machine ne me l'a pas donnée direct une collègue m'a dit c'est pour te punir de ta gourmandise alors que franchement c'était juste une fois que j'en prenais un a la machine
une autre fois lors d'une démo tu... j'explique a quelqu'un que quand je reçois pour l'apéro je fais des bouchées chaude moi même et tel truc de chez eux m'aide bien
là tu a une bonne femme qui me dit mais enfin c'est pas plutot des recettes ww et light que tu devrais faire?

en plus coté vêtements je prends une taille en dessous par rapport à avant donc malgré que je n'avais plus de balance je vérifiais quand même par rapport à ça
S
89 ans 4951
chachaetchouchou a écrit:
en fait très peu 3-4kg sur 1 an donc c'est pas énorme mais j'entends tellement de remarque que ça a été un peu la goutte qui a fait déborder le vase
par exemple je mange 1 chocolat la machine ne me l'a pas donnée direct une collègue m'a dit c'est pour te punir de ta gourmandise alors que franchement c'était juste une fois que j'en prenais un a la machine
une autre fois lors d'une démo tu... j'explique a quelqu'un que quand je reçois pour l'apéro je fais des bouchées chaude moi même et tel truc de chez eux m'aide bien
là tu a une bonne femme qui me dit mais enfin c'est pas plutot des recettes ww et light que tu devrais faire?

en plus coté vêtements je prends une taille en dessous par rapport à avant donc malgré que je n'avais plus de balance je vérifiais quand même par rapport à ça


je ne suis pas sure que cela soit lié au chiffre sur la balance.

La remarque pour le distributeur, c'est une remarque que beaucoup de personnes peuvent faire, meme à une mince, dans l'esprit des gens la gourmandise est associée presque à un péché.

Je vois ton attitude comme une rechute, mais si tu relis bien le site www.gros.org, et les posts sur la RA, au bout d'un moment ton acceptation reviendra.

Je m'accepte vraiment bien, mais il y a des jours ou je me sens moche, mais comme tout le monde j'ai envie de dire. J'ai des amies minces qui ont ce genre d'attitude parfois, je crois que c'est normal.

Si une bonne femme me dit c'est pas plutot des rectte w.w., je répondrai, non je n'aime pas et je ne cherche pas à maigrir avec un sourire.

C'est pas tabou de parler de notre poids, du fait qu'on est grosse, les gens qui parlent de régime ne sont pas tous mal intentionnés, on est bombardé de messages comme quoi gros c'est pas bien ET POUR LA SANTE IL FAUT MAIGRIR ON VA TOUS MOURIR et on coute cher à la sécurité sociale.

Ces personnes n'ont pas le meme cheminement que toi sur le sujet des régimes et de l'obésité, cela ne veut pas dire qu'elles ont raison, tu prends leur avis et tu continues à vivre en fonction de tes convictions.

Si tu as perdu une taille de vetement par contre, c'est peut être du muscle que tu as pris.
49 ans région parisienne 5831
chachaetchouchou a écrit:
en plus coté vêtements je prends une taille en dessous par rapport à avant donc malgré que je n'avais plus de balance je vérifiais quand même par rapport à ça


Tu fais plus de sport qu'avant?
42 ans Belgique 411
C'est vrai que je me suis inscrite à la salle de sport mais j'ai pas mal séché (entorse à la cheville) et je fais un peu de step à la maison

je penses que j'ai trop accordé d'importance aux remarques aussi sur les régimes... et je n'aurais pas du m'en soucier dire oui oui pour que on me lache et puis ne plus y penser

a mon avis suite à la période très difficile que j'ai eu (harcèlement moral au boulot) j'ai eu du mal la prise de poids n'a pas été une grande surprise et j'avoue que j'étais encore contente que ça ne sois pas plus car je ne mangeais pratiquement rien pendant presque 4 mois a cause de ma déprime donc je me dit ça aurais pu être bien pire

c'est vrai que automatiquement les gens se sentent obligé de nous pousser vers les régimes parce que eux sont bien quand ils en font un et aiment brandir leur kilos perdu du moins au début
et c'est vrai que ma belle mère grossophobe n'aide pas non plus elle me reproche souvent d'avoir pris une copine en surpoids comme demoiselle d'honneur à mon mariage plutot que la toute mignonne cousine (coté de mon mari) j'entends souvent t'a vu le monstre que tu a choisi comme demoiselle d'honneur? QU'est ce que ça peux lui faire moi je voulais que ça soit elle point barre (c'etait vraiment une très bonne amie qui m'a bien aidé quand j'étais dans la galère en plus c'est grace à elle que on a osé se parler avec mon mari je ne voyais pas quelqu'un d'autre tenir ce rôle)
mais je me dit que si elle dit ça de mes amies j'ai aussi mon paquet même si elle ne le dit pas direct je vois bien qu'elle aurait voulu que son fils soit avec un top model

en tout cas merci les filles ça fait du bien de venir sur le forum et que l'on ne me bassine pas avec tel ou tel régime miracle ou que on me sermone pour une barre de chocolat que on me dise tu devrais prendre une barre de régime plutot perso ça me fait plus penser à des biscuits pour chiens certaines
49 ans région parisienne 5831
chachaetchouchou a écrit:
et c'est vrai que ma belle mère grossophobe n'aide pas non plus elle me reproche souvent d'avoir pris une copine en surpoids comme demoiselle d'honneur à mon mariage plutot que la toute mignonne cousine (coté de mon mari) j'entends souvent t'a vu le monstre que tu a choisi comme demoiselle d'honneur?


Quelle méchanceté! Dire d'une fille en surpoids qu'elle est un "monstre", c'est vraiment horrible! Et vouloir te pousser à choisir une demoiselle d'honneur mince à la place de ton amie... c'est vraiment n'importe quoi! Ta belle-mère vit pour l'apparence, c'est ça?

je trouve ça vraiment triste quand j'entends de telles réactions, je me demande quelles sont les valeurs de cette personne: la beauté prime sur l'amitié, la gentillesse, la générosité? C'est bien triste (pour elle). :(
S
89 ans 4951
pas évident quand on est entouré de personnes comme cela dans ces proches et je comprends bien que parfois leurs remarques te font te sentir mal.

J'espère que tu as aussi des relations positives qui t'apportent autre chose que ce genre de remarques.

Courage en tout cas et réécoute ton corps et ses signaux de faim et satiété.
42 ans Belgique 411
oui elle est pour l'apparence c'est un vrai scanner
si elle voit un nouveau bijoux ou un nouveau sac direct j'ai droit à tiens c'est nouveau ça pourtant tu a déjà ça et ça
et souvent en parlant d'autres filles du boulot de mon homme elle dit tu te souviens d'un telle qu'est ce qu'elle est jolie...
enfin bref
je reprends la lecture de maigrir c'est dans la tête (que je vais justement prêter à une amie en plein régime une fois fini)

merci pour vos messages en tout cas ça m'a fait du bien de revenir parmis vous même si je ne poste plus depuis longtemps
62 ans over the rainbow 98
La seul façon que j'ai eue d'assumer, ça a été de me faire opérer et d'avoir failli en mourir, alors maintenant la première remarque se ferait tellement envoyer paître que personne ne s'y frotte ! Je sens que ça se passe dans ma tête mais ça ne m'ennuie plus, j'ai aussi 51 ans, ça doit aider :D
B I U