MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choisir la bonne taille

35 ans 17
Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis, lorsque j’achète des vêtements en boutique (ms mode, kiabi, etc..) je prends toujours un 48. J'ai récemment commandé sur la redoute une chemise  
en taille 50 et elle était trop petite. Selon mes mensurations ( tour de poitrine : 116 et tour de bassin : 138) lorsque je consulte les guides de tailles je devrais porter un 54!!!!! Cependant j'ai passé des tests pour devenir agent d'escale et je vais surement devoir choisir une taille pour l'uniforme! Alors que me conseillez-vous? Garder ma taille initiale ou alors partir sur un 54 (quand même 3 tailles au dessus!) et au risque de flotter de dans.

Merci pour vos réponses et conseils.

Cordialement.
O
103 ans 10517
Bonjour

tu ne parles pas de ton tour de taille... je suis étonnée que tu rentres en bas dans un 48 avec 138 de tour de hanches, je fais du 46 avec 107 de tour de hanches... chez Kiabi entre autres. En revanche en poitrine tu fais plutôt du 46 non ?

Agent d'escale, c'est quoi ? pour avoir une idée de l'uniforme...
65 ans ile de france 7912
moi aussi 44/46 en pantalon avec 105 cm de tour de hanches
37 ans Golbey 859
Je fais 135 de tour de hanche et je mets effectivement du 54.
Par contre en haut tu as une poitrine moins généreuse que la mienne (122 à peu près), donc peut-être que 50/52 suffirait ?
Ce n'est pas facile, tout dépend de la morphologie. Peut-être que tu aimes les vêtements un peu amples, élastiqués... ?
35 ans 17
mon tour de taille est à 120, agent d'escale ce sont les personnes qui enregistrent vos bagages en aéroport donc tailleur. Et en règle générale, en vêtement haut je prend un 48 et en vêtement bas je prend un 50.
O
103 ans 10517
pourtant le 50 correspond à 100 cm...
attention généralement les uniformes c'est pas stretch du tout du tout, j'en sais quelquechose :oops:
35 ans 17
looool donc "grande_ourse" tu me conseilles de prendre un 54?
O
103 ans 10517
je sais pas du tout, mais si tu te fies à ce que t'ont dit les filles, et aux tableaux de tailles de différentes marques je dirai plutôt 52 non ? tu es menue du haut, c'est pas facile sans essayer... A mon taf ils nous font toujours essayer avant de commander, trop de mauvaises surprises (et en plus ce sont des coupes hommes donc les mesures...)
35 ans 17
a ton taf vous portez aussi un tailleur? Après je me dis qu'a mon avis dans l'aérien sa doit être vachement cintré :?
735
il y a des chances pour que ce soit "cintré".
mais au moment de commander ton uniforme, ils ne prennent pas tes mensurations directement?

enfin je dis ça j'en sais rien, je n'ai pas d'uniforme, mais là où travaille mon chéri, ils viennent de commander des vêtements de travail à ses équipes. En fait il y a une personne de la marque qui est venu prendre les mesures de chaque personne histoire que les vêtements soient appropriés à toutes les morphologies.

Du coup sur les vêtements il n'y a pas de taille, mais des noms... (ce que je trouve plutot bien!)
35 ans 17
Je ne sais pas encore comment sa se passe mais je voulais anticiper.. J'avoue le principe est vraiment sympa et bien plus logique!! Ton chéri bosse dans quel domaine?
O
103 ans 10517
jakhadi a écrit:
a ton taf vous portez aussi un tailleur? Après je me dis qu'a mon avis dans l'aérien sa doit être vachement cintré :?


hi hi non c'est pas un tailleur je suis sapeur pompier :lol: remarque plus besoin de s'épiler les mollets en tailleur avec le feu :oops:
C
49 ans là 2187
Je porte du 52/54 alors que j'ai à peine 2 cm de plus que toi pour la poitrine, une 10zaines de cm en moins à la taille et entre 133 et 138 cm de tour de hanches (ça dépend des jours).

Pourtant je ne porte pas de vêtements amples, et j'aime les vêtements cintrés :shock:
35 ans 17
"grande_ourse" : très beau métier! ah en effet pas de problème d'épilation ^^
35 ans 17
"Cool40" : pourtant je t'assure qu'en haut je porte un 48 pile poil et en bas un 48/50 pas forcément trop cintré.. Après j'ai la malchance d'avoir "la peau qui pend" et quand on prend les mesures on prend le tour "détendu".. En "replaçant" ou plutôt "remontant" mes formes et en cintrant les mesures j'arrive à 120 en tour de bassin.
B I U