MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

otite et paracentèse.

51 ans 76 10598
Alors, moi qui me demandais ce qui se passait avec charlotte, j'ai enfin la réponse: la pauvre puce a une double ottite!!! :shock:

Comme elle était toujours grognon et qu'elle  
se reveillait en hurlant la nuit, je suis retournée chez le médecin hier. Celui-ci n'arrivant pas à voir le tympan, me prend un rendez-vous chez l'orl le soir même et là verdict: magnifique ottite derriere le tympan dans les deux oreilles! :shocked!:

L'ORL a même trouvé étrange que vu l'inflammation, charlotte n'est pas de fiévre. Ben oui, si elle en avait eu, on aurait réagi plus vite mais comme elle était juste grognon, j'avoue qu'on penchait pour de la chipignerie! ET maintenant, on se sent tout penaux. :puppydogeyes: D'ailleurs, petit conseil: si votre bébé se reveille subitement la nuit en hurlant alors qu'il faisait ses nuits, faites verifier ses oreilles. C'est souvent un des symptômes de l'ottite. ( j'aurais bien aimé le savoir avant! :( )

Enfin bref, elle est sous-antibio mais si jamais ça ne s'ameliore pas, il lui fera une paracentèse. J'aimerais donc savoir comment ça se passe.. Il parait que c'est impressionant! :crazyeyes: Merci d'avance.
49 ans Nord 1567
Bienvenue dans le monde merveilleux des otites sans fièvre !!

Eh oui, Enea a ça tout le temps depuis sa naissance, le pédiatre a jamais vu ça...

T'en fais pas, l'otite peut aussi occasionner des diarrhées, des vomissements, bref, que du bonheur (et des signes autres que fièvre, tu vois...).

En ce qui concerne la paracenthèse, c'est le fait de percer mécaniquement le tympan pour évacuer le pus (amis de la poésie, bonjour...). Quand le tympan perce seul et que du liquide s'évacue par l'oreille, on appelle ça une paracenthèse naturelle...

Par contre, je suis incapable de te dire comment ça se fait mécaniquement... ma fille va être opérée des végétations le 27 février, et l'ORL m'a dit qu'il lui ferait une paracenthèse pendant qu'elle est sous anesthésie générale, car sinon c'est TRES douloureux... en fonction de ce qu'il trouve en faisant la paracenthèse, il lui mettra des drains ou pas...

Je t'embrasse bien fort, ainsi que ta petite puce... j'espère que quelqu'un pourra te renseigner mieux que moi...
51 ans 76 10598
peg-peg a écrit:
l'ORL m'a dit qu'il lui ferait une paracenthèse pendant qu'elle est sous anesthésie générale, car sinon c'est TRES douloureux...


Alors là, tu me rassures pas du tout car l'ORL nous a dit hier que pour un bébé, on n'avait pas besoin d'anesthésie! :? :?

Je prie donc pour que tout rentre dans l'ordre avant qu'on est recours à la paracentese! [-o< [-o<
49 ans Nord 1567
Ne t'en fais pas trop, en général les antibiotiques fonctionnent bien pour traiter les otites... ;)

Occupe-toi bien de ta pupuce...
51 ans 76 10598
Merci Peg-peg! :kiss: :kiss:
49 ans Nord 1567
Mais je t'en prie. ;)

C'est vrai que je suis en plein dedans en ce moment... :roll:

Tiens-nous au courant de l'état de santé de Charlotte, OK ?
51 ans 76 10598
Pas de problème, je tiens au courant du l'état de la puce!

Et soigne bien ta puce toi aussi!
44 ans Un peu de partout ! 1873
Moi aussi je peux adhérer au CLUB des ottites sans fièvres !!!! :evil: :evil:

(Il y a 1mois) nous aussi on a mis longtemps avant de s'en rendre compte : 8/10 jours :shocked!: :shocked!: :cry: :cry:
Car pas de fièvre et autres symptomes :( !!
a part au bout de qq jours l'oreille avec un drole d'odeur et une toute petite faim ( Mathilde mangé pas beaucoup) !!!

On a traité avec des gouttes antibio. et comme ça trainé on est passé au antibio. en medicament !! :?
:arrow: 7 jours et plus rien ! \:D/ \:D/

C vrai que nous aussi on a sacrement culpabilisé surtout qu'elle avait qu'un mois et demi :( :( :( mais on s'est rattrapé en lui faisant pleins de calins ;) :lol: :lol:


Je te souhaite que cela s'arrange vite !!! t'envoi plein de courage et de bonnes choses ;)

et fais de gros :kiss: à ta puce !!
51 ans 76 10598
Pauvre mathilde!! enfin, je suis sûre qu'elle a été couverte de calins. :D

C'est quand même dingue comment on culpabilise alors qu'on y pouvait rien. Parce que moi, la miss mangeait comme d'hab et tout et tout. Le seul "symptome", c'était les pleurs la nuit mais bon, on avait tendance à croire qu'elle voulait des calins!!

Enfin, esperons que les antibio fassent leur boulot!
44 ans Un peu de partout ! 1873
OUI pour les câlins :D :multi: :D :multi: !!

C'est vrai qu'on culpabilise alors que certaines choses ne sont pas faciles à deviner, surtout pour le 1er (quoique pour un 2ieme ou autre cela doit etre + ou - pareil ! tant qu'il parle pas :( on devine difficilement le language BB)
mais je crois que c'est le jeu quand on est parent ?! non ?! on culpabilise et on s'inquiéte ;) :D

Ha oui ! Mathilde chouinait pas mal pendant cette periode :? mais on pensait que c'etait normal comme on avait peu de repère ?!! :cry: on pensait aussi qu'elle voulait des câlins ;) :roll: !

Je croise les doigts pour les antibio fassent leur effet [-o< !! et tiens au courant de l'evolution !

Gros :kiss: à vous et surtout à la puce ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Ha oui :oops: :oops: !!
gros :kiss: à la puce de Peg Peg pour qu'elle se remette vite !!!
49 ans Nord 1567
Merci Orchiday, c'est zentil tout plein... :oops:

RV chez l'anesthésiste ce soir... on verra bien la suite des opérations...

:kiss: à tous les bébés et leurs mômans, et vivement l'été, ça ira mieux... ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
J'ai une amie qui vient de m'apprendre que sa fille de 4ans se fait opérer aujourd'hui pour mettre des diabolos !! elle a eu une perte d'audition de 30% :shocked!: !!
Ce matin lors de l'operation, apparement il lui on enlevé aussi les vegetations :? !!

J'ai pas plus de details ! je vais l'appeler maintenant car apparement ça va et elle est rentré chez elle :multi: \:D/

C'est fou comme les enfants sont fragiles des oreilles :shock: :( les pauvres petits bouts de chou :( !!!

Je leur fait de GROS :kiss: à tous pour qu'ils se remettent !! (et a leur Maman et Papa qui doivent etre inquiet de tout ça :( )

NB :
De rien Peg Peg :oops: ! qq nouvelles peut etre ce soir apres l'anesthesiste ????!!! tu verra tout se passera bien !! :roll:
49 ans Nord 1567
Oui, oui, nouvelles dès demain matin (pas d'accès internet à la maison pour le moment...).

Je sais que les végétations et les drains, c'est hyper-courant, mais c'est vrai que je m'affole un peu quand même... :?
44 ans laigneville/oise 2222
je ne serait pas d'une grande d'aide , mais je me souviens un peu du sujet ,ont m'a opérée des vegétations sa je m'en souviens :? ,je suis tombée du lit a l'hopital , je devait avoir 5 ans et un peu avant ou apres (c'est loin tout ca :-k ) apres une ottite non repéré par le magnifique :^o generaliste que j'avais a l'epoque je me suis retrouvé chez le dr lacaille (m'a marqué son nom :shock: ) pour la fameuse paracenthèse et là je me souviens d'une souffrance affreuse et de lui avoir dit tout les gros mots que j'avais appris a l'école :oops: .... je l'ai revue plusieurs années plus tard j'etait toute génée :oops: ce coup ci c'etait pour une coterisation ... dr. je m'excuse !!!!


lol je vous avait dit que je serait inutile ;)

par contre je souhaite a vos p'tit bout de bien se retablir et je prie pour que le mien ne m'en fasse pas une en ce moment (les gencives + les oreilles :silly: nooon merci !)
B I U