MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

otite et paracentèse.

51 ans 76 10598
Alors, moi qui me demandais ce qui se passait avec charlotte, j'ai enfin la réponse: la pauvre puce a une double ottite!!! :shock:

Comme elle était toujours grognon et qu'elle  
se reveillait en hurlant la nuit, je suis retournée chez le médecin hier. Celui-ci n'arrivant pas à voir le tympan, me prend un rendez-vous chez l'orl le soir même et là verdict: magnifique ottite derriere le tympan dans les deux oreilles! :shocked!:

L'ORL a même trouvé étrange que vu l'inflammation, charlotte n'est pas de fiévre. Ben oui, si elle en avait eu, on aurait réagi plus vite mais comme elle était juste grognon, j'avoue qu'on penchait pour de la chipignerie! ET maintenant, on se sent tout penaux. :puppydogeyes: D'ailleurs, petit conseil: si votre bébé se reveille subitement la nuit en hurlant alors qu'il faisait ses nuits, faites verifier ses oreilles. C'est souvent un des symptômes de l'ottite. ( j'aurais bien aimé le savoir avant! :( )

Enfin bref, elle est sous-antibio mais si jamais ça ne s'ameliore pas, il lui fera une paracentèse. J'aimerais donc savoir comment ça se passe.. Il parait que c'est impressionant! :crazyeyes: Merci d'avance.
49 ans Nord 1567
Bienvenue dans le monde merveilleux des otites sans fièvre !!

Eh oui, Enea a ça tout le temps depuis sa naissance, le pédiatre a jamais vu ça...

T'en fais pas, l'otite peut aussi occasionner des diarrhées, des vomissements, bref, que du bonheur (et des signes autres que fièvre, tu vois...).

En ce qui concerne la paracenthèse, c'est le fait de percer mécaniquement le tympan pour évacuer le pus (amis de la poésie, bonjour...). Quand le tympan perce seul et que du liquide s'évacue par l'oreille, on appelle ça une paracenthèse naturelle...