MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites vous des "oeuvres" de vos enfants ?

55 ans 9077
*hs on* Merci les filles je suis flattée :oops: *hs off*

mamisha si les œuvres sont trop grandes pour tenir dans un cahier avec feuilles plastiques pourquoi ne pas utiliser  
ceci :

http://www.exacompta.com/img_fp/M-533600E_1.jpg

ou cette version plus fun :

http://imworld.aufemin...0070727/d2030i46451h144550.jpg

Pour les grandes œuvres et celles faites à l'école j'ai utilisé le premier modèle que j'ai "customisé" avec des dessins collés sur la pochette et j'ai mis un papier venillia transparent par dessus pour protéger le tout.
J'avais acheté le grand format avec les soufflets les + gros pour en mettre un maximum.
Les œuvres attendent désormais leur maitresse bien callées entre le mur et mon canapé ^^
73 ans 3528
Oui, c'est une idée. Pour le moment ce sont plutôt des trucs faits maison. Je ne sais pas si elle y accorde tant d'importance que ça, sauf que je me vois mal mettre à la poubelle un dessin qu'elle vient de m'offrir :?

Je ferai le tri un jour où elle ne sera pas là, et pour les "grandes" oeuvres on verra bien comment je m'en sors ;)
le mien ne dessine pas.

ou, sur les murs , les portes et sa table.
j'ai lessivé les murs et les portes.
55 ans 9077
Ma première a tenté le bic sur la montée d'escalier en bois...
Ma deuxième a essayé le bic elle aussi mais sur le canapé...j'ai pas aimé non plus :lol:

Désormais plus de bic à la maison ;)
63 ans Franche Comté 995
blueberrycat a écrit:
le mien ne dessine pas.

ou, sur les murs , les portes et sa table.
j'ai lessivé les murs et les portes.


alors que tu as sur les murs une fortune des premiers jets du "futur grand génie que le monde entier s'arrache." ?

malheureuuuuuuse. et la posterité !
ma caution passe avant la postérité.

hors de question d'élever un artiste maudit et fauché :)
49 ans 95 353
très bonne question...et bonne idée de scanner ça.
Les gribouillis (2-3 traits sur une feuille) je jetais sans réserve, surtout qu'en rentrant du centre de loisirs il y en a toujours 2-3 bien pliés dans les poches de pantalon. Par contre, je ne jette pas le jour même et pas devant lui, surtout quand il me les déplie pour me les offrir. Maintenant que ça commence à ressembler à quelquechose, je vais y réfléchir mais je ne vais pas tout garder.
En plus de ça, il ramène régulièrement des réalisations des animateurs du centre de loisirs (des cartes, des couronnes, des aimants...) qu'il n'a visiblement pas faits(ou si peu) lui-même...
42 ans Thaïlande 1084
schnauzer a écrit:


je ne pense pas que la transmission du passé passe par les dessins et les cahiers d école , par des récits sur l enfance , oui , on peut raconter

et franchement , mon petit fils ne demande pas grand chose sur l enfance de son père

voulait juste savoir , s il avait fait des bétises à l école


Oh si les cahiers et les relevés de note, c'est excellent pour la transmission ! Qu'est-ce qu'on s'est marré le jour où, chez ma grand-mère on a retrouvé un vieux cahier de mon père où il expliquait qu'il voulait devenir basketteur (il ne fait guère plus d'1,65m :lol: ) C'est sûr qu'on ne peut pas tout garder, mais j'aurais bien aimé retrouver plus de choses de l'enfance de mes parents et notamment leur scolarité.
_
45 ans 125
Pour l'instant, je garde les chefs-d'oeuvres :D faut dire que mes parents ont gardés énormément des miens et ça fait vachement plaisir de les revoir.
Et voir ce qu'on faisait à quel âge :D
48 ans 701
On gardait tous les dessins et travaux, cahiers de l'école. Les dessins de la maison c'était variable. Et puis on a déménagé.... là, il a fallu faire le tri parce qu'on ne pouvait vraiment pas tout emporter.
Et le drame : "mais maman, tu jettes ce que que j'ai fait avec tout mon coeur !!!!!" :(
bon bon bon.....
Alors on a trié ensemble, regardé ce qui était vraiment important pour elles, et ce qui était secondaire (ou même pire.. ;) ).
73 ans 3528
Je remonte ce sujet car j'ai trouvé au hasard du web un fonctionnement qui me semble pas mal : un lieu d'affichage des dessins est inauguré à la maison ; chaque semaine, l'enfant choisi parmi ses oeuvres celui qu'il veut afficher ; les autres dessins de la semaine partent à la poubelle, celui qui était précédemment affiché est gardé. Et si nécessaire, on dégaine l'appareil photo (numérique) pour immortaliser les dessins à jeter, les oeuvres pas pratique à garder etc.

Je ne sais pas si je vais appliquer cette manière de faire à la lettre, mais il y a quelques idées pas mal. Au final, ça ne fait en théorie que 52 dessins/an, parmi lesquels un autre tri est encore possible après coup.
B I U