MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment ne pas tomber amoureux(se) ? fucking friends

J'ai eu ce genre de relation ( si ont peut dire ) il y a deux ans , avec un copain d'un cercle d'amis ! C'est fou , à  
toute les fois ou l'on se voyait moi et lui ont avait un entence goût pour une bonne baise ! La première fois c'est fait en toute intimité et nous nous sommes fréquenté plus de 6 mois ! La plus torride : Durant un party ou il m'a prise dans un coin ! ;)

Tomber Amoureuse de lui ? Oui ! sa pris un an avant de me le sortir de la peau !

J'en ai retenue que , pour une fille ( Souvent ) Sexe rime avec amour donc il est très dangereux de s'aventurer dans des chemins comme celui-ci ! Pour ne plus aimer , il ne s'agit que d'oublier ! La distance et le temps sont deux éléments avec atouts pour la situation ! Bonne chance ! :)
B
35 ans valence 1
moi je suis en pleine "fucking friends" et sa se passe super bien, on s'est choisi justement mutuelement parceque on sais qu'on ne peu pas tomber amoureux tt les 2! sinon jamais je n'auré eu ce genre de relation ac une personne suceptible d'etre ds mon coeur! en tout cas je recommande a tous d'essayer, c'ets vraiment géniale, si on est un peu en manque et que l'on vien de sortir d'une relation! :P
J
42 ans mulhouse 134
coucou a tous,

moi tout ce que je peut dire c'est que forcement il y en un qui tombera amoureux. si c'est les deux c'est cool, mais sinon il y en aura un qui va souffrir.

Il ne faut pas oublié que la limite entre amour et amitié est souvent pa bien grande....
M
38 ans Montpellier 4
Bonjour à vous toutes !

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à vous lire car je souhaitais savoir comment l'on pouvait vivre cette expérience d'amis - amants.
A mon tour de raconter ma petite histoire... et oui il faut bien être équitable ! :D

Je suis célibataire despuis qq mois mnt et je suis sortie d'une relation de 1 an avec un homme instable, pas clair du tout surtout au niveau de ses sentiments. Cette histoire terminée, je me suis dit qu'il fallait remettre les compteurs à zéro et souffler. ( période très éprouvant qui laisse des séquelles morales )

A ma grande surprise, quelques mois plus tard , j'ai vécu une petite aventure avec un ami que je connais depuis 2 ans et qui m'est cher. Nous ne pensions pas du tout qu'un jour nous pouvions nous retrouver dans le mm lit.
Jusque là rien de bien grave... mais maintenant il me fait des propositions,que l'on peut juger d'indécentes évidemment puisqu'à la base nous sommes de très bons amis.
Je n'ai pas l'habitude de m'aventurer avec des inconnus ou des hommes que j'ai rencontré lors d'une soirée et c'est pour cela que cette relation éclair serait envisageable car plus rassurante.
Le souci est qu'il est dans une optique d'amusement ( je le comprends tt à fait il vient de quitter son amie)...
Mais je redoute de craquer pour lui ! En effet on ne maîtrise jamais tout et je me demande comment je peux faire pour ne pas craquer.
Il est évident que je peux m'abstenir... mais en toute franchise et en toute sincèrité l'envie, la volonté de découvrir et de vivre de nouvelles choses est parfois plus forte !

Mon questionnement est simple : je ne comprends pas cmt l'on ne peut pas tomber sous le charme de qqun avec qui l'on couche ! Pourtant je ne suis pas le genre de personnes à fonctionner avec des stéréotypes du style : sexe= amour !
Je suis peut etre fleur bleue vous allez me dire... et vous aurez un petit peu raison ! ;)
Mais en sachant que c'est un ami, que je pense que pour arriver dans un lit il faut qd mm un minimum de feeling et une attirance physique...
Comment faites-vous pour ne pas dépasser les limites !
Il doit bien y avoir une petite guerre dans votre esprit dès le lendemain!
J'espère que je n'ai pas été trop confuse et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. C'est mon premier post sur un forum alors par avance pardon [-o<

Merci beaucoup ! j'attends avec impatience vos conseils, vos avis !
1917
alors moi j'ai vécu l'histoire un peu à l'inverse. J'ai d'abord été amoureuse de mon fucking friend (tout récemment repassé just friend). Je m'explique.
Je suis sortie et ai été follement amoureuse d'un garçon pendant 9 mois. Seulement le jeune homme ne nourrissait pas les mêmes sentiments pour moi. Il avait (et a toujours) beaucoup d'affection pour moi, me trouvait (et trouve toujours :oops:) très attirante mais n'était pas amoureux de moi. Il s'est surtout refusé à tomber amoureux d'une femme plus âgée que lui et habitant à 900 km (oki il a des circonstances atténuantes :lol: ) ... bref il a mis fin à notre histoire d'amour mais en désirant rester ami avec moi. Moi après une assez longue période de déprime j'ai (avec son soutien) réussi à tourner la page. Un jour je me suis rendue cmpte que je n'étais plus amoureuse de lui :multi: YOUPI ! :lol:

Du coup bah on a recommencé à coucher ensemble juste pour le plaisir, parce qu'on se sentait bien ensemble, qu'on avait envie l'un de l'autre. Donc entre mars et début juillet on s'est vu régulièrement pour des petits week-ends d'amis/amants :oops: c'était bien :D

On savait tous les 2 que ça allait s'arrêter quand l'un allait rencontrer quelqu'un avec qui vivre une vraie histoire d'amour. C'est lui qui a été le premier. Il est fou amoureux d'une fille. Je suis très contente pour lui, même si ça aurait été cool qu'il m'arrive la même chose à peu près au même moment ... bah oui on a des besoins quoi :oops: :lol:

Pour moi c'est une expérience positive et fort agréable :D
44 ans 2506
Bonsoir et bienvenue sur Vlr ;)

Ne t'inquiète pas ton post est très clair :)

Je vis la même situation que toi actuellement, je prends du bon temps avec un ami depuis quelque temps, non pas vraiment par hasard, mais parce qu'on l'a décidé je dirais . Ca vient d'une envie commune d'avoir du plaisir, et comme lui comme moi sommes célibataires, on s'est dit pourquoi pas ensemble.

Bien entendu il y a une certaine attirance entre nous, et on s'apprécie beaucoup, vu qu'à la base on est amis.

Pour ce qui est des sentiments, je dirais que c'est le risque que tu prends en vivant cette situation, car même si tu ne le considères que comme un ami au départ, rien ne dit que ça n'évoluera pas... tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de recette miracle je pense :roll:

En ce qui me concerne, je n'ai pas de sentiments amoureux pour mon ami, et lui non plus, sinon je pense que je n'aurai jamais commencé. Par contre on s'est fixé certaines règles telles que le fait de tout arrêter si l'un ou l'autre avait quelqu'un dans sa vie, ce qui va de soi bien entendu.

Moi je te conseillerais de ne pas trop te prendre la tête, mais de savoir exactement ce que tu fais, et d'en parler avec lui, histoire d'être sur la même longueur d'ondes.. ;)
M
38 ans Montpellier 4
Merci beaucoup pour vos témoignages et pour votre rapidité !
Et oui, on ne sait jamais la tournure que cela va prendre !
En même temps je me suis aussi beaucoup fragilisée à cause de ma précédente relation, ce qui peut évidemment décupler et fausser les sentiments que l'on a pour quelqu'un après pour la suite en plus comme en moins ! ( surtout que c lui qui m'a fait comprendre suite à notre petite aventure que mon ex m'était définitivement sorti de la tête et grâce à lui j'ai pu en avoir la certitude !)
Le plus drôle finalement c'est que nous n'avons pas de points communs aussi flagrants et que nos personnalités et centres d'intérêts ne pourraient pas coller pour une relation durable.
Mais en même temps faut-il être semblable pour s'aimer ! Les contraires s'attirent aussi ! La preuve ! :lol:
Alors c vrai je me suis posée pleins de questions car ce type de situation est nouveau pour moi et je souhaite aussi m'avertir des conséquences qu'il peut y avoir !
Je suis marquée comme toutes les personnes qui ont eu un chagrin d'amour !
On a envie d'avoir de l'attention, on a envie de séduire de garder un pouvoir ( encore plus lorsque l'on est célibaire) et d'être monter sur un pied d'estale.
Alors c vrai que l'on fait attention à son égo, à ses pensées et à ses sentiments ( enfin pour ma situation !)
C complexe un petit peu... et oui cela s'appelle les relations ! :roll:
Et puis ca c passé il y a trois mois, nous habitons à 300 km l'un de l'autre et je l'ai peut etre idéalisé pcq c lui qui me plait le plus pour le moment qu'il est célibataire et qu'il a été en qq sortes mon sauveur !
Tout aussi quand je le reverrai... et bien ce ne sera plus la mm impression ! Notre aventure a tellement été spontanée et inattendue que c difficile encore auj de réaliser !
Je vous remercie bcp les filles et je ne manquerai de vous écrire mes impressions pour les prochains posts vous concernant et me concernant !Et promis après les retrouvailles, je vous raconterai la suite !
Amicalement, Marine :kiss:
44 ans 2506
Mmmmmm..en te lisant j'ai l'impression que tu attends plus qu'une relation "amicale" avec ton ami :-k
Tu envisages une relation en disant que vous n'avez pas les points commun correspondant à une relation amoureuse, c'est donc que tu y penses quand même , non ?

Surtout fais bien attention, et avant de t'emballer, parles en avec lui, que les choses soient claires ;)
M
38 ans Montpellier 4
Je comprends parfaitement ta réaction Annel.
Je me suis mal exprimée... je sous-entendais justement que bien avant cela je n'avais jamais envisagé quoique ce soit avec ce garçon. Et que je ne voyais pas pourquoi je le ferai maintenant.
Car c'est suite à cette aventure que le raz de marée de questions a commencé!
En même temps je me pose toutes les questions, les bonnes et les mauvaises.. je préfère en avoir conscience mnt qu'après.
Il a bien évidemment ce petit truc qui fait craquer même s'il n'est pas du tout mon style mais je pense honnêtement que la tendresse que j'ai pour lui et surtout dû au fait qu'il m'ait sorti d'une impasse.
Je ne dis pas que tu as tort par rapport à ton point de vue ( Annel) car il faudrait que je le revois pour en avoir la certitude et te le confirmer mais... je suis vaccinée de ces histoires sentimentales et pour une fois j'aimerai profiter en toute confiance avec quelqu'un que j'adore.
Je pense effectivement trop aux conséquences.
Mais c'est surtout pcq je ne désire pas une relation durable et ni bancale non plus.
Je suis un piti peu complikée !
Et puis c dur de juger le contexte surtout lorsque l'on reste avec une idée qui date d'y a trois mois. Ok on s'est via le net mais bon rien ne vaut le réel... les intentions y sont plus et la véracité aussi.
Mais tu as tt de même soulevé un bon point !
Peut-etre que j'envisage plus qu'une relation amicale... mais alors ce serait dans le seul but de ne pas avoir eu l'impression d'être un objet.
Même s'il est très respectueux et même si je lui en ai déjà parlé.
Je n'ai jamais eu de relation sans lendemain c peut etre pour ça aussi que ça me dérange et que je cherche à me rassurer !
Je ne suis pas une mince affaire les filles, vous allez avoir du boulot avec moi ;)
49 ans albertville 1799
Bonsoir,

Si je peux me permettre moi aussi d'ajouter ma vision des choses en tant qu'hôm.

Pour ma part aussi, j'ai vecu cette experience, moi casé, elle plus ou moins.
On a couche ensemble dans un premier temps, c'etait très agreable, on s'eclatait vraiment. On connaissait la vie que menait l'autre et on savait que ca n'irait pas plus loin. C'etait juste pour le sexe et nos moments de complicites, rien de plus.
Quelques semaines apres le debut de notre relation (qui a dure 2 ans), elle s'est separee de son mec.
Jusqu'à ce que l'on se separe, elle n'etait jamais sortie avec un autre mec. Je mettais ca sur le compte du hasard car c'est vraiment une jolie fille, gentille, mignone, craquante quoi!
Finalement, tout ça pour m'avouer un jour qu'elle etait tombee amoureuse de moi, et ce quasiment des le debut. Mais comme on s'etait interdit cela, elle jouait et faisait semblant de ne pas l'etre. Elle en a souffert et moi biensur, je n'ai rien vu. Nous nous sommes donc quitté, ca m'a fait mal au coeur car je l'ai vraiment sentie mal, j'aurais bien voulu etre la pour la soutenir mais evidemment ce fut impossible compte tenu de la situation.
Donc pour resumer, attention, il faut se sentir fort mentalement ou alors il ne faut pas se laisser en proie a ses doutes. Que tout soit clair ou ne rien tenter!

Enfin je souhaitais repondre aux doutes sur le physique. Si tu penses que, parce que tu es ronde, tu es moins attirante ou moins performante, tu te trompes totalement.
Tout d'abord, le physique n'a rien a voir avec la performance et j'en sais quelque chose.
Ensuite, il se peut qu'un homme ne soit pas attiré par une fille ronde (tant pis pour lui) mais s'il te dit qu'il n'y a pas de probleme, surtout apres que tu lui aies montré tes photos, alors ne te fais pas de soucis, c'est que tu l'attires.
Enfin, et d'une maniere generale sur l'attirance, mesdames, ne croyez pas que les rondeurs soient un frein a l'attirance. Pour ma part, je regarde avec plus d'envie une femme bien en chair qu'un fil de fer.
M
38 ans Montpellier 4
Merci Mike pour ta réponse, je trouve qu'avoir l'avis d'un homme sur ce sujet c'est important.
C'est vraiment malheureux la situation que vous avez vécu et dommage. Et je suis consciente que effectivement l'un des deux peut penser +.
J'essaie d'avoir le meilleur raisonnement, d'être cohérente. J'ai juste peur. Et je pense que je me serai comportée de la même façon avec cet homme qu'avec un autre quelque soit l'enjeu.
Pour le moment je n'arrive pas à me positionner mais je cherche surtout à m'apaiser et à rester sereine.
Alors si je ne le sens pas... je ne tenterai rien ! Déjà que je me pose des questions.. ce n'est pas pour foncer tête dans le guidon ! mais merci de m'avoir fait partager ton expérience.

Je voulais aussi rebondir sur l'un des sujets du forum.
Malheureusement, notre société prône les fil (les) de fer sur papier glacé. C'est dommage car les personnes se réfèrent à cette idée qui se veut être une norme ( malheureusement ) aujourd'hui à cause de ce matraquage!
Pour moi la beauté ne se résume pas suivant les chiffres qu'une balance va indiquer.
Je rejoins Mike sur sa conclusion et elle s'applique aussi envers les hommes.
Fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
38 ans Bruxelles 30
Hello!
Je vis exactement cette situation en ce moment ! Je suis très amoureuse d'un homme avec qui je me sens tres bien et dont j'avais accepté d'être sa fucking friend. Lui aussi souffrait de problemes de poids et comprenait tout à fait le fait que j'ai du mal à m'épanouir dans une relation amoureuse. Mais il s'est avéré qu'il gérait mieux et s'assumait mieux que moi. Il a compris que si on allait plus loin dans notre relation cela finirait mal parce que j'allais trop m'attacher à lui. Je pense ne pas avoir un caractere qui permette ce genre de relation. De plus, j'ai tendance à me dévaloriser parce que je suis mal dans ma peau. Alors je pense qu'un fucking friend, c'est une bonne idee si on a un caratere qui permet d'assumer ce genre de relations.
M
45 ans 26
Echange intéressant, j'avais entendu parler de ça mais je me demandais comment ça se passait, maintenant j'imagine un peu mieux la chose.

Pour ma part, je ne sais pas si ça me conviendrait, peut-être trop fleur bleue pour ça, j'aurai tendance à m'attacher, surtout si je m'entends plus que bien avec la personne en question :)
G
49 ans Finistère 35
Déjà le terme ami amant ou fucking friend me trouble beaucoup. Car pour moi l'amitié ne peut pas se melanger ni avec l'amour ni avec le sexe. Désolé j'ai des amies et je n'ai aucune envie de coucher avec elles. Car ce sont uniquement des amies. De plus on risque de perdre beaucoup le jour ou ca se finit. Après avoir un amant regulier avec qui on se sent bien pour le sexe. Je dis pourquoi pas. Si chacun des deux est libre et si ce n'est bien délimité au départ.

Ce qui me gène cest le fait de tromper son compagnon ou sa compagne. La demoiselle qui a écrit ce post, si j'ai bien lu, a déjà quelqu'un dans sa vie. Vouloir aller voir ailleurs juste parce que ca fait "in", pour voir si l'herbe est plus verte à coté est dangereux. On peut tout perdre.

Il suffit de se poser la question suivante en toute objectivité: Et si c'était lui qui allait voir ailleurs? comment tu reagirais? Bien ou mal. Car ce n'est pas une erreur d'un soir mais bien avoir envie de relation plus ou moins suivie avec une autre personne même pour le sexe.

Il faut être honnète avec soi même mais aussi avec l'autre avec qui l'on vit.
44 ans 2506
Citation:
Déjà le terme ami amant ou fucking friend me trouble beaucoup. Car pour moi l'amitié ne peut pas se melanger ni avec l'amour ni avec le sexe. Désolé j'ai des amies et je n'ai aucune envie de coucher avec elles. Car ce sont uniquement des amies. De plus on risque de perdre beaucoup le jour ou ca se finit. Après avoir un amant regulier avec qui on se sent bien pour le sexe. Je dis pourquoi pas. Si chacun des deux est libre et si ce n'est bien délimité au départ.


Je comprends ton point de vue, et je me permets de répondre à certaines choses. Bien entendu tu n'as pas envie de coucher avec tes amies, et heureusement d'ailleurs, je pense seulement qu'il faut qu'il y ait au minimum une attirance entre les deux personnes. Pour ce qui est de ce qu'il y a à perdre je tiens à préciser que pour ma part il n'y a aucun engagement entre mon ami et moi, et que que ça peut s'arrêter comme ça a commencé, sans aucune ambiguité. c'est aussi pour cette raison que les choses doivent être claires dès le départ.


Citation:
Ce qui me gène cest le fait de tromper son compagnon ou sa compagne. La demoiselle qui a écrit ce post, si j'ai bien lu, a déjà quelqu'un dans sa vie. Vouloir aller voir ailleurs juste parce que ca fait "in", pour voir si l'herbe est plus verte à coté est dangereux. On peut tout perdre.

Il suffit de se poser la question suivante en toute objectivité: Et si c'était lui qui allait voir ailleurs? comment tu reagirais? Bien ou mal. Car ce n'est pas une erreur d'un soir mais bien avoir envie de relation plus ou moins suivie avec une autre personne même pour le sexe.

Il faut être honnète avec soi même mais aussi avec l'autre avec qui l'on vit.


+ 1 rien à ajouter je suis d'accord avec toi.
B I U


Discussions liées