MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment ne pas tomber amoureux(se) ? fucking friends

41 ans Saint Etienne 428
Les fucking friends......Un nouveaux type de relation entre le coup d'un soir et la relation sérieuse.

Selon moi chaque personne à sa propre définition de ce type de relation.
Pour ma part  
elle se résume en un point important: prendre tous les bons cotés d'une relation amoureuse sans en subir les inconvénients.
Personnellement je n'aime pas le terme " fucking friends " j'appelle cela des GAB.

J'ai un GAB depuis plusieurs mois et je me sens totalement épanouie dans cette relation.Pourtant j'étais complétement contre ce principe à la base mais les aléas de la vie m'ont fait revoir mon jugement.

Comment j'en suis arrivée là?
Ma première expérience de GAB je l'ai vécu à la fac, ça a été un échec parce que pour lui je n'atais qu'un plan Q et je trouvais la situation glauque ( j'étais jeune à l'époque et un peu fleur bleue j'avoue).
Je n'ai pas renouvellé l'epxérience jusqu'à l'an dernier.
Je me suis fait plaquée lamentablement il y a un an. Cette relation qui avait duré 3 ans m'a laissé une phobie de l'engagement.
Après quelques mois passés à me lamenter sur mon sort (lol) j'ai décidé de passer à autre chose mais au fond de moi je n'étais pas prete à me relancer dans quelque chose de sérieux.
J'ai donc expérimenté plusieurs choses:
1) revoir quelqu'un pour qui je craquais à l'époque du lycée mais pour qui je n'étais qu'une amie. échec total pour la simple raison qu'au fil des années il n'était devenu qu'un ami pour moi.

2) partir à la chasse aux hommes sur les sites de rencontres. pas concluant.

3) écumer les boites de nuits et multiplier les coups d'un soir. bon pour l'égo sur le moment mais le retour à la réalité était moins flatteur ( impression d'être une marie couche toi là)

Suite à tous ces echecs j'ai décidé de laisser tomber et je me suis dis que je rencontrerais quelqu'un le moment venu.
C'est à cette époque que j'ai fais la connaissance de mon GAB actuel.
Je croisais cette personne pratiquement tous les jours. Au départ nous avions des rapports de simple politesse ( bonjour,au revoir) mais au fil des jours on a commencé à discuter de plus en plus. Je le trouve vraiment craquant ( physiquement c'est un super bogosse selon mes critères) mais pour moi c'était impossible que je puisse lui plaire ( à l'époque je manquais cruellement de confiance en moi). J'ai également appris que cet homme était déjà engagé donc pour moi la question était réglée, ça serait qu'une relation cordiale.
Plus on discutait et plus on se confiait des trucs l'un sur l'autre, un soir je lui ai expliqué que je cherchais une relation sans prise de tête mais que ce soit un peu plus qu'un vulgaire plan Q et il m'a avoué que lui bien qu'engagé cherchais une aventure pour egayer son quotidien.
Entre nous ça a débuté ce jour là et de façon naturelle.
Cela dure depuis environ 6 mois et je ne me suis jamais sentie aussi épanouie. On vit une double relation: amicale aux yeux du public et une aventure secrete. J'ai de l'affection pour lui mais je ne suis pas amoureuse.
Si ça fonctionne dans mon cas c'est que les limites ont été fixées dès le départ et qu'il y a un respect mutuel.

Donc pour répondre à la question soulevée dans le topic ne pas tomber amoureuse d'un " fucking friend " c'est possible mais au cas par cas.
ça dépend beaucoup de ce que l'on attend en réalité et de notre nature ( je déconseille ce type de relations aux grandes romantiques).
Ce type de relation peut etre réellement bénéfique en période de désert amoureux , ça fait du bien de se sentir désirée et par conséquent désirable. Mais je vais quand même émettre un bémol, à mon avis il ne faut pas faire cela avec un ami parce que par définition un ami ce n'est pas quelqu'un avec qui on couche et puis si ça se passe mal on peut bousiller une amitié ( ça fait cher payé pour une partie de jambes en l'air). Il vaut mieux faire cela avec quelqu'un qu'on connait pas tant que ça et avec qui ça sera facile de couper les ponts si on le désire ( mieux vaut éviter les collègues de travail également).
37 ans Lost in my mind 451
La question qui tue ... j'aurai bien voulu avoir une reponse pourtant.
Je suis tombe en plein la dedans.
Pourtant les choses ete bien claires depuis le debut entre lui et moi,on est amis,on fait des calins,on rigole mais y'aura rien de serieux ... Ca n'a pas servi a grand chose.Ca fait 6 mois que ca dure et a chaque fois je me rend de plus en plus compte que j'en suis tombee amoureuse,c'est un enfer.Relation deconseille aux romantiques ... ca fait bien plus de mal que de bien.
38 ans 1085
La solution?

Ne pas avoir de fucking friend!!!!

Concept marketing qui fait miroiter une pseudo nouvelle liberté sexuelle... qui en fin de compte fait plus de dégats que de bien.
Effectivemment, le mot qui me gène là dedans c'est bien "friend". Autant on peut se trouver quelqun qui devient un PCR (= plan cul régulier) pour qui on a un peu d'affection, avec qui l'on s'entend un minimum bien et tout cela. Mais pas un ami, c'est beaucoup trop difficil à gérer, et l'un des deux en vient souvent à en souffrir..

J'ai déjà vécu ça c'est pour ça que franchement, je ne le conseille pas :?
S
37 ans 1093
Et bien je ne risque pas de répondre a cette question puisque c'est ce qui m'est arrivé; Heureusement pour moi la relation s'est transformée ensuite en vrai couple.

je croit que si il y a bien une chose contre laquelle il n'y a rien a faire, c'est l'amour.
A
29 ans 2
J'aurais besoin d'aidee...
Je sors avec un garçon depuis quelque jour et ce garcons est toujours avec ses amis et jamais avec sa blonde, donc il nest jamais avec moi !! Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je dois lui dire ?
B I U


Discussions liées