MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre salaire... combien gagnez-vous?

50 ans Paris 426
C'est la question kitue, les sous et tout hein... Enfin bon je me jette :roll:

Combien gagnez-vous ? 3500€ net. Je précise : j'ai 2 Bac+5, ça fait 10 ans que  
je bosse, je travaille (et vis) à Paris.

Etes-vous satisfaits ? c'est le salaire qui correspond au marché pour mon âge mon job et mon niveau de diplômes (je fais du conseil en organisation, par exemple actuellement je suis en mission dans une caisse nationale d'assurance maladie pour les aider à refondre les processus d'immatriculation des bénéficiaires : c'est pas ultra-fun, assez gratte-papier, politiquement pas évident, mais humainement formidable). Si je bossais dans un gros cabinet (où ils appliquent des recettes toutes faites et les emballent dans des powerpoint pleins de dessins conceptuels et markettés) j'aurais plus, c'est sûr. Là j'ai la liberté de construire ma propre méthodo d'inetrvention, et de continuer mes activités de recherche.

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ? C'était il y a 11 ans... m'en souviens plus :P :robot:

Vos revenus vont-ils évoluer ? Bof... je n'ai jamais été carriériste, ce n'est pas maintenant que je vais le devenir :P


Vous en sortez-vous financièrement ? Oui. Attendu du fait que j'ai bossé pendant 2 ans gratuitement, que je viens de me reconstruire totalement en phase post-divorce-avec-2-enfants, que je loue mon appartement à Paris (avec 2 enfants ça douille forcément), je m'en sors honnêtement. Je traverse un petit passage tendu ces mois-ci, parce que j'ai très mal géré ma séparation (ben ouais bosser gratuitement faut être débile aussi, même si c'était du très chouette job). Mais bon, j'assume mes conneries je me refais petit à petit..... #-o ](*,)

Mettez-vous de l'argent de côté ? En ce moment, non. D'ici septembre, je ne crois pas, car mon Zhom et moi allons emménager ensemble, et ce genre de chose coûte cher. Mais après oui je mettrai de l'argent de côté, parce que je veux m'acheter un appartement.

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ? Oui naturellement. Sinon j'aurais validé ma thèse (elle est écrite) et bosserais très certainement dans un des sous-instituts du CNRS ou de l'EHESS, payée au SMIC comme tous les chercheurs. J'ai 2 mômes qui méritent le meilleur, je veux être disposée à le leur offrir.

Avant, quand j'ai fait mes études, je vivais grâce aux bourses et aux petits jobs, j'ai eu mon 1er Petit en étant étudiante, j'ai pris le chemin de l'alternance (oui pour passer des maîtrises il y en a 8)), j'ai galéré à financer 3 existences (mon bébé + mon mari + moi) en gagnant 2000 Francs par mois. J'ai connu les galères, et m'aperçois que + on vieillit moins on est disposé à y replonger :s
(j'ai les capacités d'adaptation qui flanchent :roll: :bday: )
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Combien gagnez-vous ? Je parle en net.
2003 euros


Etes-vous satisfaits ?
Disons que c'est correct pour vivre à Paris

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ?
J'ai offert une montre plaqué or festina à ma mère


Vos revenus vont-ils évoluer ?
L'avantage d'être fonctionnaire = augmentation ts les 2 ans( d'ailleurs c'est bientot ;) )

Mettez-vous de l'argent de côté ?
oui

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ?
C'est plutot la stabilité de l'emploi et un salaire decent garanti qui est appréciable
52 ans yvelines 399
Combien gagnez-vous ? Je parle en net.
vu ma declaration d'impot 2500€.

Etes-vous satisfaits ?
non etant donne que l'on m'em*$¤de le week end!!!

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ?
une compensation ;)

Vos revenus vont-ils évoluer ?
oui .....si je continue a en jouer...



Mettez-vous de l'argent de côté ?
oui

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ?
non, une histoire de liberte et de responsabilite.
38 ans région parisienne 1309
ben moi je gagne 90 E par mois... de baby sitting ! et pour le moment ça va pas évoluer bcp, vu que je suis étudiante ! ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Combien gagnez-vous ? Je gagne 1030 euros net et des bananes. Je vis en province pour un boulot de secrétaire.

Etes-vous satisfaits ? Honnêtement non, en intérim je gagnais 300 à 400 euros de plus et ça allait nettement mieux, pour des boulots plus intéressants en plus !

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ? Ben en fait rien de spécial. Je me fais plaisir en achetant des fringues, des sorties entre copines, mais c'est tout. La seule folie que j'ai faite 3 ans après mon premier salaire a été de m'acheter une voiture à crédit.

Vos revenus vont-ils évoluer ? Ben je pense qu'il évoluera en fonction du smic et du point, donc ce ne sera pas une évolution mirobolante !

Vous en sortez-vous financièrement ? Au début de mon CDI, j'avais gardé mon rythme de vie d'intérimaire (je gagnais plus) donc au bout de quelques moi j'ai été à découvert de 15 euros (oui moi ça m'a fait peur), donc depuis ben je vis au plus juste, non je m'en sort, mais en survivant : je paie mes factures, les courses, l'essence, et il doit me rester 100 à 200 euros pour les imprévus et les sorties entre copines.

Mettez-vous de l'argent de côté ? Si seulement j'y arrivais ! A la fin du mois, je m'en sors avec 90 euros sur mon compte donc bon dur dur

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ? Non je l'ai pris car aucun CDI ne s'était présenté à moi en 3 ans de chomage.

Je crois bien que j'ai fais mon caliméro là :lol:
3712
bahia a écrit:
j Le salaire de base est de 1450,20€ brut ce qui devrait faire je crois dans les 1160€ net (j'ai calculé moi-même en enlevant 20 %)


Pour info :

Salaire net = salaire brut (100%) - cotisations (22.65% au 01/01/06)

donc si brut = 1450.20 €

1450.20 - (1450.20 X 22.65%) = 1121.72 € NET

Après si tu as des tickets resto, faudra enlever aussi la part patronale et ajouter ton indemnité de carte orange si tu prend sle transports en commun.
et voilàà :)

Mon père est directeur d'agence anpe (après 3 ans de chomage c'est le comble hein ? lol), il m'a dit beaucoup de bien du métier que tu vas faire. Il veut même que je passe le concours... A voir...
C'est pas cher payé, mais y'a la sécurité de l'emploi, de nos jours c'est un paramètre important.

Bisous et bonne chance dans ton nouveau travail.
44 ans Paris 737
Combien gagnez-vous ? Je parle en net.
1399€

Etes-vous satisfaits ? (c'est possible ça?!) oui mais j'ai du mal à boucler mes fins de mois, je fais mes courses à atac avec mes tickets resto....

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ? mon premier salaire? c 'est loin j'avais 20 ans, eh bien j'ai mangé et j'ai payé mon loyer...

Vos revenus vont-ils évoluer ? pas dans les années à venir

Vous en sortez-vous financièrement ? non j'ai des découverts, mon loyer de mai n'est pas encore payé, je n'achete rien de neuf ou alors avec 70% de réduc sur internet (meme les livres!!!), je suis assez frustrée..... Et pourtant je n'ai que 400euros de loyer!!!

Mettez-vous de l'argent de côté ? aucun......

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ? non pas du tout
3712
Adèlepourleszintimes a écrit:
Combien gagnez-vous ? Je parle en net.
1399€

Vous en sortez-vous financièrement ? non j'ai des découverts, mon loyer de mai n'est pas encore payé, je n'achete rien de neuf ou alors avec 70% de réduc sur internet (meme les livres!!!), je suis assez frustrée..... Et pourtant je n'ai que 400euros de loyer!!!



Alors là excuses moi mais jsuis épatée qu'avec ce salaire tu n'arrives pas à boucler tes fins de mois en étant peu dépensière (a priori) et en ayant un loyer si bas...
Ya 4 ans, avec 1000 € de salaire, un loyer de 450 €, des sorties à gogo et des clopes plus qu'il n'en fallait j'y arrivait :roll:

Tu m'explique ? T'entretien un vieil oncle au Canada ou quoi ? lol
44 ans Paris 737
non, mon père qui est handicapé (épileptique), et pis j'ai un arrièré d'impots de 300 euros par mois jusqu'en 2007.....
45 ans Meuse 293
Combien gagnez-vous ? 2300 € net

Etes-vous satisfaits ? oui même si secrètement j'aimerais gagner bcp plus :lol:

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ? achat d'une tv écran plat méga top géniale

Vos revenus vont-ils évoluer ? non pas pour l'instant, je suis engagée que depuis 6 mois

Vous en sortez-vous financièrement ? oui largement

Mettez-vous de l'argent de côté ? oui pour mon PEL et mon compte retraite

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ? oui
R
42 ans ruy 1
Je gagne environ 1800 euros net par mois

Oui je suis satisfait , mais ca ne me dérangerais pas de gagner plus!!

Mon salaire peut évoluer si je decide de travailler encore plus

Oui je m'en sors bien , je surveille mes dépenses et mon amie touche a peu pres 1300 euros net par mois donc ca se passe bien.

Bien sur que le salaire a conditionné mon choix de travail, car je pense que celui qui se donne a fond dans son boulot doit etre rémunéré en conséquence, bien que dans certaine entreprise cela n'est pas reconnu!!!!!!!!
T
43 ans noisy le grand 1060
euh... je ne gagne rien pour l'instant, mais à partir de juillet (début de mon cdi) je gagnerai 1950 euros net par mois. C'est mon premier job, donc j'en suis plutôt contente. Mon homme gagne exactement la même chose (même boîte, même poste), mais devrait être augmenté dans un ou deux mois.

Ses premiers salaires sont partis dans l'achat de costumes pour le boulot (parce que tourner sur un costume et 2 chemises, ça allait pas) puis dans l'emmenagement (achat de meubles, caution, ...)
On met pour l'instant de côté plus qu'il n'en faut pour les impôts chaque mois sans se priver (à 2 sur un seul salaire et avec 2 chats c'est pas mal)

Mes premiers salaires vont partir dans mon mariage, et puis après je pense qu'on va majoritairement les mettre de côté. Sauf si on déménage mais c'est pas encore fixé, ça dépendra de si j'ai une mission trop loin de là où on habite pour l'instant ou pas.

Enfin je n'ai pas particulièrement choisi ce job pour le salaire : tous les jobs qu'on me propose sont au même prix à un rien près, mais pour la formation que je vais avoir en juillet qui me valorisera beaucoup.
Je sais que le salaire va évoluer relativement rapidement, mais men fiche un peu. Enfin c'est pas vraiment le plus important, et encore une fois, ça aurait été pareil ailleurs.
Donc j'ai pas à me plaindre quoi.
P
39 ans Nice 21965
Tout est dans le titre...

Combien gagnez-vous ? 670€ par mois

Etes-vous satisfaits ? (c'est possible ça?!) oh que non, je cherche un autre taff d'ailleurs

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ? un tatouage :lol:

Vos revenus vont-ils évoluer ? j'espere bien oui!

Vous en sortez-vous financièrement ? oh que non, le decouvert je connais ca tous les mois parcequ'on est à deux sur ce salaire (meme si les beaux parents payent une partie du loyer et des factures)

Mettez-vous de l'argent de côté ? bah non impossible

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ? au debut oui vu que j'etais en alternance mais la j'y suis plus et ca me pese meme si je bosse 24h par semaine, veux bien bosser plus mais po possible donc changement de taff)
38 ans France 1769
alors moi je gagne 900€ net (mais je précise que je suis en alternance !!! )

j'ai la chance de travailler dans une grande entreprise où je touche regulièrement des primes

ex : je viens de recevoir ma paye d'avril : 1577.00€ :lol: prime d'interreseemnt

sinon j'ai une prime de vacances, prime de securité, prime d'interressent, prise de participation etc...

donc dans l'ensemble j'ai pas à me plaindre ;)
5030
je viens de changer de boulot:
j'ai recu ma 1ere paie ce matin: 668 euros pour 24/ hebdo.

L'avantage, c'est les primes: Kilometres, avantages en nature pour le logement et chauffage, prime mensuel,etc.... ce qui fait que dès Juin je serai à 900 euros pour 24 heures! (pour comparaison, avant j'étais à 1080 euros pour 38 heures... )

C'est pas le super salaire, mais pour le nombre d'heures, je me plains pas!!

J'ai un loyer de 276 euros donc je m'en sors largement, je peux même largement épargner !!
B I U