MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre salaire... combien gagnez-vous?

38 ans toulouse 1436
Combien gagnez-vous ? Je parle en net.

580€ net pour un 90 heures par mois (mais comme je pousse aux heures supp j'arrive en général à 620/30 euros).  
On m'a refusé un temps plein :evil:

Etes-vous satisfaits ?

Non mais je suis bien obligée d'en passer par là. Ce job je l'ai pris pour pouvoir justifier d'une certaine expérience.

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ?

Je suis allée m'acheter à manger ...

Vos revenus vont-ils évoluer ?

Y a interet sinon je pense que j'irais m'acheter une corde et un tabouret ... (par contre dans l'entreprise où je suis il n'évoluera pas, il faudra que je cherche ailleurs).

Vous en sortez-vous financièrement ?

Oui grace à la caf qui me verse une alloc logement qui correspond aux 2/
3 de mon loyer.

Mettez-vous de l'argent de côté ?

Oui, dans les 100€

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ?

Non, j'ai pris le boulot que j'ai trouvé!
44 ans haute garonne 28
j'ai voté autre. En tant que caissière, à 22H par mois vu que mon employeur ne vais pas me faire faire plus d'heure, je gagne moins de 700 euros par mois (mutuelle inclus). Je galère à la fin du mois, heureeusement mes parents sont là et prennent en charge l'assurance et les réparations de ma voiture sinon je sais pas comment je ferais.
Je suis psychologue tout juste diplomée, j'espère hardamment trouvé un job qui correspondra à mon cursus mais sur Toulouse c'est dur.
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Combien gagnez-vous ? Je parle en net. 566€19 pour 22h par semaine

Etes-vous satisfaits ? surement pas mais ce n'est que provisoir.

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ? ch'sais plus

Vos revenus vont-ils évoluer ? c'est obligé, j'ai pas été jusqu'à Bac+2 pour rien.

Vous en sortez-vous financièrement ? grâce à zom qui a un temps plein. mais c'est dur parfois.

Mettez-vous de l'argent de côté ? PEL

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ? Après mes études j'ai pris le premier job où on voulait bien de moi. je pense que ça va continuer comme ça car de nos jours un boulot on fait tout pour le garder.
48 ans 17521
Combien gagnez-vous ? Je parle en net. 1500 euros pour 35 h par semaine (en fait, comme je bosse des nuits de 10 h, une semaine je fais 3 nuits donc 30 heures et la suivante je fais 4 nuits donc 40 h... )... + une prime d'environ 200 euros en juin, et une en décembre, !) 180 euros de bickets pour acheter des fringues par an... je gagne 20 % de plus que mes collègues qui ont le même poste que moi en journée, c'est l'avantage du travail de nuit (y a en contrepartie pas mal d'inconvénients quand même)...

Etes-vous satisfaits ? franchement oui, c'est pas mal pour un poste niveau brevet des collèges, sachant qu'avec mon bac + 4, je gagnais 1451 euros par mois (net) en étant chargée d'études au CNRS... :roll: faites des études, qu'ils disaient... en plus je suis fonctionnaire maintenant titulaire, je suis à ce poste depuis 2 ans et demi... la sécurité de l'emploi pour un boulot pas trop mal payé, moi je dis oui...

Qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ? mon tout premier salaire, je l'ai eu à 18 ans... je bossais 3 mois par an comme aide de vie dans un centre pour personnes atteintes de la sclérose en plaque... j'étais au smic... j'ai acheté des meubles pour l'appart que je louais en colloc dans la ville où je faisais mes études...

Vos revenus vont-ils évoluer ? à priori oui, puisque je suis fonctionnaire... d'ailleurs en étant titulaire, je gagne un peu plus que quand j'avais le statut de stagiaire... enfin, je compte pas rester à ce poste, donc je vais surement passer d'autres concours... de niveau supérieur, si possible...

Vous en sortez-vous financièrement ? pas franchement, mais ça a toujours été comme ça... depuis 1999 où un mec m'a piqué tous mes meubles, toutes mes affaires et tout mon fric (10 000 francs !!!), j'ai du faire un prêt de 30 000 francs pour rembourser mon découvert monstrueux, passer mon permis et acheter une voiture (obligée pour être mobile, j'étais archéologue)... depuis, j'ai bien galéré, je me suis endettée... je dois de l'argent à plusieurs personnes et je leur en rend un peu chaque mois, j'ai des frais monstrueux du fait que je vis en province et que je bosse sur paris (300 euros par mois de déplacement en train, le boulot me rembourse 89 euros)... le prêt pour la maison, ma mutuelle, assurance voiture, 1 plein par mois, portable, etc... et le découvert de chaque fin de mois qui me bouffe une partie de mon salaire du début du mois, et une petite épargne pour pouvoir payer mes impots à la fin de l'année, franchement, non, je ne m'en sors pas... et pourtant, je ne suis pas allée au ciné depuis 2 ans, et je ne vais pas au resto... alors je vends des fringues, et mes livres...

Mettez-vous de l'argent de côté ?pour payer mes impots à la fin de l'année sans être obligée d'emprunter la somme à quelqu'un... sinon, j'ai pas un centime devant mois... ça fait bientôt 6 mois que je dois changer mes pneux de voiture... ben je peux pas, j'attends, et je ne me sers de ma bagnole que sur de courtes disctances... :s

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ? franchement non, j'ai pris ce que j'ai trouvé, j'ai eu de la chance... après des années à bouffer des cailloux en archéologie, à être 10 mois sur 12 sur le terrain mais à être payée 3 mois dans l'année, je pouvais plus continuer, et n'importe quel salaire fixe et à long terme était le bienvenu...
41 ans 3935
Combien gagnez-vous ? Je parle en net.

Je gagne 1400 euros net par mois, avec une belle prime de résultat une fois par an.

Etes-vous satisfaits ?

Mmm... j'hésite...
C'est plus que ce que je gagnais en Alsace, forcément, mais je trouve que vu les heures que je fais, je pourrais gagner plus. Mais je ne me plains pas trop non plus, j'ai un CDI, et de quoi bouffer (à peu près).

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ?

A l'époque je vivais encore chez ma mère... je crois que j'ai acheté pas mal de fringues, et payé une partie de mon permis.

Vos revenus vont-ils évoluer ?

L'année prochaine, j'espère...

Vous en sortez-vous financièrement ?

Depuis que je vis seule, c'est un peu plus difficile, entre le loyer, les factures... surtout que j'ai vidé mon épargne pour les frais d'agence, la caution et les meubles :roll: Et oui, l'indépendance a un prix... les fins de mois s'annoncent un peu dures c'est vrai, mais comme dit j'ai mon appart dans Paris, c'est déjà énorme je trouve et je fais malgré tout partie des privilégiés même si les pâtes risquent de se retrouver très souvent au menu :lol:

Mettez-vous de l'argent de côté ?

J'essaie de mettre 60 euros de côté par mois, ça me semble ridicule :roll: mais plus je peux pas. Je suis mensualisée pour les impôts, c'est déjà ça, et je n'ai pas de voiture donc pas de risque de mauvaise surprise de ce côté-là. Donc mon épargne c'est pour "au cas où", si mes chats sont malades, si j'ai une grosse facture pas prévue, ou si j'ai envie de me faire plaisir aussi (mais pour l'instant c'est pas au programme!).

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ?
Je gagne plus de 1500€ net par mois.
42 ans 2505
Combien gagnez-vous ? Je parle en net.
1083€ + tickets restaurants.

Etes-vous satisfaits ?
Heu... clairement non. Pour un niveau Bac +2 je trouve que c'est bien peu.

Qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ?
Je crois que je me suis payée des fringues (j'avais 18ans c'était un boulot un jour par semaine j'étais toute fière de moi)

Vos revenus vont-ils évoluer ?
Je l'espère mais plus dans le cadre d'évolution de boulot, donc changement de poste... Je viens de rentrer dans la boite donc je dirai d'ici 2-3 ans.

Vous en sortez-vous financièrement ?
Bha quand j'étais chez mes parents, je m'en sortais à l'aise ! Je mettais plein de sous de côté.
Depuis quelques mois on a emménagé avec Toto, on s'en sort mais ça reste assez tendu pour les fins de mois... (Il gagne en gros pareil que moi) avec un loyer de 770€ ça fait un peu mal par où ça passe !

Mettez-vous de l'argent de côté ?
Oui 50€ par mois.

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ?
Non, tout ce que je voulais c'est un CDI car je faisais de l'intérim depuis deux ans j'en pouvais plus.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Allez, je me lance :
Combien gagnez-vous ? Je parle en net.
à peu près 1850 euros

Etes-vous satisfaits ?
pour un premier saliare, c'est pas si mal, passer de l'aide des parents en tant qu'étudiante à ça, je crache pas dessus.

Qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ?
Je me suis payé un appareil photo numérique

Vos revenus vont-ils évoluer ?
l'année prochaine, quand je serai (croisons les doigts) titularisée

Vous en sortez-vous financièrement ?
pas de problème de ce côté là, je suis plus fourmi que cigale

Mettez-vous de l'argent de côté ?
oui, mais je ne sais pas combien exactement

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ?
non, pas vraiment, mais après un bac+5, j'esperais trouver un boulot bien payé
1891
je gagne 1292 € net ou brut c'est la meme car je suis en apprentissage, on est tres bien payer ! pour des apprentis, mais on ne touche pas les com, sauf si on fait du guichet !!


Etes-vous satisfaits ? (c'est possible ça?!) bien sur

qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ?
premier salaire j'ai touché 800€ car on a debuter la formation mi octobre! pas de folie mais je me suis rattraper apres (sac louis vuitton, et 2 pc (un pour mon frere l'autre pour mon cheri a quelque mois d'intervalle)

Vos revenus vont-ils évoluer ? non sachant que mon contrat se termine fin juillet mais j'ai commencer a 1042€ et j'en suis a 1292€

Vous en sortez-vous financièrement ? oui car mon homme a une assez bonne situation, en fait mon salaire c'est notre argent de poche quoique je participe aux depense quand meme etant payer le 20 du mois et lui le 1er, ca permet lui de mettre de coter sans se priver et moi j'assure derriere

Mettez-vous de l'argent de côté ? bien sur (suis dans la banque) different livret d'epargne + des actions

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ? non car je voulais faire un bts banque et peu importe ou j'etais prise j'ai d'bord regarder l'ecole ou j'allais etre le poste et bien sur le salaire
43 ans 77 5703
tout dépendait des mois... j'ai déjà eu des fiches de paie à 113E net mais en moyenne entre 400 et 500E net... une fois par an, 1300E pour 2 mois (été) et 2 à 3 fois par an, entre 700 et 800E net. toujours payée à mois échu (payée le 27 du mois suivant!!!) mais les frais de transport n'étant pas pris en charge par mon employeur(alors qu'ils auraient dû être en grande partie pris en charge!) , c'est en moyenne 200E par mois qui s'envolent 2 mois avant d'avoir touché la paie!

bien sur, puisque maintenant les apl etc se calculent sur les revenus globaux de l'année précedente, comme pour beaucoup d'entre vous, ça me mettait dans une m**** noire ! et j'y suis toujours!

tiens je viens d'entendre que l'autre tr** du *** augmente le smic que de 2% cette année, je doute fort que ce soit bien en rapport avec l'inflation... et les 25% qu'edf a pris en qqs années?c'est le père noel qui va les payer?
42 ans Londres, UK 1282
Combien gagnez-vous ? Je parle en net.

Je gagne en moyenne 950 € net / mois pour un temps partiel (17h/semaine avec soirées en semaines et 3 week-ends travaillés par mois: donc majos) + tickets restau + mutuelle + CE (chèques vacances: 150 €, cagnotte culture 80 €) + primes (participation + vacances, 600 € en mai , + intéressement, 1420 € le 8 juin).

Etes-vous satisfaits ?

Honnêtement, je peux pas me plaindre... pour du temps partiel et pour le type de boulot que j'ai, je me trouve extrêmement bien payée.

Vos revenus vont-ils évoluer ?

J'attends de savoir si j'ai une augmentation individuelle cette année. Mes revenus ont déjà bien évolué. Je suis en CDI depuis 5 ans dans cette boîte, et en arrivant je gagnais en moyenne 650 € par mois. J'ai bénéficié d'augmentations individuelles, collectives, exceptionnelles, de mon ancienneté, j'ai un 13e mois mensualisé.

Vous en sortez-vous financièrement ?

Vivant chez mes parents nourrie, logée, blanchie, ça, oui, je m'en sors. Je saute le pas l'an prochain, quand je quitterai ma boîte pour rejoindre zhom en Angleterre. Mes parents sont aisés... aussi je me sers de mes sous pour payer mon abo téléphone, payer l'essence (je suis tout le temps sur la route, par contre), l'assurance, les réparations de la voiture, mes études (fac et conservatoire, partitions, CDs pour travailler), mes billets de train (essentiellement Eurostar), ma bouffe quand je suis pas chez moi et que je n'ai plus de tickets restau, mes fringues, mes clopes.

Mettez-vous de l'argent de côté ?

Oui. J'ai un PEL alimenté tous les mois, un Livret Jeunes que je viens de transformer en Codevi (26 ans en juillet oblige) alimenté également tous les mois, un plan d'assurance-vie à alimentation libre.

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ?

Pas du tout. A l'époque on galérait avec mes parents et je devais travailler. Une copine de fac (à l'époque je finissais ma maîtrise de droit) m'a dit que ça embauchait en CDI temps partiel dans la boîte où elle était saisonnière. J'ai postulé, ai été prise, et depuis pas bougé. Ma boîte, c'est, faut l'avouer, un véritable rêve pour un job étudiant.
P
40 ans Nice 21965
Sinharat, ils embauchent pas dans ta boite :mrgreen:
42 ans Londres, UK 1282
T'as envie de déménager à Paris ou à Tours ? :mrgreen: Si ça embauche me semble, mais évidemment avec mon ancienneté j'ai un salaire plus élevé qu'en entrant. De toutes façons tu gagneras plus chez nous que dans ton job actuel où on t'exploite :/

Enfin bon j'te vois pas arriver de Nice dans 10 jours :D
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je repond pour mon couple car je ne bosse plus de mon coté...

Combien gagnez-vous ? 3700 euro net + avantages-voiture gratos+ carte essence etc...

Etes-vous satisfaits ? oui tres ! Le plus important etant le futur qui promet en perspective d'avenir et d'evolution...

Qu'avez-vous fait de votre premier salaire? le mien a la banque

Vos revenus vont-ils évoluer ? oui certainement comme dit ci dessus

Vous en sortez-vous financièrement ? Oui, on vit en fonction de ces moyens, on ne se prive d'absoluement rien ou quasi, mais on connait la valeur de l'argent, on a eu nos periodes tres difficile.

Mettez-vous de l'argent de côté ? Oui plusieur centaine d'euro par mois, et nous avons acheter notre appartement en debut d'annee.

Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ? un peu quand meme...
P
40 ans Nice 21965
Sinharat a écrit:
T'as envie de déménager à Paris ou à Tours ? :mrgreen: Si ça embauche me semble, mais évidemment avec mon ancienneté j'ai un salaire plus élevé qu'en entrant. De toutes façons tu gagneras plus chez nous que dans ton job actuel où on t'exploite :/

Enfin bon j'te vois pas arriver de Nice dans 10 jours :D


arf j'aurais tenté quand meme, ils envisagent pas de s'installer à nice? :D
B I U