MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zone interdite - Fraudeurs et tricheurs

42 ans 174
Et le pire c'est que quand on triche on ne risque pas grand chose tel une nana qui avait grugé la caf et a qui on demande "que pouvez vous  
rembourser par mois?"

Supers le crédit sans intérêt et en plus dont on rembourse ce qu'on veut!

A gerber (enfin non le pire c'est les politiciens qui grugent, dans quel monde on vit quand même ceux qui devrait tenter trouver des solutions ce rincent la tronche bien comme il faut!)
109 ans 774
mouais... fraudeur ne signifie pas pété de thune non plus

en présumant que le système est relativement similaire au système belge, si elle ne respecte pas ses mensualités ou si la caf ne les estime pas suffisantes, il doit y avoir un huissier et des saisies diverses à la clé.

De surcroît, une personne de bonne foi qui devrait rembourser des choses à la caf aurait sans doute cette opportunité

Faudrait leur faire quoi, aux fraudeurs de la sorte (ceux qui ne fraudent que les allocations, qui ne rendront certainement pas riches) ? Les pendre ? Les faire se balader avec une pancarte en place publique ? La prison à vie ?
K
46 ans 728
bettytesta a écrit:
Et le pire c'est que quand on triche on ne risque pas grand chose tel une nana qui avait grugé la caf et a qui on demande "que pouvez vous rembourser par mois?"

Supers le crédit sans intérêt et en plus dont on rembourse ce qu'on veut!

A gerber (enfin non le pire c'est les politiciens qui grugent, dans quel monde on vit quand même ceux qui devrait tenter trouver des solutions ce rincent la tronche bien comme il faut!)


La CAF, et seulement elle, décide du montant du remboursement mensuel. Si la personne n'est pas d'accord avec ce montant, elle doit faire une réclamation (à condition de respecter le délai de réclamation et que la CAF accepte finalement de modifier ce montant).
42 ans 174
Lors d'une émission on voyait clairement le contrôleur demander au fraudeur combien elle pouvait rembourser.

Qu'est ce qu'il faudrait faire? Ba une amande ca serait la mindre des choses non?
Depuis quand voler (frauder) n'est plus illégal?
K
46 ans 728
bettytesta a écrit:
Lors d'une émission on voyait clairement le contrôleur demander au fraudeur combien elle pouvait rembourser.

Qu'est ce qu'il faudrait faire? Ba une amande ca serait la mindre des choses non?
Depuis quand voler (frauder) n'est plus illégal?


Si une emission le dit...

Je n ai pas fraude. La CAF s est trompee dans mon dossier. C est moi qui les ai prevenu de leur erreur et la CAF m impose pourtant le montant mensuel des remboursements.
42 ans 174
J'ai auss deja eu une erreur à la caf (de leur "faute") et ils ont proposé un montant de rattrape mensuel, on a appelé pour changer, je crois qu'on a quand même du rembourser plus que ce qu'on voulait.

Je sais bien que tout ce qu'on voit à la télé n’est pas parole d’évangile, on y voit pas tout le contexte... Mais c'était tout de même choquant la façon dont ils présentaient le truc.
109 ans 774
bettytesta a écrit:
Lors d'une émission on voyait clairement le contrôleur demander au fraudeur combien elle pouvait rembourser.

Qu'est ce qu'il faudrait faire? Ba une amande ca serait la mindre des choses non?
Depuis quand voler (frauder) n'est plus illégal?


ça m'étonnerait fortement qu'il n'y ait pas d'amende ;)
même si je ne suis pas française et ne connaît pas le système, ça relève de la logique, tout comme les intérêts de retard.


pour les émissions, surtout ce genre-là, c'est fait justement pour choquer le public, ils ne vont certainement pas tout dire, voire parfois un peu déformer la réalité.
B I U