MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Yaourt maison

50 ans à la maison ! 10072
A ce propos, j'ai pu constater une différence intéressante entre le bio et le non bio.
Il y a chez nous des "distributeurs de lait cru" devant certaines grandes surfaces, à  
1€ le litre. C'est du lait non bio, je fais 4 faisselles avec un litre. Mais habituellement, j'achète mon lait au producteur bio sur le marché. Je paye également 1€ le litre... mais j'arrive à faire entre 5 et 6 faisselles avec un litre (suivant la saison) ! Donc le lait non bio est aussi cher (je conçoit que là, il y a l'entretient et le coût de la machine, mais les producteurs non bio sur le marché sont aussi au même prix !), contient des produits chimiques, et est nettement moins riche en protéines et en crème que le lait bio... au final, les fromages blancs non bio me reviennent 50% plus chers que les bio, donc...et je ne parle même pas du goût !
38 ans Drôme 3451
A les crèmes sans yaourtière, tiens je vais regarder si je trouve des recettes alors
38 ans Drôme 3451
Je viens d'en faire des natures avec un fond de compote maison c'est juste... délicieux de chez délicieux!!!!!!!
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

je faisais les miens aussi il y a quelques temps (j'ai arreté pour manque de temps..mais je vais m'y remettre)

je faisait grenadine c'etait super bon !!

par contre vos yaourts ne sont ils pas un peu plus liquide que ceux du commerce ??
38 ans Drôme 3451
Si un peu plus liquide, mais j'ai essayé de mettre du lait en poudre c'est vrai qu'ils sont plus solides comme ça.

Grenadine ça doit être sympa, je vais tenter tiens ;)
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
grenadine c'est notre préféré :oops: :oops: 8) 8)
42 ans dans mon salon 374
alors mes yaourt j'en fait speculoos, fraise tagada, carambar, bonbon banane, chamallow, cranberies peche au lait de soja a la verveine... hihihi j'en fait deux fois par semaine c'est a dire 24 yaourts par semaine et ils sont trop bon :oops:
42 ans dans mon salon 374
je pourrais vous donnez mes recettes si vous voulez
48 ans 701
ah oui, je veux bien des recettes !
sinon, aujourd'hui, essai yaourt lait de chèvre. Bon, je suis quand même sceptique, (le yaourt du commerce il est déjà assez liquide et le lait, c'est du 1/2 écrémé), mais vu que je ne peux plus manger de protéines de lait de vache et vu le prix des yaourts au lait de chèvre ou brebis... ;)
42 ans dans mon salon 374
je vous mets notre recette preferé du moment

yaourt saveur bounty

1litre de lait de soja vanillé
2CS de sucre
3CS de noix de coco rapé
2CS de pepite de chocolat

Mélanger le yaourt le sucre et la noix de coco
Ajouter le lait et mélanger au fouet
Verser le mélange dans les pots de yaourts ajouter les pépites de chocolat et laisser les yaourts 8 a 10 heures

bonne régalade et dites moi ce que vous en avez penser et jen remettrai d'autres.
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

merci pour la recette j'attends la suite :D :D
34 ans 102
Hmmm j'adore ce topic, il donne faim rien qu'à vous lire les filles :oops: :lol:
38 ans Drôme 3451
Hhuummm saveur Bounty, je vais tenter rapido ;)
42 ans dans mon salon 374
je reviens vers vous pour ma recette des yaourt au chamallows

il faut:
1 litre de lait entier
1 pot de yaourt au lait entier
1 paquet de chamallows

faire chauffer une trentaine de chamallows dans environs 200ml de lait.
Dès qu'ils sont fondu mettre de cotés et laisser refroidir.
Entre temps mettre dans un saladier le yaourt et le reste de lait remuer bien.

Lorsque le melange lait chamallows est tiede ajouter au reste et remuer encore.

Mettre dans les ports et c'est parti pour 8 a 10 heures dans la yaourtiere en position marmelade.
42 ans dans mon salon 374
plus rien ne m'arrete...

yaourt au carambar

il faut
1 litre de lait entier
1 yaourt au lait entier
16 carambars
5 cc de sucre en poudre


Faites chauffer le lait avec les carambars jusqu'a ce qu'il fondent, dès la premiere ebulition arreter le feu.

Laisser refroidir entierement le lait.

Fouetter le yaourt avec le sucre et le lait au carambars refroidi

Mettre desn les pots et dans la yaourtiere pour 10 heures en position marmelade.
B I U