MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Yaourt maison

38 ans Drôme 3451
Je viens de tenter les yaourts aux pralines, ils sont dans ma yaourtière, réponse donc demain... que c'est long d'attendre....
48 ans 701
bon, ben.... yaourt au lait de chèvre pas convainquant !
peut être qu'en allant chercher le lait de chèvre entier à la ferme.... sinon, ils ont pas vraiment pris en fait. Sont restés trèèèèèèès liquide. Du coup, servent pour les pancakes de Blueberrycat ! :D
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

je suis en train de faire chocolat au lait et une 2eme tourné feve tonka/creme de citron...

verdict ce soir ou demain :D :D
38 ans Drôme 3451
Un peu déçu des yaourts aux pralines... pas mauvais mais le goût n'était pas assez prononcé.
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

et bien chocolat au lait une vraie tuerie :multi: :multi:
38 ans Drôme 3451
Enya21 a écrit:
coucou

et bien chocolat au lait une vraie tuerie :multi: :multi:


T'as une recette pour moi???
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

biensur que j'ai la recette pour toi, euhh enfin une recette que j'ai inventé heinn rien d’extraordinaire ;)

* 3/4 de litre de lait entier

* presque 2 pots de yaourts au lait entier mais tout à fait, j'ai laissé à peu pres 1 grosse cas au fond d'un pot

* 200gr de chocolat au lait à patisserie

* 6 cas de sucre en poudre

:arrow: faire fondre le chocolat et le sucre dans le lait sur feu doux, quand c'est bien fondu laisser refroidir

:arrow: une fois refroidis ajouter les yaourts et j'ai mixé le tout pour que le chocolat soit bien melangé

:arrow: et voilà en yourtiere ;)



et voilà une tite photo, désolée pour les explications, je ne suis pas douée, si tu as des questions n'hesites pas ;)
38 ans Drôme 3451
hummm merciiii, je vais vite les tenter ça donne trop trop envie
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
:D :D regarde sur mon blog avec la brioche c'est d'enfer :oops: :oops: :P
38 ans Drôme 3451
hummm donner de telles envies à une femme enceinte n'est pas très gentil :lol: :lol: :lol: bon ben je pense savoir quoi faire cette après midi ;)
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
ahhh ben il faut passer tes envies surtout :D :D

nous venons de gouter feve tonka/citron miam trop bon, mais je ferais que feve tonka la prochaine fois car la creme de citron rend le tout trop sucré je trouve !!

par contre en mettant plus de yaourts entier a la base de la preparation rends la texture bien plus epaisse !!
38 ans Drôme 3451
Bon du coup je n'ai pas pu faire les yaourt au chocolat pour cause???? Plus de chocolat à la maison :( heureusement que je suis allée faire des courses ce matin :lol:
Du coup j'ai tenter ceux aux spéculoos, j'ai beaucoup aimer mais chéri.... moins tant pis pour lui :lol:
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

justement j'allais te demander si tu avais essayer :D :D

mon homme m'a reclamé framboises/feve tonka :D :D donc il faut que je marque framboises sur la liste des courses !!

par contre je suis contente d'avoir trouvé qu'en mettant presque 2 yaourts au lait entier a la base de preparation ils sont bien ferme et cremeux !!
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
Coucou

aujourd'hui j'ai fais 4 a la fraises tagada et 4 a la feve tonka

on est des gourmands, on aime bien changer de parfum alors je divise mon litre de lait pour faire 2 parfums differents a chaque tournée :oops: :oops: :D
38 ans Drôme 3451
Enya21 a écrit:

on est des gourmands, on aime bien changer de parfum alors je divise mon litre de lait pour faire 2 parfums differents a chaque tournée :oops: :oops: :D


Tiens je fais pareil ;)
B I U