MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Yaourt maison

42 ans 2505
ici j'en fais par période et j'aime aussi varié les gouts :)

Les préférés de mon homme c'est avec un fond de caramel beurre salé ;)

Par contre je mets toujours  
du lait concentré sucré dedans, je trouve que ça fait une différence flagrante au niveau de la fermeté.
J'utilise du lait entier frais également.

J'essayerai avec du yaourt lait entier bio pour voir, car j'ai lu (je sais plus qui) qui disait que c'était plus concentré en ferments.

Là j'ai une tournée à faire, je sais pas encore à quoi... Peut être vanille, c'est mes préféré :D Je les fais dans les pots épais (récupéré c'est ceux des yaourts vanille La laitière yaourt à l'ancienne il me semble)

Merci pour toutes vos idées
38 ans Drôme 3451
A la vanille, jamais tenté mais ça me dis parce que j'adore les yaourt à la vanille.
Chéri lui aime beaucoup ceux avec un fond de confiture de fraises. Moi j'aime beaucoup les natures légèrement sucrées
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

et ben les fraises tagada c'etait tout raté :cry: :cry: :cry:
41 ans 4079
Bon, je viens de récupérer la yaourtière de ma maman. J'ai parcouru ce topic il y a quelques temps et j'ai très envie d'en faire ce soir, sauf que je n'ai pas de lait en poudre, ni de présure ou quoique ce soit...

Quelqu'un aurait un procédé avec juste du lait de soja ? Puisque je viens de me rendre compte que je n'avais que ca. J'ai des yaourts fermes natures aussi au frigo...

Help ! Merci :)
41 ans 4079
Bon, j'ai testé mes premiers yaourts et j'en suis satisfaite :) Effectivement c'est économique...

Par contre ils sont toujours liquides :( Type bulgare voire plus...

Quelqu'un aurait un truc pour qu'ils soient bien fermes ? :D
57 ans Nîmes (Gard) 147
Je sais que mon compagnon utilise du lait en poudre et ça marche plutôt bien, je trouve même que ça diminue l'acidité des yaourts.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Ohio a écrit:
Bon, j'ai testé mes premiers yaourts et j'en suis satisfaite :) Effectivement c'est économique...

Par contre ils sont toujours liquides :( Type bulgare voire plus...

Quelqu'un aurait un truc pour qu'ils soient bien fermes ? :D


Je vais peut-être (sûrement même) dire des bêtises mais pour tes yaourts au soja qui sont liquide tu peux peut-être mettre un peu d'agar-agar dedans pour les rendre plus ferme...
41 ans 4079
J'ai essayé au lait entier en fait ;)

Et j'avais mis du lait en poudre aussi.

J'ai testé de deux manières ; en faisant bouillir le lait puis refroidir, et en le faisant juste chauffer à température... Que ce soit la manière ou l'autre ca ne change rien.

Bref, ca donnait toujours une consistance type "Yop"...

Je suis une nullos du yaourt maison.
B I U