MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez-vous votre budget ?

O
103 ans 10517
zazator a écrit:
moi j'ai eu le saint bernard qui s'assoit et qui ne veut pu avancer. Sous la pluie.


j'ai eu le coup, mais avec un âne... ce qui  
est plus prévisible.
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
sur terre, ça va encore... c'est sur goudron, le nez en avant que j'aime le moins ! :mrgreen:


pfff t'es exigeante toi... tu veux bouger, il te fait bouger... :lol:
34 ans Tours 2857
grande_ourse a écrit:
zazator a écrit:
moi j'ai eu le saint bernard qui s'assoit et qui ne veut pu avancer. Sous la pluie.


j'ai eu le coup, mais avec un âne... ce qui est plus prévisible.


Mais tout aussi marrant pour les gens de l'extérieur :D
O
103 ans 10517
zazator a écrit:
grande_ourse a écrit:
zazator a écrit:
moi j'ai eu le saint bernard qui s'assoit et qui ne veut pu avancer. Sous la pluie.


j'ai eu le coup, mais avec un âne... ce qui est plus prévisible.


Mais tout aussi marrant pour les gens de l'extérieur :D


depuis j'aime beaucoup l'âne, mais uniquement sous forme de saucisson. :twisted:
34 ans Tours 2857
grande_ourse a écrit:
zazator a écrit:
grande_ourse a écrit:
zazator a écrit:
moi j'ai eu le saint bernard qui s'assoit et qui ne veut pu avancer. Sous la pluie.


j'ai eu le coup, mais avec un âne... ce qui est plus prévisible.


Mais tout aussi marrant pour les gens de l'extérieur :D


depuis j'aime beaucoup l'âne, mais uniquement sous forme de saucisson. :twisted:


Moi j'aime toujours les saint-Bernard. Mais chez les autres :D
50 ans à la maison ! 10072
grande_ourse a écrit:
zazator a écrit:
grande_ourse a écrit:
zazator a écrit:
moi j'ai eu le saint bernard qui s'assoit et qui ne veut pu avancer. Sous la pluie.


j'ai eu le coup, mais avec un âne... ce qui est plus prévisible.


Mais tout aussi marrant pour les gens de l'extérieur :D


depuis j'aime beaucoup l'âne, mais uniquement sous forme de saucisson. :twisted:



:lol: j'adoooore...

J'y allais avec mon chien, ça aidait à faire avancer ceux qui ne voulaient pas...
C'est marrant, d'ailleurs...depuis mon chien ne supporte plus du tout les autres ! :roll:
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
http://www.acteaciedanslacite.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=64&Itemid=73
En expliquant ta situatiion, ils devraient pouvoir te faire le tarif réduit (voire un réglement en plusieurs fois).

Il est vrai que dans les villages autour, tu payeras sans doute moins cher...
Sinon les SPA acceptent toute forme de bénévolat (et notamment des personnes pouvant promener les chiens).


Et qui ne tombe pas sous le coup du tarif réduit ? C'est moi, car pas au RSA et des droits ASS :?

Je demanderai quand même, je n'ai rien à perdre.

Merci madame fouine partout :lol: T'es pire que moi, je croyais ça impossible ! ;)
50 ans à la maison ! 10072
Une vraie fouille-m*** ! :lol:
60 ans calvados 16079
Moi aussi mais je préfère fouiller pour trouver les lois, les trucs psy, etc ...

Je crois qu'on est super HS là :oops:
A
33 ans 6
Bonjour,
Mère celibataire de 2bebes et etudante, mes fins de moi sont plutot difficile entre le loyer, les charges et tout ce qu'il faut pour les enfants.donc impossible pour l'instant de faire des economies.
45 ans 91 1474
Bonjour

J'ai toujours eu du mal avec mon argent. dépenses compulsives et de grosses dépenses de santé... ce qui a fait que cet été je me suis retrouvée avec un découvert aussi important que mon salaire....
Avec ma banque et d'une conseillere économique et sociale et au prix d'efforts soutenus (effectivement zéro aide dispo qd on a un salaire et pas de dettes.... en mm temps c'est normal), j'ai pu réduire mon découvert à zéro en 6 mois (350€/mois), et là je suis à flot... failli être inscrite à la banque de france avec cette affaire....

à ce moment là, j'ai pris le forfait mobile le moins cher possible, j'ai souscrit à une offre internet sans tv et sans tél illimité (je regarde peu la télé et je suis pas très téléphone). J'ai espacé mes rendez médicaux obligatoires et j'ai pris un forfait mutuelle plus cher (oui... plus cher) afin de couvrir les dépassements d'honoraires pour les dépenses de santé.


à cause de cet épisode j'ai amélioré des outils que j'avais déjà.
avec un tableur type excel, je fais par mois un tableau avec les dépenses fixes (prélèvements auto, electricité loyer telephone assurance impots, tout ce qui sort automatiquement) Je rajoute l'essence et les dépenses de santé mensuels non remboursés et les virements permanents vers le cpte épargne.

Je soustrais ces dépenses fixes à mon salaire et j'ai ce que que je peux dépenser par mois . je divise par 4 et j'ai ce que je peux dépenser par semaine.
Dans l'idéal, la somme par semaine je la prends en espèces en début de semaine et j'essaie de m'y tenir qd je fais mes courses. Si je prévois des achats par CB, j'adapte... et d'une semaine sur l'autre, si j'ai dépassé le budget de la semaine précédente, je le répercute sur la semaine d'après...

Je suis mes dépenses régulièrement sur internet et je regarde si en fin de semaine j'ai pas trop dépensé. et en fin de mois, je fais un récapitulatif par poste de dépenses pour voir si les postes de dépenses sensibles (alimentation, loisirs, imprévus) ne peuvent pas être réduits...

-pour les courses, je ne vais pas en hypermarché... trop de références et donc trop de tentation. Supermarché de quartier ou mieux hardiscount. avec leur choix limité (1-2 références par type d'articles), on ne se triture pas la tête.
je fais la liste à l'avance et comme j'achète souvent les mm choses, je sais à peu près le prix que ça coute... ça permet de savoir à l'avance ce que je vais payer ... et avant de rentrer dans le magasin, je pars avec la somme exacte à dépenser. Je compte aussi en mm temps que je mets les produits dans le chariot.
j'ai aussi réussi à réduire mes courses impulsives avec bcp d'effort... Les livres.... qui couvrent la quasi totalité des murs de mon appart.
Depuis j'ai un peu modifié car je fais moins mes courses en en magasin j'utilise parfois un drive d'une grande chaine d'hypermarché qui garantit les mm prix en magasin qu'au drive. et je ne dépense pas plus sans me fatiguer... (je déteste faire les courses...) et pour les fruits et légumes je vais au marché dans les quartiers populaires et vers 13h, c'est svt moins cher.

- Je cuisine plus et j'achète moins de plats cuisinés et de plats à emporter

-L'essence je regarde avant sur internet le prix de la pompe la moins chère autour de chez moi avant de la faire.

- je vends ce que je me sers pas sur internet (j'ai tenté les brocantes... c'est pas mon truc)

ça peut paraitre lourd comme organisation... mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir la tête hors de l'eau...et ça a marché... j'espère tenir le cap.

Je garde aussi sous le coude une liste de projets à financer (financer mes premières vacances depuis ... 10 ans, renover l'appart, en acheter un plus grand...), ça me motive pour épargner.

J'ai regardé sur internet des budget types, mm si c'est vieux, ça m'a un peu aidé pour la partie épargne
http://monbudget.wordpress.com/category/budgets-types/
32 ans Strasbourg 558
Pour ma part, je commence tout doucement à mettre quelques économies de côté.
Je suis partie de chez mes parents à l'âge de 18ans pour un 2pièces je payais 520€ de loyer CC, je gagnais env. 1200€/mois avec env. 300€ d'APL ce qui m'aidait bien !
Entre temps mon copain est venu vivre avec moi mais il avait que des CDD de 2à3mois, c'était un peu la galère mais il m'aidait.
Il a enfin trouvé un CDD d'1ans, reconductible si tout se passe bien, on a déménagé pour un 3pièces fin décembre, c'est lui qui a tenu a payé le loyer pour celui-ci pour que je puisse enfin mettre des sous de côté (lui en a étant donné qu'il vivait chez ses parents jusqu'à présent). Je paye les courses & les sorties, pareil je fais mes courses en magasin HardDiscount ce qui m'aide beaucoup, il a tout le nécessaire & j'en ai pour 2fois moins cher qu'en supermarché ! Pour les sorties on se restreint un peu mais bon ça fonctionne bien comme ça ;)
63 ans en Gironde 31
:x
je trouve que l'on est souvent un peu juste au niveau budget et qu'il vaut mieux que nos appareils ménagers ne tombent pas tous en panne en même temps!!! :!:
N
46 ans Lyon 23
je gagne suffisamment bien ma vie pour ne pas me soucier de ce genre de problème !!

J'ai toujours de l'argent sur mon compte à la fin de mois, j'ai également un petit matelas pour les "coup dur" ou pour les folies et envies passagères !!!

Bref, tout va bien !!
B I U