MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez-vous votre budget ?

60 ans calvados 16079
wildtendercat a écrit:
Il y a plein de choses qui ne devraient rien coûter mais qu'on s'évertue à vendre (et à acheter) car on essaye de faire commerce de  
tout et qu'on tombe parfois dans le panneau.

Par exemple, dans un autre post, une foromeuse voulait acheter un tapis de course... où va t-on s'il faut payer pour marcher?
Aux Etats-Unis et peut-être même en Europe, ils vendent de l'eau traitée en bouteille (pas de l'eau de source).

Certains payent 500 euros ou plus par an pour une inscription dans une salle de sport alors qu'adhérer dans un club ou une association non commerciale coûte 10 fois moins cher.
Ne nous enchaînons pas nous même avec des choses inutiles et des mirages, des vendeurs de vent...


La forumeuse c'est moi.
Et je en vois pas trop le rapport avec la façon dont on gère son budget.

Donc du coup je me sens obligée de dire comment je fais .

Seule avec 820€ par mois.(invalidité et assedic)
Loyer pas cher et droits APL

Pas d'aides sociales ni CMU (trop de revenus)

Donc pas de sorties, pas ou trèèès rarement des invitations.
Pas de vacances.

Très rarement des achats de fringues neuves, la majorité est d'occas.
Comme tout mon mobilier (merci le bon coin ;) )

Les courses, chez les hards discounteurs, les magasins de déclassé (date courte ) et les promos.

Les seuls folies que je fais c'est pour gâter mes enfants et mon petit fils.

Je ne suis pas malheureuse, même si j'aimerais être moins juste j'ai vécu pire (rien pendants 4 mois)

En fait je vis mieux les difficultés car je suis seule.
Quand mes enfants étaient plus jeunes et avec moi, j'ai vécu parfois des moments très durs et je le supportais très mal, c'est dur de les priver de tout et du minimum.
49 ans 94 658
wildtendercat a écrit:

Certains payent 500 euros ou plus par an pour une inscription dans une salle de sport alors qu'adhérer dans un club ou une association non commerciale coûte 10 fois moins cher.
Ne nous enchaînons pas nous même avec des choses inutiles et des mirages, des vendeurs de vent...

Je l'ai fait en 2006; un an de salle de sport pour me remuscler suite à une déchirure. L'accès à cette salle devait me couter environ 700 E pour l'année. J'en ai profité pour alterner les séances de cardio et de muscu réparatrice, j'y suis allé presque 300 fois sur un an.
D'où ma question : à quels genre de clubs fais tu allusion ?
S
48 ans 4940
noplacetohide a écrit:
trashrap a écrit:
Yuutsu a écrit:

En fait, si, j'en ai une, que j'ai pu acheter un jour où elles étaient rembourser si on achetait 5 paquets de café d'une marque précise... Elle est par terre, dans mon entrée... je ne l'ai pas ouverte et je compte bien la revendre !


Ha ha, je crois que je vois de quelle machine tu parles.
J'en ai gagné 2 à un concours sur le net mais je me dis que plutôt que d'aller encombrer un peu plus ma cuisine et payer les dosettes à prix d'or, je vais les revendre, ça fera toujours ça de gagné.

Bon, faut dire aussi que quand on s'est installés tous les deux, zom et moi, on avait chacun une machine (pas les mêmes, lui N*spresso à dosettes ruineuses, moi S*nseo pour laquelle j'ai trouvé une dosette en plastique rechargeable, donc pas besoin de dosettes ruineuses à usage unique !).


petit HS d'ailleurs je me suis poser la questions pourquoi il était ci facile de l'avoir gratos :? Je ne l'ai pas prise justement a cause des dosettes trop trop chère :(
fin HS :oops:
S
48 ans 4940
AmaliaEMMEND a écrit:
wildtendercat a écrit:
Il y a plein de choses qui ne devraient rien coûter mais qu'on s'évertue à vendre (et à acheter) car on essaye de faire commerce de tout et qu'on tombe parfois dans le panneau.

Par exemple, dans un autre post, une foromeuse voulait acheter un tapis de course... où va t-on s'il faut payer pour marcher?
Aux Etats-Unis et peut-être même en Europe, ils vendent de l'eau traitée en bouteille (pas de l'eau de source).

Certains payent 500 euros ou plus par an pour une inscription dans une salle de sport alors qu'adhérer dans un club ou une association non commerciale coûte 10 fois moins cher.
Ne nous enchaînons pas nous même avec des choses inutiles et des mirages, des vendeurs de vent...


La forumeuse c'est moi.
Et je en vois pas trop le rapport avec la façon dont on gère son budget.

Donc du coup je me sens obligée de dire comment je fais .

Seule avec 820€ par mois.(invalidité et assedic)
Loyer pas cher et droits APL

Pas d'aides sociales ni CMU (trop de revenus)

Donc pas de sorties, pas ou trèèès rarement des invitations.
Pas de vacances.

Très rarement des achats de fringues neuves, la majorité est d'occas.
Comme tout mon mobilier (merci le bon coin ;) )

Les courses, chez les hards discounteurs, les magasins de déclassé (date courte ) et les promos.

Les seuls folies que je fais c'est pour gâter mes enfants et mon petit fils.

Je ne suis pas malheureuse, même si j'aimerais être moins juste j'ai vécu pire (rien pendants 4 mois)

En fait je vis mieux les difficultés car je suis seule.
Quand mes enfants étaient plus jeunes et avec moi, j'ai vécu parfois des moments très durs et je le supportais très mal, c'est dur de les priver de tout et du minimum.


Hummm encore un HS pour moi , perso je suis aller m'acheter un vélo d'appartement en brocante , et effectivement on aurais pu me dire , mais sors va faire du vélo a l'air libre .

Mais non j'ai trop honte de sortir faire du vélo , car au moindre effort je suis rouge et je transpire , et la phrase que je redoute c'est "regarde la grosse vache sur son vélo"
Alors oui je préfère faire mon petit sport chez moi et être tranquille HS off
60 ans calvados 16079
francois94 a écrit:
wildtendercat a écrit:

Certains payent 500 euros ou plus par an pour une inscription dans une salle de sport alors qu'adhérer dans un club ou une association non commerciale coûte 10 fois moins cher.
Ne nous enchaînons pas nous même avec des choses inutiles et des mirages, des vendeurs de vent...

Je l'ai fait en 2006; un an de salle de sport pour me remuscler suite à une déchirure. L'accès à cette salle devait me couter environ 700 E pour l'année. J'en ai profité pour alterner les séances de cardio et de muscu réparatrice, j'y suis allé presque 300 fois sur un an.
D'où ma question : à quels genre de clubs fais tu allusion ?


Moi aussi HS ;)

Les assoc même pour "les pauvres" c'est minimum 180€ pas 10 fois moins cher que 500€

Si c'était si peu cher j' y serais déjà !
50 ans à la maison ! 10072
AmaliaEMMEND a écrit:
francois94 a écrit:
wildtendercat a écrit:

Certains payent 500 euros ou plus par an pour une inscription dans une salle de sport alors qu'adhérer dans un club ou une association non commerciale coûte 10 fois moins cher.
Ne nous enchaînons pas nous même avec des choses inutiles et des mirages, des vendeurs de vent...

Je l'ai fait en 2006; un an de salle de sport pour me remuscler suite à une déchirure. L'accès à cette salle devait me couter environ 700 E pour l'année. J'en ai profité pour alterner les séances de cardio et de muscu réparatrice, j'y suis allé presque 300 fois sur un an.
D'où ma question : à quels genre de clubs fais tu allusion ?


Moi aussi HS ;)

Les assoc même pour "les pauvres" c'est minimum 180€ pas 10 fois moins cher que 500€

Si c'était si peu cher j' y serais déjà !


Heu... moi je paye 60€ par an... bon d'accord, ce n 'est qu'une fois par semaine. Mais c'est déjà ça.
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
AmaliaEMMEND a écrit:
francois94 a écrit:
wildtendercat a écrit:

Certains payent 500 euros ou plus par an pour une inscription dans une salle de sport alors qu'adhérer dans un club ou une association non commerciale coûte 10 fois moins cher.
Ne nous enchaînons pas nous même avec des choses inutiles et des mirages, des vendeurs de vent...

Je l'ai fait en 2006; un an de salle de sport pour me remuscler suite à une déchirure. L'accès à cette salle devait me couter environ 700 E pour l'année. J'en ai profité pour alterner les séances de cardio et de muscu réparatrice, j'y suis allé presque 300 fois sur un an.
D'où ma question : à quels genre de clubs fais tu allusion ?


Quand je dis que CAEN est une ville de riches ! :cry:
Moi aussi HS ;)

Les assoc même pour "les pauvres" c'est minimum 180€ pas 10 fois moins cher que 500€

Si c'était si peu cher j' y serais déjà !


Heu... moi je paye 60€ par an... bon d'accord, ce n 'est qu'une fois par semaine. Mais c'est déjà ça.



Quand je dis que CAEN est une ville de riches ! :cry:
180€ c'est dans une assoc de quartier (pauvre) et une fois la semaine hors périodes de vacances.
51 ans Out of nowhere 3834
francois94 a écrit:
wildtendercat a écrit:

Certains payent 500 euros ou plus par an pour une inscription dans une salle de sport alors qu'adhérer dans un club ou une association non commerciale coûte 10 fois moins cher.
Ne nous enchaînons pas nous même avec des choses inutiles et des mirages, des vendeurs de vent...

Je l'ai fait en 2006; un an de salle de sport pour me remuscler suite à une déchirure. L'accès à cette salle devait me couter environ 700 E pour l'année. J'en ai profité pour alterner les séances de cardio et de muscu réparatrice, j'y suis allé presque 300 fois sur un an.
D'où ma question : à quels genre de clubs fais tu allusion ?


En fait, je faisais allusion aux clubs sportif habituels, le plus souvent des municipalités (athlétisme, foot...).
32 ans Lot et Garonne 3597
Moi je suis dans une asso aussi: 1 fois par semaine 1h30 de cours (zumba + step) pas de cours pendant les vacances scolaires ; mais seulement 50euros par an !! :) :)
51 ans Out of nowhere 3834
AmaliaEMMEND a écrit:
francois94 a écrit:
wildtendercat a écrit:

Certains payent 500 euros ou plus par an pour une inscription dans une salle de sport alors qu'adhérer dans un club ou une association non commerciale coûte 10 fois moins cher.
Ne nous enchaînons pas nous même avec des choses inutiles et des mirages, des vendeurs de vent...

Je l'ai fait en 2006; un an de salle de sport pour me remuscler suite à une déchirure. L'accès à cette salle devait me couter environ 700 E pour l'année. J'en ai profité pour alterner les séances de cardio et de muscu réparatrice, j'y suis allé presque 300 fois sur un an.
D'où ma question : à quels genre de clubs fais tu allusion ?


Moi aussi HS ;)

Les assoc même pour "les pauvres" c'est minimum 180€ pas 10 fois moins cher que 500€

Si c'était si peu cher j' y serais déjà !


Je vais pas pinayer mais je fais parti d'un club de course à pied (cross, course sur route, trail etc) et j'ai dû payer 70 euros pour l'année si me souviens bien (et encore j'ai pris le tarif maxi qui me permettrait même de participer à des compétitions officielles). Donc si tu compares à ce qu'a payé François94, ça fait bien 10 fois moins cher. Les bons comptes font les bons amis :lol:
60 ans calvados 16079
Y en a qui ont la chance que chez eux ça ne soit pas cher c'est tout.
50 ans à la maison ! 10072
http://allo.id.free.fr/crbst_2.html

Tu as demandé le prix de l'adhésion à tous ces clubs de randonnée ?

un exemple :
http://caen.asptt.com/cyclotourisme/randonnee-pedestre/
49 ans 94 658
@Chat : d'accord cela fait un ratio de 1 à 10 sauf que ce sont des sports pas comparables à mon sens : dans un club d'athlé, quels sont les frais de structure ? Dans un centre style Club ***, outre le prix des machines il faut prendre en compte les locaux et les frais de personnel ...
J'ai fait un an de remise en forme, j'ai largement amorti l'investissement (+ de 300 visites) mais maintenant je préfère aussi les clubs d'athlé à adhésion modique.
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
http://allo.id.free.fr/crbst_2.html

Tu as demandé le prix de l'adhésion à tous ces clubs de randonnée ?

un exemple :
http://caen.asptt.com/cyclotourisme/randonnee-pedestre/


Non, je voulais faire du théâtre ou de la danse, voire de la gym .
63 ans Franche Comté 995
les centre sociaux ou les centres sociaux culturels font ça à des prix très corrects. de plus, souvent, dans les villages aux alentours des villes, il y a des occupations à tarifs tres peu chers. oû habites tu ?
B I U