MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur les Compensées <

L
35 ans 18
Salut les filles, nouvelle sur ce forum car j'ai quelques question en matière de chaussures:)
Je suis fans de talons mais n'en porte pas très très souvent..
Depuis ces dernières année, j'ai  
remarqué qu'au beaux jours ont voyait de plus en plus de chaussures compensées et cette année j'ai décidé de mis mettre :D les sites en lignes commencent à sortir les chaussures ouverte et j'ai flashé sur quelques modèles. Pour info je mesure 1m62 donc petite et j'aimerais prendre de la hauteur l'idéal est une plateforme à l'avant mais est-ce simple pour la marche ?

Voici mes 3 coups de coeurs :

New look :



Zalando :



San Marina :



Je voulais savoir chez celles qui en porte si on est vraiment stable, si c'est beaucoup plus simple qu'avec des escarpins ?? De me dire ce que vous en pensez si je peu les garder toute la soirée ^^ je le souhaite !! Votre ressenti merci d'avance et bonne journée car je suis Perdue :D :D
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Ma soeur avait acheté des chaussures de ce type mais elle ne rentrait pas son pied dedans (pas à l'aise complètement). Elle m'avait dit de les essayer et que si elles m'allaient je pouvais les garder.
Quand j'ai vu les chaussures je me suis dit "oula ! mais comment tu veux marcher avec un truc pareil ?! Mon dieu ! O_o" :lol: Un peu les mêmes craintes que toi quoi.

Et en fait... je les ai encore et je les ressors l'été venu. Je les mets même pour aller travailler alors que je marche et piétine toute la journée. Moi qui ne peux pas marcher avec des talons fins et raffinés au risque d'avoir mal aux pieds et/ou une triple fracture des deux chevilles (ahah) avec ça je me sens très à l'aise, no problem. J'imagine donc qu'il n'y a pas grande difficulté à vivre à l'aise avec de telles chaussures vu que même moi j'y arrive. Ceci apaisera peut-être tes craintes...

Après, ça dépend peut-être des modèles, je ne sais pas, mais je te donnerais mon feu vert s'il le fallait en tout cas :)

PS : j'aime beaucoup les 2 premiers modèles choisis ;)
50 ans à la maison ! 10072
même sans compter la partie compensée, le talon est très haut, non ? Je pense qu'il faut quand même avoir l'habitude des talons pour porter ça ?
40 ans Seine & Marne (77) 140
J'ai une préférence pour le second modèle !

C'est quand même mieux de les essayer avant de les prendre. Il faut être bien dedans, avoir toute sa voûte plantaire qui repose sinon comme toute autre chaussure, tu vas pas les tenir plus de 2 heures.

Moi j'adore, je suis bien dedans, je fais moins naine à côté de mon chéri, et c'est un bon confort pour marcher quand même.
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Faut croire que non trashrap vu que je n'ai aucune habitude en matière de talons et pourtant, je m'y sens bien dedans. Donc pas forcément a priori.

Mais remarque judicieuse d'amandadelice : les essayer serait une bonne chose. (C'est pourquoi j'ai du mal à sauter le pas de l'achat de chaussures via internet d'ailleurs)
L
41 ans 90
Attention, il y a le côté talon compensé et le côté 'toute la chaussure'!
Pour les talons compensés, je suis le genre de personne qui n'arrive même pas à se mettre debout sans tituber après avoir mis des talons classiques de 5 cm. Si j'y arrive par miracle (sans trop marcher, c'est ça le secret en fait), je ne supporte le tout qu'environ 30 minutes avant d'avoir mal à la plante des pieds. J'ai inauguré ma première paire de compensées (talons seulement, 7 cm environ je pense, dans lesquelles le pied se plie bien) lors d'une journée shopping, je n'ai eu aucun souci de stabilité, et je n'ai eu mal qu'après plusieurs heures à trotter.
Je n'ai jamais essayé de chaussures compensées sur toute la longueur par contre.
D
52 ans 607
http://www.sarenza.com...a-rose-voria-s3109-p0000053766

alors plus basse que les tiennes mais compensee et plateau donc dans le meme style, que j'ai achete l'an passe et franchement super confortable moi qui ne sais pas marcher avec des talons ou maxi 5 cm

par contre faut pas trop se prendre un caillou c'est casse guimoule lol

ah si aussi pour celles qui aiment le modele juste pour prevenir qu'elles sont nickel pour pieds larges, mon pied n'est pas trop large et je nage dans les lanieres
50 ans à la maison ! 10072
delfra4 a écrit:
http://www.sarenza.com...a-rose-voria-s3109-p0000053766

alors plus basse que les tiennes mais compensee et plateau donc dans le meme style, que j'ai achete l'an passe et franchement super confortable moi qui ne sais pas marcher avec des talons ou maxi 5 cm



Faut dire que celle-ci, ça leur fait un talon de 4,5cm (7,5-3)... c'est pas énorme. ;)

Alors que celles qu'on peut voir sur le premier post font au moins 7cm.
44 ans Briis sous Forges 2597
Attention si tu ne supportes pas les talons de plus de 5 cm en temps normal tu n'y arriveras pas non plus en compensées.

Ayant de gros soucis de dos et les pieds qui sont vite douloureux avec le port de talons, j'ai voulu tenter l'an passé en me disant qu'avec la plate-forme je n'avais pas tant de hauteur que ça et bien ça a été insupportable !
J'étais tellement énervée que je n'ai même pas cherché à revendre mes deux paires, elles sont parties directement dans la poubelle !

De plus, j'ignore comment est ta cheville mais il faut éviter de la "casser/couper" avec une bride, ça casse l'élancement de la jambe et donc tasse en faisant ressortir les mollets ;d

Sinon je rejoins ce qui a déjà été dit, il vaut mieux essayer et miser sur une paire moins haute si tu n'as pas l'habitude.
L
35 ans 18
Merci pour vos différents informations les filles ;)

Estree : il faudrait mieux des compensées sans brides alors non, plutôt des mules ?

Style :



Sinon le problème pour la hauteur est que je n'aime pas trop les petit talons pour le look je préfère à la rigueur porter des jolies ballerines que 4 ou 5 cm de talons compensés.. Donc c'est pour cela que je voulais au moins 10 ou 12 cm avec une plateforme à l'avant ! J'aime ce style de chaussures et pour moi le look que je recherche est des compensées assez haute avec un jean large qui tombe sur la chaussures genre :





D'autres chaussures vu sur steve madden ou j'ai flashé ^^ :

Style :






Sinon kunkun tu pourrais me montrer la paire dont tu parles ? et si d'autres d’entre vous ont des conseils je prends merci encore et bonne journée :D :D :D
44 ans Briis sous Forges 2597
En effet je comptais porter les miennes en jean aussi surtout.

Pas forcément des mules mais type escarpins compensés ou sandales sans bride. Avec ou non le bout ouvert, avec ou non le talon ouvert.
39 ans 20
Salut 8) personnellement je trouves que les compensées sont le must pour l'été. On prend facilement de la hauteur, on se met en avant, on met aussi ces pieds en avant donc petite french pédicure en perspective 8) Après il faut d’entrainé à la maison au début mais cela viens tout seul. Moi j'ai craquée l'année dernière et je ne les ai pas quittée de l'été :oops: .
Elles font 10 cm et j'ai une plateforme de 4 cm à l'avant (ne pas négligé car cela casse la cambrure du pied et en plus tes orteils restent au sec 8) !
J'essayerais de mettre des photos plus tard :evil: :twisted: :D J'ai trouvée aussi des compensées pour la plage, elles ont l'air trop cool regardez :

50 ans à la maison ! 10072
Je suis la seule à trouver que la jolie démarche donnée par les talons est "cassée" par les compensées ?
Personnellement, je repère de loin celles qui en portent car ça fait une démarche très bizarre.

Sans parler du fait que les orthopédistes en ont demandé l'interdiction en raison du nombre de fractures causées par ces plateforme ! ;)

En dehors de ça, je trouve ça super joli, souvent très confortable et quand on fait 1m54, c'est appréciable de pouvoir prendre un peu de hauteur !
O
103 ans 10517
Trashrap tu crois que c'est plus dangereux que des talons aiguille ?
j'aime beaucoup les talons mais je galère car mon pied est super raide au niveau cambrure à cause de mes broches + bien large. Pis bon j'ai déjà pas mal de mecs plus petits que moi dans mon entourage, si je mets des talons hauts je dois me plier en douze pour faire la bise... j'aime bien charrier mon chéri en le traitant de nain (nain de 1.80 quand même hein) quand j'en porte :lol:

J'ai acheté une fois une paire en Xwide chez Yours j'ai jamais pu rentrer mon pied dedans. Je les ai données à la fille d'un ami, ben elles était déjà pas du tout larges... dommage elles étaient très sobres mais très jolies :roll:
60 ans île de France 1421
d'après mon expérience, les compensées c'est confortable mais avec les pateformes, ça ne permet pas de plier le pied et en plus, il faut faire vraiment gaffe au moindre dénivelé ou bosse sur le sol, le fait que la semelle soit rigide ne permet pas d'absorber ces trous et c'est gasse-gueule assuré.

J'en parle par expérience.
B I U