MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une journée sans coca light...

38 ans Strasbourg 607
Bonjour,

Grande accro au coca light (et uniquement le light) j'ai déjà tenter à plusieurs reprise de m'arreter... mais pas possible.
Pourtant je suis sûre que ca me ferais le plus grand  
bien.
Meme si pour le moment je me rends pas compte de ce que le coca me fait subir!

j'ai stoppé la cigarette il y a un an beaucoup plus facilement!

J'aurais aimé savoir si des personnes buvant entre 1.5l et 2L (ou plus) avait ressenti aussi ce besoin de continuer a boire, mais avaient stoppé et quel bien ils en ont retiré?

merci
O
103 ans 10517
je te comprends, je suis vraiment addict donc j'en achète que par périodes et quand j'en ai la grande bouteille y passe dans la journée... pourtant j'en prends du dégueu sans marque exprès :oops:

tu as tenté de remplacer par autre chose de gazeux comme de l'eau à bulles ? c'est la bulle ou la caféine qui te rend accro ?

tu ne penses pas avoir remplacé une addiction par une autre ?
38 ans Strasbourg 607
Nan je bois du coca depuis aussi longtemps que je fume!

l'eau pétillante je l'aime mais que bien fraiche...
J'ai tenté de remplacé par le thé... mais je rajoute du sucre et je me dis que c'est pire!

et puis c'est toujours la même chose, arrive un moment ou tous les pretextes sont bons pour en reboire:
- manger un macdo
- ah ben c'est l'heure de l'apéro
- il pleut dehors
- ...

ca fait maintenant vraiment 4 ans (depuis que je suis plus chez mes parents!) que je bois tous les jours du coca light! c'est un peu comme ma marque de fabrique.

Tous mes amis achetent du coca light pour quand je vais chez eux!

Mais c'est pas bien... je le sais! ca devrait etre un plaisir, pas une obligation.

Juste de temps en temps en savourer un bon verre frais...
O
103 ans 10517
à partir du moment où tu te sens dépendante, oui c'est ennuyeux... c'est le sucre qui te rend accro ? puisque tu surcres ton thé ? tu peux mettre des sucrettes, c'est la même saloperie que dans le coca light ni plus ni moins...

il se passe quoi si tu n'en as pas du tout ?

bon courage
38 ans Strasbourg 607
Quand j'en ai plus j'en rachète!

Enfait je peux boire non sucré, mais le thé sans sucre j'aime pas!

J'aime l'eau plate, j'aime l'eau pétillante, je peux totalement me passer des autres sodas, mais ca reste que j'ai besoin d'un coca light.

je le sirote tranquillement dans la journée, verre par verre...
O
103 ans 10517
Lexis_3 a écrit:
Quand j'en ai plus j'en rachète!

Enfait je peux boire non sucré, mais le thé sans sucre j'aime pas!

J'aime l'eau plate, j'aime l'eau pétillante, je peux totalement me passer des autres sodas, mais ca reste que j'ai besoin d'un coca light.

je le sirote tranquillement dans la journée, verre par verre...


non mais imagine qu'il y ait une catastrophe nucléaire ou trois mètres de neige sur la route ? il se passerait quoi ? :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai eu ma période d'addiction au coca light mais cela a fini par se calmer quand j'ai arrêté d'en boire.
J'ai arrêté d'en boire après avoir visionné un reportage sur coca-cola qui m'a dégouté sur plusieurs points (conditions de travail, santé, etc...).
Maintenant je ne bois plus que de l'eau avec un peu de sirop de citron 0% de sucre et 0% calories Fruiss (contient de la stévia).
50 ans à la maison ! 10072
Pour le thé, tu peux sucrer avec de la stévia si tu ne veux pas consommer de sucre.
38 ans Strasbourg 607
C'est vrai que je n'ai jamais testé la Stevia! noté sur ma liste de course ;-)

Je pense que si j'en avais plus, et que je ne pouvais plus en avoir, ce serait comme toute autre addiction, un manque...
Mais pour le moment je sais pas pkoi j'arreterais.

Autant, fumeuse, je connaissais réellement les conséquences du tabac sur ma santé, et il est vrai que depuis, il m'arrive de fumer une demi cigarette, à une soirée, par exemple, et c'est un réel plaisir, et non pas une obligation!
Je sais que depuis, que moi qui veut des enfants c'est bien mieux de ne pas fumer.
Pour moi qui aime nager que c'est bcp plus agréable, que sur ma respiration, je le sens que ca va de mieux en mieux.

Mais que va m'apporter l'arret du coca?
Et ca...
On m'dirais une femme qui boit du coca a 2 fois moins de chance de tomber enceinte.
Ou encore l'arret du coca te facilitera tellement de chose...

Je sais pas si on me comprend, mais sans avoir besoin d'etre au pied du mur, je sais que c'est nocif, mais je sais pas trop pourquoi j'arreterais non plus.

et qu'est ce qu'on y gagne comme confort de vie?
50 ans à la maison ! 10072
Heu, de conserver ton estomac (les bulles, rien de pire pour l'estomac, tu risques des problèmes rapidement) et tes dents (l'acidité du coca sur les dents, bonjour...), d'être moins nerveuse, de dormir mieux (la caféine...), de ne plus être stressée parce que tu n'en as presque plus et qu'il faut ABSOLUMENT que tu en rachètes avant que les magasins ne ferment (exactement ce qui m'a fait arrêter la clope...), etc...
36 ans 37
Mon mari buvait jusqu'à 6L de coca par jour, toujours une bouteille d'1,5L à proximité, il en buvait par gorgée toutes les 5 min, la nuit il avait sa bouteille de coca à coté de lui pour quand il ouvrait un oeil....pdt 5 ans.
Résultats: toutes les dents à refaires, ça coute cher, et c'est très douloureux.
Il a diminué le coca en augmentant la clope mais rien n'a jamais pu remplacer le coca :(
51 ans 35 10308
Il n'y avait pas eu des questionnements aussi à un moment sur la consommation excessive d'édulcorants?
Pour moi rien que le fait qu'on se rend compte qu'on est accro à un produit ça devrait suffire à se poser la question d'arrêter (vous trouvez ça normal d'être physiquement dépendant d'une substance chimique?). Je ne savais pas qu'on pouvait devenir accro au coca! :(
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Chez Coca ils mettent sûrement un ingrédient qui doit nous rendre accro à leur boisson. :crazyeyes:
S'ils veulent garder leur recette secrète, ce n'est sûrement pas pour rien.
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'ai été accro maladive au coca light pendant presque 3 ans, ce qui en a découlé ? Entre autres, problèmes d'estomac ( j'en buvais des le petit dejeuner ) rythme cardiaque fortement accelleré ( le cardiologue m'a d'ailleurs formellement interdit d'en reboire un jour ) . C'est de la merde ce truc, d'ailleurs concrètement je l'utilise pour nettoyer mes toilettes désormais, et avc un résultat niquel... C'est dire si c'est chimique !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
LaDemoiselle a écrit:
C'est de la merde ce truc, d'ailleurs concrètement je l'utilise pour nettoyer mes toilettes désormais, et avc un résultat niquel... C'est dire si c'est chimique !

Tu veux dire que ça décape bien le fond de la cuvette ? là où il y a souvent du tartre qui se dépose. Si c'est le cas, ça m'intéresse. :)
B I U