MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis aux "déjà mariées"...

51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Je me marie le 24 juin prochain et je me pose une toute petite question...
Oh, c'est pas une question primordiale, mais ça me trotte depuis hier qu'on a commandé nos  
alliances.
Le jour du mariage, gardez-vous votre bague de fiançailles à votre annulaire gauche ? Le passez-vous à la main droite ?
Merci de votre aide et vos avis...
2213
Main droite ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ah bein, désolée Toutanchoko mais..... :?

De l'avis général des membres de la famille, le jour de son mariage, la "future" ne porte pas de bagues, pas même celle des fiançailles... :?

Faut dire que lorsqu'on met des gants , c'est aussi plus partique de ne pas avoir de bagues.... ;)

Maintenant, je sais pas si c'est une coutume familiale mais c'est ce qu'on m'avait dit.....

J'espère que d'autres viendront t'éclairer et départager l'affaire.... ;)

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!! =D>
si tu te marie a l eglise normalement tu va avoir une reunion avec le prete profite pour lui demander ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
STEPHYOUNES a écrit:
si tu te marie a l eglise normalement tu va avoir une reunion avec le prete profite pour lui demander ;)


Y'a souvent même plus qu'une réunion avec le prêtre !!!
Il y a les journées, demi-journées de "formation".

Et puis, ça dépend des prêtres...Nous le notre, on n'aurait jamais osé lui demander ce genre de choses !!!!!!! :peur:

Déjà tout ce qu'on a dû "négocier" pour pas avoir la Marche Nuptiale en entrée déjà......Tout un poème !!!!!!! :roll: :roll: :roll:

Mais bon, oui, s'il est ouvert, c'est tout à fait le genre de choses que tu peux demander à la personne qui vous mariera religieusement, si mariage religieux il y a ! ;)
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Bon, je me marie seulement à la mairie.
Je pensais la passer à la main droite, mais il ne faut pas que j'ai les mains gonflées, car elle ne passera pas à mon annulaire droite... :cry:
Merci de votre aide...
Biz
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
bebelle78 a écrit:
Bon, je me marie seulement à la mairie.
Je pensais la passer à la main droite, mais il ne faut pas que j'ai les mains gonflées, car elle ne passera pas à mon annulaire droite... :cry:
Merci de votre aide...
Biz


Euh, tu auras peut être d'autres avis... ;)

Ca avance, au fait la robe ????

J'ai vu le patron : superbe !!! ;)
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Euh, tu auras peut être d'autres avis... ;)

Ca avance, au fait la robe ????

J'ai vu le patron : superbe !!! ;)

Oui j'ai encore du temps pour réfléchirà la question...
Ma robe va être commencée ce week-end, car j'ai trouvé hier le tissu à Paris. Pas ce que je cherchais, mais j'aime bien celui que j'ai trouvé. Tout en écru et en soie et satin.
Pour le patron, j'ai changé un peu de modèle, car j'ai retrouvé un patron grandes tailles qui me va comme un gant : et oui, il y 15 jours, j'ai fait un essai sur du tissu "ordinaire", car je ne suis pas une experte à ce point-là en matière de couture.
Là, pour la "vraie" robe, je serais aidée par ma mère et ma témoine qui s'y connaissent plus que moi et surtout il faut que je sois patiente pour tout assembler comme il faut... Je vais essayer de la personnaliser en rajoutant par exemple des roses au niveau du bustier, une sur-traîne en organza... Je ne sais pas encore !
Merci de suivre mes préparatifs.
Bisous,
Isa
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
bebelle78 a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Euh, tu auras peut être d'autres avis... ;)

Ca avance, au fait la robe ????

J'ai vu le patron : superbe !!! ;)

Oui j'ai encore du temps pour réfléchirà la question...
Ma robe va être commencée ce week-end, car j'ai trouvé hier le tissu à Paris. Pas ce que je cherchais, mais j'aime bien celui que j'ai trouvé. Tout en écru et en soie et satin.
Pour le patron, j'ai changé un peu de modèle, car j'ai retrouvé un patron grandes tailles qui me va comme un gant : et oui, il y 15 jours, j'ai fait un essai sur du tissu "ordinaire", car je ne suis pas une experte à ce point-là en matière de couture.
Là, pour la "vraie" robe, je serais aidée par ma mère et ma témoine qui s'y connaissent plus que moi et surtout il faut que je sois patiente pour tout assembler comme il faut... Je vais essayer de la personnaliser en rajoutant par exemple des roses au niveau du bustier, une sur-traîne en organza... Je ne sais pas encore !
Merci de suivre mes préparatifs.
Bisous,
Isa


C'est un plaisir de pouvoir partager ces moments là.....

Merci à toi !
Surtout, profite de tous ces moments, même du stress !!!!!! Ca passe trop vite..... ;)

Et bonne continuation !!! :kiss:
41 ans 4907
ben, moi je porte les deux à l'annulaire de la main gauche car c'est un ensemble, c'est fait pour être porté comme cela. la majorité des personnes au Québec te dirais les deux dans le même doigt. Il y a même des gens qui en porte 3 ou 4 à l'annulaire gauche (ancien mariage, bague de mariage de la mère, anneau du défunt conjoint, etc.)

Alors je te dirais que ça dépends de ce que toi tu veux et de comment sont faites tes bagues.

C'est ton mariage, c'est toi qui décide!
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
oui tout dépend des régions, des traditions et de l'aisance du port des 2 au même doigt...
Mais quand même le jour du mariage, lorsqu'on veut faire une photo des 2 alliances (femme et homme) en se croisant les mains, ça fait plus joli de n'avoir que l'alliance. Par la suite, je verrais pour tout mettre au même doigt car ma bague de fiançailles est fine...
Merci pour ton avis québécois...
45 ans Montréal 615
Pour le moment, je suis fillancée donc je porte ma bague à la main gauche et le jour du mariage, je la mettrai à la main droite.
Je ai d'ailleur du la changer pour l'avoir une taille plus grande pour pouvoir la porter à la main droite par après. Mon annulaire droit et un peu plus gros que mon gauche a cause d'une cicatrice...
L
56 ans Loiret 15
Le jour de mon mariage, on m'a recommandé de ne pas mettre de bague du tout, et surtout pas la bague de fiancailles (ça porte malheur, ou je ne sais quoi d'approchant). C'est vrai aussi que c'est plus pratique pour les gants, les photos, et aussi pour l'enfilage de l'aliance vu que la bague de fiancailles vient normalement sur l'aliance et pas l'inverse.
Mais je te conceille une seule chose : fait comme il te plaira !
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Le jour de mon mariage, je n'ai porté aucune bague...

sauf l'alliance après la cérémonie :lol:

Pas de montre non plus. Une amie s'est mariée avec sa montre, j'ai trouvé ça de trop.

Tu auras tous le temps les jours suivants le mariage pour remettre ta bague de fiançaille.

C'est effectivement plus jolie sur les photos lorsqu'il n'y a que l'alliance
Je ne voulais pas de bague de fillancaille, mais j avais craqué sur des magnifiques boucle d oreille en or blanc, forme de petit coeur, je préférais cela car tout dans notre union est hors du commun, notre rencontre, notre mariage (rien de classique !!) voilà

Sinon le jour de mon mariage j'avais des gants donc aucune bague

Bisoux
B I U