MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[HELP] Tenue de témoin mariage en juillet

37 ans Golbey 859
Bonjour à tous !

Je sais que ce genre de sujet pullule en ce moment sur le forum mais j'ai vraiment besoin de votre aide, et je vous préviens, il y  
a du boulot :lol:

En juillet je suis témoin pour le mariage de ma meilleure amie. Pour ma tenue, je voulais trouver une robe. Je n'en porte pas beaucoup, je n'aime pas trop les imprimés. En plus, j'espérais en trouver une qui se rapproche du thème couleur du mariage, c'est-à-dire violet et vert, sachant que la couleur préférée de ma meilleure amie est le violet.

J'ai acheté il y a quelques jours cette robe, qu'en pensez-vous ?

Si elle peut convenir, j'ai encore pleins de questions ! Quoi mettre au niveau des accessoires ? Quelles chaussures (sachant que je supporte très très peu les talons :cry:) ? Collants ou pas ? Si oui, plutôt noirs opaques comme sur la photo ou plutôt chairs ? Une idée de coiffure ?

Il va aussi falloir que je me trouve un soutien-gorge sans bretelles... la galère quand on fait du 100/105G... J'en ai vu un sur le site de soutifaction (je voulais vous mettre le lien mais je n'arrive pas à accéder au site ce matin !), quelqu'un a déjà testé ? Sinon j'ai entendu dire que la marque Prima donna en faisait, il faut que je creuse de ce côté là. Si vous avez des pistes je suis preneuse.

Voila, je prends tous vos conseils, désolé pour ce pavé, je vous avais bien dit qu'il y avait du travail :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Déjà, si le mariage est en juillet, j'aurais tendance à dire que les collants seront peut-être superflus... Si toutefois tu en portes, je te conseillerais plutôt un collant chair que noir (je trouve que ça fait bizarre sur le mannequin d'ailleurs).
Pour les chaussures, soit un escarpin (pas forcément avec un talon très haut), soit une jolie paire de sandales. Avec une robe violette, tu peux éventuellement mettre des chaussures argentées ou dorées. Je trouve celles-ci très jolies et le talon n'est pas trop haut :
http://www.spartoo.com/Marian-HERMANNE-x125137.php

ou celles-là :
http://www.spartoo.com/Tamaris-BERNERO-SOFT-x186848.php

Après, si tu as de jolies jambes, bien que la robe soit assez courte, tu peux prendre du plat ! Il vaudra mieux une mignonne ballerine avec laquelle tu pourras danser toute la nuit qu'une paire de talons vertigineux qui te forcera à rester assise...
27 ans Bordeaux/ Cenon 331
pour les soutiens-gorge, tu peux en prendre avec des bretelles amovibles! il existe de superbe bretelle décorative ! ça peut être sympas comme accessoire ;), pour les bretelles, j'ai charlot' lingerie.


De longue boucle d'oreille pourquoi pas?
un collier épais ou un simple pendantif.
tout dépend si tu veux attirer le regard sur ton visage ou sur ton décolleté ! lol
(couleur argent ? avec le collier des babioles violettes? :))

Coiffure, un chignon négligé, laissant passé quelques mèches devant et derrière.

j'opterais pour des collants couleur chair !

Les chaussures...
dans ce style là :
http://www.sarenza.com/castaner-edit-s938-p0000050737
sachant qu'il est beaucoup plus facile et agréable de marcher en compensé!!
après des sandales style romaine pourrait-être pas mal.

bisous bisous
42 ans Sous les pins!!! 7782
elle est magnifique cette robe en tout cas!
Par contre c'est clair que pour un mariage en juillet les collants évite car tu vas cuire!!!
Niveau chaussure je dirai qu'il faut quand même des talons mais pas forcement haut ça fera quand même plus classe. Fait le tour des magasins tu trouveras bien des escarpins avec un talon raisonnable dans lesquels tu seras bien ;)
37 ans Golbey 859
Oui j'avais pensé à la même chose pour les collants mais le truc c'est que je n'aime pas trop mes genoux... et j'ai l'impression qu'on les voit moins avec des collants, même chairs. Par contre autant une fois on m'avait conseillé les collants chairs et j'avais effectivement trouvé ça bien mieux, autant là j'ai un doute.

Bon rien de tel qu'une photo pour être conseillée au mieux : http://i103.photobucke...ro753/Collants_zps57f4b049.jpg
Alors chairs ou noirs ? Je sais pas c'est peut-être une fausse idée mais j'ai l'impression d'être toute nue en collants chairs :oops:

J'aime bien les chaussures que tu me montres, je n'aurais pas pensé à l'argenté ! Mais j'ai peur d'avoir mal aux pieds même avec un petit talon... Non je n'ai pas spécialement de belles jambes... mais j'ai des ballerines compensées, peut-être que ça pourrait être un bon compromis ? Elles sont noires par contre alors je ne sais pas si ça ira.

Merci pour ton aide en tout cas !
42 ans Sous les pins!!! 7782
ro ba ça va tu as des jolies jambes!! PAr contre collant chair direct! Les noirs seront trop choquant en plein été et franchement je pense que tu supportera pas!
Les ballerines compensées pourquoi pas, de combien de cm est le talon?
37 ans Golbey 859
Vous êtes rapides, je n'avais pas vu les nouveaux messages.
Je ne connais pas du tout Charlot'lingerie, je vais aller voir ça ! Oui ce n'est pas une mauvaise idée les bretelles transparentes, le maintien n'en sera que mieux.

J'ai un collier avec boucles d'oreilles assorties en cristal, faut que j'essaye...

Waou AlastOr les chaussures je crois que ce n'est même pas la peine :oops: Elles sont jolies mais pfiou que c'est haut. Et puis l'inconvénient du violet c'est que si ce n'est pas dans le même ton que celui de la robe ça risque de faire bizarre, non ?

Je vais voir pour les chaussures, au pire j'aurais bien une paire de ballerines de secours pour la soirée.

Mais non, je n'aurais pas trop chaud en collants, n'oubliez pas que les saisons sont déréglées, en juillet ça caille maintenant :lol: Sans rire, j'ai oublié de dire que je ne sais pas du tout quoi mettre sur mes épaules en cas de petite fraîcheur (à l'église par exemple).
37 ans Golbey 859
Bon ok, ça sera chairs alors, si vous me jurez que ça ne fait pas bizarre ;)

Pour les ballerines... je vais chercher mon mètre... 5 cm au plus haut :lol:
27 ans Bordeaux/ Cenon 331
je pense que des chaussures noires peuvent faire sympas, si les accessoires sont coordonnés!
il existe des sandales compensé à talon différent, j'aime porté de haut talon, je n'aime pas trop mes jambes, ça change le galbe!
37 ans Golbey 859
Un boléro noir par exemple ?

Elles sont un peu dans ce genre là, mais avec une petite fleur sur le dessus : http://www.chaussea.co...d-2a-5cm-chaussure-117816.html
43 ans Campagne poitevine 2254
Ben franchement, ça me choque toujours autant avec des collants noirs, alors je confirme, si tu en mets, choisis du chair ! Et franchement, moi, tes jambes je les trouve très bien.
Je suis d'accord avec toi sur les superbes mais vertigineuses chaussures violettes : magnifiques mais bien trop hautes, et surtout ta remarque sur la couleur est très pertinente. Il faut carrément trancher sinon ça fera bizarre.

Vu le style de la robe, pourquoi pas des chaussures style spartiates ? Ou alors des ballerines compensées. Mais vraiment, noires, je ne sais pas, ça me paraît bizarre...

Et pour la lingerie, je ne peux pas t'aider, vu que je n'ai pas le problème avec mes deux oeufs sur le plat :D
43 ans Campagne poitevine 2254
Et juste une question : tu mesures combien ? Parce que je trouve la robe très jolie et elle me tente bien mais je me dis qu'elle risque d'être courte sur moi (je fais 1m70), parce que moi, mes jambes sont vraiment moches !!!
37 ans Golbey 859
noplacetohide a écrit:
Et juste une question : tu mesures combien ? Parce que je trouve la robe très jolie et elle me tente bien mais je me dis qu'elle risque d'être courte sur moi (je fais 1m70), parce que moi, mes jambes sont vraiment moches !!!


Je fais 1m72 ! Donc tu peux y aller ;)
27 ans Bordeaux/ Cenon 331
même question pour la robe lol!

je ne penses pas que ça fasse bizarre avec du noire! tout dépend des goûts je pense :) Mais il faut que tout soit coo!
37 ans Golbey 859
noplacetohide a écrit:
Ben franchement, ça me choque toujours autant avec des collants noirs, alors je confirme, si tu en mets, choisis du chair ! Et franchement, moi, tes jambes je les trouve très bien.
Je suis d'accord avec toi sur les superbes mais vertigineuses chaussures violettes : magnifiques mais bien trop hautes, et surtout ta remarque sur la couleur est très pertinente. Il faut carrément trancher sinon ça fera bizarre.

Vu le style de la robe, pourquoi pas des chaussures style spartiates ? Ou alors des ballerines compensées. Mais vraiment, noires, je ne sais pas, ça me paraît bizarre...

Et pour la lingerie, je ne peux pas t'aider, vu que je n'ai pas le problème avec mes deux oeufs sur le plat :D


Oui finalement c'est vrai que les collants noirs ça fait bizarre. Je valide les chairs. J'en ai des spartiates, mais des noires... lol. Je sais pas j'ai un peu peur que ça fasse un peu trop décontracté par rapport au style de la robe.

Bon je referrai des essayages avec ce que j'ai, rien que pour voir si déjà ça fait bizarre ou pas le noir puisque ça fait débat.
B I U