MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme de Pellicules

G
44 ans Valence 35
Bonjour!!

Etant donné que vous m'avez été d'une grande aide pour le choix d'un bon déo, pouvez vous m'aider pour les pellicules.

C'est pour mon copain, je lui ai acheté une tonne  
de produits en pharmacie (ducray toute la gamme avec lotion ect...) en supermarché head and shoulders (pas sur de l'orthographe) , un autre produit en pharmacie mais me rappelle plus du nom et tous sans succès. Il a des démangaisons et parfois ( pas toujours ou il me le montre pas) il se gratte jusqu'au sang ouil a des immenses plaques rouges sur la tête. Etant donné qu'il a les cheveux long cela ne se voit pas mais c'est pas super agréable et puis les petites peaux blanches bof bof.

Help !

Merci d'avance pour vos bons conseils
47 ans Bois Colombes (92) 994
Il faut peut etre tenter le dermatologue...
J'ai un ami qui a ete traite pendant un mois avec un produit special et ho, plus rien !!
demande a ton medecin traitant il en existe un en petit sachet de couleur rose malheuresement je me souviens plus du nom :?
G
44 ans Valence 35
Oui je vois de quoi tu parles moi j'ai essayé un qui etait blanc jaune et marron que l'on a que sur ordonnance mais que ma mère a pu se procurer a l'hopital gratos sans résultat encore :cry:

Pour le medecin traitant, monsieur ne veut pas en entendre parler, ca le gene trop je lui ai meme proposer d'aller chez un dermato mais veut pas , il a honte donc.....
46 ans deux sevres 65
je sais que chez kerastase pas sur de l'orthographe il y a des tres bons produits pour ca antipelliculaire

en pharmacie sinon!
38 ans région parisienne 1309
il faut faire gaffe avec les produits antipelliculaires...
avant j'avais pas mal de pellicules, donc je me lavais les cheveux tout le temps les cheveux avec du produit antipelliculaire... jusqu'à ce que ma coiffeuse me dise que ça abime le cuir chevelu si on l'utilise trop souvent, et que ça fait l'effet inverse ! (grosses pellicules)
en fait il faut alterner avec un champoing doux... et utiliser l'antipelliculaire au maximum une fois par semaine !!!
je me les lave tous les jours (j'ai les cheveux gras), mais au moins maintenant je n'ai plus une seule pellicule !! merci la coiffeuse ! :)
39 ans Le Mans 732
si il se gratte jusqu'au sang, il serais préférable, qu'il consulte un dermatologue. il a peu etre une "maladie" du cuir chevelue, qu'il ne pourrais pas soigner voir aggraver avec les anti pélicullaire. :?
41 ans à l'Ouest 295
J'ai eu une période où j'étais comme ça (mais en moins pire) et un jour je me suis coupé les cheveux, ça été terminé du jour au lendemain; Comme j'en avais une bonne épaisseur ils ne devaient pas respirer assez sans doute.

Peut-être est-ce aussi la solution pour lui mais encore faut-il qu'il le veuille bien.... :?
je ne voudrais pas être la cause d'un massacre !

Depuis j'ai de nouveau les cheveux longs et aucun problème à ce niveau.
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Il vaudrait mieux qu'il consulte un dermato.
J'ai eu un probleme similaire pendant un moment et il s'est averé qu'il s'agissait d'un eczema, qui revient lorsque je suis en periode de gros stress... sauf que maintenant j'ai la solution ! ;)

Pas de honte à avoir, les dermatos en voient d'autres !!! :lol:
G
44 ans Valence 35
LOL euh couper les cheuveux non je ne pense pas qu'il le veuille :lol:

par contre je sais que cela ne vient pas de ça car qd je l'ai connu il avait dejà ce pb et il avait les cheveux tres court et le phenomene ne s'est pas agravé , il a le cuir chevelu tres sec et les cheveux je dirais euh mixte a gras suivant l'ecart entre les champoing. De toute manière il est obligé d'en faire un tous les 2 jours comme moa sinon c cheveux deviennent gras au racine .
G
44 ans Valence 35
l'ezema est un peut etre une reponse valable par contre je n'y avais pas pensé.
48 ans 10768
effectivement, cela peut être tout à fait autre chose que les pellicules vu les symptomes que tu décris... un eczéma, une dermite séborrhéique, un psoriasis du cuir chevelu ou autre...
bref, je pense qu'il a intérêt à aller voir un dermatologue pour bien se soigner ;)
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Thyselle a écrit:
effectivement, cela peut être tout à fait autre chose que les pellicules vu les symptomes que tu décris... un eczéma, une dermite séborrhéique, un psoriasis du cuir chevelu ou autre...
bref, je pense qu'il a intérêt à aller voir un dermatologue pour bien se soigner ;)


Je pense exactement comme Thyselle. Je fais moi meme du psoriasis du cuir chevelu et les symptômes que tu décris y ressemblent étrangement .... un dermatologue pourra surement poser un diagnostic. Un shampoing a base de goudron (genre T-Gel ou sébucor) pourrait probablement le soulager temporairement pour les démangeaisons.
G
44 ans Valence 35
Merci bcp je vais essayer de le convaincre mais bon ... c'est pas gagné
204
oui il faut qu il consulte ( je ne suis pas originale mais c est la meilleur solution !!!) ca peut etre de l ezema ou du sporiasime ( oups :oops: je ne sais plus comment ca s'écris)
B I U