MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme de Pellicules

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Comme les coupines :arrow: je dirais, direction le dermato histoire de ne pas appliquer une produit qui irriterait davantage le cuir chevelu ;)
47 ans Aix-en-Provence 50
Hello !
Alors pour en avoir eu durant mon adolesence, il me semble que les symptômes dont ton ami fait état ne sont absolument ceux des pellicules mais bel et bien de squame (psoriasis donc). Il faut savoir q'une personne sur quatre est attends du gène, mais qu'il ne se déclenche pas chez tous les porteurs.

Il faut impérativement consulter un dermatologue qui pourra lui prescrire différentes crèmes (diprosalic, diprosone, et shampooing). Il peut également se laver la tête avec les produits du docteur Valmer que l'on trouve en pharmacie (un des produits et notamment dédié aux crises de squame). Quoiqu'il en soit, il ne faut pas de gratter !! le remède que j'avais trouvé à l'époque, c'est plongée la tete sous l'eau (côté apaisant).

Good luck !

krys
G
44 ans Valence 35
Merci bcp, j'ai encore tenté de lui parlé du dermato mais sans succès.(il aime pas les docteurs il a attendu deja hyper longtemps pour consulter pour son pb au genoux mais bon je ne désespère pas car je suis tétu :lol: )
J'irai voir le produit que tu m'as cité en pharmacie. Et c'est vrai que défois il va se doucher juste les cheveux pour atténuer l'envie de se gratter.
47 ans Aix-en-Provence 50
Méa Culpa ! il ne s'agit pas des produits du Docteur Valmer (il s'agit d'huiles essentielles ;-)) mais des produits Furterer ! (de couleur vert).
Il y a notamment une huile spéciale démangeseons.

Bises

Krys
G
44 ans Valence 35
ok merci bcp je note tout cela et j'irai faire un tour
43 ans Belgique 4012
Ou il est peut-être comme moi: allergique à certains des ingrédients qu'on trouve dans beaucoup de shampooings ;) Chez moi la réaction allergique provoque aussi pellicules, démangeaisons jusqu'au sang et autres joyeusetés du même genre. J'ai dû essayer tous les shampooings qu'on trouve en supermarchés, avant de jeter l'éponge :? Maintenant j'utilise deux shampooings Lavera en alternance: celui pour bébé (vous foutez pas de moi! :fouet: ) et celui de la gamme neutral. Et je n'ai plus de problèmes ;)

NB: ces shampooings ne contiennent pas de conservateurs chimiques, et autres trucs bizarres.
G
44 ans Valence 35
Je ne suis pas une experte mais j'espere que head and shoulders fait parti des produits sérieux comme ceux que tu me cites sinon ca craint vraiment.
43 ans Belgique 4012
Gaelle79 a écrit:
Je ne suis pas une experte mais j'espere que head and shoulders fait parti des produits sérieux comme ceux que tu me cites sinon ca craint vraiment.


Si tu trouves un produit en supermarché, il contient dans 99% des cas des ingrédients auxquels de nombreuses personnes sont allergiques ;)
13
tout depend du style de pellicules que l'on a personnellement j'en avais des grasses j'ai trouve en parapharmacie la marque Ducray, tres bon produit, en qques semaines, j'en ai presque plus... je suis ravie car cela est disgracieux de se balader avec des croutes sur la tete...
G
44 ans Valence 35
Bonjour !!

Cay est j'ai acheter la marque furterer je verrais bien si cela lui convient. La marque Ducray j'avais deja essayé sans succès.

Merci a vous toutes pour vos conseils !!
44 ans 2419
salut!

je vois que tu as acheté déjà ton produit, mais j'ai la même chose que ton copain, des plaques, des demangeaisons et tout. J'utilise T gel total de Neutrogena, c'est radical ! je suis tranquille pour plusieurs semaines, voire plus. Voilà. ;)
G
44 ans Valence 35
Merci bcp pour le tuyau si cela ne marche pas jessayerai Tgel
B
47 ans montreal 1
J’ai 30 ans et depuis l’âge de 13 ans j’essaye plein de trucs qui n’ont rien donné. Par contre, depuis 3 mois, je les ai enfin eu.

1- Pour 8$, j'ai acheté le champoing T-Gel Daily control de neutrogena.
2- J'ai une crème cheap pour la peau sèche
3- Je me lave les cheveux avec le T-gel. Je ne me rince pas tout de suite. Je lave le reste de mon corps avant. Ça chauffe le cuir chevelu, mais c’est supportable. Je rince le tout.
4- Sans attendre, je prends une bonne cuillérée de crème et je l'applique sur tout mon cuir chevelu.
J’ai répété cela tous les jours pendant 3 semaines. Ne jamais gratter.
Je n'avais plus de pellicule après 3 ou 4 jours.

ATTENTION: Les pellicules ont un effet rebond si on arrête le traitement.

Maintenant, j'utilise 2 jours le shampoing T-gel et l’autre jour un shampoing normal. Bientôt, je vais utiliser un jour le T-Gel et l'autre jour le shampoing normal.

N.B. J'applique toujours la crème, c’est sûrement dû à une peur psychologique). Bref, je n'ai plus de pellicules et j'adore ça. À votre tour d’essayer.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai des problèmes de pellicules (plutôt fines) depuis plusieurs années et j'ai trouvé cette recette de masque naturel que je compte essayer :

Citation:
- 30 ml de vinaigre de cidre
- 10 gouttes d'HE de cèdre
- 10 gouttes d'HE de romarin
- 5 gouttes d'HE de tea-tree (arbre à thé)

Mélangez les ingrédients et laissez reposer 3 ou 4 jours afin que les HE entrent en synergie
Appliquez le produit sur le cuir chevelu, raie par raie, avec un morceau de coton hydrophile et massez doucement
Gardez le produit toute la nuit (protégez l'oreiller)
Le lendemain, lavez vos cheveux en veillant à soigner le rinçage.

HE = Huiles essentielles

http://www.feminin.ch/beauty/produits/cheveux.htm
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
juste pour te dire que moi j ai du psoriasis principalement localisé sur le cuir chevelu, et que ça ressemble trait pour trait a ce que tu as decrit!! par contre personnelement rien ne marche comme traitement mais pour le savoir (et surtout si tu dis que ça fait longtemps qu il a ça) il vaut vraimeent mieux aller voir un dermato!
B I U