MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle réaction

L
38 ans 46
Bonjour.
J'ai besoin de vos conseils. Une fille m'a embrouillé pour des bêtises. Je ne me suis jamais vraiment pris la tête à ce point et voilà cette personne m'a  
manqué de respect en me disant quelques injures. 3 semaines sans nouvelle. Cette personne me recontacte hier en disant que c'est bête qu'on se fasse la tête mais qu'elle ne s'excusera pas. Puis, elle me dit qu'elle m'aime bien et que je lui manque... Je ne sais pas quoi lui répondre car j'attends seulement des excuses mais face à ses messages je n'ai même plus envie de lui répondre tant que je n'aurai pas d'excuse. En attendant, la fille en question m'evoie des messages, des coups de fil et continue de me dire que c'est bête de se faire la tronche mais qu'elle ne me fera aucune excuse. Devant mon absence de réponse, elle en a marre je le sens... Elle m'a demandé de lui répondre oui ou merde... Et maintenant elle me demande de s'expliquer. Que feriez vous?
42 ans 2505
Réponse rapide :
Elle t'a manqué de respect
elle s'excuse c'est la moindre des choses

Si pas d'excuse, elle vire de ma vie.
44 ans 1044
Miss_Flamme a écrit:
Réponse rapide :
Elle t'a manqué de respect
elle s'excuse c'est la moindre des choses

Si pas d'excuse, elle vire de ma vie.


+ 100000000000 !
36 ans Metz 1021
Question simple: Et cette personne, te manque t elle?
63 ans Franche Comté 995
je pense que cette volonté à reprendre contact montre qu'elle sent qu'elle à mal agit ( mais j'invente peut-être).

après, il n'y a que toi qui sache ce que tu dois faire.

pour ma part, je pense que c'est sain de s'éloigner de quelqu'un qui nous a fait du mal. mais, si tu penses qu'elle est importante dans ta vie et que ce n'était qu'un erreur, pourquoi ne pas laisser tomber et reprendre contact avec elle.
si par contre, tu penses que ce système de fonctionnement peut recommencer, alors, il ne faut pas continuer. une mise au point du genre, "ne me re contacte plus, je n'ai plus envie d'avoir des relations avec toi"peut suffire. peut être à t'elle juste besoin de cette mise au point.

seule toi sait si cette relation amicale peut t'apporter ou si elle est toxique. en même temps, je trouve bizarre qu'elle s'arqueboute sur le fait de ne pas faire d'excuses. quand on a mal agi, on s'excuse normalement.
36 ans Metz 1021
deputee702 a écrit:
je pense que cette volonté à reprendre contact montre qu'elle sent qu'elle à mal agit ( mais j'invente peut-être).

après, il n'y a que toi qui sache ce que tu dois faire.

pour ma part, je pense que c'est sain de s'éloigner de quelqu'un qui nous a fait du mal. mais, si tu penses qu'elle est importante dans ta vie et que ce n'était qu'un erreur, pourquoi ne pas laisser tomber et reprendre contact avec elle.
si par contre, tu penses que ce système de fonctionnement peut recommencer, alors, il ne faut pas continuer. une mise au point du genre, "ne me re contacte plus, je n'ai plus envie d'avoir des relations avec toi"peut suffire. peut être à t'elle juste besoin de cette mise au point.

seule toi sait si cette relation amicale peut t'apporter ou si elle est toxique. en même temps, je trouve bizarre qu'elle s'arqueboute sur le fait de ne pas faire d'excuses. quand on a mal agi, on s'excuse normalement.


Tu as mis mot à mot les pensées que je n'arrivais pas à exprimer!! ^^
(euh c'est français? :shock: )
L
38 ans 46
Merci pour vos réponses aussi rapide ! Et bien non cette fille ne me manque pas plus que ça. Mais elle maintient qu'elle ne me doit pas d'excuse. Et maintenant elle me dit un truc du genre : t'es sérieuse ? tu veux que je me mette à quattre pattes ? (elle sait très bien que j'attends des excuses). Je pense qu'elle en a marre de mon "indiférence" et elle cherche à me faire flancher pour que je lui réponde.
36 ans Metz 1021
Si tu veux lui répondre je pense qu'un simple "tu m'as manqué de respect, tu m'as blessé, j'estime avoir droit à des excuses."
Dire que l'on est désolé, et le penser réelement, n'est pas se mettre à quattres pattes! Au contraire! De plus c'est faire preuve d'une grande maturité.
40 ans Seine & Marne (77) 140
Tu laisses tomber ! Quand des amies te déçoivent une fois, elles le refont plus tard.
J'en ai fait l'expérience récemment. D'autant que tu dis bien qu'elle ne te manque pas plus que ça.
J'enverrai juste un message neutre "merci de supprimer mon numéro de téléphone".
L
38 ans 46
Oui j'y ai bien pensé. Le souci c'est que je vais être amenée à la revoir bientôt pour une formation et nous avons le même groupe de copines... Quelle attitude avoir ? Car franchement c'est le genre de fille avec qui il faut toujours mesurer ses mots sous peine que Madame se fâche si ce jour là elle n'est pas bien lunée (susceptible). Elle a déjà embrouillé des cop pour des bêtises. Mais jamais autant. Je crois qu'elle m'a pris pour sa "poubelle" pour y déverser sa colère, sa haine ou sa peine... Et comme je suis quelqu'un de pacifique elle sait que je ne fais pas de "rentre dedans".
36 ans Metz 1021
Dans ce cas, comme l'a dit Amandadelice, envoie la paître!
Ce genre de nana c'est comme les roquets ça aboient beaucoup mais au moment de passer à l'acte...
Et puis si elle manque de respect constamment à quique ce soit, les filles auront vite fait de lui tourner le dos.
demande lui de supprimer ton numero.
Si en face a face elle vient t'agresser, dis lui simplement que les nanas comme elle ne t'interessent pas.
Elle est inutile dans ta vie.

Ce genre de nenettes ne valent pas un pet d'cochon!
49 ans région parisienne 5831
Déjà, je serais toi, j'expliquerai clairement au groupe de copines qu'elle t'a insulté et que tu attends d'elle des excuses qu'elle refuse de te donner... tout simplement parce que si c'est une manipulatrice, elle risque de raconter l'histoire à son avantage à toutes vos amies communes, et celles-ci risquent de prendre son parti contre toi... bon, je sais, de ce point de vue, je suis très méfiante (mais l'expérience m'a prouvé que la méfiance est souvent utile) ;)

Ensuite, moi, j'enverrais un mot (mais un seul), assez laconique du style "j'attends des excuses de ta part, si tu refuses, alors je pense que nous ferions mieux de ne plus nous parler", et ensuite, surtout ne pas répondre aux autres mots divers qu'elle t'enverra, sauf si elle te fait des excuses, bien sûr.

Je crois qu'il vaut mieux être claire avec elle (lui dire clairement ce que tu attends), mais pas non plus te justifier 300 fois et lui expliquer et ré-expliquer, ne te laisse pas pourrir la vie par cette histoire. Tu lui dis clairement une fois les choses et ensuite basta, la balle est dans son camp.
S
34 ans 3465
Dans la mesure où vous avez le même cercle d'amis et que ce serait clairement puéril de demander à ces mêmes amis de faire un choix, ce que je te conseille c'est de rester polie, mais distante, temps qu'elle ne te présentera pas ses excuses (Et même après, si tu ne l'apprécies pas plus que ça).

Quant à son message, tu peux lui préciser - parce que c'est sage de la savoir - que savoir demander pardon, ce n'est pas se mettre à quatre pattes, mais au contraire une grande preuve maturité et de force. C'est clair qu'admettre qu'on a eu tord ce n'est pas facile, ça ne l'est pour personne, et ça demande beaucoup de courage.
L
38 ans 46
Merci encore pour vos réponses. Maintenant elle me dit qu'elle regrette. Mais toujours pas d'excuses. Je n'ai toujours rien répondu. Elle me dit que c'est son dernier message.
40 ans Je suis ici. 846
A la limite, tu lui demandes comment elle aurait réagi si une personne l'avait traitée de la même manière qu'elle t'a traitée, et ce qu'elle attendrait que la personne fasse. S'excuser, reconnaitre ses torts, ce n'est pas non plus s'écraser et perdre toute dignité non plus...
B I U