MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Proteger sa peau par grand froid

25680
Avec le frois de ces derniers jours, et aussi le radiateur qui s'arrête entre 1 heure du mat et 7 heures, ma peau est toute seche :?

Comment faites  
vous par grand froid pour proteger votre peau ?
Avez vous des trucs ou des produits à me conseiller ?
58 ans cherbourg 1409
pfffffffffff helas non ! je suis un vrai crocodile !

j'ai essayé la crème nivea peaux sensibles, mais ça ne dure pas, l'effet douceur.

et puis avec l'âge, ça n'arrange rien !

des fois je voudrais me couler toute entière dans un grand pot d'huile d'olive.... ;)
25680
Et en parapharmacie tu n'as rien trouvé non plus ?
58 ans cherbourg 1409
ah vrai dire j'ai pas pris le temps de chercher !
les points sensibles ce sont les mains, les coudes, les épaules, le visage.

faudrait quand même que je m'occupe de ça !
25680
Pour le corp je m'en sort avec un bon gommage et une creme pour le crops nivea, pour les mains je prend une creme de parapharmacie type Neutrogena ou Klorane, si ca peux t'aider :)

C'est pour le visage que je trouve pas :(
58 ans cherbourg 1409
je me lavais le visage avec du lait de toilette pour bébé klorane, puis à la pharmacie ils m'ont conseillé uriage pour peaux sensibles qui rougissent.

ce n'est pas mal mais c'est pas le top.

pour le corps je mets nivea, mais j'ai l'impression qu'il faudrait me "crémer" toute la journée !

un gommage ne te fragilise pas la peau un peu plus ?

ah oui et je bois beaucoup d'eau, ça aide aussi !
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Je reste sur ma crème habituelle : avene antirougeurs.
Mais j'augmente la frequence du masque hydratant et le soir, je mets une bonne couche de la crème de 8 heures d'arden. Jamais trouvé mieux !!!
Pour les enfants : embryolisse.
42 ans très au sud 7915
en hiver aussi j'ai la peau qui devient sèche et sensible. rougeurs, picotements, pelage... je connais!
cet hiver je me nettoie avec sensifluid ou une eau micellaire. ensuite, j'ai découvert la crème mixa hydratante calmante pour peaux réactives, à la rose. je l'aime beaucoup! elle est très efficace pour moi et ne colle pas, pas trop d'effet gras, bref super et avec un prix tout doux lui aussi.
sinon j'aime bien en para la crème de jour topicrem, super hydratante! et bien sur le tube d'embryolisse, que j'utilise aussi en couche épaisse pour faire un masque, une multi fonction extra!
2693
Alors moi, j'ai la peaux trés trés seches, pour le visage, j'ai rien trouver d'efficace et pourtant j'en ai essayer des cremes.
Alors si quelqu'un a un ptit truc, je suis preneuse ;)
41 ans 3935
J'ai une peau normale à sèche, et en hiver c'est pire, d'autant plus que je mets de la poudre libre qui déssèche.
J'utilise trois produits : le soir, la crème au tilleul de logona, une bonne couche. Le matin, la crème de jour au jojoba de Body Shop, qui nourrit bien sans être trop grasse. Et deux fois par semaine je fais un masque hydratant, celui à la vitamine E de Body Shop. ça permet d'hydrater sans être obligée d'appliquer une couche épaisse sur la tronche matin et soir (j'aime pas trop ça).
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Le froid et la sécheresse de la peau, ça me connait ! ... Garder une belle peau bien hydratée en vivant au Saguenay dans la province de Québec c'est un tour de force avec les froids sibériens qui nous tombent dessus régulièrement :? Mon secret: crème de jour aqua-sérum de Guerlain et la nuit, crème regénératrice de Olay. En plus, une fois semaine, un masque hydratant profond (ces temps ci j'utilise celui de clarins) voila maintenant vous connaissez tous mes secrets :oops:

bises :kiss:
25680
Olay je ne connais pas, je ne suis pas sûre que l'on trouve cette marque ici ?
F
36 ans 93 503
Moi j'ai une crème très bien pour les mains, je l'utilisais aussi pendant mon stage à l'hôpital quand mes mains sont devenus horribles (séches et abîmées), c'est la crème mains réparatrice peaux séches mixa intensif (le tube est orange) voila ;)
O
47 ans 94 5
Salut essai l huile d olive le soir avant de te coucher et le matin un peu aussi c est tres tres bien.Pour le vinaigre de cidre il ne fait pas plus maigrir qu un autre mais c est le meilleur pour la sante car il contient de la pectine (des pommes ) tres bon pour les intestins.
S
36 ans Expat 1410
Anne a écrit:
Pour le corp je m'en sort avec un bon gommage et une creme pour le crops nivea, pour les mains je prend une creme de parapharmacie type Neutrogena ou Klorane, si ca peux t'aider :)

C'est pour le visage que je trouve pas :(


Je pense pas que le gommage soit vraiment à conseiller pour les grands froids... J'ai une peau très sèche et pourtant, malgrès les -20 qu'on a en ce moment, je m'en sors plutôt bien: une crème nivea basique le matin (celle qui coûte 5€ le pot) pour protéger, surtout que quand je sors pour aller au lycée, il peut faire -25 à -30. Ca brille, c'est gras, mais au moins je ressemble pas à un croco :lol:

Quand je rentre et quand je suis sûre que je ressors pas, je me démaquille et je mets une crème moins grasse que je garde aussi pour dormir.

Pour le corps et les mains, Nivea matin et soir (sauf sur les cuisses, les fesses et les hanches ou je m'obstine avec de la crème rafermissante Dove). Là encore, je redis ce que j'ai dit sur le post lèvres sèches, ce qui compte c'est la fréquence plus que le produit.
B I U