MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les restos du coeur refusent de récupérer les plats retirés!

je suis scandalisée.

l'état a donné le feu vert pour que les produits à la viande de boueval( boeuf-cheval) retirés de la vente soient donnés aux assos caritatives.

refus de certaines d'entre  
elles dont les resto du coeur.

ils mettent en avant le doute sanitaire (quel doute, on sait que c'est du cheval, pas du boeuf) et la dignité humaine...quoi?????????

si on met de coté les personnes qui ne voudront pas manger de cheval pour des raisons ethiques/philosophiques....les autres?

on marche sur la tête. les restos du coeur m'écoeurent de plus en plus..

je pense que Coluche ne se serait pas posé la question.

que de gâchis!! je boycotte depuis des années les spectacles/disques/dons tellement les enfoirés ( sois disants bénévoles) me sortent par les trous de nez.

mais là, je n'en reviens pas.

si des gens ont faim, vont ils mégoter et mettre en avant leur dignité?
44 ans Beuvrages 41
C'est vraiment dommage, je connais des personnes qui en ont besoin et ils auraient été content d'en avoir par le resto du coeur, je ne comprends vraiment pas, ce n'est pourtant pas de la viande avariée. Quel gâchis!!!!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est pas vrai ???
Mais ça va c'est juste du cheval, le cheval c'est pas une viande mauvaise, faut pas exagérer non plus.
65 ans ile de france 7912
c est nul !

il suffit de prendre , de proposer aux gens , ceux qui ne veulent pas manger de cheval , n en prennent pas

c est un mensonge sur la composition du produit , ce produit est consommable

et comme j ai entendu ce matin , y a une vingtaine d années , le cheval était bcp consommé dans les familles

il y avait des boucheries chevalines un peu partout
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oui, ma mère allait m'acheter un steack de cheval tous les samedis quand j'étais petite car j'étais anémiée (je faisais de l'anorexie) et qu'on lui avait conseillé le cheval plus riche en protéines.
le cheval était une viande de luxe.

encore une fois, je comprends tout à fait qu'on refuse d'en manger. cf les anglo-saxons qui refusent de manger du lapin..

mais b**** de m****, quel gâchis!!!

qu'on m'en donne, à moi, je ferai des économies, ça me fera mes repas de midi au taf..
50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
il y avait des boucheries chevalines un peu partout


Il y en a encore un peu partout...

Par contre, il me semble que ce sont surtout des produits surgelés, non ? Le problème sanitaire se situe peut-être plutôt à ce niveau ? Savoir dans quelles conditions ça a été stocké et transporté depuis que ça a été retiré de la vente : telles que je connais les grandes surfaces, je ne suis pas convaincue que la chaîne du froid est été complètement respectée pour des produits qu'ils ne pouvaient plus vendre.

sans parler du fait que si on a pu mettre du cheval dans ces produits à la place du boeuf, on a pu y mettre d'autres choses aussi...
je n'en suis pas convaincue...

admettons que la chaîne du froid soit clean?
50 ans à la maison ! 10072
Il reste toujours le problème de savoir s'il n'y a "que" du cheval.

Maintenant, si mes enfants crevaient la dalle, je crois que je me poserai moins de questions.
je comprends qu'on soit suspicieux...mais refuser ces dons, en se drapant dans une pseudo dignité??

les têtes pensants du resto n'ont pas du connaître la faim.

moi, oui, j'ai eu faim. et un plat de lasagnes congelés et douteux m'aurait réchauffé le coeur et le corps.
36 ans Metz 1021
blueberrycat a écrit:

moi, oui, j'ai eu faim. et un plat de lasagnes congelés et douteux m'aurait réchauffé le coeur et le corps.


Les personnes ayant vraiment besoin des restos du coeur pour survivre doivent vraiment penser comme toi.

Seulement eux, on ne leur demande pas leur avis.
C'est le plus pathétique dans l'histoire. :evil:
65 ans ile de france 7912
les lots ont été analysé , c est comme ça qu on a vu
qu il y avait du cheval
et du porc dans un produit hallal


oui, y a toujours des boucheries mais surtout sur les marchés

moi, toutes celles que je connaissais sont fermées, bcp moins d acheteurs
je suis triste, j'ai les boules. c'est nul cett société de merde.

déjà, personne ne devrait avoir besoin de la charité pour bouffer.

je trouve intolérable qu'on ne puisse pas travailler pour gagner sa croûte...

ouai, j'enfonce des portes ouvertes.
la vraie misere n'est pas celle des assistés que les médias nous présentent.

la vraie misère, elle est silencieuse.

la vraie misere, elle a les traits de ce jeune que j'ai reçu, qui, au bout de 5 mn, m'a avoué qu'il tenait une semaine avec un paquet de BN.
51 ans pépettesland 1803
Je me demande si le problème sanitaire ne viendrait pas du fait que les cheveaux peuvent être traités avec certains médicaments dangereux pour les humains et que donc il pourrait y en avoir dans la viande des cheveux abattus.
Maintenant il doit être possible de détecter cette substance dans les analyses et de voir si la viande est propre à la consommation ou pas et cela règlerait le problème.
les plats ne sont pas impropres à la conso.
ils ont été retirés pour "escroquerie sur la marchandise".

qu'on les mange, que les betes n'aient pas été abattues pour rien, en plus.
B I U