MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les restos du coeur refusent de récupérer les plats retirés!

C'est bien de venir donner des leçons.
Je reste sur mon opinion. Comme une idiote que je suis.

Mais merci de ton agressivité. Ça redore vachement l'image des restos.
Et ton argument  
:"retroussez vous les bras"....tu ignore qui fait quoi, comment et pour qui.
51 ans 76 10598
blueberrycat a écrit:
C'est bien de venir donner des leçons.
Je reste sur mon opinion. Comme une idiote que je suis.

Mais merci de ton agressivité. Ça redore vachement l'image des restos.
Et ton argument :"retroussez vous les bras"....tu ignore qui fait quoi, comment et pour qui.


Parce que sur ce post, je suis la seule "agressive" ? :roll:

Et je donne des leçons où ? J'essaye juste de remettre les choses au clair. Mais comme on dit, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Agressive c'est peu dire.

Je me sens mieux sourde et idiote qu'endoctrinée.
Il y a bien longtemps à mes yeux que les restos ont perdu
Leur credit.C'est un business.
Tu defends ton steak (ou plutot tes lasagnes) et c'est bien normal.
A titre professionnel j'ai eu à faire aux "jardins du coeur"....
Au secours.....

Là n'était pas le sujet.

Et si nous étions dans un monde parfait, il n'y aurait plus de restos du coeur.
Ça serait la mort de la poule aux oeufs d'or pour bcp.
Agressive c'est peu dire.

Je me sens mieux sourde et idiote qu'endoctrinée.
Il y a bien longtemps à mes yeux que les restos ont perdu
Leur credit.C'est un business.
Tu defends ton steak (ou plutot tes lasagnes) et c'est bien normal.
A titre professionnel j'ai eu à faire aux "jardins du coeur"....
Au secours.....

Là n'était pas le sujet.

Et si nous étions dans un monde parfait, il n'y aurait plus de restos du coeur.
Ça serait la mort de la poule aux oeufs d'or pour bcp.
Pour revenir sur le sujet:
Si doute sanitaire, ok...
Les raisons de dignité évoquées ne me semblent pas défendables
51 ans 76 10598
blueberrycat a écrit:
Pour revenir sur le sujet:
Si doute sanitaire, ok...
Les raisons de dignité évoquées ne me semblent pas défendables


Pour en revenir au sujet, Les Restos n'ont pas invoqué la dignité. C'est la position du secours catholique, du moins hier encore. Après, je peux comprendre cette position même si à titre personnel je ne la partage pas. Et je le répète, ils ne refusent pas purement et simplement, ils attendent juste d'être sûrs qu'il n'y a aucun risque, comme d'autres associations d'ailleurs.

Moi aussi, j'aimerais voir disparaître les Restos et toutes les associations équivalentes, si cela signifiait qu'il n'y avait plus personne à aider.
Après, y a-t-il des dysfonctionnements ? Certainement. Des améliorations à faire ? Certainement. Mais je ne jette pas tout le panier pour une pomme pourrie.

Bref pour en revenir au sujet encore, non, les Restos ne refusent pas les produits retirés de la vente.
chloeecamille a écrit:

Moi aussi, j'aimerais voir disparaître les Restos et toutes les associations équivalentes, si cela signifiait qu'il n'y avait plus personne à aider.
Après, y a-t-il des dysfonctionnements ? Certainement. Des améliorations à faire ? Certainement. Mais je ne jette pas tout le panier pour une pomme pourrie.


tu as tout à fait raison, j'ai tendande à ne pas nuancer et à être trés méfiante.

en ésperant que cette nourriture n'aille pas à la poubelle.
51 ans 76 10598
Je déteste également le gaspillage et ça me rend malade de voir que certaines enseignes préfèrent aujourd'hui jeter plutôt que de donner.

Après, l'info qui manque vraiment à ce jour, ce sont les conditions de stockage de ces produits depuis leur retrait. Si aucun soucis de ce coté-là, je ne vois aucun soucis à distribuer ces produits. Et j'espère qu'ils le seront.
50 ans à la maison ! 10072
chloeecamille a écrit:
Après, l'info qui manque vraiment à ce jour, ce sont les conditions de stockage de ces produits depuis leur retrait.


Je pense que c'est là que le bât blesse... je ne suis pas convaincue du tout que la grande distribution ai conservé ça dans de bonnes conditions... si ce n'est pas déjà parti à la benne.
46 ans Lille 7000
organic a écrit:
le lait, même problème dans une des banques alimentaires où je faisais du bénévolat. sauf que la DGCCRF leur imposait de faire transporter le lait cru par des pros, de le faire stériliser par des pros, et de les conditionner dans des briques. et qui payent???? ils ont été obligés de refuser, le coeur en lambeau en pensant aux familles que ça aurait aidé..

euh, :shock: c'est un peu normal la réaction de la dgccrf, c'est pas pr emmerder le monde, c'est avant tout pr protéger les populations, car le risque sanitaire est grands;.. et je trouve même ça très sain qu'on se préoccupe autant de la santé des gens a qui on va faire le don... le jour ou les contrôles et tout ce qui gravite seront fait par des boites privées ( on en est pas loin), là effectivement, au nom du rendement et de l'économie, on donnera à tour de bras ( pr pas avoir à recycler, détruire, etc...) sans faire attention aux conditions de conservations on sera mal... et on sera mal aussi qd avec des dessous de table, certaines marques achèteront leur droit dde vendre des trucs immangeables, ms là c'est un autre débat...
O
62 ans 4229
DameAliénor a écrit:
organic a écrit:
le lait, même problème dans une des banques alimentaires où je faisais du bénévolat. sauf que la DGCCRF leur imposait de faire transporter le lait cru par des pros, de le faire stériliser par des pros, et de les conditionner dans des briques. et qui payent???? ils ont été obligés de refuser, le coeur en lambeau en pensant aux familles que ça aurait aidé..

euh, :shock: c'est un peu normal la réaction de la dgccrf, c'est pas pr emmerder le monde, c'est avant tout pr protéger les populations, car le risque sanitaire est grands;.. et je trouve même ça très sain qu'on se préoccupe autant de la santé des gens a qui on va faire le don... le jour ou les contrôles et tout ce qui gravite seront fait par des boites privées ( on en est pas loin), là effectivement, au nom du rendement et de l'économie, on donnera à tour de bras ( pr pas avoir à recycler, détruire, etc...) sans faire attention aux conditions de conservations on sera mal... et on sera mal aussi qd avec des dessous de table, certaines marques achèteront leur droit dde vendre des trucs immangeables, ms là c'est un autre débat...


j'ai pas dit le contraire.... faut pas interpréter mes réponses

évidemment qu'il faut être sûr qu'il n'y pas de risques sanitaires dans ce qui est donné

juste que pour des assoc, on pourrait accorder quelques aides pour ce genre de chose non?? ou ne pas imposer que ce soit fait forcément dans des entreprises qui sont là pour se faire des bénef?? après, faut pas s'étonner que la bouffe soit jetée....

déjà que l'aide européenne a fortement diminuée et va peut être disparaitre...
46 ans Lille 7000
organic a écrit:
DameAliénor a écrit:
organic a écrit:
le lait, même problème dans une des banques alimentaires où je faisais du bénévolat. sauf que la DGCCRF leur imposait de faire transporter le lait cru par des pros, de le faire stériliser par des pros, et de les conditionner dans des briques. et qui payent???? ils ont été obligés de refuser, le coeur en lambeau en pensant aux familles que ça aurait aidé..

euh, :shock: c'est un peu normal la réaction de la dgccrf, c'est pas pr emmerder le monde, c'est avant tout pr protéger les populations, car le risque sanitaire est grands;.. et je trouve même ça très sain qu'on se préoccupe autant de la santé des gens a qui on va faire le don... le jour ou les contrôles et tout ce qui gravite seront fait par des boites privées ( on en est pas loin), là effectivement, au nom du rendement et de l'économie, on donnera à tour de bras ( pr pas avoir à recycler, détruire, etc...) sans faire attention aux conditions de conservations on sera mal... et on sera mal aussi qd avec des dessous de table, certaines marques achèteront leur droit dde vendre des trucs immangeables, ms là c'est un autre débat...


j'ai pas dit le contraire.... faut pas interpréter mes réponses

évidemment qu'il faut être sûr qu'il n'y pas de risques sanitaires dans ce qui est donné

juste que pour des assoc, on pourrait accorder quelques aides pour ce genre de chose non?? ou ne pas imposer que ce soit fait forcément dans des entreprises qui sont là pour se faire des bénef?? après, faut pas s'étonner que la bouffe soit jetée....

déjà que l'aide européenne a fortement diminuée et va peut être disparaitre...


c'est pas la dgccrf qui va pvr accorder des aides vu que c'est un des services de l'état les plus déficitaires d'ou l'idéée que ds l'avenir, ce ne soit plus lla dgccrf et donc l'état qui fasse les contrôle ms des intervenants privés...
46 ans Lille 7000
faudrait peu-être simplement mettre en place qqchose pr que ça coûte plus cher aux entreprises de jeter que de donner...
50 ans à la maison ! 10072
DameAliénor a écrit:
faudrait peu-être simplement mettre en place qqchose pr que ça coûte plus cher aux entreprises de jeter que de donner...


Oui, mais là, c'est pas gagné...
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
faudrait peu-être simplement mettre en place qqchose pr que ça coûte plus cher aux entreprises de jeter que de donner...


C'était le cas jusqu'à l'an passé. Ne me demandez pas les détails exacts mais en gros, les dons permettaient des déductions d’impôts importantes.

Après, comme d'hab', il y avait des dérives. Pour exemple, dans notre centre, tout ce qu'on réceptionnait d'une enseigne en particulier était bon à être mis à la benne. En gros, on leur servait de poubelle.
B I U