MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les restos du coeur refusent de récupérer les plats retirés!

O
62 ans 4229
DameAliénor a écrit:

c'est pas la dgccrf qui va pvr accorder des aides


j'ai dit que la dgccrf accorder des aides?????
bon j'arrête de répondre, si c'est pour passer  
pour une conne à chaque fois que je réponds, c'est bon
47 ans Lille 7000
organic a écrit:
DameAliénor a écrit:

c'est pas la dgccrf qui va pvr accorder des aides


j'ai dit que la dgccrf accorder des aides?????
bon j'arrête de répondre, si c'est pour passer pour une conne à chaque fois que je réponds, c'est bon

j'ai pas dit ça... j'ai juste dit que la dgccrf ne pouvait pas en accorder car elle n'en avait tout simplement pas les moyens... pourquoi tu réagis comme ça? :shock: j'ai jamais essayé de te faire passer pr une conne... :?
S
48 ans 4940
Moi j'ai entendu dire que les assos toute confondu , pour l'instant , cherche une solution logistique , et pour stocker .

Après si ils attendent trop longtemps a mon avis sa va finir a la benne :evil:

Je ne mange pas de cheval , mais pareil si pas le choix je le mange ;)

et d'ailleurs depuis quand cette fraude existe t`elle ??
sa fait peut-être déjà un moment qu'on mange du cheval , sans le savoir ....

Et si vraiment personne ne veux récupérer ces plats pourquoi les supermarché ne les donnent pas a ces clients ??
1 plat dans chaque caddie (si la personne et ok) sa va vite être écoulé .

Puis franchement tout ces chevaux tuée pour rien non et non :evil:
51 ans Out of nowhere 3834
On nous rabâche les oreilles avec ce "scandale" de la viande de cheval alors que finalement ce n'est qu'une tromperie (certes à plutôt grande échelle) comme il en existe malheureusement tant.

De toute façon, cette affaire n'est que l'arbre qui cache la forêt...
L'agroalimentaire ne brille pas par la qualité de ses produits. Sans même parler des plats préparés (le plus souvent réalisés avec des produits de basse qualité, trop gras, trop salés, souvent avec des conservateurs), nous payons le résultat d'une agriculture où on a privilégié le volume au détriment de la qualité du produit de base.
L'union européenne s'apprête à autoriser à nouveau les farines animales dans l'agriculture (notre président n'y serait pas favorable) et sans aller jusque là, beaucoup de vaches sont nourries aux granulés ou aux tourteaux de maïs.

Ca me fait toujours marrer de lire sur ma bouteille de lait bio que ces animaux ont eu accès aux pâturages et à du fourrage frais (quel privilège!), que ces vaches sont en fait simplement élevées normalement...
50 ans à la maison ! 10072
wildtendercat a écrit:
Ca me fait toujours marrer de lire sur ma bouteille de lait bio que ces animaux ont eu accès aux pâturages et à du fourrage frais (quel privilège!), que ces vaches sont en fait simplement élevées normalement...

Moi aussi, ça n'étonne même plus les gens qu'il puisse en être autrement...

Quelqu'un a vraiment cru que c'était de la viande de bonne qualité qu'on trouve dans les lasagnes et autres surgelés du même genre ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
LovelyLexy a écrit:
Je me suis mal exprimée, je voulias juste dire que je n'étais pas trop fan de l'idée "ce n'est pas assez bon pour ceux qui paient ( le terme de riche étant malvenu, je sais, je suis la première à protester contre l'utilisation abusive du terme), donc donnons la à ceux qui n'ont pas de quoi payer, ils ne méritent pas la même qualité et n'ont pas à se plaindre..."

Sauf que là il n'est pas question de qualité.
Personne n'a dit que les plats étaient de mauvaise qualité.
C'est juste que les gens ont pensé acheter du 100% pur boeuf et qu'il y avait du cheval dedans.

Si dans la compositions ils avaient noté "cheval", les gens l'auraient peut-être acheté quand même. Qui regarde en détail la composition des produits, surtout pour les plats cuisinés ?

Entre nous, quand je mange des tic-tacs, que je bois de l'orangina rouge ou que je mange des bonbons, je zappe complétement que le fameux "Colorant alimentaire d'origine naturelle E120" n'est rien d'uatre que du jus d'insecte.
D'ailleurs ces bonbons souvent, la gélatine qu'ils contiennent, on sait jamais vraiment quelle proportion de quel animal à servit à la faire, il y a du proc, du boeuf du poisson, et si ça trouve aussi du cheval !
D
52 ans 607
alors moi perso ca me fait quand meme bien rire, y a des annees et des annees qu'on mange des cochonneries et il n'y a que maintenant que beaucoup s'en preocupe, comme je disais a un ami il y a quelques jours a peine car je faisais une lasagne et celle ci maison, il me demandait si c t avec du cheval ou du boeuf, et la ben c'est sorti un peu tout seul mais pour ma part le bio, le hallal et tout le toutim c'est de la grosse foutaise et ne sert qu'a faire vendre ( alors j'en vois certaines crier tres fort car je parle hallal et bio et je ne parle pas de religion ou de facon de vivre la dedans mais juste une nomination du produit qui pour ma part n'a que la nomination c'est tout)
et j'en passe des vertes et des pas mures bien sur

j'ai de beaux exemples a vous citer :

il y a de cela quelques annees , j'achete de la viande et apres consommation je fais une allergie du tonnerre qui m'envoit direct a l'hopital pour quelques heures
et oui je suis allergique a pas mal d'antibiotique et la viande avait ete piqué

mon mari travaillait ( et ce n'est pas vieux il a change d'employeur il n' y a pas un an) en tant que chauffeur routier en camion frigo et son employeur stockait egalement pour de grandes enseignes ( des marques ou pas d'ailleurs) et certaines associations venaient pour recuperer des produits et la ben suivant les produits les assoc refusaient ou non suivant ce qu'il y avait a manger , la c'etait des epinards a la creme d'une celebre marque et l'assoc n'en voulait pas car soit disant personne n'en voudrait, mon mari a ete super degouté d'ailleurs , cette marchandise a ete direct a la poubelle du coup

pour ce qui est de la chaine du froid, et bien detrompez vous elle n'est pas si souvent preservee que cela , vu le nombre de maillons a la chaine ce n'est pas etonnant et c'est partout, faites un petit tour le matin de tres bonne heure devant des restos et la vous verrez des petites caisses en polystirene ( et bien souvent c'est du poisson ou de la viande ) idem pour les camions frigo et idem a mon avis dans les grandes surfaces ou des fois on peut voir des produits surgeles en grand nombre qui sont en train d'etre mis dans les rayons mais ou la personne est seule a le faire alors pour les articles au dessus peut etre ok mais le tout dernier ben il doit pas etre beau a voir dans l'emballage

et parlons des assoc et tout particulierement du resto du coeur, bon je sais ce n'est pas partout pareil mais dans la ville ou mes beaux parents habitaient et ou ils ont ete benevoles durant de nombreuses annees et bien les benevoles n'hesitaient pas a se servir et c'etait uen ville tres bourgeoise et bien figurez vous que quand des personnes plus " riches " qu'elles l'ont su , ils ne se sont pas genes pour prendre leur place et a leur tour se servir copieusement, ce n'est pas des quand dira t'on croyez moi tous les cas cités je les ai soi vecu soit vu personnellement
O
62 ans 4229
en 10 ans de bénévolat,je ne me suis jamais "servie" et je n'ai jamais vu aucun autre bénévoles le faire. donc voilà un autre exemple!

et pour le bio, 3 contrôles tous les deux ans obligatoires, pour les producteurs, transformateurs, conditionneurs et revendeurs.
de la fraude dans le bio? sûrement, rien n'est infaillible. mais les contrôles sont tout le long de la chaîne, et réguliers.
dans le conventionnel, c'est quand ils peuvent ou sur dénonciation soit environ un contrôle tous les ... 147 ans!!!
donc oui, on peut tout remettre en cause tout le temps, mais comme l'a dit wildtendercat, le bio, c'est juste de la production "normale".
O
62 ans 4229
ah et j'oubliais mais pour avoir le label bio et donc être contrôlé, faut payer. et cher. donc faut quand même être motivé
65 ans ile de france 7912
organic a écrit:
ah et j'oubliais mais pour avoir le label bio et donc être contrôlé, faut payer. et cher. donc faut quand même être motivé



y a quelque chose que je ne comprends pas sur le bio, un exemple tout simple

dans mon patelin du sud , des vignerons ,bcp

un seul , fait du bio mais ses vignes sont à côté de celles de ses confrères qui ne font pas de bio et qui arrosent à tout va, parfois en hélico

ses vignes ne reçoivent pas les produits ?
O
62 ans 4229
schnauzer a écrit:
organic a écrit:
ah et j'oubliais mais pour avoir le label bio et donc être contrôlé, faut payer. et cher. donc faut quand même être motivé



y a quelque chose que je ne comprends pas sur le bio, un exemple tout simple

dans mon patelin du sud , des vignerons ,bcp

un seul , fait du bio mais ses vignes sont à côté de celles de ses confrères qui ne font pas de bio et qui arrosent à tout va, parfois en hélico

ses vignes ne reçoivent pas les produits ?


si évidemment.. normalement une distance réglementaire entre champs est obligatoire
et une tolérance de taux de pesticides précisés chiffrés est dans la charte bio. parce que même un champ perdu en pleine montagne autour y'aura des résidus de pesticides..
c'est ce qui est navrant d'ailleurs.
mais les taux sont bas quand même (même si pour tout, la tolérance augmente avec les années...)
le bio n'est pas l'idéal loin de là.. mais peut être juste moins pire..
O
103 ans 10517
schnauzer a écrit:
organic a écrit:
ah et j'oubliais mais pour avoir le label bio et donc être contrôlé, faut payer. et cher. donc faut quand même être motivé



y a quelque chose que je ne comprends pas sur le bio, un exemple tout simple

dans mon patelin du sud , des vignerons ,bcp

un seul , fait du bio mais ses vignes sont à côté de celles de ses confrères qui ne font pas de bio et qui arrosent à tout va, parfois en hélico

ses vignes ne reçoivent pas les produits ?


si, mais sûrement assez peu pour être OK aux tests post récoltes... c'est déjà ça...
65 ans ile de france 7912
grande_ourse a écrit:
schnauzer a écrit:
organic a écrit:
ah et j'oubliais mais pour avoir le label bio et donc être contrôlé, faut payer. et cher. donc faut quand même être motivé



y a quelque chose que je ne comprends pas sur le bio, un exemple tout simple

dans mon patelin du sud , des vignerons ,bcp

un seul , fait du bio mais ses vignes sont à côté de celles de ses confrères qui ne font pas de bio et qui arrosent à tout va, parfois en hélico

ses vignes ne reçoivent pas les produits ?
t y crois à ça ? tous les vignerons de mon bled se marrent ......... à l idée que les gens achètent son vind 3 x plus cher et que c est la même camelote (pas bonne d ailleurs )

si, mais sûrement assez peu pour être OK aux tests post récoltes... c'est déjà ça...
O
103 ans 10517
dans le vin bio, y'a pas que le fait que le raisin ne soit pas traité... y'a toutes les saloperies qu'ils ne rajoutent pas dedans APRES...

sincèrement, le vin bio que j'ai eu l'occasion de boire était souvent fort bon.
O
62 ans 4229
pour avoir bosser dans le bio pas mal d'années, franchement oui, c'est pas simple les contrôles.. et 3 en 2 ans, peu de répit sérieux.
après comme j'ai dit, des fraudeurs, y'en a partout et dans tous les domaines..
je connais des petits vignerons qui désherbent tout à la main, aucun produits épandus sur leurs vignes, et pression des raisins en cuve en bois, à la main aussi
y'aura toujours des exemples et des contre-exemples!

bon on s'éloigne du sujet d'origine par contre
B I U