MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les restos du coeur refusent de récupérer les plats retirés!

51 ans Out of nowhere 3834
Une chose me semble à peu près sûre, c'est que si le label bio ne garantit certainement pas la qualité gustative du produit, c'est déjà au moins un début de  
sécurité sanitaire pour le consommateur.
Et donc oui, c'est souvent (beaucoup) trop cher et aussi malheureusement parfois pas fameux au niveau du goût, mais au moins on est plus censé bouffer des trucs à la provenance douteuse, voire parfois même toxiques...
51 ans Out of nowhere 3834
delfra4 a écrit:
alors moi perso ca me fait quand meme bien rire, y a des annees et des annees qu'on mange des cochonneries et il n'y a que maintenant que beaucoup s'en preocupe, comme je disais a un ami il y a quelques jours a peine car je faisais une lasagne et celle ci maison, il me demandait si c t avec du cheval ou du boeuf, et la ben c'est sorti un peu tout seul mais pour ma part le bio, le hallal et tout le toutim c'est de la grosse foutaise et ne sert qu'a faire vendre ( alors j'en vois certaines crier tres fort car je parle hallal et bio et je ne parle pas de religion ou de facon de vivre la dedans mais juste une nomination du produit qui pour ma part n'a que la nomination c'est tout)
et j'en passe des vertes et des pas mures bien sur

j'ai de beaux exemples a vous citer :

il y a de cela quelques annees , j'achete de la viande et apres consommation je fais une allergie du tonnerre qui m'envoit direct a l'hopital pour quelques heures
et oui je suis allergique a pas mal d'antibiotique et la viande avait ete piqué

mon mari travaillait ( et ce n'est pas vieux il a change d'employeur il n' y a pas un an) en tant que chauffeur routier en camion frigo et son employeur stockait egalement pour de grandes enseignes ( des marques ou pas d'ailleurs) et certaines associations venaient pour recuperer des produits et la ben suivant les produits les assoc refusaient ou non suivant ce qu'il y avait a manger , la c'etait des epinards a la creme d'une celebre marque et l'assoc n'en voulait pas car soit disant personne n'en voudrait, mon mari a ete super degouté d'ailleurs , cette marchandise a ete direct a la poubelle du coup

pour ce qui est de la chaine du froid, et bien detrompez vous elle n'est pas si souvent preservee que cela , vu le nombre de maillons a la chaine ce n'est pas etonnant et c'est partout, faites un petit tour le matin de tres bonne heure devant des restos et la vous verrez des petites caisses en polystirene ( et bien souvent c'est du poisson ou de la viande ) idem pour les camions frigo et idem a mon avis dans les grandes surfaces ou des fois on peut voir des produits surgeles en grand nombre qui sont en train d'etre mis dans les rayons mais ou la personne est seule a le faire alors pour les articles au dessus peut etre ok mais le tout dernier ben il doit pas etre beau a voir dans l'emballage

et parlons des assoc et tout particulierement du resto du coeur, bon je sais ce n'est pas partout pareil mais dans la ville ou mes beaux parents habitaient et ou ils ont ete benevoles durant de nombreuses annees et bien les benevoles n'hesitaient pas a se servir et c'etait uen ville tres bourgeoise et bien figurez vous que quand des personnes plus " riches " qu'elles l'ont su , ils ne se sont pas genes pour prendre leur place et a leur tour se servir copieusement, ce n'est pas des quand dira t'on croyez moi tous les cas cités je les ai soi vecu soit vu personnellement


Je vois ce que tu veux dire mais on ne peux pas bâtir des généralités sur des exemples qui justement soulignent certaines anomalies (des choses en dehors de la norme) qu'il faut combattre avec constance.
Mais je partage ton diagnostic sur le fait que la "révolution" reste à faire en matière de bien manger. Peut-être devrait-on d'ailleurs parler de "résistance" car la France ne s'en sort encore pas trop mal si on la compare avec d'autres pays développés (un des pires dans ce domaine étant les Etats-Unis).
51 ans 76 10598
organic a écrit:
en 10 ans de bénévolat,je ne me suis jamais "servie" et je n'ai jamais vu aucun autre bénévoles le faire. donc voilà un autre exemple!


Pas autant d'années de bénévolat mais même chose ici.

Comme je l'ai déjà souligné, des pourris, il y en a partout, dans tous les milieux mais on en revient au fameux "jeter tout le panier pour une pomme pourrie".

Je pourrais aussi me dire : je sais que certains bénéficiaires abusent du système et profitent des associations. Mais est-ce-que j'arrête tout pour un mauvais exemple ? Non, car il reste tous ceux qui en ont vraiment besoin et qu'il serait dommage de pénaliser.

Arrêtons de faire de cas particulier des généralités.
50 ans à la maison ! 10072
D'après le journal TV, le Secours catholique refuse ces produits.
41 ans Normandie 12382
Je viens de voir ça ... Si ils en veulent pas je les prends , j'ai des proches qui galèrent pour manger chaque mois , ils ne refuseront pas !
34 ans Paris 3680
Même chose pour moi !
Par contre le secours catholique invoque quel argument pour les refuser ? Si c'est la chaîne du froid encore ouais ok. Sinon... ?
Avez-vous l'info? Car moi non et je suis curieuse !
50 ans à la maison ! 10072
Pour le voir :
http://www.france2.fr/jt/13h/06-03-2013

pile au milieu du journal.
34 ans Paris 3680
Merci trashrap ! Je vais voir ca tout de suite
O
62 ans 4229
"les pauvres ne sont pas des poubelles", il parle de dignité humaine aussi..
ça rejoint l'idée de LovelyLexy (si je me souviens bien)
je ne suis pas forcément d'accord, mais je comprends l'idée.
jeter de la nourriture, j'ai vraiment du mal.. à moins que ce soit impropre à la consommation bien sûr
50 ans à la maison ! 10072
Les pauvres en question, on ne leur met pas de force dans l'assiette : ils ont aussi le choix de les prendre ou non. JE ne suis pas sure qu'on puisse décider pour eux.
34 ans Paris 3680
Je suis assez d'accord avec ça. Même si les pauvres ne sont pas des poubelles, je pense que du moment qu'ils ont le choix, ils peuvent tout à fait décider de refuser ou accepter en leur âme et conscience. N'est ce pas presque pire de décider à leur place ?
O
62 ans 4229
http://www.lefigaro.fr...les-associations-attendent.php

ça me semble pas si idiot.. il y a plus d'explications que dans l'autre article
même si je me disais qu'ils auraient pu les donner depuis bien longtemps.
37 ans 142
Je trouve cette question très complexe...
Spontanément moi aussi ça me révolte qu'on gâche toute cette nourriture, qui n'est pas impropre à la consommation, comme les supermarchés qui mettent de la Javel sur leurs produits invendables pour éviter que les pauvres se servent...
Mais en même temps, je me dis qu'on a retiré ces produits des magasins, parce qu'on estime qu'ils sont trompeurs. En se disant : "ce n'est pas impropre, donnons-les aux pauvres", est-ce qu'on ne se met pas dans la position de donner aux nécessiteux ce que nous-mêmes on ne voudrait pas manger ? En fait la bonne solution serait sans doute de remettre ces produits dans les étals, mais avec des précisions sur l'emballage expliquant d'où provient la viande exactement.
50 ans à la maison ! 10072
Sauf que là, le problème sera "économique" (ou plutôt de gestion). car les revendeurs vont se retourner contre les fabricants pour demander réparation et un remboursement des produits, ils ne peuvent demander le remboursement d'un produit s'ils l'ont vendu, et en plus ils devraont le vendre beaucoup, beaucoup moins cher (sans doute moins cher que le prix d'achat, ce qui est sensé être illégal). Sans parler du coût en étiquetage, et du fait que mettre en rayon ces produits réétiquetés serait rappeler aux clients qu'ils ont pu acheter ces produits dans ce magasin... bonjour la mauvaise pub.

Ce que je vois, c'est que les familles qui vont dans les banques alimentaires sont prêtes à accepter ces produits, c'est tout.
D'ailleurs vous croyez que les boîtes de raviolis ou les biscuits qu'ils trouvent habituellement là-bas sont des produits de première qualité ?
alors donnons les à qui en veut!!!!

et merde, la dignité des gens, c'est aussi leur laisser le choix.

je trouve de + en + le prétexte de la dignité démago à mort.

je ne donnerai plus non plus au secours pop'
B I U