MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

confort ou pas

50 ans 665
coucou

en 2001 je me suis fait poser un anneau 1m60 pour 97kl,je suis descendut a 57kl et depuis le mois de avril05 j ai repris 19kl. :oops: :oops:

mon  
chir a decider de me le retirer car jai un tres beau ulcer a losofage
on la enlever le 25 de ce mois il ne veut pas me faire le by passe car je suis pas assez "grosse" logique mais me propose dans deux mois de me faire une gastroplatie par manchette dit de MASSON
a l entendre cela est formidable et bien pour moi :o :o :o

quel est reelement son confort ???
quelles cicatrice doije m attendre car mon ventre commence a resembler a un champs remplis de taupes

merci de vos reponses

svp ne regarder pas les fautes :oops: :oops:
44 ans Amsterdam 546
tu peses donc 76 kilos a l'heure actuelle, et tu veux te faire operer pour ca?
tu as eu l'anneau, on te l'enleve, et tu vois que tu reprends du poids, que tu n'es pas "guerie" de tes problemes de poids, et tu vas repartir en chirurgie, comme ca?
tu crois pas que tu devrais plus tot essayer de comprendre pourquoi tu prends du poids plutot que d'infliger des operations et des horreurs a ton corps?
50 ans 665
je sais tres bien pouquoi je prend du poid: la bouffe
76kl ne te parrais pas baucoup a tes yeux mais pour moi cela est enorme
a l heure actuelle je prent facilement 1 a3 kl par semaine

et le fais de comprendre je vois un psy pour cela
l obesiter ne se "soigne"pas par un regime ou un psy sicela etais le cas personne ne se ferais subir "de telle mutilassions"
chacun vois son corp avec ses yeux :) :)
M
50 ans poissy yvelines 11
j aie bien compris ce que tu voulais dire

tu ne veus pas attendre d avoir pris plus de poids pour te faire operer
je ne peut pas de donner de renceignement sur masson car je ne connait pas :) :)
et vus comment s ai partie du poids tu vas en prendre
courage a toi
37 ans Seine Saint Denis 1018
désolée de te dire ca mais si ton problem c'est la bouffe, ca sert a rien de se fair opérer... les chirurgiens stipulent toujours que si on a des problemes a ce niveau, qu'on ne se controle pas, l'anneau etc ne sont pas forcement une solution... tu peux grossir avec un anneau.
je pense qu'il faut d'abord que tu arrive a te gerer niveau nourriture et apres tu vera si tu arrive a perdre toute seule en te controlant ou si l'intervention est vraiment indispenssable.
1149
mesaline a écrit:
j aie bien compris ce que tu voulais dire

tu ne veus pas attendre d avoir pris plus de poids pour te faire operer
je ne peut pas de donner de renceignement sur masson car je ne connait pas :) :)
et vus comment s ai partie du poids tu vas en prendre
courage a toi

alors la :roll: on aura tout lu!!!
oui vas y grossi bien, bouffes bien, eclates toi le ventre!!! tu t en fous t' as la solution chirurgie!! :lol: eclate toi!!!! :lol:
non mais je reve!!!! [-(
alors NON la chirurgie n est pas une solution, c est jamais anodin de passer au bloc! si ton probleme est " la bouffe" tu devrais peut etre passer par une réeducation alomentaire, peut etre une therapie aussi... a toi de voir!
mais non si tu fais gaffe tu reprendras pas tout! et non la chirurgie n est pas une jeu!!! la vie c est pas le docteur maboul!!!non mais je reve! :roll: #-o
60 ans 91 25732
Chacun voit son corps avec ses yeux, je suis bien d'accord.
Mais est-ce pour cela qu'il faudrait opérer les anorexiques qui, même à 39 kilos, se voient énormes ? L'image qu'on a de soi n'est pas une indication pour subir une chirurgie. La gastroplastie ne peut être conçue comme une opération à visée esthétique.

Tu as apparemment un problème de compulsion alimentaire et déjà à l'origine, la gastroplastie n'était pas une bonne indication pour toi. La preuve, c'est un échec. Et maintenant tu veux subir une autre intervention ? Ca ne marchera probablement pas mieux, tant que tu n'auras pas réglé le vrai problème, à savoir tes compulsions alimentaires et ton problème d'image.

La chirurgie n'est pas un miracle, elle s'adresse à des cas particuliers.

Je vais laisser Maria te répondre, elle connait mieux la technique de Mason (qui consiste à créer un "petit estomac" par agrafage vertical) que moi, mais à mon avis, toi et ton chirurgien vous faites une erreur...
50 ans 665
arriver a mon nivau mon psy ma bien expliquer en plus que de mon chir
je n est jamais d effets de sasieter et que la seulle solution etais l anneau

celuici na pas fonctionner a longt terme et maitenant l opration de masson simpose on a retouner le probleme dans touts les censses

resultats operation de masson

ma question a la base etait quel est le c nfort que gastroplastie a en comparaison de l anneau
ma prise de poids est due a louverture de l anneau


mon ulcere etais trops avancer pour gardez l anneau fermer et suite a deux fibro le chir a decider de le laisser ouvert

malgres cela mon ulcere ne ces pas cicatriser et il a falut lenlever (l anneau)



cette operation est indispensable


merci de vos reponses mais se n est pas celle que j attendais


mais votre inquietude sur mon cas me chauffe le coeur :Fade-color :Fade-color :teddy: :teddy:
60 ans 91 25732
Que veux tu qu'on te réponde d'autre ? Tu ne rentres même plus dans les critères d'une chirurgie ! As tu des facteurs de comorbidité associés ? Quand tu dis que l'intervention est indispensable, sur quels critères te bases tu ?
50 ans 665
hollaaaaaaaaa mesdames on se relaxe

coool mesdames cela tourne d une facons bissard la !!!!!!!!!!

on respire a fond !!!!!!! on souffle par le nez et on recomence!


je presume que vous avez tous le diplomes de psy par ce que la je vous doit tous 45E

je vois que l on ni vat pas avec le dos de la louche


alors la liliouioui merci de ta dirade elle est tres gentille =D> =D>
50 ans 665
patty


continuter de la prise en charge de l obesiter je pense que mon chir sais se qu il fait alors escuse moi de ne pas faire 100KL

merci de venir sur se forum nous somme sympas
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

je ne temps veut pas mais le monde n est pas fais que de critaires
sans rancune :D :D :D :D :D :D
60 ans 91 25732
Pour avoir bossé dans le médical, je peux te dire que certains chir ne voient pas plus loin que le bout de leur portemonnaie.

Le monde n'est pas fait que de critères, mais pour la chirurgie il y en a, et des précis. D'ailleurs dans ton cas, si ton "chirurgien qui sait ce qu'il fait" les avait respectés, il n'aurait pas opéré qq'un qui souffrait de compulsion alimentaire parce qu'il aurait su que ça ne marcherait pas. Donc permets moi de douter de sa compétence.

Si tu veux te faire opérer, fais le. C'est ta vie. Peut-être que ça marchera, en tout cas je te le souhaite.

Mais n'attends pas trop de soutien ici, nous ne sommes pas du tout un forum prochirurgie. La chirurgie doit s'adresser à ceux qui en ont besoin réellement, elle n'a pas pour but de rendre mince, mais de faire retrouver aux gens un poids raisonnable, et à diminuer les facteurs de risque associés à leur obésité.

Tu as un poids raisonnable (même si tu ne le juges pas comme tel, ce que je peux comprendre), tu n'as apparemment pas de facteurs de comorbidité associés, tu as des troubles alimentaires, la chirurgie n'est pas la solution, mais de toutes façons ton choix est fait non ? Tu n'es pas disposée à entendre ce qu'on te dit.

Il y a des tas de forums où tu entendras ce que tu as envie d'entendre. Mais ici, on dit la vérité, même aux gens qui ne veulent pas l'entendre. Après libres à eux de rester ou pas.
43 ans BanLieuSarde 1213
Il serait super sympa que tu fasses un effort sur l'orthographe stp ? Ce n'est pas lisible et donc incompréhensible....
M
50 ans poissy yvelines 11
dame78

comme tu le vois ici ils mordent
le bon courage etais pour que tu te sentte bien et non pour que tu bouffes


apparament ils faut un certains poids pour pouvoir avoir ce genre d operation et tu n est pas assez grosse au yeux de ces dames pour y avoir droits: medecins a la place des medecin
43 ans BanLieuSarde 1213
Ce n'est pas à nos yeux qu'elle n'est pas assez grosse !

Elle n'est pas assez grosse point final !!

Vous croyez que le by-pass est une superbe opération qui va vous faire devenir toute mince comme si de rien n'était ?
Vous croyez qu'on y a le droit comme çà juste en voyant un chir ?
Vous pensez que ce n'est rien de faire subir cela à son corps ?

Donc oui, elle n'est pas assez grosse, et avant de penser à un by-pass ou autre chirurgie de l'obésité encore faut il qu'elle apprenne à manger au lieu de bouffer ! & çà personne ne le fera pour elle !

On ne se fait pas opérer comme on achète un jean taille 38, il faut que vous arrétiez de croire à la simplicité et la facilité d'avoir une opération de l'obésité juste parce que vous avez 10kilos de trop !!

Remmettez les choses à leurs places !!!

Voilà moi aussi j'ai mordu et j'en suis fière...... :arrow:
B I U