MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

minceur des enfant

T
36 ans Lorraine 10
Bonjour, j'ai une petite fille de 5ans et elle est très mince, a la limite de la maigreur. Certain me dise quel fait de l'anorexie mais mon médecin traitant me  
dit qu'il faut la laisser manger ce qu'elle veut, qu'un enfant ne se laisse pas mourir de fin. Ma nutritionniste (je suis obèse) me dit que se sont mes repas non régulier qui guide ma fille (je saute des repas).
Des fois je ne c plus qui ecouter :evil:
Ma seconde fille de18 mois par contre et un peu poteler. Mais sans graviter car elle est encore un peut jeune pour parler de surpoids.
73 ans 3528
Ma fille est aussi mince (très?). Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle ne prend pas de petit déjeuner et rarement de diner. Du coup, quand elle part à l'école le matin, son dernier "repas" est le goûter de la veille à 16h30 !
J'en ai aussi parlé à son pédiatre qui m'a dit qu'à son âge (4 ans) les besoins nutritionnels ne sont pas énormes et qu'il fallait lui faire confiance. Il m'a dit de lui proposer ce qu'elle aime dans la mesure du raisonnable (on ne fait pas un repas de bonbons, mais si elle aime les pâtes, je peux lui en proposer avec les légumes).
Elle est un peu au dessus de la courbe médiane en taille et un peu en dessous en poids, malgré tout, elle reste dans la "norme", grandit et se développe bien, a une relation saine à la nourriture etc. Donc bon, je laisse faire.

Sinon, j'ai aussi des repas irréguliers. Je propose quand même à ma fille de manger à des heures régulières, en lui proposant de "vrais" repas. Même si elle ne mange pas forcément. Par contre, c'est vrai qu'entre mes habitudes alimentaires et mon mari qui travaille (et vit donc) en décalé, on est rarement ensemble autour de la table. Je m'asseois avec elle, mais souvent je ne mange pas en même temps.
T
36 ans Lorraine 10
Moi ma fille est très au dessu de la courbe pour la hauteur (2ans d'avance d'après la couurbe)et elle est en dessou Nico poids. Le docteur ma dit ke si elle prefere un Bou de pain a des pâte ou des légume et Ben je soi lui donner avec un Bou de fromage
B I U