MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi votre aliment doudou ?

32 ans Lot et Garonne 3597
Une vraie addict au fromage aussi !! A pate dure, molle, cremeux je leur trouve à tous quelque chose d'irresistiblement bon !!!
:D
O
103 ans 10517
Nila a écrit:
grande_ourse a écrit:
Ohio a écrit:
grande_ourse a écrit:
un aliment doudou, c'est qu'il apporte du réconfort quand on le mange ?
moi j'en ai pas qui me réconfortent, par contre j'ai des aliments tabou que si j'y touche, c'est mort, je vais tout bouffer sans envie ni faim parce que de toutes façons, si t'es pas capable de te limiter sur ce truc craignos, faut pas t'étonner d'être grosse. Le chocolat au lait des enfants. Le fromage. Les bonbons gélifiés (mais ça on en achète peu). Et après, je me flagelle, en me disant que si je suis un gros tas, c'est parce que je le vaux bien. Le pire c'est qu'en mangeant ces trucs j'ai que de la culpabilité, pas de plaisir :oops:


Tu es dure avec toi-même, quand même...


pas assez puisque j'arrive pas à maigrir... j'aime avoir mal, owiiii :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: #-o :-k ](*,)

Tous ces aliments là ne sont ils pas tes aliments doudous justement ?


ben c pour ça que je demande, la définition du doudou. Si c'est comme un doudou peluche ça doit réconforter et être agréable ce qui n'est pas du tout le cas pour moi... culpabilité ++++ et inconfort digestif c'est tout ce que ça me procure...
O
103 ans 10517
Ohio a écrit:
AmaliaEMMEND a écrit:
grande_ourse a écrit:
j'ai de la chance dans mon malheur je déteste la crème (Paris Brest c'est bien un truc à la crème ?)


Oui le paris brest c'est bourré de bonne crème ! :lol:


Pire : de la creme au beurre ! Arrghhhh !


le truc que tu me feras manger que le flingue sur la tempe et encore, je suis pas sûre de pouvoir avaler :oops: :oops: :oops:
60 ans calvados 16079
Moi c'est le flingue qu'il faut pour m'obliger à résister ... ma boulangère en a de très bons en plus, la vilaine !
O
103 ans 10517
AmaliaEMMEND a écrit:
Moi c'est le flingue qu'il faut pour m'obliger à résister ... ma boulangère en a de très bons en plus, la vilaine !


:lol: :lol: :lol:
41 ans 4079
Faut tenter la teurgoule (terriné), grande_ourse, je vois que ca pour te guérir de ce rebut de la creme et du beurre... :)
O
103 ans 10517
Ohio a écrit:
Faut tenter la teurgoule (terriné), grande_ourse, je vois que ca pour te guérir de ce rebut de la creme et du beurre... :)


c quoi ?

déjà la crème au beurre, ça me fait autant envie que de me taper mon port de crème niveau ou de karité :lol:

sur ce baskets, laisse, courage, zou je sors :arrow:
O
103 ans 10517
putain de correcteur Apple !

mon POT de crème NIVEA
60 ans calvados 16079
grande_ourse a écrit:
Ohio a écrit:
Faut tenter la teurgoule (terriné), grande_ourse, je vois que ca pour te guérir de ce rebut de la creme et du beurre... :)


c quoi ?

déjà la crème au beurre, ça me fait autant envie que de me taper mon port de crème niveau ou de karité :lol:

sur ce baskets, laisse, courage, zou je sors :arrow:


50 ans à la maison ! 10072
Pfff.... y a même pas de crème et rien de beurre, là-dedans ! :D
41 ans 4079
grande_ourse a écrit:
Ohio a écrit:
Faut tenter la teurgoule (terriné), grande_ourse, je vois que ca pour te guérir de ce rebut de la creme et du beurre... :)


c quoi ?

déjà la crème au beurre, ça me fait autant envie que de me taper mon port de crème niveau ou de karité :lol:

sur ce baskets, laisse, courage, zou je sors :arrow:


La Teurgoule.

Monument culinaire de la Normandie. Personne d'autre que les Normands de Normandie ne connaissent ce dessert.

C'est un riz au lait parfumé subtilement de cannelle (au moins 1kg), arrosé de beurre et de creme et de lait, de sucre évidemment (au moins 1kg aussi), cuit dans un plat en terre à bords hauts et laissé au four pendant 5 ou 6 heures, afin qu'une croute se forme sur le dessus et que le riz au lait cuise à l'étouffée et confit bien.

Cinq cent calories à la bouchée, fondant, croquant, crémeux ; léger en somme. La Teurgoule te dis-je, le dessert le plus merveilleux du monde. Les grands-mères normandes ayant eu 12 enfants te font çà dans un plat en terre de 50 litres, ce truc monstrueux qui a besoin de 2 personnes pour être porté. La recette se refile sous le manteau, ainsi que le plat en terre et les kilos.

Merveilleux, ce dessert.
49 ans région parisienne 5831
Moi, c'est le chocolat et le fromage.

A la maison, il y a toujours plein de tablettes de chocolat différents: on adore en gouter de nouveaux! Et ma grande fille, mon homme et moi, on est tous accros. Le soir, je me prends souvent un petit carré de chocolat, ou plusieurs d'ailleurs, en fonction de la fatigue que je ressens (morale ou physique).

Il y a toujours aussi des bons fromage achetés à la coupe chez un fromager ou à la biocoop. Quand je suis seule, il n'est pas rare que je me fasse un repas pain+fromage. Il n'est pas rare non plus que le soir, je me coupe un petit bout de fromage, quand mes filles sont couchées et que la maison est calme, pour décompresser.

trashrap a écrit:
Méfie-toi, je suis bien placée pour t'envoyer un vieux salers comme on n'en trouve que chez moi... avec la croute plus épaisse que le reste...


hmmmm! Trop bon! C'est mon fromage préféré! (en bonne demi-auvergante que je suis). Mon grand-père faisait lui-même son fromage, et la croute était démente!
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
grande_ourse a écrit:
j'ai de la chance dans mon malheur je déteste la crème (Paris Brest c'est bien un truc à la crème ?)

le fromage, une drogue dure pour moi. Me mettez pas un cantal vieux tout poudreux limite poussiéreux sous le nez, je pourrais me faire une ligne avec. Sniiiiiiffff ! :lol:


Méfie-toi, je suis bien placée pour t'envoyer un vieux salers comme on n'en trouve que chez moi... avec la croute plus épaisse que le reste...

Je suis d'accord avec Angia.


méfie toi si tu déclenche la guerre nucléaire... ici, on a la pétafine... trouve qqch qui pue plus, vas-y, je t'attends. Viens te battre dans la ruelle, j'arrive :lol:
41 ans 4079
grande_ourse a écrit:
trashrap a écrit:
grande_ourse a écrit:
j'ai de la chance dans mon malheur je déteste la crème (Paris Brest c'est bien un truc à la crème ?)

le fromage, une drogue dure pour moi. Me mettez pas un cantal vieux tout poudreux limite poussiéreux sous le nez, je pourrais me faire une ligne avec. Sniiiiiiffff ! :lol:


Méfie-toi, je suis bien placée pour t'envoyer un vieux salers comme on n'en trouve que chez moi... avec la croute plus épaisse que le reste...

Je suis d'accord avec Angia.


méfie toi si tu déclenche la guerre nucléaire... ici, on a la pétafine... trouve qqch qui pue plus, vas-y, je t'attends. Viens te battre dans la ruelle, j'arrive :lol:


... le Trou du Cru...?
O
103 ans 10517
Ohio, t'es dangereuse comme fille, en fait. Tu me fais peur, là :lol:
B I U