MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi votre aliment doudou ?

S
89 ans 4951
si je parle de maintenant, le seul aliment doudou qui me reste c'est le chocolat.

Avant je passais toutes les émotions dans n'importe quoi de gras, sucré de préférence, mais le  
salé faisait l'affaire.

La différence c'est que maintenant je n'achète plus que du bon chocolat (meme s'il est plus cher, j'en mange moins donc je m'y retrouve) et plus du noir que me forçait à aimer avant car soi-disant moins "mauvais".

Je vais d'ailleurs de ce pas aller en acheter avec les ingrédients qui me manquent pour les crèpes.
56 ans Région nîmoise 1567
J'ai pas eu de "doudou" enfant et je n'ai pas d'aliment doudou...Suis-je une erreur de la nature ??? :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Moi non plus, je n'ai pas eu de doudou quand j'étais petite, c'était pas la mode ! :D

Tu n'as aucun aliment qui te fais penser à une période heureuse, qui te donne le sourire ?
38 ans 3170
Pour moi le mister freeze qui me rappelle mon enfance .. :D

Lorsque j'étais malade enfant et encore aujourd'hui je veux manger un mister freeze si ça ne va pas ...

C'est vraiment un aliment doudou qui me fait du bien au corps et au coeur.
56 ans Région nîmoise 1567
trashrap a écrit:
Moi non plus, je n'ai pas eu de doudou quand j'étais petite, c'était pas la mode ! :D

Tu n'as aucun aliment qui te fais penser à une période heureuse, qui te donne le sourire ?



TOUS les aliments que j'aime me donnent le sourire ! Mais je n'arrive absolument pas à en trouver un ou deux qui se détacheraient du lot.
50 ans à la maison ! 10072
C'est sans doute une chance : tu ne risques pas d'être en manque d'aliment doudou ! :D
45 ans 91 1474
Le fromage à pâte dure (surtout mimolette vieille ou gouda vieux) et le jambon (d'une marque bien précise sinon ça marche pas). par contre ça commence à se tasser. ça ne me réconforte plus autant qu'avant.

C'est étrange j'étais très sucrée avant (biscuits, choco, bonbons, glaces) et maintenant j'ai du mal à en acheter ... j'en ai sans doute trop manger.
39 ans 13
Moi j'aime bien les torche au marron les pâtisserie choco-noisette
miammmmmmmmmmm
34 ans 102
Hihi moi c'est les marrons glacés :roll:
Bon et vous moquez pas hey, mais j'adore le brocolis :lol: :oops:
39 ans 13
Des brocolis en aliment doudou c'est super bon :) :) :) :) :) :)
56 ans Région nîmoise 1567
Ohio a écrit:
grande_ourse a écrit:
Ohio a écrit:
Faut tenter la teurgoule (terriné), grande_ourse, je vois que ca pour te guérir de ce rebut de la creme et du beurre... :)


c quoi ?

déjà la crème au beurre, ça me fait autant envie que de me taper mon port de crème niveau ou de karité :lol:

sur ce baskets, laisse, courage, zou je sors :arrow:


La Teurgoule.

Monument culinaire de la Normandie. Personne d'autre que les Normands de Normandie ne connaissent ce dessert.

C'est un riz au lait parfumé subtilement de cannelle (au moins 1kg), arrosé de beurre et de creme et de lait, de sucre évidemment (au moins 1kg aussi), cuit dans un plat en terre à bords hauts et laissé au four pendant 5 ou 6 heures, afin qu'une croute se forme sur le dessus et que le riz au lait cuise à l'étouffée et confit bien.

Cinq cent calories à la bouchée, fondant, croquant, crémeux ; léger en somme. La Teurgoule te dis-je, le dessert le plus merveilleux du monde. Les grands-mères normandes ayant eu 12 enfants te font çà dans un plat en terre de 50 litres, ce truc monstrueux qui a besoin de 2 personnes pour être porté. La recette se refile sous le manteau, ainsi que le plat en terre et les kilos.

Merveilleux, ce dessert.


Oh p*tain -parole de méditerranéenne- je défaille là ! Ousqu'on en trouve ?
51 ans 35 10308
sandydidou a écrit:
Oh p*tain -parole de méditerranéenne- je défaille là ! Ousqu'on en trouve ?

Ben en Normandie! ;)
Il y en a dans tous les supermarchés normands ou presque, mais c'est vrai que j'en ai rarement vu ailleurs.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Je remonte un peu le post car je me pose une grande question en ce moment :

Par quoi remplacer cet aliment doudou ? Certes avec la RA, tout ça, on mange qd on a faim et en écoutant son coprs dc on stabilise son poids.
Ok, ça c'est tres bien intégré.

Mais, qd on a des aliments doudouds, on les grignotte régulièrement et pas du tout quand on a faim. Et ça, meme si on s'écoute aux repas suivants, on peut avoir tendance à prendre du poids.

Par quoi peut on remplacer cet aliment doudou ?
50 ans à la maison ! 10072
-par une psychothérapie
-par un homme
-par...ben rien... si tu en as besoin pour te remonter le moral...

tente de travailler la "pompe à chocolat".
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Je vois deja la sophro et ce n'est pas un TCA, ni une crise ....

C'est juste, j'ai envie d'un calin :cry: :oops: mais je n'ai pas d'homme et je ne ss pas du genre à faire des calins à mes amis....
B I U