MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi votre aliment doudou ?

51 ans 35 10308
Nila a écrit:
Certes avec la RA, tout ça, on mange qd on a faim et en écoutant son coprs dc on stabilise son poids.
Ok, ça c'est tres bien  
intégré.

Mais, qd on a des aliments doudouds, on les grignotte régulièrement et pas du tout quand on a faim.

Ces deux phrases me semblent contradictoires.
Tu continues à avoir besoin régulièrement de ces aliments doudous? A la longue j'ai plutôt l'impression que la RA permet justement de se débarasser de la nécessité d'avoir l'alimentation comme réponse aux soucis du quotidien (pas forcément de façon absolue, il y a des jours plus compliqués que d'autres, mais en moyenne le recours à ces aliments "consolateurs" devraient s'atténuer).

Ou en le disant autrement : même si tu as toujours ces aliments doudous dans son alimentation, le but serait au moins d'attendre d'avoir faim pour les manger, quitte à ne manger que ça (ça serait peut-être une piste à creuser? Ne manger que ça pendant un moment?).

En tout cas l'idée de chercher à remplacer cet aliment doudou par autre chose ne me semble vraiment pas une bonne piste, si c'est de cet aliment que tu as envie/besoin le remplacer par autre chose ne résoudra pas le problème.

Ou alors, en te relisant, j'ai peut-être mal compris la question? Quand tu dis "remplacer" tu ne penses peut-être pas à un autre aliment à manger à la place, mais plutôt à un autre comportement à adopter?
50 ans à la maison ! 10072
une peluche, un chien, un chat, un sextoy ? :lol:
te faire ou refaire les ongles, faire de l'art plastique, cuisiner...
50 ans à la maison ! 10072
Angia, j'avais plutôt compris "le remplacer par une autre action que manger".
Vu que c'est déjà pour compenser le manque de tendresse !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
je fais deja plein de choses, pleins de sport, pleins de cuisine...

J'ai pensé au chat ou chien mais je ss allergique aux poils de chat et je déteste les poils ds un appart....

Mince, en fait, je ss chiante :(

Depuis qq mois je pense à des poissons... Mais dur dur de leur faire des calins...

Quant au sexe toy, j'en ai un vrai en chair et en os, mais ce n'est pas de l'amour... :oops:
50 ans à la maison ! 10072
ouep, le poisson, c'est pas l'idéal pour ça...
J'ai un chien qui ne perd pas ses poils, mais qui a d'autres inconvénients (très bien pour les câlins, par contre).
Les enfants, c'est pas mal non plus.
Je suis très tactile, alors je comprends ce que tu ressens quand tu es en manques.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Angia a écrit:
Nila a écrit:
Certes avec la RA, tout ça, on mange qd on a faim et en écoutant son coprs dc on stabilise son poids.
Ok, ça c'est tres bien intégré.

Mais, qd on a des aliments doudouds, on les grignotte régulièrement et pas du tout quand on a faim.

Ces deux phrases me semblent contradictoires.
Tu continues à avoir besoin régulièrement de ces aliments doudous? A la longue j'ai plutôt l'impression que la RA permet justement de se débarasser de la nécessité d'avoir l'alimentation comme réponse aux soucis du quotidien (pas forcément de façon absolue, il y a des jours plus compliqués que d'autres, mais en moyenne le recours à ces aliments "consolateurs" devraient s'atténuer).

Ou en le disant autrement : même si tu as toujours ces aliments doudous dans son alimentation, le but serait au moins d'attendre d'avoir faim pour les manger, quitte à ne manger que ça (ça serait peut-être une piste à creuser? Ne manger que ça pendant un moment?).

En tout cas l'idée de chercher à remplacer cet aliment doudou par autre chose ne me semble vraiment pas une bonne piste, si c'est de cet aliment que tu as envie/besoin le remplacer par autre chose ne résoudra pas le problème.

Ou alors, en te relisant, j'ai peut-être mal compris la question? Quand tu dis "remplacer" tu ne penses peut-être pas à un autre aliment à manger à la place, mais plutôt à un autre comportement à adopter?


Non, je n'ai pas régulièrement besoin d'aliments doudous mais en ce moment oui car mon célibat commence à me peser... disons que c'est plutot une période, une passade...

Je ss loin de me descendre un paquet de bonbons en 2h puisque les paquets que j'ai sont ds le tiroirs depûis plusieurs semaines.... tu as raison, avant hier, j'ai remplacé mon repas du soir par des bonbons finalement...

Et oui, je pense plutot au comportement de remplacer le fait de grignotter pr compenser ma frustration de célibataire (je n'ai pas l'intention de remplacer les bonbons par un autre aliments)...

C'est marrant car durant des années je n'ai pas mangé de bonbons du tout...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
trashrap a écrit:
ouep, le poisson, c'est pas l'idéal pour ça...
J'ai un chien qui ne perd pas ses poils, mais qui a d'autres inconvénients (très bien pour les câlins, par contre).
Les enfants, c'est pas mal non plus.
Je suis très tactile, alors je comprends ce que tu ressens quand tu es en manques.


Et puis si j'avais un chien, il serait ds l'appart de 7h30 à 18h ss pouvoir sortir dc ce serait l'horreur pour lui...

Les enfants : j'y ai pensé mais je ne tiens pas à en faire un ds le dos d'un homme....

Merci pour tes suggestions en tout cas.

Je crois qu'il n'y a en fait pas de solutions...
50 ans à la maison ! 10072
Nila a écrit:
C'est marrant car durant des années je n'ai pas mangé de bonbons du tout...


De la même façon que je n'avais pas mangé de chocolat au ait (riz, noisette, etc...) depuis des années, croyant préférer le chocolat noir...
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Angia, j'avais plutôt compris "le remplacer par une autre action que manger".

Oui en fait je pense que j'avais mal interprété.
Ceci dit, ma réponse reste en partie valable : "planquer" le besoin de nourriture sous autre chose, ça reste "planquer", non? Du coup je me dis qu'il y a peut-être un gros boulot à faire sur la compréhension du pourquoi le besoin de bouffe pour "compenser" comme tu dis.

En fait c'est un peu comme les anti-dépresseurs : tu en prends pour planquer les soucis, mais si tu ne fais pas une thérapie en parallèle, les soucis ils seront toujours là quand tu vas arrêter les AD.

Bon, je ne sais pas si j'aide beaucoup en fait! ;)
38 ans Entre la crème et le beurre 737
trashrap a écrit:
Nila a écrit:
C'est marrant car durant des années je n'ai pas mangé de bonbons du tout...


De la même façon que je n'avais pas mangé de chocolat au ait (riz, noisette, etc...) depuis des années, croyant préférer le chocolat noir...



Vive la RA :D ;)
50 ans à la maison ! 10072
Nila a écrit:

Les enfants : j'y ai pensé mais je ne tiens pas à en faire un ds le dos d'un homme....


Ah mais il y a ceux des autres ! Je fais facilement de gros câlins aux enfants de ma voisine ou des copines.
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
trashrap a écrit:
Angia, j'avais plutôt compris "le remplacer par une autre action que manger".

Oui en fait je pense que j'avais mal interprété.
Ceci dit, ma réponse reste en partie valable : "planquer" le besoin de nourriture sous autre chose, ça reste "planquer", non? Du coup je me dis qu'il y a peut-être un gros boulot à faire sur la compréhension du pourquoi le besoin de bouffe pour "compenser" comme tu dis.

En fait c'est un peu comme les anti-dépresseurs : tu en prends pour planquer les soucis, mais si tu ne fais pas une thérapie en parallèle, les soucis ils seront toujours là quand tu vas arrêter les AD.

Bon, je ne sais pas si j'aide beaucoup en fait! ;)


Je ne sais pas si Nila planque quoi que ce soit puisqu'elle dit que c'est le manque de câlins ?
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Angia a écrit:
trashrap a écrit:
Angia, j'avais plutôt compris "le remplacer par une autre action que manger".

Oui en fait je pense que j'avais mal interprété.
Ceci dit, ma réponse reste en partie valable : "planquer" le besoin de nourriture sous autre chose, ça reste "planquer", non? Du coup je me dis qu'il y a peut-être un gros boulot à faire sur la compréhension du pourquoi le besoin de bouffe pour "compenser" comme tu dis.

En fait c'est un peu comme les anti-dépresseurs : tu en prends pour planquer les soucis, mais si tu ne fais pas une thérapie en parallèle, les soucis ils seront toujours là quand tu vas arrêter les AD.

Bon, je ne sais pas si j'aide beaucoup en fait! ;)


Célibataire depuis plus d'1 an + famille loin + je ne fais pas de calin à mes amis = besoin de tendresse, d'affection et d'amour.

Et je sais tres bien que je grignotte du sucré pour me faire du bien...Ca ne me dérange pas de grignotter comme ça puisque c'est bon et que ça me fait du bien. Cependant, j'aipeur de prendre du poids petit à petit car je ne ss pas sure qu'avec la RA, qd tu grignotte des pt bonbons, tu réduises tes quantités aux repas...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
trashrap a écrit:
Nila a écrit:

Les enfants : j'y ai pensé mais je ne tiens pas à en faire un ds le dos d'un homme....


Ah mais il y a ceux des autres ! Je fais facilement de gros câlins aux enfants de ma voisine ou des copines.


Mes amis n'ont pas encore d'enfants ! Meme si je pense que ds les 2-3 ans à venir, mes amies vont m'annoncer des bonnes nouvelles :D

Et ds mon immeuble, pas d'enfants (car ce st des T2) et de toutes facons personne ne se parle...

Je vous promets queje ss de bonne volonté malgre le fait que je vous contredise tt le tps :lol:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
trashrap a écrit:
Angia a écrit:
trashrap a écrit:
Angia, j'avais plutôt compris "le remplacer par une autre action que manger".

Oui en fait je pense que j'avais mal interprété.
Ceci dit, ma réponse reste en partie valable : "planquer" le besoin de nourriture sous autre chose, ça reste "planquer", non? Du coup je me dis qu'il y a peut-être un gros boulot à faire sur la compréhension du pourquoi le besoin de bouffe pour "compenser" comme tu dis.

En fait c'est un peu comme les anti-dépresseurs : tu en prends pour planquer les soucis, mais si tu ne fais pas une thérapie en parallèle, les soucis ils seront toujours là quand tu vas arrêter les AD.

Bon, je ne sais pas si j'aide beaucoup en fait! ;)


Je ne sais pas si Nila planque quoi que ce soit puisqu'elle dit que c'est le manque de câlins ?


Effectivement, je pense avoir définitivement régler le pb des TCA dc je ne planque rien et je ss meme exactement pourquoi les bonbons st si bons en ce moment :lol:
B I U