MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi votre aliment doudou ?

38 ans Entre la crème et le beurre 737
Angia a écrit:
trashrap a écrit:
Angia, j'avais plutôt compris "le remplacer par une autre action que manger".

Oui en fait je pense que j'avais mal interprété.
Ceci dit,  
ma réponse reste en partie valable : "planquer" le besoin de nourriture sous autre chose, ça reste "planquer", non? Du coup je me dis qu'il y a peut-être un gros boulot à faire sur la compréhension du pourquoi le besoin de bouffe pour "compenser" comme tu dis.

En fait c'est un peu comme les anti-dépresseurs : tu en prends pour planquer les soucis, mais si tu ne fais pas une thérapie en parallèle, les soucis ils seront toujours là quand tu vas arrêter les AD.

Bon, je ne sais pas si j'aide beaucoup en fait! ;)


Les pb de TCA sont réglés avec l'aide de la sophro et ... de moi meme ! Et de VLR bien sur !

Dc la, vraiment il ne s'agit pas d'AD nin rien puisque je vais bien...

Mai sil y a des soirs ou je ss tte triste de ne pas avoir de chéri... (et d'autres ou je ss tres contente d'etre célib !)
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Je ne sais pas si Nila planque quoi que ce soit puisqu'elle dit que c'est le manque de câlins ?

Je disais ça parce que si son manque de câlins se manifeste par un besoin de manger des bonbons, ce n'est pas en faisant du vélo (donc "planquer" l'envie de bonbons sous une autre activité) qu'elle va forcément régler le souci. ;) Mais il n'est pas exclu que je sois à côté de la plaque. ;)

Sinon, Nila, si tu "nourris" ta faim avec des bonbons normalement tu devrais quand même manger moins après? (en tout cas ça m'arrive de temps en temps, parce que j'ai aussi un petit faible pour les bonbons chimiques genre H*ribo, et il m'arrive de ne faire un repas que de ça). Le souci que je vois ça serait en effet de chercher à faire un repas "normal" après avoir mangé des bonbons, mais si tu respectes bien ta faim ça devrait bien se passer. Si tu as toujours faim après c'est que tu n'en a en fait pas mangé beaucoup (non?).
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Effectivement je ne fais pas de repas normal par la suite... Si je n'ai pas faim, je ne mange pas (surtt que les bonsbons laissent un gout bisarre en bouche)...
51 ans 35 10308
Nila a écrit:
Dc la, vraiment il ne s'agit pas d'AD nin rien puisque je vais bien...

Oublie ma comparaison, c'était mal expliqué (je ne disais pas du tout que ton aliment doudou était un AD, mais ça n'était pas clair, donc oublie).
38 ans Entre la crème et le beurre 737
le vélo permet en plus du plaisir de ne pas trop grossir en mangeant des bonbons....

Mais je ne vaispas faire du vélo pou remplacer les bonbons


Merci pour ta contribution ! :D
50 ans à la maison ! 10072
Je crois que le manque de tendresse est difficile à combler de toute façon.

Tu peux toujours aller à la SPA une ou deux fois par semaine sortir les chiens et les cajoler... ils manquent toujours de bonnes âmes et ça t'évite les poils à la maison. :D

Sinon, tu viens à la maison et je te fais un gros câlin !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
trashrap a écrit:
Je crois que le manque de tendresse est difficile à combler de toute façon.

Tu peux toujours aller à la SPA une ou deux fois par semaine sortir les chiens et les cajoler... ils manquent toujours de bonnes âmes et ça t'évite les poils à la maison. :D

Sinon, tu viens à la maison et je te fais un gros câlin !


Je pense que je prefererai ton calin à celui des chiens de la SPA :lol:

MErci :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
C'est avec plaisir !
36 ans 197
Je compatis Nila ! Sincèrement je sais pas par quoi tu pourrais combler ce manque :cry: surtout que dans ces moments on a l'impression que y'a rien d'autre que la nourriture qui peut nous apaiser. Je comprends aussi que tu te dises que du coup tu risques de prendre du poids. Essaie de manger ces aliments doudou quand tu as faim, et donc qu'ils constituent ton repas. Peut-être tu en auras moins envie par la suite.

Ma semaine se passe pas très bien niveau RA. Je n'arrive pas attendre d'avoir faim, et mange au-delà de ma satiété. Je me console avec les aliments doudous pour un oui ou pour un non. Aujourd'hui je pense je vais manger que des repas sucrés, j'ai besoin de douceur. Je suis un peu trop négative en pensant à mon célibat et ma maman arrête pas de râler et de me faire des reproches. Heureusement ya les aliments doudous pour me consoler !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Et voilà, encore et tjrs les aliments doudous....

Essaie de prendre du recul par rapport à ce que te dis ta mère, ça t'aideras peut etre...
42 ans 41 76
Mon aliment doudou à moi ce sont les bons yaourts que j'achète à mon magasin bio préféré. Je ne suis pas 100% bio mais j'adooooore leurs produits laitiers, cent fois meilleurs que ceux des grandes surfaces. Sans parler du lait frais, slurp.
37 ans 1547
Les derniers messages me font penser à un article proposé dans ce topic, traduit, que je trouvais assez intéressant aussi autour de la question du plaisir pour le plaisir de manger.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_369298.htm

Mais ce qui est différent, là, c'est que ce n'est pas forcément le plaisir de manger, mais le manque à combler. Et peut importe sa nature, la question à laquelle ça me fait écho c'est plutôt comment je vis le manque. Dois-je nécessairement le combler ? Si c'est le cas (pourquoi pas), pourquoi ?
Le comment fait appel j'imagine à ce qui est le plus rapide pour obtenir un soulagement du malaise. Au final, les aliments doudous ne sont qu'au second plan.

Par rapport au manque de tendresse et/ou d'amour, je trouve ça cruel, vraiment. J'ai l'impression que pour moi il y a plusieurs niveaux. Personnellement je ressens l'absence prolongée de contact physique comme un besoin physiologique, quelque chose de bien plus vif que le manque d'amour, un besoin qui frustré est quasi insupportable.
Du coup la question qui me vient c'est: pourquoi (me) suis-je privée de contact physique autant de temps ? Comment en retrouver ?

Des fois, c'est plus doux de laisser certaines émotions nous traverser que de chercher à les divertir par des sensations (corporelles par exemple). Quand on peut.

Je me suis beaucoup éloignée de tes questions premières Nila, parce que je n'ai pas plus à dire sur les aliments doudous et leur éventuel remplacement, et puis aussi parce que je suis partie un peu plus loin sur l'avant-"besoin d'aliment doudou".
Et vive les câlins ! :)
51 ans 35 10308
papille a écrit:
Mais ce qui est différent, là, c'est que ce n'est pas forcément le plaisir de manger, mais le manque à combler. Et peut importe sa nature, la question à laquelle ça me fait écho c'est plutôt comment je vis le manque. Dois-je nécessairement le combler ? Si c'est le cas (pourquoi pas), pourquoi ?
Le comment fait appel j'imagine à ce qui est le plus rapide pour obtenir un soulagement du malaise. Au final, les aliments doudous ne sont qu'au second plan.

Par rapport au manque de tendresse et/ou d'amour, je trouve ça cruel, vraiment. J'ai l'impression que pour moi il y a plusieurs niveaux. Personnellement je ressens l'absence prolongée de contact physique comme un besoin physiologique, quelque chose de bien plus vif que le manque d'amour, un besoin qui frustré est quasi insupportable.
Du coup la question qui me vient c'est: pourquoi (me) suis-je privée de contact physique autant de temps ? Comment en retrouver ?

Des fois, c'est plus doux de laisser certaines émotions nous traverser que de chercher à les divertir par des sensations (corporelles par exemple). Quand on peut.

Je trouve ça très juste (et c'était un peu par là que je cherchais à aller, mais tu dis ça bien mieux que je ne l'ai fait et tu vas plus loin).
38 ans Entre la crème et le beurre 737
je veux bien me laisser aller à mon besoin de contact, de calin et d'amour... je veux bien laisser monter les émotions mais bon....ça ne change rien...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Réctification : ce n'est pas le manque d'amour que je comble mais une grosse déception liée au boulot, pleins de complication pri (déménagement, pas de confiance et j'en passe)...

Ah moins que ce ne soit la combinaison des 2 qui me donne envie de bonbons....

Un mangeur régulé mange parfois plus de sucré en cas de période de stresse important... Alors ce n'est pas si grave au final...
B I U