MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nostalgie : les jouets qui ont marqué votre enfance

38 ans Orgrimmar 6511
Mais si, le truc qui coutait la peau des rouleaux...
http://www.king-jouet....-jouets/Tortue-Ninja/page1.htm
Ca existe toujours, mais moi je m'éclatais à une lointaine époque^^
42 ans Tours 2247
Ah oui, y'en avait chez mon amoureux! Mais je jouais pas avec, c'était des jeux de garçons pouah ! :lol:
53 ans montpellier 149
Dans ma lointaine enfance, je jouais aux osselets, mikados, petits chevaux, 1000 bornes, cluedo, monopoly, mister mind, un jeu avc des boules mais je me rappelle plus le nom mais je sais que j'adorais ca. Puis bien sur l'infatigable barbie
41 ans chatou 223
j'ai toujours mon oudamania (le ressort couleur arc en ciel qui peu dévaler les escaliers)

recemment sur une brocante j'ai achete le jeu de société destin ainsi que les mysteres de pekin

j'ai toujours ma super nitendo avec les mario (j'avoue je joue toujours a marion kart dessus)

j'ai été une fan de barbie et de playmobil (les playmobil doivent toujours etre chez mes parents d'ailleurs)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Eliza_Doolittle a écrit:

* Et surtout, les petites lucioles Bonux que je collectionnais, j'en avais toute une tripotée, je pouvais jouer des heures à créer des histoire avec eux (y'avait une partie du placard à vaisselle qui était devenue leur "maison" :lol: )

Ah oui je me souviens de ces petites lucioles bonux. J'adorais fouiller dans la lessive en poudre du paquet de Bonux pour trouver le jouet. En plus ça sentait bon la lessive ! :)
Il y avait les puces sauteuses que j'allais acheter à la boulangerie avec le pain.
On collectionnait aussi les babies, les images de Crados (Mathieu le dégueu, Gaston Bouton, Valérie la Carrie, Pascale Trou-de-balle, etc...), les totoches...
Super souvenirs ! :)
34 ans Liège 383
Tamagochis pour moi (qui mourraient toujours au bout de 5 jours >_< ) et les petits tubes, c'était comme des boites à meuh, sauf que c'était des tubes, il y en avait de toutes les couleurs. J'ai aussi eu un ondamania :D.
38 ans Orgrimmar 6511
Oh les totoches!!!!
34 ans Tours 2857
Les playmobils et les lego j'adorais ! Et les barbies. J'ai gardé les mienne d'ailleurs.
52 ans 467
les jouets qui ont marqué mon enfance c'étaient les billes, les playmobil (en avant les histoires :P ), et les petites voitures :D
42 ans abbeville 251
moi c est la dictée magique !!! j en ai jamais eu !!!!
ma cousine en avait une mais elle voulais jamais me la prêter !!! une de mes plus grandes frustration d enfance mdr

j ai regardé pour en acheter une mais à plus de 70 euros ...
40 ans Je suis ici. 846
Han, et Dessinons la Mode aussi!

Et cet ordi pour enfant, là...avec des fiches cartonnées a changer, ou il fallait appuyer sur la case rouge pour jouer...raaaah je sais plus comment il s'appelait, mais ma cousine en avait un et on y jouait beaucoup! (quand tu finissais le jeu, une voix de femme disait de manière ultra hachée "c'est fini. Ton score est de....")

Et les livres de la collection Lecture Club Benjamin, j'en avais pleiiiin! Même que mon préféré, c'était Célimène et les chats!
51 ans Out of nowhere 3834
Angia a écrit:
Ah ouais, les légos! Et les playmobils aussi (surtout les playmobils en fait...).


Angia, je vais dire moi aussi que pour une fois, je suis d'accord avec toi :lol:

Curieusement ces jouets ne sont pas du tout ringardisés aujourd'hui :lol:
49 ans 287
Pour moi,la star de mon époque,c'est le "Kikki" !
O
103 ans 10517
ce sujet me fait flipper...
40 ans Je suis ici. 846
grande_ourse a écrit:
ce sujet me fait flipper...


Bah alors, pourquoi donc?
B I U