MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nostalgie : les jouets qui ont marqué votre enfance

42 ans 794
Quand j'étais petite, pas mal de barbies, j'adorais les habillés et les mettre au lit comme des bébés lol

Sinon le "Dessinons la mode" que j'adorais. Je coloriais n'importe  
comment les vêtements, mais je m'en fichais lol

Le 1000 bornes, toujours détesté ce jeu. Il a finit au fond d'un placard pour jamais y jouer.

Telephone Fisher Price, j'en avais un pareil, pas sur que sa soit la même marque.

La Peluche Kiki j'ai toujours voulu en avoir une quand j'étais petite. Je l'ai eu à presque 30 ans quand je suis tombé dessus dans une brocante ^^

Luxi la luciole, jouet préféré de tous je crois quand j'étais petite. Il dormait tout le temps avec moi, je pouvais pas dormir sans lui en fait, même quand il n'avait plus de pile et qu'il ne marchait plus, il me quittait jamais ^^

Les petits poneys, je les voulais tous, mais bien trop cher à l'époque, j'en ai deux maintenant. Un trouvé à une brocante, l'autre appartenait à ma belle-soeur, elle le voulait plus donc je l'ai récupéré lol

Une petite maison de poupée, qui se fermait comme une petite malle. Je l'ai toujours même si elle est à moitié pourrie mais je veux pas la jeter et encore moins la donner.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DarkDemonia a écrit:

Une petite maison de poupée, qui se fermait comme une petite malle. Je l'ai toujours même si elle est à moitié pourrie mais je veux pas la jeter et encore moins la donner.

C'est un coffret Polly Pocket ?
Ma petite soeur jouait avec quand elle était petite. On en trouve plein sur Ebay et leboncoin.
C'est mignon. D'ailleurs, je vais peut-être en acheter un ou plusieurs pour ma fille plus tard. :)
38 ans Orgrimmar 6511
J'avais quelques coffrets polly pocket! Bon, j'agrémentais mon histoire de tortues ninja en plastique et de peluches, mais c'était cool :)
73 ans 3528
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais je repensais récemment à ma collection de ce qu'on appelait, mes soeurs et moi, les "petits malins" et en fouillant sur le net je les ai retrouvé ! : http://sylvanianfamilies.fr/

J'en suis totalement dingue, du coup ma fille en aura à noël :D
40 ans Je suis ici. 846
Les Sylvanian, les nièces de mon amoureux en ont quelques uns, une bonne collection. Je trouve ça absolument adorable, mais je trouve ça un peu cher, perso....20€ pour une famille (parents+2 enfants), quand même. Je crois que j'en avais quand j'étais petite (cela dit je ne m'en souviens pas bien), mais j'ai du mal à imaginer que dans les 80's, nos parents payaient plus de 130 francs pour quatre petites figurines.

Bon après, je pense qu'on peut en trouver facilement sur le bon coin, ou bradés sur d'autres sites.
73 ans 3528
On en trouve des moins chers, même neufs ;) mais en effet je pense que ça a du bien augmenter. Heureusement que ma maman a gardé notre collection complète :D
40 ans Je suis ici. 846
Oui, c'est vrai, on trouve du neuf pour moins cher...sauf en période de Noël quand on s'y prend trop tard *en mode boulet* :lol:
60 ans Région parisienne 2154
grande_ourse a écrit:
infirmary a écrit:
trashrap a écrit:
Yuutsu a écrit:
Owi les chair de poule!!!


ça existait pas à mon époque, ça... mois c'était la bibliothèque rose, puis la verte...


Le club des cinq et le club des sept ! Ma mère et les avaient tous gardés et je les lui avait tous piqués pour les lires :lol:


rhhaaa le coup de grâce pour les mamies :lol:
les six compagnons aussi...


Et la famille HLM ? Mon rêve (à l'époque ! )
104 ans chezmoi 1783
Sophie la giraffe :idea:
I
41 ans Paris 11
le tetris
P
42 ans 10
mon ours martin et mon singe en peluche chita, conservés intacts depuis ...💗💗💗💗
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ouhla, petite, on peut dire que j'étais gatée niveau jouets... Et je n'étais pourtant même pas une enfant roi xD

Mais aujourd'hui, j'ai 3 sacs poubelles de peluches WWF (les belles là, qui coutaient une blinde à l'époque, je me souviens m'en être payée une toute seule avec mes 40 francs d'économisés..xD)
J'avais TROIS malles de barbies (et mes histoires se résumaient à "Barbie est indépendante mais elle se fait enlevée par un gros méchant, et le beau mec vient la sauver et les deux amoureux tabassent le méchant" xD)
J'avais un poupon, celui qui pisse là quand tu lui donnes à boire, c'était pas vraiment mon truc, mais mon parrain m'avait offert un BERCEAU en OSIER quoi.(Mon dieu qu'il était beau)
J'allais souvent dans la chambre de mon frère lui piquer sa caisse de légos pour construire des tas de trucs (et lui revenait me la prendre, bouhou, michônt)
Ah oui, et j'avais une caisse entière de pollypocket (les petites maisons de différentes formes qu'on ouvre), ça me fascinaient les polly pocket, je trouvais ça superbe, tellement petit et pourtant tellement de détails.
Et puis des livres, des tas de livres, des "Chair de Poule", des livres fantastiques et surtout énormément de contes (j'adorais les illustrations dedans).

Oui, j'étais pourrie gâtée je trouve niveau jouets... :roll:
35 ans 1064
Hum... Les chevaux qui broutaient toute la journée sur la moquette verte, au risque et péril des personnes entrant sans savoir dans ma chambre !! Un grand pandas en nounours que j'ai encore.
375
Ma balle au pied mon elastique vert fluo et mon faux portable pour jouer avec les copines a charmed ^^ :D
115 ans 2413
Légos aussi par ici. Je crois avoir construit toutes les casernes de pompiers qui sont sorties. Idem pour la police ou les garages. Et même un aéroport avec l'avion, le tout construit de nuit avec mes parents à la lumière d'une veilleuse de chambre d'hôpital pour que Frangin le voit à son réveil d'une chirurgie. Même les toubibs et le personnel soignant s'étaient pris au jeu.
(On a donné tous les légos à des potes qui ont des gosses).

Sinon, trains électrique avec décors à monter.

Et le télécran, cet engin démoniaque qui demandait une dextérité pas possible. Je l'avais demonté d'ailleurs pour voir le sable à l'intérieur.

J'ai toujours non pas une GameBoy mais son ancêtre la GameWatch.

En revanche je n'ai plus mon Kiki, le Kiki de tous les Kiki.

Bon, j'ai eu 1 ou 2 poupées, mais c'était pas trop mon truc, sauf une sorte de Barbie qui n'en était pas une, mais uniquement que pour faire les vêtements.

Côté livres, Club des 5, Clan des 7, Heidi et les bouquins de secourisme de mon père.
B I U