MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

phlégmon chez ma fille

58 ans 155
Ma fille est hospitalisée en urgence pour un phlégmon ou abces de l'amygdale.Elle a eu un scanner et doit etre opèrée demain pour drainer le pus
Les médecins parlent de 10  
jours d'hospitalisation

Avez vous eu cette maladie?
Comment évolue-t-elle?

Je suis tres inquiète
37 ans 4879
On en avait soupçonné un chez mon ex, mais c'était finalement une "angine nécrotique"...charmant.
Pour le phlegmon d'après ce qu'avaient dit les toubibs il n'y a rien de dramatique, juste qu'il faut en effet absolument opérer car sinon il ya des risques d'étouffement si le phlegmon grossit trop. J'imagine qu'elle doit avoir des amygdales à risque et qu'ils vont donc en profiter pour les lui enlever aussi.
Et puis ils vont surement la mettre sous traitement pour aider un peu le corps à gérer tout ça, mais maintenant qu'elle est à l'hôpital ils la surveillent bien donc ne t'inquiètes pas, d'ici une dizaine de jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
Courage! Je me doute que ça doit être dur de voir ses loulous à l'hôpital comme ça...
58 ans 155
Elle a été opérée ce matin,elle commençait à avoir des difficultés respiratoires.L'abces a été incisé et drainé
Au réveil,elle avait tres mal et du mal à déglutir
Elle va restée hospitalisée 8 jours :cry:
La pauvre

Et pour sortir elle devra pouvoir s'alimenter

Je ne connaissais pas cette maladie
37 ans 4879
Ca n'est pas à proprement parler une maladie en fait, juste un abcès très mal placé. En général on retrouve ça après des angines surinfectées chez des gens aux amygdales dans un mauvais état. C'est normal qu'elle ait mal, et je pense qu'ils la gardent surtout pour l'alimenter par perfusion les premiers temps, elle ne pourra pas manger avant quelques jours donc il vaut mieux qu'ils la gardent dans les meilleures conditions de sécurité.
B I U