MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit conseil vestimentaire !!!

44 ans 64 552
Voilà mon petit souci :
je suis actuellement enceinte de 5 mois, j'accouche donc fin mai. Et ma soeur à la bonne idée de se marier le 3 juin, et  
je suis sa témoin. Donc, il faut quand même que je sois présentable !!!! Je sais pas du tout quoi prévoir niveau tenue. Déjà qu'en temps normal, en faisant du 52 c'est galère mais alors là... Quel style ??? Quelle taille ??? HELP............
41 ans 4907
Fais atention, tu seras peut-être encore à la maternité le 3 juin :shock: . Ou sinon il se peut que tu n'est pas encore accouché. :? (la ponctualité des bébés n'est pas très fiable ;) ) il te faudra peut-être prévoir 2 tenues, une maternité et une post-maternité. Aussi, tu risques d'être très épuisées si tu viens d'accoucher, et si tu souhaite allaiter, prévois une tenue dans laquelle c'est possible. 8) Donc les robes sont très difficilement recommendable pour l'allaitement . Ce sont les euls conseils que je peux te donner. Bonne chance!
39 ans Le Mans 732
Logiquement, tu viendra d'accoucher, tu tu va attendre un moment, avant de perdre du bide, je te conseil de prévoir pour le mariage un pantalon de grossesse!
les miens, je les est garder 3 semaines apres l'accochement!
44 ans 64 552
je me doute bien que j'aurais encore du bide :? :?
Mais un bide comment ??? Comme à 5 mois, comme à 6, comme à 7 ???
Et surtout, quelle galère pour trouver de jolis vétements de grossesse à ma taille... Pour tous les jours, je m'en fous un peu, mais pour un mariage...
44 ans Un peu de partout ! 1873
MEFIANCE pour la date !!
comme dit plus haut les BB peuvents nous jouer des tours ;)
il se peut que tu sois encore à la maternité, ou que tu n'es pas accouché ou bien que tu ai eu une ceza ... et en tant que temoin previent ta soeur qu'elle doit prevoir un plan de secours :? car pas de temoin pas de mariage !!!! :evil:
Je te souhaite du fond du coeur que tout se passe bien MAIS on ne sait jamais : j'étais temoin de mon frere l'année derniere et j'etais enceinte de 7 mois. Quelques semaines avant la date du mariage mon gygy m'a dit STOP car risque d'accouchement prématuré :shock: donc pas de voiture etc ... il fallait faire 120km pour y aller :evil:
Bref a la fin tout c bien passé mais c vrai que quand il s'est renseigné a la Mairie au cas ou : il lui on dit si les temoins ne sont pas là on ne peut pas celebrer le Mariage :cry: (tout depent peut etre des villes mais bon mieux vaut prevoir :roll: )

En ce qui concerne la tenue : qq chose ou tu sois a l'aise (tant au niveau des habits que des chaussures :lol: très important les chaussures :mrgreen: )
pour ce qui est du ventre tout depend des femmes je pense ! moi j'ai eu une ceza, j'ai gardé mon ventre bien gonflé environ 1 mois (comme enceinte de 5 mois environ) mais c vrai que j'avais beaucoup de vente (voir photo profil :lol: )
Peut etre une robe avec un lien sous la poitrine pour dissimuler les restes de rondeur :-k ou bien un pantalon un peu large + petit haut habillé + tunique ... tout depend de la morphologie et des preferences de chacun !

je te souhaite que TOUT se passe bien :D
L
46 ans Lille 386
Kawouette a écrit:
Logiquement, tu viendra d'accoucher, tu tu va attendre un moment, avant de perdre du bide, je te conseil de prévoir pour le mariage un pantalon de grossesse!
les miens, je les est garder 3 semaines apres l'accochement!

Ben ca dépend des gens...
Pour sortir de la maternité je n'avais pas prévu d'autres vêtements que ceux de grossesse, ça a été une erreur, je devais tenir mon pantacourt de grossesse en marchant :roll:
Tout dépend vraiment des personnes.

Tu as vraiment plein d'options possible... à la limite ce serait peut etre même carrément mieux d'attendre 2-3 jours avant le mariage pour faire tes emplettes.
Bébé peut arriver en avance... peut arriver en retard, le séjour en maternité peut etre long... tout comme il peut etre très court. En la matière impossible de prévoir, surtout avec 3 jours de marge de manoeuvre :shock:
L
46 ans Lille 386
arf flûte, je voulais pas mettre " :shock: " mais " :D "...
44 ans 64 552
Là , à 5 mois passés, je rentre encore dans mes fringues normales étant donné que j'ai perdu du poids depuis le début de ma grossesse. D'après vous, ça peut laisser présager qu'à la sortie de la mater', ce sera le cas ?
44 ans Un peu de partout ! 1873
Perso. je pense que c'est comme le reste tout dépend des gens :D !!

Moi je n'avais rien pris (du - j'avais perdu qq kilos puis repris 1 peu puis reperdu ) jusqu'a 4-5 mois de grossesse !
A partir du debut du 6ime j'ai pris un peu etc ...puis un peu plus ..
:arrow: tout ça pour prendre environ 12-15kg en 3mois et demi :shock: :? !

Donc ça dépend vraiment de chacune (moi je pensais pas prendre autant vers la fin [-( )
et puis j'ai gardé pas grand chose mais pratiquement que du ventre :(
Il faut dire que je portais tout dans le ventre ( :arrow: http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_5904.htm) et que Mathilde pesait 3kg905 :lol: !

Donc mystere pour chacune :-k !! il faut voir à l'arrivée ;) :D !

Mais bon à mon avis si jusqu'a présent tu n'a pas pris, cela présage plutot des bonnes choses :roll:
49 ans 3697
mumu64240 a écrit:
Là , à 5 mois passés, je rentre encore dans mes fringues normales étant donné que j'ai perdu du poids depuis le début de ma grossesse. D'après vous, ça peut laisser présager qu'à la sortie de la mater', ce sera le cas ?

Personnellement, à 5 mois de grossesse, question ventre çà allait mais dans les derniers mois çà a été spectaculaire, j'ai enflé comme une baudruche :shock: .
C'est surtout vers la fin qu'on prend du ventre.

Au mois de juin, il y a de belles petites chaussures ouvertes et confortables, tu trouveras facilement.
Sinon pour la tenue, un pantalon ou jupe assez ample avec une taille élastique ou réglable et pour le haut, une chemisette à la mode ou une tunique.
Tu peux toujours donner un petit plus à ta tenue en y ajoutant des accessoires( ceinture, broche, etc...).
Aprés sur le haut de tes épaules, tu peux y ajouter un petit châle ou même mettre un foulard trés fin.
Aprés, il y a les ras-de-cou trés épais avec un motif au milieu, je trouve que çà rend bien.

J'ai commencé à perdre mon ventre deux mois aprés être sortie de la maternité et là aprés presque cinq mois j'en ai encore, c'est peut-être aussi en raison de la césarienne.

Bref, bonne chance et j'espère que tu trouveras ton bonheur ;) .

Bisous :kiss: !
L
46 ans Lille 386
mumu64240 a écrit:
Là , à 5 mois passés, je rentre encore dans mes fringues normales étant donné que j'ai perdu du poids depuis le début de ma grossesse. D'après vous, ça peut laisser présager qu'à la sortie de la mater', ce sera le cas ?
Sincérement... non. Avec mes amies on a toutes eu la bonne idée de faire un bébé "2005"... l'évolution du bidou de chacune a été différente, notre "état" à la sortie de la mater était différent aussi. (pour info on est 4 copines très proches a avoir fait un/e petit/e 2005).

L'une a grossi très rapidement à un point qu'on pensait qu'elle attendait peut etre des jumeaux.
Une autre a à peine "gonflé", elle n'a jamais acheté de vêtements de maternité, elle mettait des pulls à elle amples, et des pantalons à taille élastiquée.
Une autre a surtout grossi sur le dernier mois et demi.
La plus "régulière" sur la prise de ventre ca a été moi. Chaque mois j'ai un peu "gonflé" sans prendre bcp de poids.

Au final j'ai été la seule a me retrouver moins grosse en sortant de la maternité qu'au début de ma grossesse. Les autres ont conservé(pendant un temps variable) leurs vêtements de grossesse, d'une semaine à un mois et demi.

Donc je le redis, tout est variable et imprévisible.
B I U