MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélos élliptiques, vos avis

D
33 ans GARD 24
Bonjour, j'aimerai redémarrer un peu de sport pour raffermir un peu tout sa! :)
Et pour après démarrer un RA quand j'aurai bien  
compris en quoi sa consiste, et si sa ressemble pas trop a un régime (je déteste les régimes, bref c'est un autre sujet! :oops:
J'aimerai connaitre vos avis sur le vélo elliptique je prévoit d'en acheté un, pour me remettre un peu au sport et auss car a 22ans, je suis tres sédentaire, et je commence à m'empaté comme une mamie. :roll:
Merci les filles!!!
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
J'ai commencé le vélo elliptique vers mi-Mai 2012, pendant deux mois, j'ai commencé avec 30 minutes par jour, puis un mois à 45 minutes et enfin, depuis août, c'est 1 heure tous les jours obligatoire (sauf quand je tombe malade évidemment).

C'est efficace, ça permet de se muscler en douceur tout en gardant des rondeurs de femme. Perso', pendant l'heure ou j'en fais, une bois trois fois de l'eau, un peu au début,ensuite après la première demi-heure et à la fin de l'exercice.
37 ans 4879
Ah ça m'intéresse car mon homme et moi on aimerait bien en acheter un... surtout pour moi parce que je m'encroute bien entre les journées au bureau et les week end à récupérer de la semaine au bureau hihi ^^.
C'est pas trop trop dur? Sachant je j'ai vraiment une condition physique toute pourrite...pour donner un exemple je suis essoufflée et j'ai mal aux jambes au bout de 50m de marche à rythme normal...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Non, ce n'est pas dur si tu t'occupes en regardant une émission par exemple, ou en écoutant de la musique (mais je conseille la télé plutôt, ça passe plus vite).

Moi je ne faisais jamais de sport, et c'est dès que mes parents ont acheté le vélo que j'me suis lancée car l'idée de faire du sport à "l'insu" de tous me plaisait, c'est plus facile, on en fait comme on veut, quand on veut. Et pour garder la motivation, faut se donner des défis, du genre "Allez aujourd'hui, je fais 20 minutes !" et après les 20 minutes "Je suis capable d'en faire 10 de plus !".

Pourtant, j'ai un sacré emploi du tout, je travaille tout le temps vu que je suis encore en études, je veille tard pour travailler. Donc ma "pause", c'est lorsque je me défoule en faisant le vélo elliptique.

Enfin perso, j'ai toujours marché à la méthode de la "carotte". Au début, c'était difficile, je m’essoufflais mais je me disais : "Tu vas voir les muscles après que tu vas te payer, tu regretteras pas, t'aura de supers belles jambes bien dessinées, t'en est capable, tout le monde peut le faire alors toi aussi, c'est qu'une question de temps. De toute façon, si tu fais ton vélo elliptique tous les jours, y'a pas de raisons pour être déçue à la fin."
52 ans 467
y a pas mieux que le vélo elliptique car il fait travailler tous les muscles : les cuisses,les fessiers, les mollets, les bras, les épaules, les pectoraux, ça oblige à maintenir le dos droit et renforce les abdos; par contre j'ai vu sur le net que à haute dose les lombaires sont trop sollicités et ça peut faire mal. donc à moins d'avoir des problèmes aux genoux ou un problème cardiaque, y a pas mieux
43 ans Angers 1764
Tiens, ça m'intéresse, je me tâte de plus en plus à investir !

Celles qui en font depuis un certain temps, vous avez vu votre condition physique s'améliorer ? Endurance, articulations, souffle ?

Vous avez des modèles à recommander ?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Celia --> Pour moi, mon poids en soi n'a pas bougé énormément mais la graisse s'est transformée en muscle, donc ce poids est donc identique à cause de la lourdeur des muscles. Mes cuisses se sont amincies (au niveau de l'entrejambe, ça ne frotte plus), mes mollets sont très durs (et très sensible aussi, le moindre choc sur le muscle fait mal maintenant xD).

Au niveau de l'endurance, je cours bien plus vite (pour choper mon tram), je fais de grandes enjambées et je ne m’essouffle plus, je me sens légère lorsque je galope.

J'ai le fessier plus ferme aussi, il est rond alors qu’auparavant, je le trouvais "flasque", un peu affaissé.

Et surtout, le corps assimile mieux ce que l'on mange, ce qui fait que l'on peut s'autoriser à manger plus sans que ça n'influence notre poids car c'est équitable à notre activité physique. (Par exemple avant, sans faire de sport, même en mangeant 1700 calories par jour, je grossissais. A présent, à raison d'une heure par jour de vélo elliptique + marche pour aller à l'école, rentrer chez soi, bouger à midi, je peux manger sans culpabiliser près de 2300 calories par jour sans que ça n'affecte ma silhouette et ma santé.)

Voili voilou, c'est mon p'tit parcours.
37 ans 4879
Rha ça donne envie ça...
Et question con...on dit souvent que le sport le soir ça énerve toussa...que c'est difficile de dormir après...tu en penses quoi toi? (parce que je sais qu'en semaine ce sera le soir si j'en fais ^^).
D
33 ans GARD 24
Bon beh sa y est je suis décider! Hop d'ici bientot sa va etre l'achat!!!
Moi je trouve vraiment sa bien (car j'ai essayé depuis mon message ici^^) on sent vraiment pas le travail cardio et musculaire, c plus smple que de marché ou de courir!
Moi aussi je m'empate grave au bureau, donc ca va etre ma solution!
D
33 ans GARD 24
Nenufar a écrit:
Rha ça donne envie ça...
Et question con...on dit souvent que le sport le soir ça énerve toussa...que c'est difficile de dormir après...tu en penses quoi toi? (parce que je sais qu'en semaine ce sera le soir si j'en fais ^^).


Je me permet de te répondre car y a longtemps, j'en faisait beaucoup (du sport) et je trouve que sa motive en fait, on peut pas dire que sa énerve, je trouve que sa donne la forme style pour la journée, mais je te conseillerai pas de le faire avant de dormir.
Voilà !!
52 ans 467
Nenufar a écrit:
Rha ça donne envie ça...
Et question con...on dit souvent que le sport le soir ça énerve toussa...que c'est difficile de dormir après...tu en penses quoi toi? (parce que je sais qu'en semaine ce sera le soir si j'en fais ^^).

si tu n'en fais pas juste avant d'aller dormir, ça ne posera pas de problème. il faut savoir qu'après le sport il y a un temps de récupération où tout ton organisme revient à la normale. voici 2 liens sur le vélo/vélo elliptique
http://www.elliptique....ent-de-l-entrainement-sportive

http://www.velo-appartement.info/index.html
43 ans Angers 1764
Merci pour ta réponse MissWillow !

Question indiscrète mais vous faisiez quel poids quand vous avez commencé ? J'ai peur que le matériel ne supporte pas mon poids :/
36 ans Metz 1021
Hello! Voilà je me lance à poser ma question debile ^^

Est ce que, comme moi, vos pieds s'engourdissent au bout d'environs 20 minutes de vélo? :oops:
D
33 ans GARD 24
Allessa a écrit:
Hello! Voilà je me lance à poser ma question debile ^^

Est ce que, comme moi, vos pieds s'engourdissent au bout d'environs 20 minutes de vélo? :oops:


Ta question n'est pas bête tkt!
Moi sa me le faisait aussi, c'est pour sa que je prone le vélo elliptique et évite la position assise, et donc qui n'écrase rien dans ta jambe!
36 ans Metz 1021
Je parle bien du vélo elliptique :lol:

Je suis obligée de faire trois micro pauses (quelques secondes) pour une seance de 45minutes.
Des fourmillements, les pieds qui s'engourdissent.
Pourtant je porte des baskets de running quand j'en fais :?
B I U