MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélos élliptiques, vos avis

D
33 ans GARD 24
Allessa a écrit:
Je parle bien du vélo elliptique :lol:

Je suis obligée de faire trois micro pauses (quelques secondes) pour une seance de 45minutes.
Des fourmillements, les pieds  
qui s'engourdissent.
Pourtant je porte des baskets de running quand j'en fais :?

oop's sorry! ah beh ecoute je saurais pas te dire, tu a regarder sur internet?? en regardant vite fait, je viens de lire: chaussure trop serrées? pression trop forte voir de descendre plusieurs vitesses, etc... Sinon demande a ton docteur quand tu ira, il pourra peut etre te répondre! ^^
36 ans Metz 1021
Mes baskets ne sont ni trop ni trop peu serrées, ça me le fait que je sois à la première ou la neuvième vitesse..

'fin c'est pas grave, c'était juste pour savoir si j'étais la seule :)
39 ans 886
Bonjour,

La discussion m'intéresse mais j'aurais une question pour celles qui en ont un, vous le mettez où dans votre appart? Ca prend de la place ou pas trop? (Et c'est moche non? :-k )

Et sinon le 1er prix Decathlon suffit ou il en faut un bien quand même?
36 ans Metz 1021
Effectivement Ali-a, un vélo elliptique prend de la place. Pour comparaison, le mien prends autant de place que le panier de mon gros chien. Je ne sais pas si ça te parle ^^

Comme mon copain à transformer la deuxième chambre de l'appart en bureau/salle de muscu, il vélo y a sa place. Même si je le prefere dans le salon devant la télé quand je l'utilise :)

Quand à l'investissement, il vaut mieux en prendre un bon qu'un premier prix chez décathlon qui donnera des accoups et ne sera pas bon pour les articulations (notament les genoux)
J'ai un DKN avec une roue d'inertie de 10 kilos. Aucun accoup et une fluidité de mouvement.
J'l'ai acheté sur leboncoi*, après plusieurs semaines de recherche et de la documentation encore et encore.
43 ans Angers 1764
Allessa a écrit:
Mes baskets ne sont ni trop ni trop peu serrées, ça me le fait que je sois à la première ou la neuvième vitesse..

'fin c'est pas grave, c'était juste pour savoir si j'étais la seule :)


J'ai souvent eu ce problème, il y a longtemps, quand je portais encore des baskets tous les jours. Dès que je marchais un peu, j'avais les pieds engourdis. Ça a arrêté quand j'ai arrêté les baskets (je suis passée aux kickers, pour te donner une idée de la différence de semelles intérieur et extérieur)
36 ans Metz 1021
-Celia- a écrit:
Allessa a écrit:
Mes baskets ne sont ni trop ni trop peu serrées, ça me le fait que je sois à la première ou la neuvième vitesse..

'fin c'est pas grave, c'était juste pour savoir si j'étais la seule :)


J'ai souvent eu ce problème, il y a longtemps, quand je portais encore des baskets tous les jours. Dès que je marchais un peu, j'avais les pieds engourdis. Ça a arrêté quand j'ai arrêté les baskets (je suis passée aux kickers, pour te donner une idée de la différence de semelles intérieur et extérieur)


Ca te le faisait tout les jours ou seulement quand tu étais sur le vélo?

Je peux marcher longtemps en basket mais une fois sur le vélo...
43 ans Angers 1764
Je n'ai jamais fait de vélo ^^.

C'était simplement pour souligner que tes baskets ne sont peut-être pas adaptées à cette activité.
36 ans Metz 1021
Arf au temps pour moi ^^

Le topic n'est pas long et pourtant j'ai reussi à sauter des post :lol:

Effectivement elles ne sont peut être pas adaptées...
Après elles ont un bon amorti au niveau du talon.
Maintiennent le pied.
Je sais pas trop ce qu'il faut d'autre.
Je joggerai dans les bois je prêterai une attention particulière au maintien de la cheville mais là c'est que du vélo :?
43 ans Angers 1764
Ben pour le coup, c'est vraiment le changement de semelles qui a fait que j'ai arrêté d'avoir mal quand je marchais.

Mes baskets (un truc basique) étaient très "souples", moelleuses, clairement ma voûte plantaire n'était pas bien soutenue. Les semelles des kickers sont confortables mais plus fermes, y'a moins de mollesse, c'est difficile à décrire en fait !! A mon avis, ça vaut le coup d'aller dans un magasin de sport pour se faire conseiller, en fonction du sport on ne porte pas les mêmes chaussures déjà donc..
36 ans Metz 1021
Decathlon, me VOAAALAAA .. :D
39 ans 886
merci Allessa pour ta réponse, le panier du gros chien ca me parle oui :) c'est sur que si vous avez une chambre qui fait salle de muscu c'est pratique, moi ce serait forcément dans le salon et un peu en plein milieu donc bof quoi...

En fait j'hésitais à m'inscrire dans une salle de sport pour faire du vélo élliptique justement mais vu les prix autant investir dans un.. Mais reste le problème de l'encombrement! Pfou #-o

en tout cas si je trouve un solution je note pour le modèle, merci!
37 ans 4879
J'ai regardé sur internet et il y en a qui se replient. Top pour la taille (bien que ça prenne encore un peu de place, mais pour le prix, forcément ce ne sont pas les plus abordables...
36 ans Metz 1021
Ali-a a écrit:
merci Allessa pour ta réponse, le panier du gros chien ca me parle oui :) c'est sur que si vous avez une chambre qui fait salle de muscu c'est pratique, moi ce serait forcément dans le salon et un peu en plein milieu donc bof quoi...

En fait j'hésitais à m'inscrire dans une salle de sport pour faire du vélo élliptique justement mais vu les prix autant investir dans un.. Mais reste le problème de l'encombrement! Pfou #-o

en tout cas si je trouve un solution je note pour le modèle, merci!


Le DKN que j'ai, coûtait à peu près 400€, je l'ai eu pour 160 sur leboncoin. Ils demenageaient et n'avaient plus la place pour un encombrant. Coup de chance pour moi :P

Il est lourd ce qui fait qu'il est stable et la stabilité quand tu cours c'est important.
privilégier aussi une roue d'inertie "lourde"

La roue d'inertie sert à amortir les accélérations et à fluidifier le mouvement. Une roue d'inertie trop légère créera une sensation d'emballement du mouvement.

Les personnes de forte corpulence auront besoin d'une roue d'inertie plus lourde car l'impact de leur poids sera plus fort que pour des utilisateurs standard. De même un sportif en préparation ou un athlète de haut niveau fournira des accélérations qui auront un impact immédiat sur la roue d'inertie.


Et puis on cherchait un modèle avec les detecteurs de pulsations sur les bras movibles pour surveiller nos pulses en faisant travailler le haut comme le bas du corps.



La salle de muscu/bureau étant déjà bien encombrée (Et encore, on ne voit ni le bureau ni le panier du gros ^^):



Le vélo garde sa place dans le salon :?
Malgré les roulettes de transport ça laisse des traces sur le parquet à chaque deplacement. Et devant la télé c'est mieux pour en faire y'a pas photo!



Tu vois il n'y a pas beaucoup de place entre ce dernier et le canapé.
52 ans 467
j'aime bien la tête du chien qui te regarde l'air de dire "tu fais quoi ? ", lol. c'est une vraie salle de sports chez toi dis donc
43 ans Angers 1764
Sacré installation !!

Bon, je cherche toujours le modèle idéal : Efficace, solide, pas excessivement et supportant 120kg !
B I U