MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélos élliptiques, vos avis

37 ans 1547
J'imagine que le poids maximum a une raison d'être... ?

Je ne sais pas quel poids limite avait l'elliptique que j'utilisais, mais j'imagine que je faisais largement plus. Il pouvait beaucoup  
grincer sous mon poids et j'avais peur de le casser, mais il a tenu bon.

A vérifier auprès de professionnels compétents, mais je pense que le risque c'est de l'abîmer plus vite (ou brutalement). Pour moi,le pire qui pouvait m'arriver c'était une chute (selon comment on tombe, on peut se faire mal quand même). Mais ça me paraissait moins dangereux qu'en vélo à l'extérieur par exemple.

Selon le prix d'achat, tu verras si ça vaut le coût. Demande à l'essayer pour voir.

Sinon, il faudrait contacter le constructeur via leur site internet. Ils pourront expliquer sur quoi se fonde cette limite, les risques, et déclineront toute responsabilité si y'a un souci probablement.
D
52 ans 607
tu ne sais pas trop de combien tu depassais?

le soucis c un d'occas et je vais le voir demain matin donc pas trop le temps de verifier a part le tester
43 ans Angers 1764
P'tit bilan quelques mois plus tard : Je fais 3x30 min par semaine, je n'augmente pas la durée des séances parce que je m'ennuie toujours autant ! Pourtant, j'ai essayé série, émission débile, podcast, musique, lecture mais rien à faire, j'm'emmerde !

Actuellement je fais un des programmes intégrés qui montée/descente avec en leitmotiv "montagne montagne montagne" (j'ai été mise en échec (pas loin du sommet mais quand même !) par une grosse montée) Bref, c'est l'objectif, pouvoir grimper sans trop souffrir.

Quant à mes douleurs au niveau des pieds, elles ont disparu donc je pense que c'était lié au manque d'habitude.
37 ans 1547
Delfra, je ne sais pas de combien je dépassais car ce n'était pas mon elliptique et du coup je ne connaissais pas son poids maximum. Mais si je me fie à ce que j'ai écrit ici sur les pages précédentes, j'en ai fait avec un IMC de 49 (et plus).

Tu as pu l'essayer alors ?

Celia, c'est sympa de donner des nouvelles!
Moi aussi une demie heure c'était mon maximum.
De mon côté j'ai complètement arrêté depuis que je suis retournée à la piscine où j'éprouve un intense plaisir à nager et à m'amuser.
Ça ne me manque pas !
Mais j'aimerais me remettre au vélo un jour, et faire des randonnées en montagne, alors peut-être m'y remettrais-je si la motivation est là. Pour l'instant, je profite des bons moments dans l'eau et en marchant.

Celia, qu'appelles-tu avoir été en échec ? Tu randonnais en montagne et tu n'as pas pu terminer ?

As-tu noté des progrès depuis que tu as commencé l'elliptique dans tes capacités à marcher avec du dénivelé ?

Est-ce que tu as eu envie de faire d'autres activités ?
D
52 ans 607
papille, alors oui j'ai été le voir ce matin, je l'ai essaye et pas de soucis et il ne grince pas sous mon poids non plus, c'est le domyos donc decathlon ve 750 et je l'ai eu a 70 euros en état nickel donc embarque a la maison

j'ai une chambre de libre ou j'ai fait le salon perso de mes deux dernieres, une piece de 14 M2 avec un clic clac , leur meuble tv, leur tv , une armoire qui me sert pour mettre mes draps etc etc et donc parfais pour y faire ma mini salle de sport

bon je suis pas a votre niveau j'y suis loin meme tres tres loin des 30 mn, c'est super creuvant ce truc
j'ai pas depasse 5 mn et j'ai fais 2 fois 5 mn depuis le debut d'apres midi, j'essaierais de monter petit a petit

bon courage a toutes
43 ans Angers 1764
J'faisais comme toi au début Delfra, ça va venir, ne t'inquiète pas !

Papille, c'est vrai que la piscine me manque :p Pour ma mise en échec, en gros, on était parti voir une chute d'eau, fallait crapahuter dans la pampa avec une pente sacrément raide, on a bien dû monter 30/40min mais j'ai fini par laisser tomber. Je n'en pouvais plus et j'étais découragée de ne pas en voir la fin (et mon copain, qui a continué, m'a dit qu'il restait 10 min à grimper ^^). Mon égo a bien été mis à mal, je me suis retrouvée à pleurer en redescendant ! Au final, ça m'a servi d'échauffement pour la marche qu'on a fait après (grimper un col pour aller voir une autre chute mais sur route cette fois, je n'ai ressenti aucune difficulté pourtant le dénivelé était sympa aussi (mais bon, sur route quoi donc terrain bien régulier))

Bref, avant, je n'en aurai pas fait autant, clairement faire du vélo régulièrement a un effet très bénéfique tant en pleine action que niveau récupération (je trouve plus vite mon souffle, je n'ai pas mal aux jambes le lendemain, mes articulations souffrent moins). Et effectivement, monter une côte (comme on peut en avoir en ville) ne me pose plus de difficultés (j'en avais déjà moins depuis que je ne fume plus)

En tout cas, je persiste. Déjà pour rentabiliser la chose et ensuite, faut bien l'avouer, par fierté. Je veux bien être grosse mais je ne veux plus que ça me mette en difficulté. Je veux pouvoir être à l'aise quand je pars crapahuter (essentiellement dans le cadre de mes voyages) ou simplement quand il y a des escaliers à monter.
37 ans 1547
delfra4 a écrit:
papille, alors oui j'ai été le voir ce matin, je l'ai essaye et pas de soucis et il ne grince pas sous mon poids non plus, c'est le domyos donc decathlon ve 750 et je l'ai eu a 70 euros en état nickel donc embarque a la maison

j'ai une chambre de libre ou j'ai fait le salon perso de mes deux dernieres, une piece de 14 M2 avec un clic clac , leur meuble tv, leur tv , une armoire qui me sert pour mettre mes draps etc etc et donc parfais pour y faire ma mini salle de sport

bon je suis pas a votre niveau j'y suis loin meme tres tres loin des 30 mn, c'est super creuvant ce truc
j'ai pas depasse 5 mn et j'ai fais 2 fois 5 mn depuis le debut d'apres midi, j'essaierais de monter petit a petit

bon courage a toutes


Chouette !
Pas d'inquiétudes à avoir, il suffit que tu lises les pages précédentes et d'autres consacrées à l'elliptique sur le forum pour te rendre vite compte que c'est NORMAL d'être crevée. Moi, au début, je ne tenais même pas une minute, c'était un vrai engin de torture.
Vas y progressivement surtout, et régulièrement, tu verras ça sera moins dur au fil du temps. Le plus dur est comme le disait Celia que ce type d'activité peut s'avérer très ennuyeuse, d'où l'idée d'avoir en tête un plaisir différé (telle randonnée qui te fait rêver par exemple).

Tu nous raconteras si ça te fait du bien? C'est important le plaisir :)


-Celia- a écrit:
J'faisais comme toi au début Delfra, ça va venir, ne t'inquiète pas !

Papille, c'est vrai que la piscine me manque :p Pour ma mise en échec, en gros, on était parti voir une chute d'eau, fallait crapahuter dans la pampa avec une pente sacrément raide, on a bien dû monter 30/40min mais j'ai fini par laisser tomber. Je n'en pouvais plus et j'étais découragée de ne pas en voir la fin (et mon copain, qui a continué, m'a dit qu'il restait 10 min à grimper ^^). Mon égo a bien été mis à mal, je me suis retrouvée à pleurer en redescendant ! Au final, ça m'a servi d'échauffement pour la marche qu'on a fait après (grimper un col pour aller voir une autre chute mais sur route cette fois, je n'ai ressenti aucune difficulté pourtant le dénivelé était sympa aussi (mais bon, sur route quoi donc terrain bien régulier))

Bref, avant, je n'en aurai pas fait autant, clairement faire du vélo régulièrement a un effet très bénéfique tant en pleine action que niveau récupération (je trouve plus vite mon souffle, je n'ai pas mal aux jambes le lendemain, mes articulations souffrent moins). Et effectivement, monter une côte (comme on peut en avoir en ville) ne me pose plus de difficultés (j'en avais déjà moins depuis que je ne fume plus)

En tout cas, je persiste. Déjà pour rentabiliser la chose et ensuite, faut bien l'avouer, par fierté. Je veux bien être grosse mais je ne veux plus que ça me mette en difficulté. Je veux pouvoir être à l'aise quand je pars crapahuter (essentiellement dans le cadre de mes voyages) ou simplement quand il y a des escaliers à monter.


Celia, j'imagine bien ce genre de situation.
J'ai aussi eu ce sentiment cet été en faisant une randonnée où au début ça grimpait beaucoup pour moi sur quelques kilomètres, et comme je savais que ce n'était que le début j'ai eu vraiment peur de ne pas pouvoir continuer sur la distance totale. Au final j'ai eu de la chance, le dénivelé était situé en début de randonnée et ensuite ça descendait tout doucement (donc pas de douleurs en descente, car j'aime encore moins les pentes ^^).

Mais peut-être que dans ce genre de situations une bonne pause peut t'aider à ne pas vivre un tel sentiment d'échec ?
J'ai été surprise de voir que je pouvais marcher facilement plusieurs kilomètres de plus qu'habituellement mais sans les douleurs qui survenaient en fin de rando généralement juste en faisant des pauses.

Tant mieux en tout cas que tu ne sois pas restée sur ce vécu et que tu aies profité d'une autre randonnée ensuite !

Je crois qu'on peut tout à fait être grosse et très à l'aise pour crapahuter. Mais je pense aussi que les limites du corps existent quel que soit notre poids. Ce n'est pas toujours évident de trouver l'équilibre, surtout si on ressent de la honte à éprouver des limites que l'on associe à ce que représente pour nous le poids.

En tout cas tu sembles déjà bien à l'aise :)
Pour la piscine, si ça te manque, fonce !
C'est un vrai r é g a l . ;)
43 ans Angers 1764
Pour la piscine, c'est trop contraignant d'y aller (enfin.. On s'habitue à la facilité !) Avant j'avais la chance d'habiter entre une piscine municipale et un club de sport à prix raisonnable qui proposait des séances d'aquagym donc j'y étais toutes les semaines. Maintenant j'ai un club qui en propose aussi mais qui est horriblement cher (et puis je ne le "sens" pas) et j'avoue que me taper le bus A/R ne me tente pas plus que ça ^^.

Pour la montée, on avait fait plusieurs pauses, le temps que je reprenne ma respiration mais on ne pouvait pas vraiment s'arrêter et se poser, le passage était étroit, il y avait d'autres gens qui montaient ou qui descendaient
43 ans Angers 1764
-Celia- a écrit:
Pour la piscine, c'est trop contraignant d'y aller (enfin.. On s'habitue à la facilité !) Avant j'avais la chance d'habiter entre une piscine municipale et un club de sport à prix raisonnable qui proposait des séances d'aquagym donc j'y étais toutes les semaines. Maintenant j'ai un club qui en propose aussi mais qui est horriblement cher (et puis je ne le "sens" pas) et j'avoue que me taper le bus A/R ne me tente pas plus que ça ^^.

Pour la montée, on avait fait plusieurs pauses, le temps que je reprenne ma respiration mais on ne pouvait pas vraiment s'arrêter et se poser, le passage était étroit, il y avait d'autres gens qui montaient ou qui descendaient

Envoyé avant d'avoir fini !

Bref, pas les conditions idéales. Mais bon, mon copain m'a fait remarqué qu'avant, je n'aurai pas tenu 10min. Objectivement, c'est vrai que je suis plus volontaire pour ce genre d'expédition, ça me fait moins peur.
D
52 ans 607
coucou les filles,

bon j'ai pas tout lu les pages , pas trop le temps en ce moment avec la rentree qui se prepare

alors hier j'ai fait

au matin 9 mn donc je grimpe petit a petit
apres le diner, promenade en marche un peu rapide de 30 mn
et plus tard le soir , 11 mn sur le ve, donc suis contente et je me dis que d'ici un mois j'y arriverais certainement aux 30 mn voir plus

je voudrais également en faire tous les jours
mon objectif étant d'environ 1h30

pour ce qui est des grimpettes en montagne , bravo car moi la j'y arrive pas suis essoufflee au bout d'une minute et meme avec l'arret de la clope c'est pas mieux

par contre la piscine j'adore
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un vélo n'est pas un valet.

Un vélo n'est pas un valet.

Un vélo n'est pas un valet.

Un vélo n'est pas...
41 ans 4079
Hello à toutes,

J'ai lu avec intérêt ce post car j'aimerai faire l'acquisition d'un velo elliptique aussi :)

En revanche il y a quelque chose qui m'a fait peur en vous lisant, c'est qu'on grossit apparemment en en faisant...

Je ne veux pas faire de sport pour maigrir, plutôt pour être plus en forme, mais je ne veux pas grossir !

Sans parler de perte de poids, vous avez remarqué quelque chose comme ca ? Même au bout d'un mois de pratique ? Ou plus ?
37 ans 1547
Ohio a écrit:
Hello à toutes,

J'ai lu avec intérêt ce post car j'aimerai faire l'acquisition d'un velo elliptique aussi :)

En revanche il y a quelque chose qui m'a fait peur en vous lisant, c'est qu'on grossit apparemment en en faisant...

Je ne veux pas faire de sport pour maigrir, plutôt pour être plus en forme, mais je ne veux pas grossir !

Sans parler de perte de poids, vous avez remarqué quelque chose comme ca ? Même au bout d'un mois de pratique ? Ou plus ?


Je n'ai pas eu le courage de relire l'ensemble de la conversation et j'étais étonnée de ta question.
Selon l'intensité, la régularité de l'effort, certaines personnes prennent du muscle, mais il arrive aussi que si l'on fait des grosses séances on peut avoir tendance à manger davantage que nos besoins si l'on n'est pas régulé ou rééduqué à s'arrêter à satiété. Perso, je n'ai pas regrossi, c'était même une période où il me semble que je perdais du poids. Mais si c'est le poids pris correspond à une musculature renforcée, le chiffre global sur la balance certes augmentera, mais ça ne sera pas forcément associé à un corps plus gros ni même à une sensation de difficulté plus importante à le mobiliser (voire le contraire de ces deux effets associés à la prise de poids en général).

Il se peut qu'une fois que tu te sentes mieux (vu que c'est ce que tu cherches) tu aies envie d'autres activités, alors garde les factures et emballage pour pouvoir le revendre si ton activité évolue vers d'autres horizons ;)
41 ans 4079
papille a écrit:
Ohio a écrit:
Hello à toutes,

J'ai lu avec intérêt ce post car j'aimerai faire l'acquisition d'un velo elliptique aussi :)

En revanche il y a quelque chose qui m'a fait peur en vous lisant, c'est qu'on grossit apparemment en en faisant...

Je ne veux pas faire de sport pour maigrir, plutôt pour être plus en forme, mais je ne veux pas grossir !

Sans parler de perte de poids, vous avez remarqué quelque chose comme ca ? Même au bout d'un mois de pratique ? Ou plus ?


Je n'ai pas eu le courage de relire l'ensemble de la conversation et j'étais étonnée de ta question.
Selon l'intensité, la régularité de l'effort, certaines personnes prennent du muscle, mais il arrive aussi que si l'on fait des grosses séances on peut avoir tendance à manger davantage que nos besoins si l'on n'est pas régulé ou rééduqué à s'arrêter à satiété. Perso, je n'ai pas regrossi, c'était même une période où il me semble que je perdais du poids. Mais si c'est le poids pris correspond à une musculature renforcée, le chiffre global sur la balance certes augmentera, mais ça ne sera pas forcément associé à un corps plus gros ni même à une sensation de difficulté plus importante à le mobiliser (voire le contraire de ces deux effets associés à la prise de poids en général).

Il se peut qu'une fois que tu te sentes mieux (vu que c'est ce que tu cherches) tu aies envie d'autres activités, alors garde les factures et emballage pour pouvoir le revendre si ton activité évolue vers d'autres horizons ;)


J'avoue je ne sais plus si c'est sur ce post que j'ai lu ca... Bon, en tout cas, l'engin a été acheté cet après midi et trône fierement dans le bureau. J'ai essayé après le montage, j'en ai ch*é ! :D

Mon homme 30 minutes direct... Comme quoi y'a pas de justice.
J
1388
J'aime beaucoup en faire, surtout que ça ne me fait pas mal aux articulations ou quoi comme la course. (quelques soucis de santé) Puis, on se sent bien après en avoir fait! :)
B I U