MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ai-je un trouble du comportement alimentaire? Je suis perdue

42 ans 2
Bonsoir à Toutes :)

Je suis nouvelle venue sur ce forum, je l'ai consulté suite à des recherches effectuées pour essayer de trouver des solutions pour m'aider sur mon  
comportement alimentaire.

J'ai consulté quelques post, notamment celui expliquant les diverses définitions des TCA mais je n'arrive pas à savoir si je me situe réellement dans l'un de ces cas...

Pour ne pas vous faire un roman je vais tout simplement vous dire que je n'arrive pas toujours à contrôler ce que je mange et surtout la quantité et ainsi je prends du poids et la tout dégringole.
J'arrive à en perdre en mangeant peu (voir presque pas du tout de la journée) mais rapidement je craque et reprend mon alimentation "normale".

Le problème c'est que me voir avec ces rondeurs me gâche la vie. Je me trouve grosse, je me trouve laide.. Bref j'assume pas mon corps et me ferme aux autres. Plus de motivation a rien et la j'en suis même au stade de vouloir rompre avec mon ami pour ne pas à avoir à surveiller mon poids...

Bref, je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je ne suis bien que quand je mange. La journée ça va, mais le soir, après avoir dîner, je ne pense qu'à m’empiffrer et pas de pommes évidemment...

Quelqu'un peut m'éclairer un peu? Pourquoi je n'arrive pas à me contrôler?

D'avance merci pour votre soutien..

Chlo.
50 ans à la maison ! 10072
Tu trouveras des éléments de réponse dans la RA (rééducation alimentaire) qui aide beaucoup d'entre nous :
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
ainsi que sur le site GROS.org

En tout cas, manger peu ou pas assez ne ferai que te frustrer et te pousser à manger trop le soir (ou le lendemain).
42 ans 2
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller voir le lien que tu me conseil et continuer à me balader sur ce site.

Je souffre vraiment de cette situation et je veux m'en sortir alors je m'appuie un peu sur vous :)

merci encore... :)
50 ans à la maison ! 10072
On est là pour se soutenir mutuellement ! ;)
B I U