MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conversion d'un anneau en bypass

P
56 ans 7
Bonjour à tous . Je suis Philippe J'ai 45 ans. Je faisais 165 kg En février 2006 Je me suis fait poser L'anneau gastrique Ce qui m'a permis de descendre  
jusqu'à *** kg Mais voila après des problèmes de nutrition Car je ne manger pratiquement plus de légumes mais beaucoup beaucoup beaucoup de sucré Le nutritionniste avait décidé de me le desserré. Résultat une prise de poids importante plus de 40 kg J'ai pris la décision de me faire poser le by-pass. L'opération est programmé pour le 13 mars 2013. Après une journée à la clinique pour faire de multiples examen. L'opération est possible par contre ils vont me faire une ablation d'une partie de mon estomac Car ils se sont aperçu d'une malformation de naissance (J'ai mangé le nom) Ils m'ont desserré complètement L'anneau il y a de cela une dizaine de jours Il m'ont prescrit un régime yaourt avant l'intervention. Mais impossible de suivre ce régime résultats j'ai pris 10 kg en 10 jours J'ai demandé à mon chirurgien de me faire rentrer à la clinique assez rapidement de manière à suivre le régime en clinique Car à la maison Cela m'est impossible Car j'ai des enfants et je suis constamment tenté par grignoter manger car depuis que j'ai L'anneau desserré complètement. Je voudrais savoir si il y y a des personnes comme moi ? Avec le by-pass et ablations de la moitié de l'estomac? Je suis à huit jours de l'opération Et tout s'embrouille dans ma tête, Avec toujours cette fameuse question est-ce que je fais le bon choix .... Merci pour vos réponses Cordialement Philippe
O
103 ans 10517
bonjour Philippe

je n'ai aucune expérience de chirurgie bariatrique mais je me permets tout de même une question... tu as eu un suivi psy/diététique après ton anneau ?
qu'appelles tu grignoter ? parce que 10 kg en 10 jours... c'est impressionnant.
51 ans 35 10308
Même question que grande-ourse. Ce que tu dis est inquiétant en fait : si tu n'as pas réglé ton problème de relation avec la nourriture, tu cours de grand risque que ton opération soit un échec.
Un suivi psy/nutri sérieux après l'opération, mais aussi avant, c'est fondamental.
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
Même question que grande-ourse. Ce que tu dis est inquiétant en fait : si tu n'as pas réglé ton problème de relation avec la nourriture, tu cours de grand risque que ton opération soit un échec.
Un suivi psy/nutri sérieux après l'opération, mais aussi avant, c'est fondamental.
*

+1. On voit régulièrement sur ce forum inefficacité d'une opération (bypass, sleeve ou autre) s'il n'y a pas de suivi psychologique derrière.
P
56 ans 7
Bonjour à vous tous Merci de vos réponses Je pense tout simplement que c'est envie de manger Viens de l'angoisse de cette fameuse opération Surtout ce que je recherche Ce sont des personnes qui ont eu cette opération avec l'ablation de la moitié de l'estomac. En ce qui concerne manger Je suis un hôpital depuis hier soir 17h30 Quand j'ai vu arrivé mon plateau du repas du soir Un bol de soupe un yaourt nature avec une sucrettes et une compote de pomme
Je me suis dit Mont-Dieu je vais pas pouvoir tenir Et ben j'ai pas eu de souci effectivement cela m'a fait du bien Ce matin j'ai déjeuné un bol de café noir 1 yaourt nature avec sucrettes et une compote de pomme j'ai bu juste mon café noir ainsi que la compote de pomme je n'ai pas encore mangé le yaourt Et ben malgré ça je n'ai pas faim du tout j'ai simplement dans ma tête la peur de manquer alors la preuve que non puisque que je n'ai pas l'impression d'avoir faim Alors que si j'étais à la maison je suis sûre que je n'aurai pas pu résister à la tentation de manger plein de saloperies Et là je me sens bien c'est que je ne suis même pas frustrée.
O
103 ans 10517
tu vois donc bien que tu ne manges pas par faim...

si tu veux des précisions sur la particularité de ton opération il faudrait déjà savoir quelle est la malformation en question...

pour le reste, il faut vraiment un suivi psy, tu utilises visiblement la nourriture dans une optique anxiolytique, comment vas-tu gérer ton angoisse sans ce dérivatif ? Au risque de me répépépépeter, trouve un bon psychothérapeute... sinon, tu vas te faire opérer pour rien (au mieux) ou tu vas péter les plombs puisque tu n'auras plus ton exutoire habituel...

bon courage pour la suite...
50 ans à la maison ! 10072
philben a écrit:
Bonjour à vous tous Merci de vos réponses Je pense tout simplement que c'est envie de manger Viens de l'angoisse de cette fameuse opération Surtout ce que je recherche .


Tu manger trop bien avant de penser à la première opération, ça ne vient donc pas de l'angoisse de l'opération. Si le problème d'où venait cet excès n'est pas réglé, tu pourras te faire opérer autant de fois que tu le voudras, ça ne changera sans doute rien au problème.
P
56 ans 7
Résultat de l'endoscopie L'œsophage un peu dilatée mais d'après le chirurgien c'est normal Avec l'anneau D'après le chirurgien il s'agirait d'une Malformation dans le Findus Rien de grave d'après le chirurgien Mais par sécurité ils préfèrent une ablation de manière à ne pas avoir de complications dans les années à venir Car après on ne pourra plus voir l'autre extrémité de l'estomac celle qui aura été séparé. A midi j'ai bien manger Une tomate sel et poivre Un filet de poisson Un gratin de légumes Un fromage blanc avec de l'aspartame Un yaourt avec l'aspartame plus un café Je n'ai pas pu finir mon yaourt je le mangerais dans l'après-midi. Mais je vous je mangerais bien quelque chose de sucré maintenant Petite barre chocolaté Ça en effet ça me manque un petit peu Voilà voilà autrement je suis pas tenté puisque je n'ai rien à côté de moi lol
O
103 ans 10517
mais ce n'est pas une question d'être tenté ou pas, tu ne peux pas vivre dans une clinique éternellement... ton chemin croisera TOUJOURS de la bouffe... ce qui est intéressant, c'est de comprendre POURQUOI ces compulsions... mais ça j'ai pas l'impression que tu veuilles te poser la question...
P
56 ans 7
Pourquoi je suis persuader que se nest pas de l'affectif car je texplique, avant je faisait 167 kg après la mise en place de l'anneau je suis decendu à *** kg ,de la taille pantalon 66 je suis descendu en 50/52 . J'etait constamment a faire des marche ,(2 a 3 km par Mais voilà après plusieurs desserrage et reserage suite à des carances (trop de sucrée pas assez de légumes), je me suis retrouver à *** kg et comme avant . j'appelle cela la Maladie du gros plus rien envie de faire, simplement manger ,faire la sieste et reporter à demain ce que je faisait le jour même avant... Donc oui après plusieurs mois d'hésitation et de réflexion et de suivie par la Psy nutri endocrinologue .. Je suis apte pour le byepass , mais je suis venu sur ce site, surtout pour trouver des personnes qui comme moi, ont subit d'un anneau à un byepass et aussi d'une ablation de l'estomac. Voilà voilà ...
O
103 ans 10517
j'ai pas parlé d'affectif ;)

comme seul le côté technique semble te poser question je n'ai rien d'autre à rajouter...

mais les by-passées te diront qu'on peut aussi échouer avec un by-pass :roll: je sais pas combien tu mesures, mais à moins d'être très grand, ton anneau ne t'avait pas fait perdre tout ton surpoids...

ceci dit échouer avec l'anneau, à terme, c'est normal d'ailleurs ça se fait de moins en moins...
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
mais ce n'est pas une question d'être tenté ou pas, tu ne peux pas vivre dans une clinique éternellement... ton chemin croisera TOUJOURS de la bouffe...

Tu n'as pas du tout répondu à ce point-là...
Tu n'as même pas réussi à suivre le régime pré-opératoire tant ça te frustrait, comment vas-tu supporter l'alimentation après ton opération? Tu vas vivre en milieu clos toute ta vie?

Tu as repris du poids avec ton anneau parce que tu n'as pas suivi les recommandations alimentaires. Tu vas les suivre cette fois? Tu vas faire comment? Tu vas le supporter comment?
P
56 ans 7
J'ai 45 ans je messure 185 cm pour 140 kg aujourd'hui et toi parle moi de toi et de ton parcour car je te sens très dubitatif non ??
P
56 ans 7
Non, ses pas que je ne supporte pas un régime préopératoire, mais en effet j'avais mon anneau qui faisait aufice de garde fou. Et il avais bien fait son travail de 2006 à 2011. Donc je pense que se qui me frustré aujourd'hui ses cette prise de poids aussi rapidement que ça . Bien sur je sais qu'il va falloir faire dés efforts, les mêmes que j'ai fai fait avec l'anneau.
O
103 ans 10517
philben a écrit:
J'ai 45 ans je messure 185 cm pour 140 kg aujourd'hui et toi parle moi de toi et de ton parcour car je te sens très dubitatif non ??


je ne sais pas si c'est à moi ou à Angia que tu t'adresses. Oui je suis dubitative, aucune chirurgie ne marche sur qqn qui ne travaille pas sur le pourquoi il en est arrivé là...

ton anneau a limité la casse mais ne t'a pas amené à un poids normal...

mon parcours, je suis passée d'un IMC de 18 à 30 en vingt ans de régime à la con, je ne relève donc pas de la chirurgie, mais ça m'empêche pas d'essayer de me poser les bonnes questions...
B I U


Discussions liées