MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conversion d'un anneau en bypass

O
103 ans 10517
c'est pas que tu as pas supporté ton régime préop ? tu veux dire que tu as pris un kilo par jour en mangeant du yaourt ? :shock:
P
56 ans 7
mon parcours, je suis passée d'un IMC de 18 à 30 en vingt ans de régime à la con, je ne relève donc pas de la chirurgie, mais ça m'empêche pas d'essayer de me poser les bonn

Tu veux me dire que tu n'a subi aucune opération donne moi ton âge, ton poids ainsi que ta taille ?
51 ans 35 10308
philben a écrit:
Bien sur je sais qu'il va falloir faire dés efforts, les mêmes que j'ai fai fait avec l'anneau.

Mais tu n'as pas réussi à les faire avec l'anneau, ces efforts, puisque tu dis toi-même que tu as eu des carences car tu mangeais trop de sucré (il me semble que c'est d'ailleurs un comportement assez fréquent chez les porteurs d'anneaux : tu "contournes" ton anneau en mangeant des aliments qui passent).

Ce n'est pas le bypass qui doit faire le travail, c'est toi. Le by-pass n'empêchera rien, sur le long terme, si tu continues à ne pas travailler sur ton alimentation. Et l'anneau ça s'enlève, mais le by-pass c'est pour la vie (surtout si on t'enlève une partie de l'estomac en même temps). Bien sûr tu vas perdre du poids, au début, mais si d'ici quelques années tu fais pareil qu'avec ton anneau, tu auras quoi comme solution?

Enfin bon je dis ça, j'ai l'impression que ça te passe par dessus la tête, donc je te souhaite juste bon courage, je pense que tu vas en avoir besoin.
54 ans Mons / Belgique 2229
philben a écrit:
mon parcours, je suis passée d'un IMC de 18 à 30 en vingt ans de régime à la con, je ne relève donc pas de la chirurgie, mais ça m'empêche pas d'essayer de me poser les bonn

Tu veux me dire que tu n'a subi aucune opération donne moi ton âge, ton poids ainsi que ta taille ?


Je ne vois pas le rapport entre âge/taille/poids et le fait de donner des conseils ou des pistes de réflexion...
56 ans Région nîmoise 1567
Le troll du jour ?
O
103 ans 10517
Shedevil a écrit:
philben a écrit:
mon parcours, je suis passée d'un IMC de 18 à 30 en vingt ans de régime à la con, je ne relève donc pas de la chirurgie, mais ça m'empêche pas d'essayer de me poser les bonn

Tu veux me dire que tu n'a subi aucune opération donne moi ton âge, ton poids ainsi que ta taille ?


Je ne vois pas le rapport entre âge/taille/poids et le fait de donner des conseils ou des pistes de réflexion...


je réponds juste à la question... et mon parcours me rend j'imagine, illégitime pour poser les questions que je pose... Blueberrycat au secours !
56 ans Région nîmoise 1567
S'il faut relever de la chirurgie pour dire ce que l'on en pense...dans ce cas, tous les chirurgiens pratiquant ces opérations sont illégitimes car à ma connaissance, ce ne sont pas d'anciens obèses...
55 ans 9077
grande_ourse a écrit:
...je sais pas combien tu mesures, mais à moins d'être très grand, ton anneau ne t'avait pas fait perdre tout ton surpoids...


normal j'ai envie de dire...
pour une personne de taille moyenne (1m70) avec un imc égal à 40 la perte de poids est de l'ordre de 40 à 60 % de l'excès de poids. (environ 20 à 30 kg quoi)

L'anneau gastrique n'est pas la solution miracle...il n'y en a pas d'ailleurs ^_^
M
51 ans 212
Bonjour,

Toute cette semaine le "in vivo" du Magazine de la Santé et consacré à la chirurgie de l'obésité.

Bonne journée.
O
103 ans 10517
philben a écrit:
mon parcours, je suis passée d'un IMC de 18 à 30 en vingt ans de régime à la con, je ne relève donc pas de la chirurgie, mais ça m'empêche pas d'essayer de me poser les bonn

Tu veux me dire que tu n'a subi aucune opération donne moi ton âge, ton poids ainsi que ta taille ?


ben non, à IMC 30 je suis bien loin d'être éligible à la chirurgie.... je ne vois pas en quoi ça change la pertinence de mes question? Je commence à me demander si on a pas affaire à un troll scolaire, les infos que tu demandes je les ai toutes données (poids taille et IMC : kif kif, âge dans le profil)... :roll:
O
103 ans 10517
Bataille a écrit:
grande_ourse a écrit:
...je sais pas combien tu mesures, mais à moins d'être très grand, ton anneau ne t'avait pas fait perdre tout ton surpoids...


normal j'ai envie de dire...
pour une personne de taille moyenne (1m70) avec un imc égal à 40 la perte de poids est de l'ordre de 40 à 60 % de l'excès de poids. (environ 20 à 30 kg quoi)

L'anneau gastrique n'est pas la solution miracle...il n'y en a pas d'ailleurs ^_^


d'ailleurs le choix d'un anneau à IMC presque 50 me surprend même à l'époque

sinon on connaît toutes des gens qui sont arrivés à un IMC normal avec l'anneau... ET une prise en charge des TCA
bonjour,

je suis opérée (bypass) depuis presque 7 ans.
je vis donc avec 1/5ème d'estomac et 1,50m d'intestins dérivés.
je partais d'un IMC suffisant pour être opérée et je suis maintenant à un IMC dit ""normal""
je n'ai jamais eu cette merde d'anneau.

suis je légitime dans cette discussion?

sans doute pas, si, par légitime, tu entends "aller dans ton sens".

tu as des TCA, tu peux chanter une chanson autre, ça ne change rien.

je me demande juste comment tu vas faire quand tu ne pourras plus, dans les 1ers temps, avoir ta dose de sucre??

et quand, de nouveau, tu pourras manger sucré,que deviendras tu?

tu vas reprendre du poids. un peu. tu vas te consoler, devine comment??

tu vas m'envoyer bouler, comme les autres, à qui j'ai tenu les mêmes propos.

tu y repenseras peut etre dans 2 ou 3 ans.

un truc: y'a pas de "maladie du gros".
je trouve ta théorie insultante.
O
103 ans 10517
Merci Blueb !
B I U


Discussions liées